FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez|
MessageSujet: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Mar 27 Déc - 15:54
Ciryiel Valáreir

Ft. Lawrence de Ste-Croix / Mak’s


Préparations de Yule !

Je regardais cet alliage de métal et de plastique avec perplexité. Comment diable étais-je supposer utiliser cette chose ? Par la nature, heureusement, on m’avait fourni une notice. Donc je m’évertuais à la lire en long en large et en travers effectuant en même temps toute les manipulations décrite. Ça faisait déjà quatre bonnes heures que je pianotais sur cet appareil. Je commençais à m’y faire. J’avais été obligé de le brancher car il me signalait un rectangle avec un éclair rouge dedans. J’avais lu qu’il fallait lui fournir de l’électricité pour ne pas qu’il s’éteigne. Heureusement que j’étais à peu près dépendant de ça pour faire chauffé mon eau pour le thé sans quoi ma maison n’aurai pas été pourvu de cette chose. Cependant, je préférais avoir des petits boitiers un peu partout sur mes murs plutôt qu’une flamme chez moi. J’avais donc fait un choix. Je farfouillais dans ma poche et en sorti la carte que Law m’avais donné.

Je consultais le carnet de la notice à la rubrique « envoyer un sms ». Fronçant les sourcils, je glissais mes doigts sur l’écran tactile pour aller dans message. J’ajoutais le destinataire. Mais…. Il ne me propose que des chiffres… Ah ! Oui j’avais lu que je pouvais « enregistrer » des « contacts »… C’était d’un compliqué. Je demanderais à mon ainé de m’aider parce-que là j’étais dépasser. Demandez-moi de manipuler deux lames aussi agilement de la main droite comme de la main gauche ou de tirer une flèche dans le cœur d’une cible à 500 mètre. Mais écrire un « sms »… Je lâchais un gros soupir. Je suivis les instructions à la lettre et je fini enfin par composer mon message.

Cher Lawrence, il est maintenant temps. Je t’attendrais près du vieux chêne à l’entrée de la forêt dans 1 heure. Si ton ami veut se joindre à nous, j’en serais ravi. Ciryiel.

Je crois avoir mis près de trente minutes pour réussir à taper ce message. Je passais enfin mon doigt sur « envoyé » et contemplait mon appareil. Je le retournais dans tous les sens. Comment mon message était-il envoyé si rien n’en était sorti ? Vraiment je ne comprenais absolument rien… Je sursautais tandis que la chose émettait un signal aiguë.

- Par toutes les créatures de la forêt !

Je lisais ce que m’affichais l’écran : « accusé réception »…. Euh… D’accord… Je fini par délaisser cette technologie obscure sur ma table et me coulait une tisane. Après avoir bu ma boisson, m’être occupé de mes plantes et écouté le chant d’un rouge gorge, j’enfilais mes bottes et mon manteau ainsi que des gants. Je pris un panier que j’avais fabriqué moi-même et je descendis de mon arbre pour me diriger vers le vieux chêne.
C’est en arrivant prés de ce dernier que j’eus une illumination. Si jamais il ne pouvait pas venir, il m’en informerait sur mon « portable ». Et je l’avais laissé à l’intérieur… Dans tous les cas, mon élève était de nature ponctuelle, donc s’il ne venait pas je le saurais bien assez tôt. Je n’avais pas besoin de ce boitier. Je m’appuyais contre l’arbre le remerciant de m’offrir un appui et un abri et je me mis à fredonner un air elfique en attendant patiemment mon ou peut être mes compagnons. Je ne cache pas que j’étais fort impatient.
avatar
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Mar 27 Déc - 17:50
Lawrence de Ste-Croix

Préparations de Yule

ft. Ciryiel et Maksimilian
En italique, ce sont mes pensées.



Le réveil à l'aube s'était passé en douceur. L'aubade était sortie de lui avec une facilité presque déconcertante. Lawrence ressentait de bonnes ondes pour cette journée, aussi ce fut un plaisir de glisser dans la douche pour un nettoyage en règle. Puis, les cheveux libres sur son manteau gris et argent, habillé de braies noires et d'une tunique bleu clair, il n'oublia pas de se saisir de ses gants et de son écharpe après avoir enfilé ses bottes. Une tenue des plus habituelles chez lui.

Et alors qu'il revenait du petit-déjeuner, il termina rapidement ses quelques devoirs avant que son téléphone portable ne bippe violemment. Il en sursauta, son stylo roulant sur le sol alors qu'il récupérait l'engin. Il regarda l'heure. Il était assez tard, peut-être Maksimilian qui voulait le faire sortir de sa chambre pour le déjeuner. Il ouvrit pour voir un numéro inconnu, fronça un sourcil et lut le message. Un sourire illumina son visage et il se leva précipitamment, en oubliant le stylo. Il remit précipitamment son manteau, vérifia qu'il avait tout.

Puis l'elfe alla frapper à la porte à côté de la sienne. Il attendit, impatient, que Maksimilian lui ouvre. Une fois fait, il salua quand même l'ange déchu dans les règles et lui montra le message.

-Ne perdons pas de temps, prépare-toi ! J'ai hâte d'y aller !

Mon pauvre petit ami n'avait jamais dû me voir aussi enthousiaste avant. Je me retenais d'agir de façon trop puéril mais j'avais vraiment hâte de commencer. Et il avait dit qu'il serait des nôtres alors il avait intérêt à se bouger. Néanmoins, je lui laissai le temps de se préparer et j'acceptai même que nous allions déjeuner. Mais ensuite, je courus presque vers la forêt, alors que les oiseaux me suivaient, curieux de savoir pourquoi je m'agitais autant. Et tout en leur expliquant et en riant, je fis mon chemin jusqu'à mon aîné. Mais que je ne saluai pas en elfique puis Maksimilian était là.

-Bonjour, mon prince ! Comment allez-vous ?

Un sourire plus que lumineux fendait le visage du Chanteciel. Il se tourna vers le brun qu'il tenait par la main.

-Maksimilian, je te présente le prince Ciryiel Valarier. Prince, voici mon petit-ami, Maksimilian Iasneïev.

Cela faisait un peu bizarre de faire ses présentations, Lawrence avait presque l'impression de soumettre le brun à l'assentiment du blond devant eux. Bien sûr, même si Ciryiel s'avérait contre, il resterait avec Maksimilian mais il faudrait avouer qu'il serait quelque part déçu. Aussi, plutôt que de trop penser à ce genre de choses qui ne pourrait que faire mal si elles arrivaient, il revint à la raison pour laquelle ils étaient là tous les trois.

-Par quoi commençons-nous ? N'aurons-nous pas de problème d'aller ainsi dans la forêt ?

Il n'oubliait pas qu'elle était gardée.

avatar
Messages : 251

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Dim 1 Jan - 17:50
Maksimilian Iasneïev

Préparations de Yule!

Feat Cyriel Valarier & Lawrence de Ste-Croix.

 
 
Et l'heure arriva...Law' venant frapper à sa porte. Pour le coup, l'ange eut du mal à sortir de son lit, ne prenant même pas le temps d'enfiler un pantalon. C'est donc en caleçon qu'il ouvrit la porte à son petit ami, une expression toujours ensommeillé sur le visage. Il se laissa saluer comme prévu et se frotta la tête avant de répondre à l'elfe, toujours aussi endormi.
 
" Laisse-moi juste trente seconde...Enfin, entre juste, je...Tu m'as compris..."
 
Ouai, l'ange n'était clairement pas du matin. En tout cas, il fit entrer son partenaire le temps de se préparer. Une fois, près l'ange se laissa guider pour aller déjeuner et bien sûr une fois fait, ils se dirigèrent enfin vers la forêt. Bien sûr, le brun était maintenant un peu plus réveillait et sourit en voyant Law' aussi enthousiaste. Il était vraiment adorable ainsi, c'était rare de le voir si heureux. En tout cas, l'ange n'allait pas s'en plaindre.
 
Puis, une fois dans la forêt le brun reste bouche bée. Prince?! Sur le coup, il ne comprit pas très bien, mais laissa la parole à son petit ami, observant le blond maintenant avec eux. Il avait l'air sympa...Mais hors de question de l'appeler prince...
 
" Enchanté Monsieur Valarier..."
 
Il s'inclina légèrement pour marquer la politesse et reprit sa position normal, regardant enfin Law'. Il passa doucement une main dans le dos de celui-ci, le caressant doucement tout en souriant.
 

" Tu sais tu es vraiment adorable ainsi, mais tu devrais te calmer un peu ne crois-tu pas? Après tout, je ne sais pas en quoi consiste tout cela, mais le calme est toujours le bienvenue à ce que je sais...Après, je me trompe peut être..."
 
 
.
Code par Heaven sur Epicode
avatar
Messages : 258

Date d'inscription : 26/12/2015

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Mar 3 Jan - 10:09
Ciryiel Valáreir

Ft. Lawrence de Ste-Croix / Mak’s


Préparations de Yule !


Je n’eus pas longtemps à attendre. Et vu l’aura qui se dégageait de mon frère, je pouvais affirmer qu’il était aussi excité que moi. Je lui souris a son arrivé et remarquais qu’il délaissait notre langue pour ne pas perdre son ami. Je m’amusais quelque peu de la façon dont il me désignait. En effet, il semblait apporter une grande importante à mon titre plutôt qu’à ma profession. Hors ici, je n’avais pas de peuple à guider, que des élèves, mais je ne le contredit nullement.

- Bonjour Celeborn, à merveille, je t’en remercie et tu m’as l’air en pleine forme.

Il me présenta enfin son petit-ami. Je posais sur lui un regard doux mais attentif.
Ce jeune homme était plutôt grand et il portait des cheveux bruns en bataille. Il était séduisant à sa manière et je ne doutais pas que si Lawrence lui accordait sa confiance, c’était qu’il la méritait. Je détaillais un peu son aura et les couleurs qui s’agitaient en elle. Je voyais clairement qu’il nourrissait des sentiments sincères à l’égard de mon frère et j’en fus soulagé.
J’inclinais la tête et posait mon poing droit sur mon cœur.

- Je suis ravi de pouvoir mettre un visage sur vous monsieur Iasneïev.

Je reportais mon attention sur le bleu et lui sourit avec douceur. J’avais l’impression d’être le père auquel on venait demander la main de sa fille. C’était absolument étrange.
Je me mis à rire devant l’empressement de Celeborn. Maksimilian prit soin de calmer ses ardeurs. Ils étaient mignons tous les deux.

- J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec Mlle Lewis. Je ne pense pas que notre présence lui posera de problème. Vous êtes sous ma responsabilité, je vous protégerais.

Je ne pensais pas du tout que Miley verrait d’un mauvais œil notre visite. Sans compter qu’elle avait sans aucun doute bien mieux à faire en ce moment. De plus j’étais un professeur et j’emmenais deux élèves avec moi, alors si le moindre danger se présentait, je n’hésiterais pas une seconde à les protéger.

- Je crois que nous sommes un peu excités par cette sortie tant attendu monsieur Iasneïev, Il vous faudra nous pardonner notre emportement à Lawrence et moi-même.

Je lançais un sourire complice à mon ainé. Je lui tendais la main pour l’invité à me suivre lui et son ami. Je leur expliquais que nous allions ramasser du houx, du gui, des pommes de pin, de l’écorce de bouleau, de la mousse et toute une suite de chose. Ces choses serviraient par la suite à l’élaboration de divers petits objets décoratifs.
Nous nous enfoncions dans la forêt et le bruit de celle-ci devint rapidement une musique enchanteresse à mes oreilles. Je me demandais si Vivien aurai aimé venir. Seulement, j’avais encore un peu peur de la réaction de Lawrence. Et puis nous attendions tellement ce jour, je ne voulais pas que cette journée tourne au drame familiale. Parce-que j’étais certain que l’existence de Vivien causerait du mal à mon frère ainé quand il l’apprendrait.
Je jetais un coup d’œil au couple par-dessus mon épaule. Il était soutenu, au moins il ne serait pas seul dans cette épreuve à venir. Même si ça ne me rassurait pas tant que ça.
Je confiais mon panier à Caleborn et pris soin d’en tisser un second pour Maksimilian. Après quoi j’en fis deux nouveaux que je relais par un tressage végétal. Une fois fait, je pris ma forme de tigre, bien plus commode pour se déplacer dans les bois. La terre était fortement mouiller par les petites chutes de neige des derniers jours et il était facile de glisser. Avec mes larges pattes, je m’offrais une meilleur stabilité, sans compté que je passais de deux à quatre. Je demandais l’aide des deux jeunes gens pour qu’ils m’installent mes deux paniers sur le dos.
Bien nous voilà fin prêt.

- Nous allons également récupérer des branches également. Ne les cassés pas sur les arbres, seulement celles par terre.

J’avançais calmement écoutant les feuilles et les brindilles craquer sous les pas de mes deux élèves. Je tournais ma grosse tête de félin vers eux.

- Attention à ne pas glisser…
avatar
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Jeu 5 Jan - 18:29
Lawrence de Ste-Croix

Préparations de Yule

ft. Ciryiel et Maksimilian
En italique, ce sont mes pensées.



Lawrence restait vibrant d'énergie, même en voyant son petit-ami à moitié endormi, en train de lutter pour se réveiller. C'était adorable de le voir comme cela même si quand même, le coup de lui ouvrir en caleçon montrait une sorte d'intimité qu'il n'était pas certain de percevoir entre eux pour le moment. Malgré ce qu'il s'était passé pendant sa maladie et la douche qui avait suivi. Il se trouvait encore fou d'avoir fait cela même si ça avait été bon aussi. En tout cas, Maksimilian eut le bon goût de réussir à se réveiller correctement et à le suivre pour ce qui se devait d'être une excellente journée.

Le Chanteciel nota aussi la surprise du brun quand il lui présenta Ciryiel. Il était vrai qu'il n'avait pas dit à son petit-ami que celui-ci était de famille royal... D'ailleurs, lui aussi d'une certaine façon. Son cœur se serra une courte seconde à ce souvenir qu'il balayait d'un revers mental. Pas question de s'empoisonner avec ce genre de choses. Le fait que les présentations se passent bien rassura Lawrence qui avait du mal à cesser de sourire. Ça ne voulait pas fonctionner.

-J'avoue que je me suis rarement senti aussi léger. Je sais que je vais aimer cette journée.

Lawrence se tourna vers Maksimilian quand celui-ci lui caressa le dos, souriant toujours. Il eut même un doux rire alors que son prince avouait que lui-même allait avoir du mal à tenir en place. Rien de surprenant en vérité. Le Chanteciel déposa un doux baiser sur les lèvres de son brun.

-Tu vois. Allez, détends-toi, je ne vais pas courir non plus, tu sais. Pas dans cette forêt, les gardiennes sont sûrement strictes.

Et malgré ce que disait mon prince à ce sujet, je ne pensais pas qu'elles seraient si heureuses que l'on entre dans leur territoire sans prévenir. Car j'étais certain que l'elfe sylvestre avec nous ne l'avait pas fait, mais qu'importe. Nous étions trois, nous étions courageux et la journée était belle. Alors, nous fîmes enfin nos premiers pas dans la forêt. Du gui, du houx, des pommes de pin, plutôt logique jusque là... Les branches au sol, évidemment. Je n'aurais pas l'audace de faire mal à un arbre quand il y avait tout ce qu'il fallait par terre.

-Nous sommes invités pour le réveillon pour un ami de Maksimilian alors je voudrais lui faire une couronne pour le remercier et pour décorer par la même occasion.

Lawrence eut un petit mouvement de recul quand l'enseignant commença à changer de forme, au cas où. Vraiment, cette forme de tigre était aussi étonnante que sublime. Il se retint de vouloir le caresser, posant bien en équilibre les deux paniers comme le demandait le professeur. Et puis la forêt elle-même était une sorte de baume sur son âme. Il se pencha pour ramasser une première branche, caressant doucement l'écorce de certains arbres au passage.

-Cette forêt est dans une santé incroyable. Si c'est le fait de mademoiselle Lewis, elle est encore plus puissante que je ne l'aurais cru. Oh, des biches et leurs petits, Maksimilian !

Assez loin tout de même et sûrement qu'elles n'allaient pas rester avec la présence d'un prédateur auprès d'eux. Malgré les recommandations de Ciryiel, il réussit à glisser, finissant dans les bras de son partenaire. Il rit de cela, l'embrassa sur la joue pour le remercier avant de se remettre comme il fallait sur ses deux pieds. Et puis il sentit un aura... Et cette aura, il la connaissait déjà. Debout non loin, une femme les observait, le regard inquisiteur. Il la reconnut sans mal.

-Dame Astrapi... Bien le bonjour.

Il était donc temps de réellement faire preuve de prudence à présent. Il s'inclina poliment, attendant de voir ce que ça allait donner.

avatar
Messages : 251

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Mer 18 Jan - 18:10
Maksimilian Iasneïev

Préparation de Yule !

Feat Cyriel Valareir & Lawrence de Ste-Croix.

 
 
Maksimilian était vraiment étonner de voir les deux autres hommes ainsi. Il avait certes accepté de venir, mais il avait encore du mal à comprendre tout cet enthousiasme. Après il n'allait pas s'en plaindre non plus. Après tout, c'était toujours mieux de commencer une journée sous le signe de la bonne humeur. D'ailleurs, autant mettre les choses au clair. Monsieur Iasneiev ça sonné trop dur à ses oreilles.
 
" Appelez-moi Maksimilian ou même Maks', s'il vous plait. Je ne suis pas très coutumié de ce genre d'appellation. "
 
Et il sourit au professeur très simplement. Il ne voulait pas de tout ça. Toutes ces politesses étaient même bien trop pour lui. En tout cas, il serait vraiment heureux si le professeur arrivait à faire cet effort. Surtout qu'il allait passer un moment ensemble visiblement, le professeur le confirma même en leurs donnant les instructions pour ce début de préparation.
 
Par contre, contrairement à Law', le brun ne montra aucune surprise au changement de forme de leurs ainé. Au contraire, il était plus dans l'émerveillement. Cette forme étant juste magnifique. Mais il ne devait pas rester là à rêvasser, il devait même se bouger parce que les deux autres étaient déjà partie.
 
Du coup, le brun les rejoignit bien vite, commençant à ramasser des branches à son tour. Il ne savait pas trop ce que voulait faire les deux hommes avec cela, mais il n'allait pas non plus mettre son grain de sel. Pour une fois, il allait juste faire et se taire. Surtout qu'ils se retrouvèrent devant...Ben...Mince elle lui disait quelque chose...
 
" Bonjour...Je...On se connait?"

 
Pas très délicat, mais pour le coup, c'était tout ce qu'avait trouvé à dire le brun face à la muse qui pourtant ne lui était pas inconnu.
 
 
 
Code par Heaven sur Epicode
avatar
Messages : 258

Date d'inscription : 26/12/2015

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Mer 18 Jan - 19:17
Erato Astrapi


Hum... Vous savez où vous êtes ?
feat Law, Maks' & Ciry




Ça aurait dû être une journée comme les autres, une journée où elle se serait promené seule dans la forêt parce que Tara travaillait. Mais non, c'était trop demandé que tout se passe comme d'habitude. Si bien que quand elle sentit trois auras non bienvenue dans les bois, elle laissa entendre un soupir mélodieux qui fit pépier quelques oiseaux. C'était bientôt les vacances, les élèves ne pouvaient donc pas faire une pause dans les bêtises ? C'était trop demandé ?

Erato ne perdit pas de temps. Elle voulait en finir vite et bien. Aussi, elle se dirigea vers les trois auras, constatant tout de même que l'une d'elle était particulièrement puissante. Quelle chance pour l'individu, mais cela ne le sauverait pas de ce qu'elle allait lui faire pour lui faire quitter cette forêt et vite. Aussi, quand elle les vit enfin de loin, elle voulut jouer de sa lyre mais... Non. Elle reconnaissait l'elfe qui la saluait respectueusement ainsi que le brun qui l'accompagnait. Il y avait un animal avec eux. La puissance qui s'en dégagea lui fit comprendre que c'était un professeur.

Soit, dans ce cas, elle n'avait rien à y redire... Même si c'était tentant de les mettre dehors. Ils ne pouvaient pas prévenir ? Elle tiqua un peu à l'imbécillité de l'ange déchu.

-Bonjour. Oui, nous nous connaissons mais faisons comme si ce n'était pas le cas. Vous êtes avec un enseignant. Ne faites rien qui ne soit pas conseillé, messieurs. Ou je reviendrai vous mettre proprement dehors et avec un plaisir non feint.

La Muse recula, le regard pas tendre mais pas dur non plus. Après tout, y'avait pire comme homme donc, elle n'allait pas se plaindre. Elle observa encore l'enseignant.

-La prochaine fois, prenez la peine de prévenir. Vous pourriez être surpris sinon de comment vous seriez accueillie. N'approchez pas de l'arbre de Miley et de ma clairière et vous devriez repartir intact. Sur ce...

Elle se détourna sans attendre et disparut derrière les arbres, loin de ces hommes. Non mais quel sans gênes... Il y avait des coups de pieds qui se perdaient...


Code par K'Aya de Never-utopia.





[Seul post d'Erato, petit passage ^^]
avatar
Messages : 212

Date d'inscription : 20/07/2015

Maison : Les Muses

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Dim 22 Jan - 18:40
Ciryiel Valáreir

Ft. Lawrence de Ste-Croix / Mak’s


Préparations de Yule !


J’avais émis un rire léger à la déclaration de Lawrence, oui sans l’ombre d’un doute nous allions aimer tous les deux et même je l’espérais, tous les trois, cette journée… Le jeune homme si proche de mon frère m’interpella sur comment l’appeler. J’y réfléchis sérieusement… Je tutoyais et appelait par leurs prénoms Lawrence et Vivien mais ils étaient de mon peuple avant d’être mes élèves… Je ne savais  s’il était bien sage de rompre cette frontière… Après une seconde de réflexion j’inclinais la tête.

- C’est entendu, Maksimilian…

J’ajoutais un sourire doux. Il n’était pas vraiment mon élève et nous n’étions pas en cours. Cependant, je ne me permettrais pas de l’appeler par un diminutif. Nous n’étions pas suffisamment proches pour cela… Je vis dans son aura qu’il était heureux que je me plis à sa demande.
Les gardiennes ? Je tournais la tête vers Celeborn. Je savais que l’esprit sylvestre, au vu de sa nature, résidait dans cette foret, mais pas qu’elle avait de la compagnie… Et bien… Nous verrons bien…

- C’est une excellente idée Celeborn.

Mettre son cœur dans la réalisation d’un présent ne le rendait que plus précieux. Je relevais également qu’ils passeraient Yule ensemble et en bonne compagnie, ce qui me rassurais. Il posa les paniers comme je le lui avais demandé et j’agitais les oreilles et ouvrait la gueule.

- Merci…

Nous avions avancé et je tournais la tête pour voir si Maksimilian suivait, il était un peu resté en plan en arrière après mon changement. Je clignais paresseusement des yeux. C’est vrai qu’il ne me connaissait pas sous cette forme… Ses couleurs dans son aura m’amusèrent quelque peu mais sous cette forme je m’abstenais d’avoir des expressions faciales semblables à celles que j’avais en temps normal… Si je souriais à cette instant, je découvrirais mes crocs et j’aurais plus l’air menaçant que rassurant… J’agitais donc une oreille et ma queue remua pour marquer mon amusement. Je revenais à Celeborn et tournait les yeux vers les cervidés qu’il indiquait. Ceux-ci me fixaient et l’incertitude se dépeignit dans leur aura. J’avais l’apparence d’un prédateur sans en avoir l’odeur… Ils ne savaient plus où ils en étaient. Ce qui n’était clairement pas le cas des oiseaux qui prenait mes bois pour perchoirs comme toujours. Un rouge gorge tout rond et dodu émit un piaillement quand Lawrence glissa. Je n’eus pas le temps d’intervenir que le brun l’avait déjà rattrapé. Bien, je pouvais compter sur lui pour veiller sur mon grand frère quand je ne pouvais le faire moi-même.
Je tournais la tête, les oreilles dressées en direction de la forêt. Je me plaçais instinctivement entre mes élèves et ce que je sentais venir. Lawrence avait également remarqué cette présence, sauf que lui… Il en était visiblement familier… Elle resta à bonne distance. C’était une très belle femme et mon frère la salua avec respect. J’avançais ma patte avant droite et pliais la gauche pour m’incliner et ouvrais légèrement la gueule.

- Mes salutations respectueuses ma Dame…

Malgré la distance, je percevais aussi bien son agacement dans sa voix que dans son aura. Il semblait que la façon dont le brun c’était adressé à elle lui déplaisait en plus de notre présence. Je remuais les oreilles et balançais ma queue avant de poser mon postérieur pour m’assoir. Son regard glissa sur moi et j’inclinais la tête…

- Je n’étais pas au fait de votre existence… Veuillez m’excuser pour mon impolitesse…

Je connaissais l’odeur de mademoiselle Lewis et jamais je n’aurai conduit mes deux élèves chez elle, nous n’étions pas là pour cela. Je pris connaissance de son odeur à elle, en relevant la tête et reniflant l’air aussi bien avec mon nez qu’avec ma gueule pour bien m’en imprégner.

- J’en prends bonne note, soyez rassurée…

Je m’apprêtais tout de même à lui demander par quel moyen la prévenir d’une éventuelle prochaine visite, sans pénétrer dans la forêt, quand elle disparut. Je restais planter là quelque instant, un peu perplexe par cette apparition. Ma foi… J’essaierai de lui transmettre un message par le flux de vie de la nature… Car en dehors de ce moyen et celui de venir là directement, je ne voyais pas vraiment. Je tournais la tête vers Lawrence.

- Voilà une dame qu’il me serait agréable de rencontrer une nouvelle fois Celeborn…

Je lui demandais à tout hasard si lui, connaissait le moyen de s’annoncer, histoire de ne pas renouveler cet impaire. Je ne souhaitais pas la contrarier.
Je me remis sur mes pattes et les invitaient à continuer notre périple. J’indiquais au brun ce qu’il était bon de ramener ou non, tout en lui expliquant pourquoi, parfois je lui en refusais le droit.

- Non Maksimilian… Pas cette branche… Elle cache l’abri une musaraigne…

Ma voix ne s’était pas fait brusque mais j’étais intervenu à temps. A moitié prise dans la mousse, je percevais les petits couinements des bébés fraichement nés, dont la mère était en train de nourrir. Pour ce qui était du houx et du gui, nous serions obligés de prendre sur des vivants… Je me concentrais pour connaitre celui qui souffrait le plus de la présence du gui sur ses branches. C’était un parasite pour les arbres et j’indiquais à mes élèves là où il pouvait prélever. Pour le houx, je fis de même cherchant à connaitre celui qui avait besoin d’une petite taille pour repartir de plus belle. Affaiblir un être qui n’en avait pas besoin pourrait lui être fatale, alors qu’alléger un être affaiblit lui redonnerait vie. Nos paniers commençaient à se remplir doucement. Je regardais un peu autour de nous quand je bondis pour me placer devant Lawrence pour l’empêcher d’avancer plus…

- Attention… Un cercle de fées…

A ces pieds, juste devant mes pattes, un cercle parfait de champignons. Un cercle des fées. Ces petits êtres, lointains cousins, faisaient divers célébrations dans ses cercles. Il aurait été dangereux d’encourir leur courroux en le saccageant par mégarde. Je frottais doucement mon museau contre mon frère. Ses pas s’étaient tenue trop longtemps loin de chez lui, j’espérais qu’il pourrait rattraper le temps perdu avec cette promenade.
Je les invitais à mettre dans mes paniers les choses les plus lourdes. Ramassant un gland creux avec mes dents, je le déposais dans le panier de Maskimilian.

- J’espère que vous ne vous ennuyez pas Maksimilian…

Je ne savais pas s’il était peu bavard ou si les promenades en forêt n’étaient pas son truc. Dans tous les cas j’aspirais à mieux le connaitre, car il partageait la vie d’un des miens.
avatar
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Lun 30 Jan - 19:12
Lawrence de Ste-Croix

Préparations de Yule

ft. Ciryiel et Maksimilian
En italique, ce sont mes pensées.



Lawrence appréciait le fait que Ciryiel était bien d'accord avec le fait qu'il prépare une couronne pour Caleb. Le Dragonneau aimerait forcément, les enfants adoraient les cadeaux, il ne saurait pas être en reste. De plus, tout se passait à merveilles entre le prince et son petit-ami. Que demandait de plus sinon avoir tout ce dont ils avaient besoin pour leurs confections. Probablement de ne pas attirer l'ire d'une Muse qui ne resta pas longtemps avec eux.

Le Chanteciel avait aidé Maksimilian à se relever, se retenant de rire quand même. Parce que sa question était un peu bête quand même, à moins que son brun n'ait un problème de mémoire. Pour sa part, le simple fait qu'elle soit une Muse avait tout changé. Il n'avait pas pu oublier qui elle était alors qu'elle était censée être l'une des plus grandes inspiratrices des poètes. Heureusement, Ciryiel se montra bien plus poli tout en commettant sa jolie bourde dans le même temps...

Comment peut-il dire à une femme qu'il n'avait pas vent de son existence ? Avait-il envie de se faire frapper ? Je fus soulagé que malgré cela, dame Astrapi ne resta pas longtemps et sans prendre ombrage. Cela valait mieux comme ça, même si j'avais envie d'en savoir plus sur la musique grâce à elle. Ça n'était ni le moment ni l'endroit.

-Je crois qu'elle serait surprise de vous entendre dire une chose pareille. Elle ne semble pas du tout aimer les hommes en général... Alors je ne sais pas trop comment vous pourrez faire pour l'approcher.

Lawrence s'assura que Maksimilian allait bien pour reprendre sa route, prudent.

-Eh bien, je suppose que vous pourriez demander cela à monsieur Drade. Elle l'a aidé pendant le cours d'auto-défense alors peut-être qu'il saurait commencer l'appeler.

Sa voix s'était fait un peu plus froide en parlant du démon. Oh, il avait digéré ce qu'il s'était passé ce jour là mais ce n'était pas pour autant qu'il avait envie de revoir ou d'être de nouveau en présence de cet homme. Une fois suffisait, ce... Il avait beau savoir qu'il avait voulu l'aider, il continuerait à penser encore et encore qu'il n'aurait jamais dû se permettre de violer l'esprit d'un élève.

-Oh, ils sont mignons...

L'elfe s'agenouilla pour rapidement rassurer la petite famille et finalement le tigre bondit devant lui sans prévenir, le faisant encore tomber dans les bras de Maksimilian.

-Décidément... Je n'ai jamais vu de fées ici pourtant... Je veux dire dans l'école même.

Tout en se tournant vers son petit ami. Il était vrai que la balade ne devait pas enchanter grandement le brun. Il lui caressa la joue. Avec un sourire tendre.

-Oui, j'espère que ça va aussi pour toi.
avatar
Messages : 251

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Sam 4 Fév - 9:51
Maksimilian Iasneïev

Préparation de Yule !

Feat Lawrence de Ste-Croix & Cyriel Valereir

 
 
 
Après l'intervention de la muse le petit groupe reprit donc la route et bien sur Maks' ne les quitta pas d'une semelle. Il ramassait et surtout évitait tout ce que le professeur ne voulait pas qu'il touche. Puis, tout ce passait très bien. Certes, le brun ne comprenait pas tellement ce genre de coutume, mais il faisait avec et surtout pour faire plaisir à son amant. Parce que clairement, son petit ami était heureux et ça le brun ne pourrait le lui enlever. Il continua du coup un certain temps, sans perdre de vu le bleu, quand il vit subitement le professeur les empêcher d'avancer/ Pour cause, un cercle de fée. Parce qu'il y en avait dans l'école? Il en était surprit. Néanmoins, il respectait cela et il contourna sans rechigner.
 
Puis, soudain, une question implicite lui vint de son professeur, puis de son si beau petit elfe. Il était tellement mignon quand il voulait s'occuper, même un peu de lui...Mais non, il ne devait pas dériver, ne pas devenir gaga...Oui, c'était bien comme idée...
 
" Euh....Oui tout va bien...Je ne comprends juste pas encore très bien où toute cette petite promenade va nous mener, mais je suis sûr que ça sera utile..."
 
Enfin sur, c'était tout de même un grand mot. Le brun ne voyait aucune utilité à tout cela pour le moment. Enfin, si...Pour lui tout ça c'était bon pour faire un beau petit feu. Seulement voilà, il n'était pas eux, il n'était pas de cette race, du coup c'était logique. Pourtant, il ne pouvait pas dire des choses aussi blessante aux deux autres, tout simplement parce que son petit ami était un elfe et qu'il se devait donc de comprendre ses coutumes.
 
Parfois l'ange se demandait clairement pourquoi il faisait tout cela, alors que la réponse était des plus logiques...N4anmoins, il ne perdit pas de temps et continua à avancer tranquillement, observant cette magnifique forêt...La gardienne était vraiment doué...
 
 
 
Code par Heaven sur Epicode
avatar
Messages : 258

Date d'inscription : 26/12/2015

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Dim 5 Fév - 10:25
Ciryiel Valáreir

Ft. Lawrence de Ste-Croix / Mak’s


Préparations de Yule !


Lawrence m’informa que la Dame serait surprise de m’entendre. Je ne pouvais pas changer ma nature d’homme, c’était un fait. Et si elle ne les aimait pas… Qu’elle dommage pour moi de me voir priver d’une si charmante compagnie pour cela…

- Si Mère nous mets de nouveau sur le même chemin…

Je lui lançais alors un regard doux, fermant les yeux avec paresse. Il me parla ensuite d’un collègue qui était venue en aide à la belle Dame. J’hochais alors la tête. Nous verrons bien comment se présenteront les choses. Si je ne la revois pas avant d’avoir de nouveau besoin de fouler le sol de la forêt… J’irai alors trouver mon confrère enseignant. Confrère qui semblait d’ailleurs ne pas trop plaire à mon frère ainé… Je plissais les yeux. Si il avait besoin de se confié, il savait que j’étais là. J’aurai toujours une oreille très attentive pour lui. Je regardais Lawrence rassurer la petite famille et je le couvais du regard. Ses racines n’étaient pas loin… J’en étais vraiment heureux. Je laissais échapper un ronronnement amusé.

- Les fées sont des êtres très timides… Elles ne se montrent pas facilement… Même à nous… Ne soyez pas étonnés de n’en avoir jamais vu…

Bien qu’elles soient vraiment discrètes, elles aimaient jouer parfois des tours. Comme accroché vos lacets aux ronces pour vous faire trébucher. Remonter légèrement une racine pour que vous vous preniez les pieds dedans. Abaisser subtilement une branche pour que vous vous la preniez dans le visage. Ça les amusait énormément et on ne soupçonnait jamais leur présence. Mais si on prêtait une oreille avisé et attentive on arrivait parfois à dicerner leur rire dans le vent.
Je tournais la tête pour voir Celeborn caresser la joue de son ami. Son aura prenant de vive couleur à son contact, tout comme la sienne. Je remuais paisiblement la queue. Le brun affirma que tout allait bien malgré le fait qu’il ne voyait pas où tout cela les conduirait. Je jaugeais le poids de mes paniers et jetais un œil aux leurs. Bien, nous devrions avoir tout ce qu’il nous fallait, pour le reste, j’avais ce qu’il faudrait à la maison.

- Yule est une fête importante pour notre peuple. Nous prenons soin de célébrer sa venue… Il me semble que chez vous, vous appelez cela « Noël »…

Je m’étais arrêté et je leur indiquais que nous avions tout ce dont nous pouvions avoir besoin. Il était temps de faire demi-tour et de laisser la forêt à son repos. Je passais devant eux, et dans mes pas de tigre, poussait divers petites pousses. C’était ma façon à moi de remercier Mère pour ce qu’elle nous avait fourni aujourd’hui.

- Nous continuerons chez moi si vous le voulez bien…

J’avais préparé du thé et quelque gâteau. Bien sûr il faudrait que je finisse de faire le thé, mais ça ne prendrait pas tellement de temps. Je les invitais donc à me suivre, flairant notre propre piste pour nous extraire de la forêt.
avatar
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's] Dim 12 Fév - 19:21
Lawrence de Ste-Croix
La suite > ici <
avatar
Messages : 251

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's]
Contenu sponsorisé
Préparations de Yule! [ft. Law et Mak's]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Chevaux des Terres du Milieu
» Yule et lune de sang!
» Medipac et trousses de réparations
» Je suis ok pour faire le ménage mais ne comptez pas sur moi pour les réparations ~ [en cours]
» Le festival de Yule est de retour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: