Pendant tout le temps que le jeune démon avait mis à se nourrir, le plus âgé n'avait strictement pas réagit. Anazel aurait pu en penser qu'il était parfaitement ridicule à être échauffé juste par sa proximité, si il ne s'obstinait pas tellement à ignorer ce fait. Tous deux s'étaient donc rapidement remis en marche, sans un mot de plus, et ils atteignirent la fin de la passerelle sans se faire attaquer à nouveau. Ils arrivèrent devant une immense porte, mais à vrai dire, le jeune démon ne prit pas vraiment le temps d'observer les lieux.
Ici, il y avait une très forte odeur de plante. Au début, Anazel pensa que c'était simplement son odorat qui en était perturbé, mais il se rendit vite compte qu'il commençait à être totalement engourdit. Il sentait bien qu'il commençait à être beaucoup trop détendu, moins réactif, et le pire, c'était qu'il n'arrivait pas vraiment à s'en alarmer. Il avait même plutôt envie de s'arrêter simplement là, et se reposer.
Le jeune démon se contentait donc de suivre vaguement le gardien, surtout par réflexe, parce qu'il n'y pensait plus tellement. Son esprit divaguait d'une chose à l'autre sans parvenir à se fixer. Comme Ryan s'était arrêté pour observer la porte, Anazel restait planté à côté, pensant simplement qu'il avait envie de s'enrouler dans ses ailes et rester comme ça un petit moment. Quand le gardien lui attrapa brusquement le bras, il n'y réagit même pas. Trop rapide pour lui. Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'il entendit une explosion, et qu'il se fit purement et simplement balancer de l'autre côté de la porte. Il atterrit assez lourdement sur un rocher, malgré qu'il fut recouvert de verdure, il vit tout juste le gardien le suivre d'assez près, et une mâchoire visiblement mécontente de rater son repas.
Le jeune démon prit quelques instants pour se remettre l'esprit en place, où il resta simplement sur son rocher, ses ailes dépliées autour de lui qu'il vint vite ranger sagement dans son dos. Il sortit finalement de sa torpeur lorsque Ryan l'interpella, et ramena son regard vers lui avant de souffler un peu bêtement :
« Moi non plus... »
Il avait du mal à comprendre qu'il ait pu être aussi endormit par cette simple odeur, et c'était perturbant de savoir qu'on pouvait aussi facilement le mettre hors circuit. Il grimaça et détourna le regard quand Ryan décida de se faire un repas d'un petit lézard qu'il avait trouvé, puis ne tarda pas à se mettre debout à sa suite, lui aussi était impatient de sortir d'ici. Il jeta un œil aux différentes portes qui se trouvaient à côté, il se rendit compte qu'elles dégageaient la même aura que les couloirs qui s'étaient présenté à eux plus tôt. Tous les chemins débouchaient donc probablement ici, ce qui voulait dire que celui qu'ils avaient choisit plus tôt n'avait pas eu grande importance en fin de compte.
Ces portes étant toutes fermées, il ne semblait pas y avoir d'autre chemin que celui qui se dessinait entre les roches couvertes de verdure, et de cristaux, et se poursuivait en un long sentier à travers la caverne. Autant l'atmosphère ne dérangea pas vraiment le démon, autant il commença vite à s'ennuyer, et craignait que l'absence d'ennemis ne lui fasse encore baisser sa garde. De temps à autre, Anazel soupirait, laissant ses griffes racler la roche. Il n'aimait vraiment pas la randonnée, et espérait sortir rapidement de cet univers. Puis enfin, le couloir sembla s'élargir, et le seul passage possible passait sous une arche de pierre plutôt impressionnante, sans compter les imposants serpents qui semblaient s'enrouler dessus.
Le jeune démon continua son avancée, il ne sentait pas vraiment d'ennemi, mais ça ne l'empêchait pas de se méfier. Et pourtant, il faillit être prit de court lorsqu'il passa sous l'arche, et qu'il sentit un brusque mouvement dans l'air. Les serpents s'étaient mis à bouger. Il n'eut que le temps de se décaler sur le côté pour esquiver le premier qui s'écrasa au sol, et pour le second, c'était un peu trop tard alors il dû se résoudre à l'accueillir avec son poing. La pierre se fissura et se brisa, de même que ses os craquèrent douloureusement sous le choc, puis il eu le temps de s'extirper d'un coup d'aile et se mettre hors de portée des serpents. Il se posa ensuite dans l'herbe à une bonne distance de là, ignorant sa main probablement cassée, pour scruter la suite du chemin.