FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
MessageSujet: Les questions récurrentes Les questions récurrentes EmptyJeu 22 Oct - 15:02
Invité



Les questions
Récurrentes



Les Estrellas


Je n'ai pas reçu mes estrellas, que se passe-t-il ?
Le compte des votes n'est effectué qu'une fois par semaine, en général le jeudi. Il arrive pourtant parfois que l'administrateur n'ait pas le temps de s'en occuper, et doive le reporter à quelques jours plus tard. Dans ce cas-là, nous sommes au regret de vous annoncer que quelques votes peuvent être perdus en chemin, les top-sites ne gardant pas éternellement leurs comptes.



J'ai comptabilisé le total de mes journées, et le résultat ne concorde pas avec celui de la semaine.
Là, c'est l'admin qui a voulu faire le malin sans calculatrice. Vous pouvez aller le signaler pour qu'il aille corriger l'erreur.



Peut-on être en négatif ?
Non. Vous ne pouvez pas dépenser les estrellas que vous n'avez pas. Il vous faut donc attendre de cumuler la somme totale avant d'effectuer un achat, mais pas de panique, les boutiques ne bougent pas.



Peut-on gagner des estrellas autrement ?
Oui, il arrive que pour certains event, des estrellas vous soient offerts en plus de diverses cadeaux. Pour les concours aussi, ils peuvent servir de récompenses.



J'ai plusieurs comptes, et je voudrais que mes gains de la semaine soient répartis d'une certaine manière entre eux, est-possible ?
Oui, il suffit juste de contacter le membre du staff qui s'en charge, et celui-ci s'occupe de tout. Si plus tard vous souhaitez changer à nouveau, il faudra à nouveau changer, il faudra faire une nouvelle demande.
Si celui-ci oublie, n'hésitez pas à le contacter à nouveau.



Pourrais-je transférer mes estrellas vers un autre compte ?
Oui, seulement si il s'agit d'un DC, et la transaction est payante, comme à la banque. Ça vous coûtera 75 estrellas. Dans les autres cas, le don d'estrellas est interdit, mais ça ne vous empêche pas d'offrir des cadeaux.



Peut-on acheter un item et l'offrir à quelqu'un ?
Oui, si vous voulez effectué un achat pour un autre personnage, il suffit de donner l'url de son sac dans le formulaire au lieu du votre.

Vous pouvez aussi donner à quelqu'un un objet que vous avez acheté, tant qu'il n'a pas été utilisé, mais un administrateur doit être prévenu de toute transition. CEPENDANT, cela ne fonctionne pas avec les les objets obtenus lors des event ou récompenses.



J'ai voté trois fois, mais je n'ai pas obtenu 10 estrellas.
Il faut voter sur CHAQUE top site pour avoir les 10 estrellas, sinon, quelle que soit la manière dont vous votez, vous n'obtiendrez que 3 estrellas par vote.

Les estrallas sont attribuées à chaque paquet de trois.




Les lieux


Je ne trouve pas un lieu dans l'école, que faire ?
En théorie, l'école est complète. Si vous cherchez un lieu comme les douches, elles sont présentes dans chacune des chambres, et vous avez aussi les douches communes des vestiaires du gymnase. Relisez bien les descriptions, et n'hésitez pas à inventer un peu.




J'ai une idée de lieu que je ne vois nul part.
Vous pouvez envoyer un mp à un membre du staff en développant votre idée, et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.




Les sacs à dos/inventaires


Je suis nouveau, et mon sac n'a pas encore été créé...
Il est vrai que cela prend un peu de temps, et il nous arrive d'oublier. Vous pouvez le signaler si au bout de deux semaines après validation il n'est toujours pas en place, nous ferons de notre mieux pour arranger ça.



Mon sac n'a pas été mis à jour.
Il s'agit probablement d'un oubli de notre part. Vous pouvez envoyer un mp à un membre du staff, avec le lien vers vos achats si vous en avez effectué, le lien vers le sujet où vous avez utilisé vos items, ou celui vers le lancement de dés.




La CB



Il n'y a personne sur la CB.
La CB est fréquentée principalement le soir, et un peu plus généralement en fin de semaine. En fin d'après-midi et dans la soirée, un administrateur est en général présent.




Puis-je rp sur la cb ?
Il est interdit de faire du rp sur la CB avant validation.

Tout type de rp classé -16 ou -18 est interdit sur la CB avant 23h, que ce soit en semaine ou les week end.

Tout ce qui se passe sur la cb est indépendant de ce qu'il se passe sur le forum. Vous pouvez effectivement jouer avec vos personnages, mais pas utiliser ce que vous faîtes sur la cb dans le rp forum.




J'ai un problème avec un autre membre sur la cb, que faire ?
En cas de problème, quel qu'il soit, et si aucun administrateur n'est présent, nous vous invitons à en contacter un par mp dans les plus bref délais. De préférence, prenez un screen à l’appuie. Il y a bien un historique, mais il est limité, et le flood peut rapidement le faire disparaître. Nous ne pourrons pas agir sans preuve, mais signaler déjà si des conflits sont récurrents.




Le terrain d'entraînement



Je suis tenté par un entraînement, mais je ne sais pas comment construire une équipe.
Vous pouvez constituer votre équipe en lançant une proposition de rp. Sinon, vous pouvez contacter un admin qui lancera un appel général pour voir qui peut être intéressé par un petit entraînement.




Y a-t-il des mondes plus faciles que d'autres ?
Bien sûr. Tous les mondes n'ont pas le même niveau de difficulté, et selon les spécificités de votre personnage, certains univers pourraient être plus faciles pour lui. Tout dépend de ce que vous recherchez, et vous pouvez adoucir les choses en rp, la simulation s'adaptant à vos capacités.




Comment est ce que les monstres interviennent ?
Vous choisissez des monstres dans le bestiaire à votre disposition. Chaque univers a ses propres créatures, qui sont en général répartis par lieux. A vous de sélectionner ceux qui vous intéressent et de les faire intervenir comme vous le souhaitez à partir de sa description.




Suis-je obligé de me faire attaquer en permanence ?
Comme c'est un peu le but de l'exercice, vous vous ferez attaquer au minimum une fois toutes les deux salles. Après, libre à vous d'expédier rapidement le combat, ou de vous attarder.




Je trouve le terrain d'entraînement un peu long, et n'ose pas me lancer...
Certains univers sont plus rapides que d'autres, cependant, il vous faut des estrellas pour relancer le dés et espérer tomber sur ceux-ci. Dans tous les cas, vous pouvez regarder le plan de l'univers pour définir le chemin le plus court, et n'êtes pas obligés de vous attarder dans chacune des salle. Une réponse suffit pour passer à la suivante. Pour ne pas trop traîner, nous vous conseillons aussi de favoriser les petites équipes, qui répondront plus vite et feront moins traîner le rp.




Je ne suis ni élève, ni prof, ni hidden, ai-je droit à un entraînement ?
Bien sûr, il vous suffit juste de trouver un prétexte pour vous être retrouvé dans la machine. N'hésitez pas à demander de l'aide si vous n'êtes pas trop sûr.




En rp



J'ai utilisé un item, comment le signaler ?
Au début ou à la fin de votre réponse, écrivez le nom du ou des item(s) utilisé(s), de préférence d'une couleur voyante.




Quelque chose me tente en rp, mais je ne suis pas trop sûr que ce soit autorisé, ou accordé au contexte...
N'hésitez pas une seconde à contacter le staff, mieux vaut être sûr et avoir la réponse tout de suite que de vous lancer et rester dans le doute jusqu'à ce qu'un admin lise votre post.




Est ce que le staff lit les rps ?
En théorie, oui. Chaque rp est lu par au moins un membre du staff. Après, il arrive parfois qu'il y ait un oublie. Néanmoins, si vous voulez signaler un problème, ou que vous avez utilisé l'un de vos items sans qu'il ait été retiré de votre inventaire, n'hésitez pas à envoyer le lien au staff.




J'ai terminé un rp.
Vous pouvez mettre [terminé] dans le titre. Le staff fait régulièrement le ménage, en théorie, votre rp sera rapidement classé.




Ai-je le droit de tuer un pnj ?
En théorie, oui, mais faites attention à qui, car vous risquez fort de vous retrouver avec quelqu'un sur le dos. Vos actes ont des conséquences.




Puis-je rencontrer les directeurs en rp ?
Le compte des directeurs est non-joueur, néanmoins, vous pouvez effectivement les croiser dans l'école, à de très rares occasions. N'oubliez pas que les directeurs sont très 'occupés', et ont très peu de temps à vous accorder. Aussi, quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais les atteindre, ils le savent, et s'en amusent beaucoup.

Si vous avez une question sur leur caractère, contactez le staff.




Les DC TC QC



Quand aurais-je le droit de créer un nouveau compte ?
Avant toute chose, il faut que votre premier compte, ou tous ceux existants soi(en)t actif(s). Un compte est considéré comme actif avec un minimum de un rp en deux semaines. Il vous faut donc en faire plus pour remplir le critère. Ensuite, il faut être présent sur le forum, et vous connecter au moins une fois tous les deux jours. Puis enfin, il vous faut une certaine ancienneté. C'est un peu relatif sur ce point, mais nous dirons environ un mois depuis la création de votre dernier compte.

Bien sûr, il faut que votre activité reste stable et régulière sur le long terme. Si vous pensez que les conditions sont remplies, vous pouvez contacter un membre du staff qui vous donnera son feu vert.




J'ai une baisse d'activité sur l'un de mes comptes.
Vous pouvez placer l'un de vos compte en absences temporairement dans la partie absence. Cependant, nous vous demanderont d'y revenir le plus rapidement possible.




Je souhaite me séparer d'un de mes comptes.
Il vous suffit d'en faire la demande par mp, le staff s'occupe de tout. Néanmoins, nous vous demanderons d'achever tous ses rps actif avant que la suppression soit effective, quitte à abréger les choses.




Autre




J'ai une idée ou une revendication.
Il y a des lieux spécifiques aux questions et aux propositions, néanmoins, si vous voulez plus d'intimité, sentez vous libre de contacter un administrateur pour en parler, mais soyez conscient qu'il fera passer le mot au reste du staff.




Je ne me vois sur aucune de bannière, alors que je suis ici depuis longtemps.
Avoir son personnage sur une bannière est une récompense une fois qu'ont satisfait certaines conditions. Je vous invite à vous rendre ICI pour les connaître.




Je ne suis pas d'accord avec l'une des décisions d'un membre du staff.
Les décisions importantes du staff sont prises d'un accord commun. Aussi sachez que les membres du staff ne se sont pas retrouvés là par hasard. Merci de ne pas contester son autorité, et mieux, ne pas aller en parler derrière son dos. En cas de désaccord, adressez-vous à l'admin concerné, en restant respectueux, c'est mieux.




J'ai une autre question.
Vous pouvez contacter un membre du staff, qui se fera un plaisir de vous aider.




Je suis votre plus grand fan, mais je n'ose pas vous le dire...
Ose petit, ose! Le staff est toujours ravi d'avoir un retour sur son travail acharné, surtout que lorsque nos efforts sont valorisés, nous sommes d'autant plus motivés à continuer! En gros, n'hésitez pas à donner vos avis!






Anonymous
Invité
Les questions récurrentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Administration :: Avant de commencer :: Plus d'info-
Sauter vers: