FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyLun 19 Oct - 16:48
Invité
Ce chemin que nous traçons

Moins d’une heure auparavant il vivait une vie on ne peut plus banale.  Jehan avait encore du mal à y croire. Ses parents, son frère, sa sœur et lui revenaient d’un repas de famille chez l’une de ses lointaines « tantes ». Ce fut on ne peut plus ennuyeux, ou du moins ça l’avait été pour presque tous les membres présents à l’évènement. Jehan, lui, s’était plutôt bien amusé, occupé qu’il avait été à distraire sa jeune cousine de six ans. Il était resté avec les « adultes » un petit moment, acceptant de répondre en souriant que oui, j’ai des projets pour l’avenir, non, je n’ai pas de petite-amie et oui, il fait assez beau aujourd’hui. Les questions s’étaient succédé ainsi et même si toutes n’avaient pas grand intérêt, échanger des banalités et des plaisanteries avec des gens qu’il connaissait à peine ne le dérangeait pas. Jusqu’à ce qu’ils en arrivent à parler des monstres. Ses parents, son frère et sa sœur n’en parlaient pas beaucoup, de manière générale. Mais l’influence du reste de leur famille aidant, les langues s’étaient déliées et tous commençaient à hausser le ton. Jehan s’était fait la réflexion que d’un certain point de vue, c’était assez amusant : tous étaient d’accord sur le fait que les non-humains étaient un fléau, pourtant ils arrivaient quand même à  se crier dessus. L’adolescent n’eut donc aucun mal à passer inaperçu et à s’éclipser doucement. Pourtant, les mots de protestation lui brûlaient les lèvres. Mais quel intérêt y aurait-il ? Il avait beau se le répéter en boucle, il ne pouvait se mentir à lui-même. Voir sa famille proche se montrer si intolérante lui brisait le cœur, mais rien ne le retenait d’exprimer son opinion sinon sa propre lâcheté. Depuis des années, sa couardise l’écœurait et le mensonge le rongeait d’une culpabilité bien trop douloureuse. Mais Jehan n’était pas du genre à s’attarder sur des sentiments négatifs tels que l’auto-flagellation et l’amertume. Selon lui, c’était stérile. Il était donc tout simplement parti, murmurant du bout des lèvres qu’il allait voir comment se portait sa cousine. De toute façon, ce n’est pas comme si qui que ce soit faisait attention à lui à ce moment-là. Et puis, jouer au chevalier et raconter une histoire à l’enfant s’étaient avérés être des activités beaucoup plus distrayantes. Finalement, il avait donc passé une bonne après-midi.
En rentrant, il était loin de s’imaginer que le soir même, tout serait différent.

Il avait bien lu et relu le mail. Cela lui avait d’abord semblé invraisemblable mais finalement…Eh bien, si les vampires et les licornes existaient-bien qu’il n’ait jamais entendu parler des secondes, il croyait dur comme fer à leur existence- alors pourquoi pas un tel établissement ? Maintenant, la question se posait : avait-il envie d’y aller ? La vie qu’il menait jusqu’à présent était agréable, il ne manquait de rien. Ses parents ne lui refusaient rien-puisque lui-même ne ressentait pas le besoin d’en demander beaucoup- et ils lui donnaient toute l’attention et l’affection nécessaire. Pourtant, Jehan n’eut pas besoin d’y penser longtemps pour prendre une décision. L’adolescent n’avait pas pour habitude de beaucoup réfléchir avant d’agir, ce qui par le passé l’avait déjà mis dans des situations plutôt inconfortables, mais qu’importe ! L’idée d’être entouré de personnes avec lesquelles il n’aurait pas à mentir était suffisante pour le faire trépigner d’excitation.
Il s’apprêtait à cliquer sur le lien quand il s’arrêta soudainement. Non non, nul changement de cœur, juste une petite pensée raisonnable. Il ne connaissait pas le fonctionnement de l’école, mais il y avait bien une chose dont il était sûr : mieux vaut prévenir que guérir. Donc, malgré sa nature étourdie, il se releva en vitesse, manquant de peu de trébucher sur…rien en particulier si ce n’est son autre pied, et attrapa un sac à dos, contenant déjà un livre ou deux, dans lequel il enfonça quelques vêtements.

Cette fois, ce fut sans une deuxième pensée qu’il cliqua sur le lien et traversa le portail, le cœur sans crainte. Les autres monstres ne l’avaient jamais effrayé, pour la bonne raison que….eh bien, tout simplement rares étaient les choses qui en étaient capables ! Le changement, d’ailleurs, n’en faisait pas partie non plus.
Le jardin dans lequel il se trouvait était magnifique. La luminosité de cette fin d’après-midi rendait la vue encore plus douce. C’est l’esprit serein que l’adolescent avança de quelques pas, doucement, prenant le temps de profiter de l’instant présent plein d’espoir et de félicité. Finalement, n’étant pas quelqu’un de contrariant, il finit par suivre le panneau indiquant le chemin à suivre. A la vitesse d’un escargot, étant toujours en mode "balade" (aussi appelé le mode "touriste"), Jehan atteignit enfin sa destination : l’Accueil. Sans hésitation, il ouvrit la porte et s’immobilisa, la laissant se refermer doucement derrière lui. Cependant, elle se rouvrit presque aussitôt, rentrant ainsi directement en collision avec Jehan. Ce fut soudain, mais sans surprise. Ce n’était pas la première fois que la force des choses le faisait rencontrer une porte, et ce ne serait certainement pas la dernière vu qu’il n’avait toujours pas retenu la leçon disant qu’il était fortement conseillé de ne pas rester dans leur trajectoire. Projeté en avant de quelques pas, Jehan évita la chute de justesse, retrouvant promptement sa stabilité.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyMar 20 Oct - 16:47
Dorian Harper
«Ce chemin que nous traçons.»


Les journées à la pension étaient vraiment très longues et ennuyeuses. Entre les cours et le ménage, rien de bien passionnant pour Dorian. Il avait, bien évidemment, essayé de trouver un travail à mi-temps pour mettre quatre sous de côté, mais cela n’avait pas permis au jeune homme de pouvoir s’évader suffisamment de ses quatre murs. Autant dire que recevoir ce fameux mail était pour lui une délivrance. Etant d’une nature assez impulsive, quoique réfléchit, il avait vite préparé un sac avec les quelques vêtements présents dans sa chambre et les quelques babioles qu’il trainait depuis des années. Il ne savait pas si son ordinateur lui serait rendu, et comme il n’allait pas laisser de mot d’aurevoir … Tant pis, il ferait sans. Ses quelques économies (glissé également dans son sac) lui suffiraient pour en rajouter un d’occasion ou un bidon pour dépanner. Maintenant, il devait y aller. Comment traduire ce qu’il ressentait en ce moment ? Ce serait complexe. Disons qu’il aimait l’aventure et savoir qu’un tel lieu existait … Il savait qu’ailleurs il pourrait être mieux. Ce pensionnat qui proposait de le recevoir était réputé pour accueillir des êtres comme lui, des êtres différents. Pourquoi hésiter plus longtemps ? Oui, il arriverait dans un lieu qui lui serait inconnue, oui il devrait tout recommencer de zéro, oui il allait encore galérer … mais au moins il serait libre de ne plus se cacher et il trouverait peut-être des personnes qui l’accepterait. Son frère ? Où en était-il d’ailleurs ?

Il stoppa son cerveau et cliqua sur le lien.

Il arriva dans un jardin. Il ne vit personne, même pas la corne d’une créature ou la tignasse d’une autre. Ce qui était inscrit sur le mail était peut-être faux. Peut-être qu’il venait tout simplement d’arriver dans un établissement quelconque. Et en même temps, comment étais-ce possible d’arriver dans un pensionnat en cliquant sur un lien par un mail ?! Il devait arrêter de trop réfléchir. Il observa un moment où il était. Un simple jardin. Rien de bien particulier. Il pouvait quand même relever que le soleil descendait vite à l’horizon. La fin d’après-midi touchait à sa fin. Il devrait se presser s’il ne voulait pas dormir dehors et explorer les lieux plus en profondeur. Il réajusta son sac sur son épaule et traversa le jardin rapidement. Un coup d’œil par-ci par-là lui suffisait à se situer. Il arriva à l’entrée de l’établissement et suivit les panneaux d’indications de l’accueil. Il devrait trouver les renseignements ici. Toujours personnes dans les couloirs … à croire que le pensionnat était peuplé de fantômes !

Il ouvrit la porte sans prendre la porte de toquer et celle-ci entra en collision avec quelque chose. En passant sa tête par la porte il observa une reprise d’équilibre parfaite par un adolescent blond. Lorsqu’il se retourna Dorian resta bête. La personne en face de lui était blond aux yeux verts avec un visage étrangement familier.


« Jehan ? … »

Dorian entra totalement dans la pièce et, encore sous le choc, referma la porte. Il ne pensait pas revoir son frère comme ça, surtout pas en lui mettant déjà une porte dans la figure. Un peu gêné et toujours égal à lui-même, il se grata la tête et sourit. Oui, il n’allait pas lui sauter dans les bras ?! Il adorait son frère, mais Dorian avait de sérieux problèmes sociaux alors tout ce qui était contact physique … Déjà, présenter un sourire au blond était un très grand effort. Effort spontanée dans ce cas précis !

« Je ne m’attendais pas à ce que cette collision soit le premier acte de nos retrouvailles. »

En cet instant précis il se sentait vraiment stupide.

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Sans_t15

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyMer 21 Oct - 21:42
Ryan Drade
Bienvenue les frangin !

Je venais de finir un cours lorsque mon portable a vibré. Je n’avais pas de prochain cours puisque c’était la fin d’après midi. Le message que j'avais reçu venait des directeurs pour que je me rende au bureau d’accueil. Encore un sale boulot qu’ils vont me refiler j’en suis sûr. C’est donc après être retourné chez moi pour me prendre une bonne douche et mettre une tenue adaptée au combat que je me suis dirigé jusqu’au bureau d’accueil. Là encore, je ne sais pas où était partie cette fichue secrétaire, et mon portable s’est à nouveau mis à vibrer. Râlant un peu je l’ai sorti pour voir qui m’envoyait un message. Ce portable il ne me sert qu’à me faire agresser par les dirlos ma parole !? Ha ! Ok je comprends mieux pourquoi je suis ici ! Y’a deux jolis dossiers qui m’attendent sur le bureau de la secrétaire. Et comme la secrétaire a finit tôt aujourd’hui c’est moi qui me tape les inscription des nouveaux élèves. C’est bien parce que j’étais gardien avant et que j’avais tendance à faire le boulot à la place de la secrétaire quand elle n’était pas là. A défaut de ne pas accueillir les élèves, je m’occupais de faire la paperasse.

Je dois admettre que ce boulot me manque un peu tout de même. Alors j’ai pas rechigné plus que ça à prendre les deux dossiers qui étaient posés sur le bureau et aller m’installer sur la chaise à roulettes, m’amusant à rouler jusqu’au fond de la pièce pour aller poser mes pieds sur le bureau à côté de moi. J’ai pris le premier dossier, puis je l’ai ouvert.  

-Dorian Harper...  

J’ai utilisé ma psychokinésie pour choper un crayon que je me suis mis à mâchouiller tout en lisant le dossier que les directeurs avaient laisser pour que je m’en charge. J’ai doucement rigolé en lisant sa fiche. Surtout la partie pouvoir. Les directeurs sont vraiment des gros voyeurs. A croire qu’ils savent tout sur tout... Non en fait ils savent tout sur tout. Sinon ils n’enverraient pas un mail avec un portail intégré dans ce dernier pour que leurs élèves monstres rappliquent. En gros, le petit Dorian possède le don de polymorphie. Intéressant. Et l’autre elle donne quoi ?


-Jehan Harper... Des frangin qui plus est. Ca va être amusant c’t-histoire.  

Et on en profite pour lire aussi son dossier. Ok, on a à faire à un protecteur qui fait des barrière. J’ai sourit doucement. Puis j’ai regardé la photo des deux nouveaux arrivants qui ne devraient pas tarder. Je ne sais même pas d’ailleurs quand ils vont venir dans l’école, mais je vais devoir leur préparer à chacun leur matos pour les matières qu’ils choisiront. Et je me doute bien que les directeurs ont déjà prévu le coup pour ce qui est de leur transférer leurs affaires dans leur chambre respective. Moi, j’ai juste à faire les guide touristique le temps qu’ils prennent leurs marques au sein de l’école. Je me suis levé pour ranger les dossier dans un des tiroirs prévu à cet effet. Evidemment, c’est rangé par ordre alphabétique des noms de famille, donc plus simple de ranger les deux au même endroit.

Ouais, J’avais toujours mon crayon en bouche et j’avais senti une présence se rapprocher, alors j’ai tourné la tête pour voir la porte s’ouvrir et un gamin... Ho ! Mais que voyons-nous là !? Jehan Harper, en personne ! Et moi, étant donné que le casier qui contient tous les tiroirs à dossiers est situé au fond à droite de la porte du bureau, il ne m'a pas capté, parce que je ne suis pas en face de lui, et d’ailleurs, même lorsqu’il a jeté un coup d’oeil il n’a pas fait gaffe à moi. Du moins, il n’a pas eu le temps puisque la porte s’est immédiatement ré-ouverte pour laisser place à la tête brune de Dorian. Le frangin. Merde! J’ai déjà oublié qui est le grand frère et le p’tit frère dans l’histoire. Bworf ! J’m’en fous, autant leur demander puisque je les ai en face de moi.

Bon, c’est mignon de les voir se retrouver. Mais bon, j’ai pas toute la soirée pour m’occuper d’eux. Alors pour montrer ma présence, je referme le tiroir qui claqua légèrement. Une fois que j’ai eut leur attention, j’ai fait tourné mon crayon dans ma bouche avant de le retirer et de le mettre dans ma poche. La secrétaire va se dire qu’on lui pique tous ses crayons à force. Mais je compte pas le lui laisser, j’ai mis ma salive dessus. Je me suis ensuite approché d’eux.

-Salut les jeunes ! Vous avez trouvé facilement ?    

Ou ils ont passé toute l’après midi dans les jardin à trouver leur chemin ?! Je blague, c’est relativement bien indiqué pour qu’on ne s’y perde pas non plus. Après, c’pas ma faute s’il y en a qui ont le sens d’orientation d’une huître.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Ryan Drade
Messages : 767

Date d'inscription : 19/01/2014

Age : 35

Maison : Judge Drade

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyLun 26 Oct - 17:02
Invité
Ce chemin que nous traçons

Ouch ! Eh bien…Il aurait très certainement une bosse. Mais comme dit précédemment, ce n’était pas la première fois, loin de là, et ce ne serait sans doute pas la dernière. Et comment en vouloir à son frère face à un si beau sourire. Bon, il est évident que même si ça avait été quelqu’un d’autre, Jehan n’aurait dans tous les cas tenu aucun grief et se serait même excusé de sa propre bêtise.

Reflétant comme un parfait miroir l’expression de Dorian, d’abord surpris, un sourire ravi mais timide étira bien vite ses lèvres. Seule la stupéfaction lui permit de garder un calme apparent. Si elle ne l’avait pas paralysé sur l’instant, il aurait déjà engouffré son frère dans une étreinte affectueuse mais étouffante en souriant comme un maniaque. Mais le revoir si soudainement…cela avait été capable de le rendre muet, sans mot ni souffle. Voilà qui était surprenant, et rare, pour quelqu’un comme lui.

Quelques années étaient passées depuis la dernière fois que les deux garçons s’étaient vus, réellement vus, en chair et en os. Pourtant, Dorian ne lui paraissait pas si différent. Son doux sourire était toujours le même, non moins éclatant aux yeux de Jehan. A son tour, l’adolescent se sentit soudainement complètement stupide. Dans un geste évident d’embarras, il passa sa main dans ses cheveux blonds. Geste prestement avorté lorsque la vive douleur que cela provoqua lui rappela que oui, se prendre une porte fait mal.
Tiraillé entre l’envie de sauter littéralement sur son frère et de ne plus jamais le lâcher, et celle d’éclater d’un rire hystérique témoignant de son ravissement le plus intense, Jehan se décida finalement pour la première option. Ce n’est donc que grâce à l’intervention de cet étranger que Dorian échappa à une suffocation certaine. Le claquement du tiroir le fit sursauter et se retourner brutalement, persuadé qu’il était que la pièce était vide avant leur arrivée. Son sac, momentanément oublié, tomba au sol sans qu’il n’y prête vraiment attention. Légèrement ahuris, et quelque peu embarrassé -car l’homme l’avait sans doute vu se manger royalement la porte-, le blond ne mit cependant pas longtemps à se remettre, la surprise laissant place à un sourire poli.

« Bonsoir ! Oui, sans problème, le chemin était bien indiqué ! »

Généralement, Jehan n’avait de toute façon aucun mal à trouver l’endroit qu’il désirait. Si le karma était une chose en laquelle il croyait, il penserait qu’il s’agissait de ça. Mais non, il avait juste bien souvent une chance insolente et un bon sens de l’orientation. Or, dans le cas présent, Jehan se fit la réflexion que la seule explication pour que quelqu’un ne trouve pas l’accueil pourtant parfaitement indiqué serait une malchance incroyable. Non, les mots « incroyablement stupide » ne lui traversèrent pas l’esprit.
Inconsciemment, Jehan se rapprocha doucement de son frère, jusqu’à ce que son bras ne touche le sien. Sans même y penser, sa main agrippa délicatement le poignet de Dorian dans un geste instinctif d’affection.

Maintenant qu’il faisait face à celui qui les avait interrompus, Jehan prit le temps de l’observer de haut en bas avec la subtilité d’un éléphant sous cocaïne. Bien que l’homme soit agréable à regarder, les intentions de l’adolescent n’étaient évidemment ni libidineuses, ni critiques. Il était simplement curieux. C’était après tout la première personne - mis à part son frère - qu’il croisait dans cet établissement extraordinaire.

« Vous ne ressemblez pas vraiment à un secrétaire. » Fut le premier constat qui lui passa par la tête.
Il regretta immédiatement ses mots, mais il était trop tard. Sa langue était plus rapide que sa réflexion, inutile de lutter. Sur le point de s’excuser, il rajouta simplement, plus timidement :

« …Sans vouloir vous offenser. »

Car qui sait ? Peut-être que cet homme était vraiment le secrétaire et qu’il souffrait vraiment de ne pas être pris au sérieux pour ce rôle ? Ou peut-être pas. Au moins il s’était retenu de dire qu’il trouvait ses yeux absolument fantastiques. Ce qui aurait bien sûr été on ne peut plus sincère et désintéressé, mais absolument déplacé.

Trop absorbé par la présence de son frère à ses côtés, ainsi que par l’apparence de l’homme et sa soudaine apparition, l’idée qu’il se trouvait enfin face à une personne pouvant se montrer utile quant  à leur intégration à l’école et toute question concernant leur nouvelle situation ne l’effleura absolument pas. Il n’avait vraiment pas l’esprit pratique.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyMar 27 Oct - 11:00
Dorian Harper
« Ce chemin que nous traçons. »

Totalement obnubilé par la présence de son frère, Dorian n’avait pas fait attention à la présence d’une personne dans cette pièce. A dire vrai, les événements c’étaient vite suivit. Dorian n’avait pas vraiment eut le temps de voir quelqu’un d’autre à part son frère. Oui, cette frimousse joyeuse, ses cheveux blond et ce regard émeraude lui avait énormément manqué. Sauf qu’il fallait que ce foutu tiroir leur rappel la présence d’un étranger dans la pièce et coupe court à leur retrouvaille. Tant pis, ils auraient certainement plus de temps une fois l’inscription faite. Autant ne pas paraitre hostile d’entré.

Il laissa son frère répondre à l’homme présent en face d’eux. Dorian ne manqua tout de même pas de décortiquer le physique et l’attitude de cette personne. L’homme pouvait passer pour un « beau gosse ». Il avait un corps d’athlète et un visage d’ange. Pour autant, Dorian ne se laisserait pas duper. L’homme avait des yeux rouges. Pas très courant chez les êtres humains ça ! Et le jeune ne pensait pas que c’était des lentilles … Non, ils avaient en face d’eux le premier représentant des créatures de se pensionnat. Qui était-il ? Dorian s’en foutait complétement ! Tout ce qu’il retenait c’est que derrière cette gueule d’ange pouvait se cacher un drôle d’énergumène. Cependant, la nonchalance de l’homme pouvait laisser paraitre qu’il n’était pas un ennemi. Après tout ils venaient ici pour étudier et être en sécurité … Dorian devait se détendre un peu. Et grâce à son frère il y parvint. La main fraiche de son frangin vint lui saisir le poignet avec douceur. Jehan était vraiment le meilleur. Il ne devait pas avoir senti la tension en son frère, mais ses gestes étaient tellement instinctifs qu’il le remercia intérieurement. Il fallait que le brun se ré-habitus. Être jumeaux entrainait parfois ce genre d’action.

L’inspection de Dorian avait été rapide et discrète. Il reporta ensuite son attention sur la voix de son frère, sans pour autant lâcher leur interlocuteur des yeux. La spontanéité du blond réussit à lui tirer un sourire. En effet, Jehan avait raison. L’homme en face d’eux ressemblait bien à tout, sauf à un secrétaire. Un professeur peut-être, ou un surveillant à la limite, mais un secrétaire … Du moins il n’était pas un adjoint conventionnel.

Dorian détestait prendre la parole lorsqu’on ne lui demandait pas quelque chose. Il attendit donc patiemment que l’homme, ou le secrétaire, peu importe, prenne la parole. Après tout ils n’étaient que des gamins alors ils n’étaient pas sensé savoir ce qu’il fallait faire pour entrer dans cet établissement. Les adultes étaient bien là pour les guider non ? Parfois être un adolescent avait du bon. Ils pouvaient facilement passer pour des attardés et les grands mettait ça sur le compte de l’âge. C’était tellement pratique !

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Sans_t15

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyVen 30 Oct - 10:18
Ryan Drade
Bienvenue les frangin !

C’est qu’ils étaient prêt à se sauter dans les bras l’un de l’autre si je n’étais pas intervenu ! Ils sont trognons tout plein ces nouveaux petits élèves. Mais faut dire que le petit sursaut et le sac qui tombe venant du blondinet m’avait également bien fait sourire. Rien de grave, même après s’être pris une porte derrière la tête, le gamin a réagit comme il fallait. Je me suis dirigé vers eux. Et surtout vers le bureau de la secrétaire pour récupérer des paperasses destinées à leur inscription et tout le tintouin. Haa ! La joie des papelards ! Puis à la réponse de Jehan j’ai simplement esquissé un léger sourire.

-Bien...  

Une fois que j’avais les papiers qu’il me fallait, j’ai fait le tour du bureau pour aller poser mes fesses sur un coin libre de celui-ci et je les ai observé tous les deux. Les détaillant en voyant bien que Jehan faisait de même sans réelle discrétion. Autant le blondinet semblait plutôt ouvert, autant Dorian avait l’air plus réservé car il ne pipait pas un mot depuis qu’ils m’avaient remarqués. Mais Jehan finit par me sortir un truc auquel je ne pus que détourner le regard vers lui et lui sourire d’un air amusé.

-Belle analyse ! En même temps c’était pas bien compliqué...

Je me levais calmement pour leur apporter leur papiers et je repris en m’avançant toujours vers eux.

-Je suis le professeur d’auto-défense et de combat de l’école, vous pouvez m’appeler Ryan. La secrétaire étant partie plus tôt c’est moi qui vais m’occuper de vos inscriptions.

J’ai donné à chacun les documents leur expliquant tout ce qu’ils avaient à savoir sur l’école, le règlement et les quelques petites choses qu’ils vont devoir remplir pour que je sache quelle matière ils vont choisir pour cette nouvelle année scolaire qui s’offre à eux.

-Jehan, Dorian... Bienvenue à Esperanza. Voici des documents que je vous demanderais de remplir pour finaliser vos dossiers ici.

Je leur ai fait signe d’aller tranquillement se poser à la table qui était destinée à remplir les dossiers, avec stylos à disposition. Ramassant le sac de Jehan pour le lui donner. Je vais attendre un peu pour leur expliquer également qu’il y a quand même quelques règles à ne pas prendre à la légère, comme évider d’approcher certains lieux qui peuvent être dangereux pour eux, comme les lieux de repos de certains hiddens par exemple. Et bien entendu, je suis là pour répondre à toutes leurs questions. Etant donné que je suis l’un des plus anciens membre du personnel de l’école et que j’ai vu les multiples changements se faire, je suis assez bien placé pour leur donner quelques petites infos.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Ryan Drade
Messages : 767

Date d'inscription : 19/01/2014

Age : 35

Maison : Judge Drade

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyDim 22 Nov - 23:20
Invité
Ce chemin que nous traçons

Son sourire s’agrandit face à sa propre bêtise et l’amusement du professeur. Effectivement, l’auto-défense et le combat semblaient bien mieux convenir à cet homme qui n’avait définitivement pas une allure de secrétaire. Jehan accepta les papiers, et plus tard son sac, d’un hochement de tête et un sourire. Car oui, Jehan est un jeune homme très souriant. Mais nul besoin de s’inquiéter, ses zygomatiques sont bien musclés depuis le temps.

« Merci à vous, Professeur, de nous accueillir. »


Il était reconnaissant à Ryan, qu’il n’appellerait certainement jamais ainsi puisque rien que l’idée d’appeler un homme plus âgé et une figure d’autorité par son prénom…Non, cela le mettait définitivement mal-à-l’aise. Il lui était sincèrement reconnaissant de les avoir accueillis ici alors que ce n’était vraisemblablement pas sa fonction. Mais de manière plus générale, sa gratitude éternelle allait à tous les professeurs et ceux qui leur avaient permis à son frère et lui-même d’intégrer cette école.
Jehan alla donc sagement s’asseoir à l’emplacement prévu à cet effet que leur avait indiqué le professeur. Bien que cela ne lui plut vraiment pas, il n’eut pas d’autre choix que de lâcher son frère, sa main se resserrant brièvement sur son poignet en un geste d’affection avant de s’en éloigner avec reluctance. Tant pis, il était au moins réconfortant de se dire qu’il aurait tout le temps de le coller plus tard. Quand ils seraient seuls.
Une fois tranquillement assis à la table, il survola brièvement le règlement. Brièvement dans le sens où il ne prit le temps que de lire les grandes lignes, se disant qu’il lirait le reste avec plus d’attention plus tard. Ou jamais, qui sait, il oublierait certainement.
Il allait finalement s’arrêter sur la section des spécialisations, qui d’ailleurs lui prendrait certainement un bon moment de réflexion, lorsqu’une simple pensée se rappela à lui et le plongea dans un effroi soudain. Il releva son visage des documents et posa des yeux affolés sur son frère, puis sur le professeur.

« Qu’en est-il de ma famille ? Est-ce que j’ai le droit de la contacter ? Ils vont se demander ce qu’il s’est passé, je suis parti sans les prévenir ! »


Tout aussi soudainement, il regretta ces paroles. Anxieux, il fit particulièrement attention à ce que son regard de se détourne pas vers Dorian. Il savait que le sujet des parents n’était pas le meilleur à évoquer considérant le passif de son frère, et le blesser était bien la dernière chose que voulait Jehan. L’angoisse que ses mots puissent provoquer un quelconque sentiment négatif chez son jumeau le fit augmenter son déjà anormalement haut débit de parole. En temps normal, l’adolescent combinait déjà sa nature bavarde avec une tendance à parler exagérément vite. La nervosité avait la fâcheuse habitude d’empirer cet état de fait. Les mots qui se bousculèrent donc hors de ses lèvres étaient à la fois hâtés par l’irrépressible envie de changer d’un sujet qu’il regrettait d’avoir aborder.

« Et pour les cours, est-ce que cette école a un programme particulier ? Je veux dire, par exemple des cours d’auto-défense…Ce n’est pas courant ! Et puis, je me demandais, quelles races y a-t-il dans cette école ? Et des humains, il y en a beaucoup ? »

Sans doute aurait-il pris plus de temps pour y réfléchir, pour mieux les formuler si la situation avait été différente. Mais cela restait des questions dont les réponses l’intéressaient réellement. Et encore…Ce n’était qu’un échantillon des centaines d’interrogations qui le rendaient si impatient de découvrir l’école.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyJeu 26 Nov - 16:09
Dorian Harper
« Ce chemin que nous traçons. »

Le fameux Ryan déclina son identité comme étant un professeur d’auto-défense et de combat. Intéressant. Il expliqua également sa présence. La secrétaire avait fini sa journée d’où la présence du professeur. Bon, admettons que ce soit une bonne raison … Dorian trouvait tout de même étrange que ce soit une personne de ce métier qui effectue le boulot de paperasse. Il pensait que le professeur Ryan devait faire ça à contre cœur. Après tout, quel professeur aimait faire le travail d’une secrétaire ? Malgré tout, il restait décontracté et accueillant pour les nouveaux arrivants.

Il leur tendit un tas de paperasses expliquant qu’ils y trouveraient le règlement et quelques papiers à remplir comme les matières en option ou l’identité de chacun. Bon, c’était la routine pour Dorian. Il était bien habitué à ce genre de dossier. Un de plus, un de moins n’allait pas le tuer ! Dorian eu un semblant de sourire lorsque le professeur leur souhaita la bienvenue. Il y avait comme un air théâtral en cet homme. Dorian suivit son frère et se dirigea vers le bureau à disposition pour remplir ce dossier. Il espérait simplement que ce serait rapide pour pouvoir ensuite profiter de la présence de son frère.

Il s’assit et saisit un stylo d’encre noir pour remplir le fameux dossier. Il joua un moment avec le stylo pour passer le temps pendant qu’il lisait le règlement. Enfin, il serait plus juste de noter que le jeune homme se contentait de lire les grands titres et les tirets. Tout cela était du charabia pour embobiner les élèves. Dorian n’avait jamais suivit les règlements et pour autant, il n’avait jamais été viré d’un quelconque établissement. Evidemment, ici, il faudrait juste faire attention à l’identité des personnes en face de soi. Il n’était plus dans une école de gamin déluré, mais dans un pensionnat de créatures intéressante et imprévisible.

Dorian porta un intérêt certain pour la proposition des matières de spécialisations. Le choix était varié et parfois surprenant. Evidemment, son choix fut rapide. Il se reporta sur le dossier à remplir. Rien de bien passionnant à remplir finalement. Il commença à remplir le formulaire.

La réplique de son frère le sortit un moment de sa fausse concentration. Il s’inquiétait pour sa famille. Il se perdit dans un mélange de sentiment. De la compréhension : son frère aimait sa famille et celle-ci en retour lui avait offert beaucoup de chose. Même si ce n’était pas famille biologique, toutes ses années, il avait vécu heureux avec eux. Il était donc normal qu’il s’inquiète pour elle. Pourrait-il donner des nouvelles ou tout contact devrait être coupé ? Mais ce sentiment de compréhension était tâché par un remord. Il venait de l’enlever de son cocon par égoïsme. C’est vrai qu’ils étaient heureux de se voir, mais au fond, son frère ne regretterait-il pas d’avoir tout quitté soudainement ? Sa question était un exemple non ?

Le brun garda son visage rivé sur sa feuille, mais sa main tremblait. Il était tellement ridicule … Il devrait pourtant en parler à son frère, un jour. Puis le blond changea de sujet. La curiosité de son jumeau ressortait. Il demandait si l’école avait un programme particulier ou par exemple, quelles races étaient présentent. C’est vrai, après tout, c’était plutôt de bonnes informations à savoir. Dorian releva la tête et se tourna vers le professeur. Les questions qui viendrait dans son esprit, à lui, risquait de mettre plus de temps pour prendre forme. Il était peu courant que des interrogations viennent à son esprit alors qu’il lisait à peine le règlement. Même si cet endroit était particulier et que le faux secrétaire le soit aussi, que demander ? Il ne doutait pas que son blondinet de frère le doublerait. Sa curiosité était plus forte que celle du brun.

Dorian attendit donc patiemment les réponses du professeur, ne cessant pas de jouer avec son stylo. Quelle chance que ce fameux stylo ne soit pas des anciens Bic. Il était moins bruyant et mieux équilibré, ce qui permettait au jeune homme de pouvoir le faire danser entre ses doigts sans le faire tomber et sans même se concentrer dessus.

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Sans_t15

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyLun 30 Nov - 15:21
Ryan Drade
Bienvenue les frangin !

Le petit blondinet semblait très reconnaissant, et j’ai simplement hoché la tête au remerciement qu’il me fit. Pas d’quoi mon grand. N’en fais pas tout un fromage, j’ai déjà fait ce boulot avant d’être prof alors bon, ce n’est pas comme si je ne le connaissais pas un peu.

Lorsque les petits marmots se sont installés à la table que je leur avais désigné plus tôt pour qu’ils remplissent tranquillement les documents que je leurs ai transmis, je suis, quant à moi, retourné poser mon cul sur le coin du bureau de la secrétaire en jouant avec le stylo que je ressortis de ma poche. Le faisant tourner entre mes doigts avant de le mâchouiller un peu et de regarder en silence les deux petits gars. Dorian était une personne très silencieuse par rapport à son frère. C’était assez amusant de voir une telle différence entre ces deux là, j’avais l’impression d’avoir à faire à deux entités opposées, dark et light. Bref. C’était assez amusant de constater que l’un semblait un peu plus réservé que l’autre.

Quand Jehan se tourna vers moi pour me poser ses questions, je sortis de mes songes en relevant les yeux vers lui, et sortant le stylo de ma bouche. Mes yeux rouges le fixèrent et je fronçais les sourcils. Han ! C’est un des rares cas auquel j’ai eut affaire lorsque j’étais gardien, et je comprends parfaitement que la famille peut éventuellement s’inquiéter de la disparition de leur enfant. Et inversement pour les élèves qui débarquaient ici.  C’était même logie. Sauf pour ceux qui avaient eut le droit à une famille pourrie jusqu’à la moelle. J’ai penché la tête sur le côté alors que je m’appuyais d’une main sur le bureau. Fixant Jehan, puis Dorian qui tourna la tête lentement vers moi pour écouter mes réponses.

-Et ils risquent de se demander longtemps où tu seras... Cette école n’est pas pour les humains, c’est marqué dans le règlement mais l’entendre de vive voix ne vous fera pas de mal non plus. Les humains sont strictement interdits dans l’enceinte de l’école, si jamais il en traine dans l’établissement et qu’il se fait prendre, il grille sur le bûcher, comme ce qu'ils faisaient pour les sorcières...

Je sais, c’est une méthode assez radicale, et les hiddens sont là pour faire le ménage. Eviter d’ébruiter chez les humain l’existence de cette école. Je n’étais pas d’accord avec ce procédé, et je ne suis toujours pas pour. Parce que je suis un peu comme Jehan, certains humains méritent le respect et ne sont pas tous aussi pourris que ceux qui s’en prennent aux monstres. Je me suis levé en soupirant. Reprenant mes réponses.

-Et maintenant que tu es ici, il t’es impossible de contacter ta famille, autre le fait de leur annoncer ta fugue et ton départ définitif sans leur dire où tu te trouves. Car cette école est inconnue des humains. Et les directeurs s’assureront qu’elle le reste.

J’ai posé une main sur ma hanche en regardant Jehan, puisqu’il demandait les programmes de cette école et les différentes races qu’on y trouvait, autant lui expliquer un peu plus en détail. Puis, Dorian a l’air attentif alors c’est mieux qu’ils lisent le règlement, de toute façon, j’ai beau l’avoir lu, j’en ai oublié les trois quart. Alors on s’en branle du règlement !

-Alors... Tu as des matière générales, comme t’expliquent le petit document que je t’ai remis, et les spécialisations qui te permettront, une fois sorti de l’école, de faire ta vie parmi les humains pour vivre sans qu’on ne sache ce que tu es vraiment. Et d’également avoir un métier sûr une fois ton diplôme en poche. D’où les spécialités. Quant aux cours de défense et de combats, ils sont là pour permettre aux élèves de toutes races d’apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Et leurs capacités qui leur permettraient de se défendre. Quant aux autres cours généraux, comme l'histoire ou les langues, c'est un peu comme ce que vous avez appris, mais du point de vue des créatures surnaturelles. C'est aussi pour ça que certains cours diffèrent des écoles standard.  

J’ai remis mon stylo dans ma poche et je suis retourné m’installé sur le coin du bureau de la secrétaire.

-Tu pourras constater par toi même qu’on trouve absolument toutes sortes de créatures. Sauf des humains bien entendu.

En revanche, et je préfère que ce soit clair pour eux. Même si nous sommes tenus au secret de leur dire qu’il y a un groupe de hiddens qui protègent l’île, je préfère les mettre en garde sur certains d’entre eux.

-Ha, et concernant les diverses races, il y a certains membres du personnel que je vous conseille de ne pas approcher. Si vous avez un peu de jugeote, vous constaterez par vous même que certaines créatures, bien qu’elles soient ici, sont également très dangereuses. Et ce sont les « gardiens » de cette école.

Après ils font ce qu’ils veulent je m’en fous, je les ai prévenus au moins. Libre à eux d’aller les voir et se faire tuer. Mais bon en même temps, les plus dangereux restent Sword et Daeron. Les trois autres encore, sont passables. Et font leur travail.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Ryan Drade
Messages : 767

Date d'inscription : 19/01/2014

Age : 35

Maison : Judge Drade

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyDim 6 Déc - 16:02
Dorian Harper
« Ce chemin que nous traçons. »

Dorian écouta attentivement les réponses du secrétaire d’un jour. Pour le cas de Jehan, c’était assez simple : tous humains étant interdits dans l’établissement, il n’avait pas le droit de contacter sa famille sauf pour leur annoncer son départ définitif vers un endroit qu’il garderait secret. C’était assez dure pour son frère d’encaisser ça. Dorian savait que Jehan appréciait sa famille. Devoir faire ses adieux aussi abruptement … il le soutiendrait comme il le pourrait. Peut-être regretterait-il finalement d’avoir suivi son jumeau brun ?

Puis le professeur enchaina sur les réponses que son blondinet de frère attendait. Il y avait des cours généraux dans cet établissement, puis des spécialisations permettant d’avoir un cursus « classique » qui leur ouvrirait les portes d’un métier lorsqu’ils retourneraient à leur vie hors de l’île. Donc finalement, le programme était assez banal. Il permettait de détenir un diplôme, comme dans n’importe qu’elle école. L’originalité de cet établissement résidait dans les cours de combats et de défenses. Dorian nota bien cette information dans un coin de sa mémoire. Ces cours seraient importants pour lui. Ils permettaient d’apprendre à se contrôler et de pouvoir se défendre à tout moment. Finalement, cette école devrait bien lui convenir. Le brun acquiesça d’un mouvement de tête. Ce professeur leur évitait de lire le règlement, ce n’était pas génial ?

Il ajouta que toutes sortes de créatures étaient présentent au pensionnat. Dorian sourit. Evidemment le professeur n’allait pas leur tirer la liste des personnes présentent dans cet établissement ! Le brun perdit instantanément ce rictus lorsqu’il entendit la suite. Il les prévint de ne pas approcher certaines personne du corps enseignant et du personnel de l’établissement. Les gardiens de l’établissement étaient des personnes dangereuses pour eux. Mais que faisaient des créatures dangereuses dans un établissement scolaire ? C’est bien de vouloir garder en sureté les élèves, mais de là à mettre des créatures dangereuse pour eux … c’était insensé !


« Vous êtes en train de nous dire que nos gardiens sont dangereux pour nous ? Ce n’est pas un peu en contradiction ? »


Oui, voilà que Dorian venait de prendre la parole. Un sourire, puis des phrases … mais que lui arrivait-il ? Peut-être se sentait-il coupable de ce qu’il venait d’infliger à son frère. S’il reconnaissait que cet établissement était finalement dangereux pour eux, il convaincrait son frère de le quitter et le ramènerait à sa chère famille. Cependant, il fallait étudier chaque chose en son temps. Pour le moment Dorian était juste sidéré d’apprendre des choses stupides.


« Et comment on est sensé les reconnaitre ces gardiens ? Je suppose que ce n’est pas marqué sur leur front. »


Et voilà, il montait en pression. Ce n’était pas le fait de se savoir en danger qui le mettait de mauvais poil, mais plutôt de savoir qu’il venait de retrouver son frère et, dans le même temps, qu’il venait de l’amener dans un lieu où sa naïveté et son entêtement pourrait le perdre. Protecteur ? Mais pas du tout.

Il se demandait maintenant si les dirigeants de cette école étaient vraiment sains d’esprit. C’est bien gentil de prévenir les élèves, mais ce n’était pas très rassurant. Dorian avait l’habitude de se battre, d’être dans une atmosphère sous tension, de devoir se méfier des gens qu’il croisait … il venait de quitter cette vie-là ! Il ne voulait pas retomber dedans.


« Et sinon, vous avez d’autre choses du style à nous indiquer ? Histoire qu’on puisse passer des études sereines sans se frotter à des tueurs ? »


Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Sans_t15

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyJeu 28 Avr - 13:57
Sael Neri
étant donner son absence l'absence de Jehan depuis le mois de décembre, son compte a été supprimer. Libre a vous de continuer ce rp. Dorian, si tu souhaite apporter des modifications a ton personnage sache que cela est possible.

bonne continuation.
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyJeu 28 Avr - 17:26
Dorian Harper
Continuer sans le frère disparu ? Cela va être compliqué pour ce rp. Par contre je pense que pour mes prochains rp je dirais que mon frère a eu des regrets envers sa famille d’accueil et a préféré repartir, me laissant seul ici. Donc j'aurais beaucoup de peine et de rancœur envers lui ? Dans ce cas je deviendrais psychologiquement instable, etc. Donc pas besoin de modifier mon histoire Wink Je modifie juste mon futur ! Wink
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Sans_t15

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] EmptyJeu 28 Avr - 19:57
Sael Neri
ok ça marche rp archiver alors.
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre] Empty
Contenu sponsorisé
Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je suis là pour... nous ? PV Eirik
» Une île, un sac, des gens (?) et encore un événement incompréhensible. [With: Aurelia/Anazel/Ambroise/Dorian]
» Dans les plaines enneigées... PV Dorian Harper & Sword Fylbers
» Nous revoilà!
» Entrainons nous un peu [miley & Elias]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: