FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyVen 18 Déc - 19:43
Ambroise Poitiers
J'aimais bien les Directeurs. Mais ils avaient quand même de sacrées drôles d'idées parfois. Une semaine plus tôt, j'avais reçu un message selon lequel j'étais sensé faire un cadeau à un certain Dorian. Pas plus d'explications, hormis le fait qu'il devait m'en faire un lui aussi. Me disant qu'après tout, ça ne serait pas un mal et que faire des cadeaux, c'était assez dans l'esprit de Noël, je m'étais attelé à la tâche. Tout en essayant de savoir qui était l'homme en question. Parce qu'au final, c'était tout de même un peu compliqué d'offrir un présent à quelqu'un qu'on ne connaissait ni d'Eve ni de poisson. Enfin, je devrais pouvoir m'en sortir, j'avais assez d'imagination pour trouver quelque chose de décent.

Et puis, je trichais un peu. Etant membre du personnel, j'avais accès au fichier sur les gens de l'établissement. Et j'avouais que ça me rendait service parce que vu que je ne retenais ni le nom, ni le visage des gens en général, j'aurais été très mal parti pour simplement reconnaître ce Dorian Harper. Donc, face à son fichier, je sus finalement que c'était un élève qui n'était pas présent dans l'établissement depuis longtemps. Cependant, il devait être quand même venu dans la bibliothèque, c'était tout de même le meilleur lieu pour faire ses devoirs en toute quiétude. Je lus aussi que son destinataire avait aussi un frère. Devais-je prendre cela en considération ?

En tout cas, je n'en parlais pas à Eirik. Il était tellement possessif qu'il pourrait peut-être mal prendre le fait que je fasse un cadeau à quelqu'un d'autre, même sur la demande des Directeurs. Or, après le passage de ma mère, je trouvai avoir eu d'ennuis comme ça. Je soupirai lourdement, il ne fallait pas que je pense à ça. Le simple fait qu'il ait inondé ma maison suffisait à dire combien tout cela avait été pénible et douloureux. Heureusement, mes livres n'avaient pas souffert. Et Glacier non plus. Je laissai l'accueil de l'établissement informer le jeune garçon que je l'attendrai sous le sapin du Palais des Glaces.

Une autre raison pour laquelle j'adorai les Directeurs. Ce qu'ils avaient construit, c'était simplement génial et même si j'avais froid - mais ça, c'était à cause de l'époque de l'année - je ne cessai de m'émerveiller. Là, debout dans la neige fraîche sous un soleil timide, je me retenais de jouer avec les boules du sapin qui s'élevait seul dans un périmètre d'au moins six ans mètres. Comme s'il était aussi gros qu'une montagne. Alors qu'il était juste aussi grand qu'un séquoia géant. Dans mes mains reposaient le paquet pour... Euh... Non non, je n'avais pas déjà oublié son nom ?!

Je n'avais plus qu'à espérer qu'il se présente quand il arriverait. Et il ne pouvait pas me manquer avec mon éternel veste longue rouge. Je me mis à chantonner un chant de Noël, rêvant de faire un chien de neige.

-Oui, un chien qui jouerait avec une pastèque...
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper O04emp

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyMar 22 Déc - 11:27
Dorian Harper
« Echangeons, échangeons.»

Dorian était resté très bête en recevant ce message lui demandant de préparer un cadeau pour Ambroise Poitiers. Non, mais c’était qui c’est directeurs étranges qui obligeais des étudiants à faire des cadeaux à des inconnus ?! En plus, Dorian n’avait aucune idée de qui pouvait être ce fameux Ambroise. Comment pouvait-il se renseigner sur l’identité de cette personne ? Après tout, faire un cadeau n’était pas LE problème de Dorian. LE problème c’était de trouver LE bon cadeau. Il ne voulait pas offrir quelque chose qui ne plairait pas et qui serait jeté par la suite. Offrait une orchidée à un gamer et vous verrez sa réaction ... Dorian voulait éviter cela. L’esprit de Noël était de rendre heureux et de faire plaisir, alors autant bien choisir le présent qu’il déposerait au pied du sapin.

Ne trouvant pas le nom dans la liste des professeurs et encore moins dans celle ces élèves, Dorian pensait que cette personne devait faire partie du personnel. Conclusion hâtive si on pense qu’il n’avait pas toutes les listes de l’établissement ! Il n’allait pas offrir une écharpe, cela était un peu démodé, il opterait plutôt pour quelque chose qui lui aurait fait plaisir à lui. N’ayant pas d’idée de l’âge ou de la fonction de la personne, il opta pour un cadeau passe partout : un livre. Oui, ce n’était pas original, mais il aurait apprécié qu’on lui offre quelque chose de ce type. Alors pourquoi pas ? Eh bien, de toute façon même si ça ne plaisait pas, un livre prenait moins de place et pouvait toujours servir de décoration ! Il fallait savoir se contenter de peu …

Ce jour-là, il c’était bien couvert. La neige était encore fraiche à l’extérieur et il ne souhaitait pas tomber malade. Il avait donc enfilé une bonne paire de botte et un bon sweat-shirt doublé. Une grande écharpe enserrait son coup. Il n’avait pas opté pour le bonnet, cela faisait un peu trop. Certes il faisait froid à l’extérieur, mais pas à se geler les oreilles. Quoique... s’ils restaient dehors pendant trois heures... C’était à voir ! Dorian avait également mis l’une de ses paires de gants noirs.

Son cadeau emballé dans un superbe papier cadeau rouge, l’élève se dirigea vers la nouvelle construction de l’établissement. Il trouva très facilement le sapin. Près de celui-ci il observa une personne admirative devant ce noble représentant des épineux. Ce devait être certainement Ambroise. Ce visage disait quelque chose au jeune homme. Où pouvait-il l’avoir bien vue ? Bah, il y repenserait plus tard !

Il s’avança vers l’homme, en faisant crisser la neige fraiche sous ses pieds. Arrivé à sa hauteur, l’étudiant inclina légèrement la tête et prit la parole.


« Bonjour, je suis Dorian Harper. Vous êtes bien Ambroise Poitiers ? »


Il avait hésité à la prononciation du nom de famille de la personne. Il détestait écorcher les noms, mais parfois ce n’était pas vraiment de sa faute.


« J’espère que vous n’attendez pas depuis trop longtemps … Tenez, j’espère que cela vous plaira ! Et, joyeux Noël ! »



Oui, Dorian n’était pas doué pour s’adresser aux personnes qu’il ne connaissait pas. Il était un peu brusque. Il tendit le paquet à l’homme en face de lui, espérant que cela conviendrait. Il n’arrivait toujours pas à remettre ce visage sur le lieu où il l’avait vue… pourtant l’établissement n’était pas un labyrinthe. Cela lui reviendrait avec un peu de temps …
Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Sans_t15

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyMer 23 Déc - 21:01
Ambroise Poitiers
J'entendis des pas malgré l'épaisseur de la neige, l'on me rejoignait donc enfin au lieu dit ! Cessant de chantonner mes pauvres paroles sans ni queue ni pince ( ou peu importe comment était l'expression, on n'allait pas commencer à m'embêter avec ça ! ), je me tournai vers la personne qui venait vers moi. Je reconnus sans mal le jeune Dorian, merci la photo dans le dossier. Il n'attendit pas du tout pour me parler, aussi surprenant que cela puisse paraître. Moi qui pensais que les enfants avaient tendance à être timide, ça n'avait pas l'air d'être son cas. Cela me fit grandement sourire !

-Oui, le seul et unique dans cet établissement ! J'en suis aussi le bibliothécaire, si vous voulez tout savoir. Mais je ne sais pas si on se souviens de moi, moi j'ai un mal fou à me souvenir des gens. Pourtant, ça avait sûrement dû venir dans...

Mon discours se poursuivait, finissant par quitter le domaine livresque pour passer à l’eucalyptus, les kangourous, les ours blancs, le pétrole, les nappes phréatiques, les nuages, les oiseaux, les problèmes de Produit Intérieur Brut de l'Espagne, l'ouragan Katrina... Je finis par me rendre compte que je m'étais sûrement un peu égaré du thème premier, me rappelant qu'il me tendait mon cadeau non sans m'avoir dit joyeux Noël. Il était chou. Brusque mais chou. J'avais envie de tirer sur ses joues comme le faisait certaines grands-mères. Sans lui faire mal, juste pour voir ses joues devenir toutes toutes rouges. Il serait encore plus adorable.

-Bah, ça ne me dérange jamais d'attendre ! Tenez, joyeux Noël à vous aussi !!!

Je pris son paquet, lui mit le mien entre les mains. Puis, au lieu d'ouvrir son présent, je le mis sous le sapin, tout beau, tout beau. Et je tournai sur moi-même avant de prendre Dorian dans mes bras.

-Parce que Noël, c'est aussi les câlins ! Mais faudra pas le dire à Eirik, hein ?

A la forme du cadeau, je pensais déjà savoir ce que j'avais obtenu et des livres, on en avait jamais assez. Et il n'aurait pas pu choisir mieux pour moi, du coup, j'espérai ne pas avoir fait de bourdes en lui payant cent euros de livres à dépenser quand il voulait et des pulls complètement identiques avec des lettres brodées pour son frère et lui. J'avais mis un mot pour m'expliquer, je voulais vraiment que ce soit bien reçu. Je le relâchai, essayant de ne pas me mettre à voler dans tous les sens. De très bonne humeur !

-Qu'allez-vous faire pour Noël ?
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper O04emp

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyMar 5 Jan - 15:58
Dorian Harper
« Echangeons, échangeons.»

Cette personne était vraiment étrange. Dorian ne savait plus vraiment comment agir face à lui. Il parlait énormément et enchainait sur des sujets tous plus improbables les uns que les autres. Cet homme était vraiment surprenant ! Ils échangèrent leur cadeau et, encore une idée farfelu, le bibliothécaire le déposa au pied du grand sapin. Pourquoi pas … cette idée était pas mauvaise en fin de compte. Il pouvait ainsi s’imaginer comme un vrai noël où il irait chercher son paquet au pied de l’arbre. Il eut donc le temps de poser le sien à coté et se fit ensuite attrapé par Ambroise. Il se justifia : l’esprit de noël, c’était aussi la fraternité et le bonheur, le rapprochement des êtres et donc … les câlins. Dorian n’était absolument pas tactile. Il resta comme pétrifié dans les bras de cet inconnu. En plus, celui-ci lui parla d’un certain Eirik. Il ne le connaissait même pas ! Le bibliothécaire n’avait donc pas à s’inquiéter. Cette étreinte le mis tout de même mal à l’aise. Comme cela faisait drôle ! Cette action avait même chassé ses premières interrogations sur l’identité du cadeau. Tant pis, il y repenserait plus tard.

Pour ne pas manquer de respect à Ambroise (comme il avait pu le faire avec Erato) il prit la parole pour répondre.


« Pour Noël ? J’ai retrouvé mon frère jumeau il y a peu de temps, donc je pense fêter ça calmement avec lui. Il est très joueur de nature, alors peut-être que je ferai un tour du marché de Noël avec lui. Ou alors je l’emmènerais visiter ce nouvel édifice ! »


Dorian eu un sourire en coin. Il était encore émerveillé par les moyens qu’avaient mis en place les directeurs de l’établissement. Le palais de glace était juste magnifique. Son frère apprécierait peut-être de le visiter avec lui ? Après, il n’hésiterait pas à lui proposer un tour de luge. Dorian commençait à comprendre que son frère restait un peu fou et joyeux. Il était, en réalité, son opposé. Cela le surprenait de jour en jour. Comment des jumeaux pouvaient-ils être aussi différents ? Sans doute que ce qu’ils avaient vécu avait forgé leur caractère et expliquait donc cette différence aussi flagrante.


« Et vous ? Quoi de prévu pour ce jour de fête ? »


Oui, il était en manque d’inspiration ! Il n’avait pas vraiment l’habitude de taper la discute avec un adulte. Et se retrouver face au bibliothécaire lui en imposait un peu. Il était un grand dévoreur de roman et pour lui, les bibliothécaires étaient des êtres vraiment supérieurs. Enfin, les bons employés. Pour lui, un vrai bibliothécaire se devait de connaitre les livres qu’il avait en rayon. Et lorsqu’il avait vu cette salle dans l’établissement, il en avait été agréablement surpris. Cet homme paraissait un peu à l’ouest et totalement dans sa bulle, pour autant, il devait connaitre tellement de chose ! Oui, on peut enfin dire que Dorian l’admirait dans un sens.
Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Sans_t15

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyMer 6 Jan - 18:09
Ambroise Poitiers
Oh, c'était dommage quand même, le jeune garçon ne semblait pas du tout partager mon enthousiasme. Peut-être étais-je trop enfantin pour lui ? Était-il de ceux qui avaient aussi eu une vie difficile avant de venir ici ? Vu son sérieux, il y avait une bonne chance que ce soit cela et je trouvais la chose très regrettable. Les enfants ne méritaient pas de souffrir en général, pourquoi le monde était si mal fait sur ce point ? Pourquoi les enfants n'étaient pas tout simplement aimés, hein ? C'était en commençant par cela qu'on rendrait le monde bien plus beau à mon avis. Mais après, je n'étais pas non plus un expert et je ne me voyais pas donner des conseils sur la façon de faire tourner la Terre.

Je finis donc par le relâcher puisque mon câlin semblait le gêner. C'était vraiment dommage mais au moins, il ne m'avait pas jeté dans la neige donc c'était un gentil petit. Mais incapable de rester tranquille, je me laissai tomber dans la neige pour y faire un ange tout en l'écoutant.

-Oh, vous venez donc à peine de le retrouver... Ça a dû être quelque chose de le revoir mais j'en suis content pour vous. La famille, c'est important même si on ne s'y sent pas toujours bien parfois.

Par contre, pour des jumeaux, ils n'avaient pas du tout la même couleur de cheveux... Si je m'en souvenais bien. Pas que ce soit très important au fond parce que je savais pertinemment que j'allais oublier et que je m'en voudrais plus tard pour ça. Mais pour le moment, j'allais profiter un peu de la présence de jeune brun et j'allais même lui demander un service. En plus, il avait fait comme moi, mettre son cadeau sous le sapin ! Il était trop chou. L'air un peu revêche mais chou. Mais je ne pouvais pas lui faire plus de câlin, si Eirik l'apprenait, ça irait mal alors qu'il n'y avait pourtant pas de concurrence.

-C'est une super idée, les Directeurs sont trop doués, il y a même une patinoire, c'est génial qu'ils nous permettent d'avoir un si grand terrain de jeu dans l'école.

Et je rougis un peu quand il me demanda ce que j'avais prévu. Avec Eirik... Ben... Des choses qu'on ne racontait pas du tout à un enfant en fait. J'émis un rire gêné.

-Eh bien je vais retrouver mon amant et mon chat et on va passer tout ce temps ensemble. Ma maman ne veut plus me voir et je doute qu'il invite son frère, c'est un peu tendu entre eux.

Et pour totalement changer de sujet, je me mis à parler livres, surtout les dernières nouveautés qui avaient un peu d'intérêt. Je ne voulais vraiment pas qu'il s'attarde sur le sujet de ma famille, ma famille, c'était comme des chats et des chiens mélangés, ça se léchait les fesses et se mordait le museau... A moins que ça ne soit le contraire. Enfin, comme j'étais quasiment certain de son cadeau, je pouvais bien lui parler livres à volonté, non ? Après l'avoir soûlé un quart d'heure sur une collection de romans d'héroïc-fantasy que je comptais intégrer aux ouvrages de la bibliothèque, je me relevais parce que j'avais un peu froid et n'ayant pas envie de le laisser partir de suite...

-Dites-moi... Pourriez-vous m'apprendre à faire un bonhomme de neige ? J'ai vécu une bonne partie de ma vie dans le désert, alors...

J'eus un sourire un peu penaud en espérant vraiment qu'il me donnerait un coup de main.
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper O04emp

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyVen 8 Jan - 17:03
Dorian Harper
« Echangeons, échangeons.»


Ambroise Poitier était un personnage très intéressant. Toujours en activité, il était comme un rayon de soleil qui venait vous réchauffer et vous apaiser. Dorian pensa à son frère. Il y avait un faux air de ressemblance à n’en pas douter ! Cet homme ne restait jamais statique et il pouvait parler de tout ! Finalement cette rencontre était très agréable pour le jeune.


« Oui j’ai eu le bonheur de le revoir ici. La rencontre s’est faite au secrétariat alors autant vous dire qu’on a dut patienter pour rattraper le temps ! On avait tellement de chose à se dire … »



Un sourire franc et insouciant s’empara des lèvres du brun lorsqu’il vit le bibliothécaire se laisser aller dans la neige pour créer un ange de noël. Gamin il adorait faire ça en famille. Cela lui avait passé lorsqu’ils avaient tous été séparé. La conversation continua et Dorian nota dans un coin de sa mémoire qu’il y avait même une patinoire. Peut-être que Jehan souhaiterai en faire avec lui ? Il savait que son frère était parfois maladroit, mais il pensait qu’il pourrait l’aider à trouver l’équilibre. Le jeune brun évita d’être indiscret lorsque Ambroise lui avoua passer son noël avec son amant et son chat, sans sa mère. Il avait bien vue le léger rougissement des joues de son interlocuteur. Ce sujet serait trop délicat pour être abordé avec un gamin n’est-ce pas ? Le sourire s’accentua.


« Je peux comprendre … la famille à ses avantages et ses inconvénients. Le principal et de passer un bon moment avec des êtres que l’on aime, quitte à faire quelques concessions ! »


Dorian n’en dit pas plus pour ne pas indisposer la personne en face de lui. D’ailleurs, celui-ci changea totalement de sujet. Il se mit à parler livre et exposa au jeune ses projets pour la bibliothèque. Il comptait faire rentrer de l’héroïc-fantasy ? Mais c’était une idée géniale ! Dorian serait certainement l’un des premiers à les lire. Cet homme était vraiment spécial : déconcertant, mais tellement sympathique. C’est vrai qu’il était un peu étrange avec ses airs enfantins et ses manières délurés, mais il était tellement agréable de parler avec lui. Dorian ne se sentait plus du tout mal à l’aise ! Surtout depuis qu’il l’avait lâché de son étreinte en fait …


« Je trouve que c’est une bonne idée de faire rentrer de tel livre. Plusieurs élèves seraient très intéressés par ce style de roman, je pense. »


Oui, Dorian avait bien retenu sa leçon avec Erato. Parfois, il valait mieux répondre avec une phrase toute faite plutôt que ne rien dire. Ambroise n’était pas un Hidden, mais peut-être était-il lunatique ? Il pourrait peut-être se vexer de n’avoir qu’un hochement de tête pour toute réponse. En attendant, le brun faisait des efforts d’élocution.

C’est avec plaisir qu’il reçut la demande de l’adulte. Il voulait faire un bonhomme de neige ? Quelle chouette idée ! Dorian se sentait honoré de pouvoir apprendre à quelqu’un. Ce serait comme s’il le montrait à un frère … Puis, faire connaitre la neige à quelqu’un qui avait toujours vécu dans le désert … ce serait bien intéressant !


« C’est avec plaisir ! Il y a plusieurs technique pour y parvenir, mais la plus simple est souvent la meilleurs, je vais vous montrer. »


Dorian s’agenouilla près de l’homme et commença à amasser de la neige pour former une boule. Puis, à force de la tasser et de la rouler sur le sol, de la neige s’agglutina de plus en plus autour de sa boule qui forma, peu à peu, une grosse masse de neige.


« Ce sera le corps du bonhomme. Et pour la tête, c’est le même principe ! Après tout dépend de la taille qu’on souhaite faire. Souvent on peut accoler trois boules de neiges de tailles dégressives. Je vous laisse vous occuper de la tête ? Je vais en faire une seconde pour le corps. »


Dorian avait en tête de faire un bonhomme de neige standard avec un corps en deux parties. Le temps qu’il roule et forme sa seconde boule, Ambroise c’était plutôt bien débrouillé.


« Lorsqu’elle est formée, on la dépose sur la précédente en tassant un peu, mais pas trop, pour qu’elles se collent, mais ne se cassent pas. C’est le moment le plus délicat. Lorsque vous aurez posé la tête, il nous restera seulement à le décorer pour lui donner de la vie. »


C’était assez simple en somme, mais la partie difficile pour le bibliothécaire était persistante. S’il n’avait pas assez tassé la tête, la boule se déformerait jusqu’à se disloquer alors que s’il l’avait trop tassé, elle risquait de peser trop lourd et de tout faire s’écrouler. Dorian attendait patiemment de voir les compétences de l’adulte à ses côtés. Le jeune brun épousseta ses gants en l’observant.

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Sans_t15

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyMar 12 Jan - 14:18
Ambroise Poitiers
J'avais fait plus qu'une simple concession mais c'était finalement mieux pour tout le monde que cela se passe ainsi. Je ressentais toujours comme un vide dans le cœur en sachant que je ne reverrais plus jamais ma mère mais je ne pourrais qu'apprendre à faire avec. De toute façon, comme ça ou en la voyant, elle m'aurait fait souffrir. La douleur finirait par s'atténuer... Mais il faudrait encore beaucoup de temps pour ça. Cependant, pour le moment, ce n'était pas l'heure de penser à cela, au contraire. Encore plus alors qu'il était avec un jeune homme qui avait retrouvé de la joie en venant ici.

-J'espère que ce sera un moment tout aussi génial pour toi ! Je veux que tout le monde ici passe un super Noël dont ils se souviendront longtemps.

L'enthousiasme de Dorian me plaisait beaucoup même si j'étais conscient qu'il se forçait un peu à parler. Était-ce parce qu'il était timide ou juste parce qu'il n'aimait pas forcément discuter ? Je ne voulais forcer personne de mon côté mais c'était bon de savoir que l'héroïc-fantasy tenterait quelqu'un dans l'école. Il avait parlé des autres mais j'étais quasiment sûr qu'il serait un des premiers à emprunter ces livres. J'espérai dès lors faire mouche avec la sélection que j'avais choisi et commander.

J'aimais tellement voir les gens lire !

Je m'agenouillai avec Dorian tout en écoutant ses conseils. Donc, faire un bonhomme de neige, ça pouvait être aussi simple ? Sur la demande du plus jeune, il commença à faire la tête en disant.

-La seule fois où j'ai pu essayer de faire un bonhomme de neige quand j'étais petit, j'avais fait un corps pyramidale. Je me doutais que je passais à côté de quelque chose...

Je me retins à temps pour ne pas lui sortir les formules mathématiques qui me passaient par la tête sur les calculs de la base du bonhomme de neige que nous étions en train de faire. Je tentai de faire une tête aussi ronde et régulière que possible tout en le regardant ajouter la deuxième boule sur la première. C'était très amusant et je me mis à rire.

-Là, pour le moment, on dirait qu'on l'a décapité.

Je me levai avec ma boule, la mit doucement mais avant que je ne puisse tasser la neige, elle tomba sur le sol et "splash" faute de meilleur mot. J'eus un sourire penaud, suivit d'un autre rire et je me baissai pour réunir à nouveau de la neige. J'envoyai des mains de fumée récupérer les branches pour les bras et les cailloux en attendant sans me cacher de le faire.

Je reconstituai aussi vite que possible ma boule en constatant que mes mains avaient commencé à s'effacer. J'avais enlevé mes gants pour mieux travailler mais évidemment, comme d'habitude, mon corps supportait mal le froid et l'eau. C'était pour cela que je travaillais rapidement, je ne voulais pas inquiéter le jeune Dorian.

-Là... Voilà, je répare mes bêtises.

Et avec un air presque solennel cette fois, je mis la boule en place en tassant prudemment, laissant le brun m'aidait dans ma tâche. Près de moi flottaient mes mains que j'avais envoyé et que je récupérai ce qu'elles avaient trouvé.

-Donc, deux branches pour les bras, des cailloux... C'est ça ?
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper O04emp

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyJeu 14 Jan - 11:28
Dorian Harper
« Echangeons, échangeons.»


Une ombre passa sur le visage du bibliothécaire lorsque Dorian parla de concession. Finalement, peut-être que cela était plus qu’une concession … enfin, ce n’était pas les oignons du jeune brun ! N’empêche qu’il avait le don pour faire des boulettes. Et après les gens se demandait pourquoi il ne parlait pas beaucoup … bah finalement, en ne disant rien, on ne blesse pas les gens et on ne dit pas de sottises !


« Avec mon frère je ne peux que passer un noël extra. Je pense que chacun fait de son mieux pour que cette fête soit mémorable. »



Dorian avait ensuite sourit aimablement à l’adulte et avait entrepris de lui expliquer la réalisation d’un bonhomme de neige. Ambroise s’avérait être un homme appliqué. Celui-ci avait enlevé ses gants, à la différence du jeune. Ne craignait-il pas d’avoir froid aux mains ? En attendant, rester avec des gants trempés, ce n’était pas forcément mieux … Attentivement Dorian écouta son homologue. Il avait tenté de faire un bonhomme de neige avec une base pyramidale. Cette idée était loufoque, mais cela n’étonna pas tellement le métamorphe. Cet homme était vraiment déconcertant. L’adolescent était finalement heureux de pouvoir l’aider sur un point : dorénavant il saurait faire un bonhomme de neige !

Ce moment était très agréable pour les deux personnes qui riaient de bon cœur. C’est vrai que les choses les plus simples sont finalement les meilleurs. Pourquoi s’embêter à chercher midi à quatorze heure alors qu’on pouvait s’occuper autrement. En plus, l’homme à ses côtés avait de l’humour ! C’est vrai que leur création paraissait inachevé, et c’était d’ailleurs le cas, mais de là à dire décapité ? En observant l’œuvre Dorian rit de nouveau. Ambroise avait pourtant raison !


« C’est vrai qu’on dirait qu’il a subi un choc le pauvre … »


Plus qu’un choc même ! Mais où était l’arme du crime ?
Puis le bibliothécaire se releva pour placer sa boule de neige sur les précédentes. Malheureusement, et comme s’en doutait le jeune, il n’avait pas assez tassé sa matière et la tête partit en décomposition. Un nouveau rire et l’homme reparti à genoux pour confectionner une seconde tête. Et oui, c’était comme ça que l’on apprenait, en essayant et en faisant des erreurs. L’artifice d’Ambroise laissa, cependant, le jeune un peu déconcertait. Instinctivement il sut que ces mains de fumée appartenaient à l’homme, mais il ne s’attendait pas à ce que celui-ci utilise aussi soudainement ses pouvoirs. Il avait passé tellement d’année à devoir se cacher que c’était encore instinctif chez lui. Alors voir un adulte l’utiliser impunément … on peut dire que cela le troublait. Il revint bien vite à la réalité et reprit contenance lorsque l’homme à la grande veste se redressa pour apposer sa seconde tête sur le corps du bonhomme. Dorian s’approcha pour l’aider à colmater la tête et ainsi qu’elle tienne. Et avec succès elle tint bon !


« Eh bien, c’est pas mal tout ça ! Oui alors les branches tu peux les planter délicatement en effet pour les bras. Les cailloux c’est souvent pour simuler une boutonnière. Ensuite … Il nous manquerait, dans l’absolue des petites pommes de pains pour les yeux, mais on peut remplacer par des cailloux … et euh … il nous faudrait une carotte pour le nez ! A moins que l’on trouve aussi une branche qui fasse le même effet … Et idéalement … »


Dorian essayait de réfléchir rapidement au plan B. Face au manque de matériel, ils devaient se débrouillaient autrement. En plus, le jeune ne voulait pas décevoir son ainé. Ce bonhomme de neige devait être le plus fabuleux qui soit pour qu’Ambroise ne l’oublie pas. C’était son premier après tout …

Dorian enleva son écharpe et la passa autour du cou de leur création. Là il ressemblerait encore plus au vrai bonhomme de neige des comtes …


Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Sans_t15

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyDim 17 Jan - 19:55
Ambroise Poitiers
Si le petit était certain que son Noël serait des meilleurs alors j'étais ravi pour lui, sincèrement. J'avais l'impression que même si des personnes comme Eirik n'aimaient pas l'école, beaucoup réussissaient à la voir comme elle était réellement : un vrai refuge contre les humains qui voulaient nous faire la peau en dehors quand ils n'avaient pas besoin de nous. Car en général, c'était plutôt des souhaits d'humains que je réalisais, la plupart des créatures n'était pas assez folle pour demander des services à un djinn. Bien que cela était un peu triste quelque part pour moi, les créatures étaient toujours plus nourrissantes que les humains. Heureusement, j'avais appris à faire avec.

En plus, Dorian n'était pas surpris que j'ai pu tenté de faire un bonhomme de neige pyramidale. Par contre, il avait l'air amusé par l'idée, comme s'il se doutait que quelqu'un comme moi pouvait facilement se lancer dans des idées saugrenues du genre. Et il n'avait pas tort s'il le pensait et j'assumai totalement. J'étais content de ne pas toujours faire comme tout le monde.

-Eh bien ça lui ai passé maintenant qu'il a une tête. Après, il ne doit pas beaucoup sentir la différence par rapport à nous puisqu'il n'a pas d'âme.

Dorian m'avait bien aidé à la coller cette pauvre tête et il ne manquait vraiment rien pour qu'il soit complet ce bonhomme. Cependant, j'avais l'impression d'avoir un peu choqué le petit brun.

-Oh, désolé pour les mains, je me suis dit que ce serait plus rapide. Je suis un djinn alors la fumée, ça me connait bien. Je ne t'aurais pas fait du mal avec hein. J'aime faire des blagues mais je ne cherche jamais à faire mal. Parfois y'a des gens qui aiment et parfois pas. C'est dommage, je veux juste rire avec des gens mais y'en a pas mal d'élèves qui ont voulu me taper pour un tour. Mais bon, j'aurais ri quand même et ils savent que dans la bibliothèque, je ne fais pas de bêtises. C'est mon lieu de travail et je le tiens bien. Peut-être trop... Quoique non, on en fait jamais trop quand il s'agit de travail...

Je m'interrompis avec l'idée que si je continuais, j'allais le soûler. J'étais définitivement un moulin à paroles quand je le voulais bien... Ou bien était-ce parce que j'étais stressé de lui avoir fait peur ? Pourtant, il n'en montrait pas mais j'étais bien placé pour savoir que quelqu'un qui avait souffert montrait difficilement ses émotions, surtout une qui le mettrait en position de vulnérabilité. Je mis les branches pour faire les bras, tout en donnant des cailloux à Dorian pour qu'il me laisse voir comment les placer au mieux. Deux mains de fumée étaient repartis chercher des petites pommes de pain comme l'avait demandé le plus jeune et encore une autre était parti dans les cuisines pour la carotte. Je fus un peu surpris qu'il mette son écharpe autour du bonhomme.

-Es-tu sûr ? Je ne voudrais pas que tu attrapes froid...

Et je n'aurais pas le courage de lui donner la mienne alors que je tremblais presque à rester immobile dans cet air glacial. Au moins, je n'avais pas encore éternué mais ça pourrait venir. Le reste des éléments mis, je souris devant le bonhomme et je pris mon portable pour en faire une photo souvenir.

-Mon premier vrai bonhomme ! Merci Dorian !

Je lui fis un bisou sur la joue.

-Du coup, j'espère vraiment que ton cadeau te plaira, j'ai vraiment réfléchi en le faisant. Je n'ai pas l'habitude de ça, rien que pour trouver un cadeau pour mon amant, ça a été une tannée. J'espère que tu n'as pas eu trop de mal pour ton frère, toi.

Je me remettais à un peu trop babiller. Je rangeai mon portable quand je fus satisfait de la photo et je récupérai une boule de neige que m'avait faite une de mes mains de fumée que je jetai au visage du brun. Je voulais une bataille maintenant et j'espérais qu'il était d'humeur joueuse comme moi !
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper O04emp

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyMar 19 Jan - 13:47
Dorian Harper
« Echangeons, échangeons.»


Ambroise s’expliqua. S’expliqua sur quoi d’ailleurs ? Eh bien, sur l’utilisation de ses pouvoirs. C’est vrai que Dorian avait paru un moment décontenancé par cette apparition soudaine. Le bibliothécaire était donc un djinn ? En réfléchissant un peu, l’étudiant se rappela vaguement de récit sur les djinns. C’était des sortes d’esprits exhaussant les vœux non ? Des génies entre autre. Dorian se sentit instantanément presque privilégier de pouvoir en côtoyer un. Surtout un qui soit si proche des autres finalement … un peu hurluberlu à sa façon, mais pour rien au monde méchant.

L’étudiant hocha positivement la tête à son explication. Que répondre à cela ? Puis finalement Ambroise lui donna quelques pierres à placer. Ce qu’il fit avec un nouveau sourire aux lèvres. Puis vint le moment où il se découvrit pour finaliser leur création. L’adulte lui demanda si c’était vraiment indispensable.


« Il n’y a pas de raison que j’attrape froid, je suis plus costaud que tu ne le crois ! Et il est plus jolie comme ça non ? »



Tiens, d’ailleurs … Dorian était passé au tutoiement sans vraiment de transition. C’est que Ambroise lui plaisait bien, qu’il était à l’aise avec lui. Il ne s’en rendait même pas vraiment compte …

Ambroise s’empara ensuite de son téléphone pour prendre son premier bonhomme de neige en photo. S’en était presque émouvant ! Surtout que le djinn paraissait vraiment heureux. Dorian eu même droit à un bisou sur la joue. Assez stupéfait l’élève l’écouta de nouveau prendre la parole.


« Ne t’en fais pas, je suis sûr que ton cadeau conviendra à merveille ! Et pour mon frère j’avoue que je cherche encore … je ne sais pas trop quoi lui prendre. On ne s’est pas vue pendant plusieurs années alors je ne sais plus trop ce qu’il aime. »


Dorian capta tout de même que l’homme en face de lui était homosexuel. Cela ne le gêna nullement. Après tout, le jeune était tolérant et puis, lui-même avait parfois des penchants pour les hommes alors pourquoi se formaliser sur de tel détail ? Une boule de neige se fracassant sur son visage sortit bien vite le brun de ses pensées. Eh bien ! Le djinn était plein de surprise ! Maintenant il le provoquait pour une bataille ?! Dorian comprenait mieux l’inquiétude de l'homme pour sa santé ... il avait tout prévu depuis le début le farceur !


« Tu ne perds rien pour attendre ! »


Dorian s’esquiva pour saisir une poignée de neige à son tour et, après l’avoir suffisamment tassé, l’envoya vers le bibliothécaire. Ce qui était vraiment plaisant, c’est que cette personne en face de lui ne lui faisait pas comprendre qu’il n’était qu’un gamin, il ne mettait aucune barrière ou limite entre eux. C’était toujours agréable de rencontrer des personnes qui ne vous jugez pas, qui profitaient du moment présent et c’est tout. Dorian se mit à rire et à courir, jouant de boules de neige, loupant parfois sa cible …

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Sans_t15

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyMer 20 Jan - 21:11
Ambroise Poitiers
Oui, le bonhomme était bien plus beau comme ça mais tout de même, les vêtements ça restaient quand même chers quand on était jeunes et sans le sou. Mais après, ce n'était peut-être pas le cas pour Dorian après tout, qu'en savais-je ? La seule chose que je savais de sa famille, c'était qu'il avait retrouvé son frère et donc que potentiellement, il était orphelin de parents... La vie n'était vraiment pas juste. Mais j'avais bien compris qu'il fallait faire avec. Et puis après tout, c'était son choix et si ça le rendait heureux, ça m'allait aussi.

-Si, il est bien mieux comme ça ! Merci pour lui.

J'avais remarqué qu'il me tutoyé mais très sincèrement, je m'en moquais complètement de ça. C'était comme si les coccinelles ne pouvaient pas dire bonjour aux mites... Enfin, après ma belle photo qu'il faudra que je montre à Eirik et la réponse rassurante du jeune brun, j'étais tout à fait d'humeur joueuse et mon "camarade" du jour se laissa complètement embarqué dans le canoë. Par contre, qu'il pense pouvoir gagner m'amusait. J'avais beau avoir appris à faire un bonhomme de neige aujourd'hui, une boule de neige, ça c'était facile. Mon papa l'avait appris à ses dépens.

Donc, je riais en lançant boules de neige sur boules de neige. J'en prenais, j'en esquivais, et c'était pareil pour Dorian. Au final, aucun de nous ne gagna mais on s'était bien amusé et à mon sens, c'était l'essentiel. Je fis venir du chocolat chaud des cuisines pour nous réchauffer, me moquant un peu du fait que certains endroits de mon visage étaient transparents et que mes mains ne valaient pas mieux. Je remis soigneusement mes gants pour ne pas trop choquer le jeune brun.

-Merci pour cet après-midi, ça faisait un moment que je n'avais pas simplement pu jouer comme un gosse avec quelqu'un. Merci beaucoup même.

J'avais un sourire lumineux, ça plus la nuit que j'allais passer avec Eirik ce soir là, ça donnait le meilleur des Noëls que j'avais jamais eu. Il ne devait même pas s'en douter ce pauvre élève mais ça valait mieux comme ça. Il avait aussi vécu des choses dures et il n'avait pas besoin d'en savoir plus sur ma vie ou besoin de me plaindre. En plus, je ne le voulais pas.

-D'habitude, je fais des farces qui sont plus ou moins bien accueilli mais aucun élève n'a jamais osé être comme ça avec moi. Quelque part, c'est bête, j'ai à peine plus de deux cents ans. Dans certains critères, c'est jeune. D'ailleurs mon amant me traite de gosse tout le temps.

Quelques mains de fumée achevèrent d'épousseter ma tenue. Je regardai rapidement l'heure et je constatai qu'il était plus que temps que je rentre. Le dîner n'allait pas se faire tout seul même si j'avais eu l'impression que mon vampire avait prévu de s'en occuper. Je me levai et tapotai le dos de Dorian tout en lui montrant le sapin.

-N'oublie pas de venir l'ouvrir, je viendrai récupérer le mien demain aussi. Au revoir Dorian. Et joyeux Noël !

Je repartis en flottant, laissant de la fumée colorée partir dans tous les sens comme un feu d'artifice. Au moins un élève qui savait vraiment rire, ça faisait plaisir !
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper O04emp

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper EmptyVen 22 Jan - 17:11
Dorian Harper
« Echangeons, échangeons.»


C’était tellement plaisant de pouvoir se laisser aller un peu … enfin ! La bataille fut rude et chaque coup bien portée se voyait suivit par un échec. Dorian était à moitié rassuré en voyait que son adversaire faisait de même. C’est finalement bien réchauffé par cette bataille et pourtant trempé des pieds à la tête qu’ils s’arrêtèrent pour savourer un délicieux chocolat-chaud. Finalement le résultat importait peu et, Dorian devait se l’avouer, il n’avait pas vraiment compté les points. Savoir s’amuser sans plus de recherche était juste plaisant. Surtout pour un gamin comme lui. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas comporté ainsi. Habituellement toujours sur la défensif, là il devait dire que Ambroise était vraiment fort pour lui avoir fait oublier sa psychose.

L’élève ne remarqua même pas la nouvelle transparence de son homologue. Pour le visage, il mit ça sur le compte de la luminosité. Le soleil sur la neige apportait encore beaucoup d’éclat à ses yeux et il pouvait voir un peu flou parfois.


« Je te retourne les remerciements. Je n’ai plus l’habitude de jouer comme ça. En règle général je suis plutôt distant avec les étrangers ... Merci … »


Dorian apprit que Ambroise avait plus de deux cents ans et que malgré son air enfantin à vouloir faire des farces, les autres élèves s’abstenaient de jouer avec lui. Peut-être tout simplement parce que les autres pensionnaires avaient un rapport à la hiérarchie plus marquer. Il faut dire qu’au sein de l’établissement Dorian aurait peut-être réagit comme eux, mais là, l’ambiance était bien différente ! La neige jouait beaucoup pour cela.

Puis, le bibliothécaire sembla pensif en regardant sa montre. C’est vrai que l’heure défilait pendant leurs jeux. Il lui fit comprendre qu’il devait s’en aller. Il reviendrait le lendemain pour récupérer son cadeau.


« Je ne risque pas d’oublier ! Encore merci pour ce présent … et bonne soirée ! Joyeux Noël ! »



L’étudiant sourit à l’adulte et le regarda, en riant, partir dans un nuage de fumée multicolore. Cette personne était vraiment particulière. Et quels bons moments ils avaient partagés à l’instant ! Une fois qu’il eut disparu, Dorian récupéra son paquet au pied du sapin et pensa à son frère. Comme ça, le bibliothécaire avait aussi pensé à son frangin ? C’était sympa ça ! Il choisirait donc d’emmener son paquet dans leur chambre, pour le poser au pied de leur sapin improvisé. Puisqu’ils passaient leur premier noël ensemble depuis de nombreuses années … autant ouvrir tous les paquets en même temps ! Et Jehan serait content d’apprendre que Ambroise avait aussi pensé à lui.

Dorian jeta un dernier regard à leur création éphémère et, encore tout sourire, il regagna la direction de sa chambre. Une bonne douche chaude ne serait pas de refus !

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Sans_t15

MessageSujet: Re: Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper Empty
Contenu sponsorisé
Échangeons, échangeons ! PV Dorian Harper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dorian Harper
» Dans les plaines enneigées... PV Dorian Harper & Sword Fylbers
» Ce chemin que nous traçons [Dorian/Libre]
» Une île, un sac, des gens (?) et encore un événement incompréhensible. [With: Aurelia/Anazel/Ambroise/Dorian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: