Je marchais un peu pataud, sur les allées de l’école. Je venais de quitter la salle de musique avec Shin que j’avais assisté durant une grosse partie de la matinée. J’avais ma forme de dragonneau et j’avais une plutôt bonne humeur aujourd’hui. Et avec la musique j’avais pu me détendre et penser à autre chose. D’autant qu’être avec Shin était plutôt agréable en un sens. Je me mis sur mes deux pattes et je commençais à danser une danse celte que j’avais dans la tête. Oui, je sais, ça ne ressemble à rien avec cette forme ridicule ! Mais je ne peux ni prendre ma forme intermédiaire, ni ma forme draconienne réelle. J’ai continué de danser en tournoyant sur moi-même. Ne me préoccupant absolument pas de là où je me dirigeais et des élèves qui me voyaient faire. J’ai finis par chantonner un air avant de m’arrêter net en face d’une maison dont l’odeur était fortement celle du vieux dragon.
Je suis resté là un moment en regardant la demeure. Comme absorbé. Avant que mon arrière train ne se mette de nouveau à remuer et je me remis à meumeuhmer. Jusqu’à ce que je finisse par aller jusqu’à lui. Je suppose qu’à cette heure-ci il fait sa sieste de vieux. Comme tous les anciens dragons que j’ai pu rencontrer. J’ai suivit son odeur jusqu’à enfin le trouver. Après quoi je suis arrivé à son niveau en sautillant l’air tout pataud et je me suis placé devant lui. Baissant les épaules et l’arrière train en l’air, remuant la queue en l’observant, prêt à l’attaquer. Et quand j’ai bien analysé la situation, je me suis lancé à l’assaut sur lui et je lui au sauté sur le dos en venant lui mordiller l’épaule sans le blesser et grognant.
J’ai finit par le lâcher au bout d’un moment en reprenant conscience. J’ai directement sauté au sol et je me suis éloigné en m’asseyant et le fixant froidement. Mais qu’est-ce qui m’a pris franchement de lui faire ça ! Comme si j’avais eut une soudaine envie de jouer avec lui comme lorsque j’étais enfant. J’ai soudain eut le souvenir que je faisais ça aussi avec mon père étant enfant. Et ça m’a littéralement enlevé ma bonne humeur. J’ai finis par geindre un instant avant de me retourner et de commencer à partir. Je ne vois pas ce que je viens faire ici. On est pas de la même race tous les deux, ni du même monde. J’ai pourtant regardé une dernière fois derrière moi avec l’air abattu, les oreilles baissées et ma queue trainant au sol.
-Mmh...
Je me suis à nouveau retourné. Et voilà ! j’ai encore cette fichue douleur qui me lancine sévèrement dès que je penses à mes parents. J’ai fini par me poser à l’ombre en soupirant franchement. Fermant les yeux pour me reposer. N’attendant pas de réaction franche du dragon. Puisque de toute façon, il ne me porte pas dans son coeur et ça peut se comprendre. Je soupire franchement et je tourne sur moi même pour meubler la terre, crachant du feu autour de moi pour me faire un petit lit douillet sans brûler quoi que ce soit autour, seulement la terre que je venais de retourner. Puis je me posais calmement pour fermer les yeux.
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Jeu 16 Juil - 2:12
Décidément, sa vie était étrange par ici. Il rencontrait des gens, il s'y attachait et même l'une d'entre eux devenait très spéciale à ses yeux. Il avait pourtant essayé d'éviter ça mais c'était difficile quand l'autre parti avait finalement envie de la même chose que vous. Encore un peu sonné mais tout de même heureux, Néfir avait préféré dormir derrière chez lui en dragon plutôt que d'aller dans la forêt. Non, il ne la fuyait pas une seule seconde, au contraire, si elle était venue, il l'aurait même accueilli avec plaisir mais il avait aussi besoin de réfléchir à tout cela, à où cela allait les emmener.
Aussi, entre somnolence, éveil, et création quasi inconsciente de minéraux dans le sol sous lui, il paressait et réfléchissait à toute la situation, à ce qui avait fait qu'ils soient... ensemble ? Il avait du mal à mettre des mots sur tout ça, étrangement, les sentiments étaient plus faciles. De toute façon, elle n'avait aucun mal à les connaître et lui, il ne se sentait plus si gêné d'être à découvert face à elle.
Tout à ses réflexions un peu métaphysiques, il capta avec un peu de retard la présence d'un autre dragon. Le seul autre dragon dans les parages d'ailleurs. Qui était plutôt un dragonneau à son sens, ce petit n'avait pas la maturité d'un adulte, loin de là. Mais selon ce qu'il avait laissé entendre, il en était pourtant un de dragon adulte. Une hérésie à son avis, ça n'aurait pas dû être le cas. Mais puisqu'il n'était pas de la même espèce, il pouvait comprendre que ça ait pu arriver.
Il laissa le petit garnement lui sauter dessus sans montrer une seule seconde qu'il était bel et bien éveillé et qu'il était parfaitement conscient de sa présence. Il voulait voir comment le dragonneau allait réagir. Il le sentit mordre à son épaule mais comme Caleb l'aurait fait pour lui dire "arrête de dormir, viens jouer avec moi s'il te plaît". Cette attitude le faisait tellement penser à son petit qu'il fut pris d'une vague nostalgie.
Pourtant, Sword s'arrêta tout aussi vite, ce qui donna envie à Néfir d'ouvrir les yeux mais il attendit encore un peu avant de le faire. Le regardant faire son petit nid. Il étira un peu ses ailes et parla tranquillement de sa voix polytonale.
-Ne préférerais-tu pas dormir contre moi ?
Oui, il proposait ça. Il avait eu le temps de réfléchir et même s'il ne portait pas le dragonneau dans son cœur, il était curieux, il voulait comprendre comment Sword en était venu à être ainsi. Et puis il était venu le chercher jusque chez lui. Ça signifiait forcément quelque chose. Il bougea la queue pour faire un espace pour Sword.
-Pourquoi es-tu venu ? Aurais-tu des questions à me poser ?
Messages : 615
Date d'inscription : 24/06/2015
Maison : "Dragonia"
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Jeu 16 Juil - 7:31
Lorsque j'ai entendu sa voix j'ai simplement bougé une oreille. Mais je l'ai senti bouger et là je me suis un peu étonné qu'il me propise de venir contre lui. J'ai rouvert les yeux et je l'ai fixé en silence avant de l'écouter parler une nouvelle fois. C'était un dragon, d'un monde différent au mien et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir cette curiosité qui me poussait à aller vers lui. Je me suis lentement levé et je suis venu m'asseoir en face de sa tête. Face à lui je suis absolument ridicule. Ce n'est vraiment pas juste. Moi aussi j'aurais aimé avoir ma vraie forme pour pouvoir voler et faire tout un tas de choses avec mon apparence de dragon sub-adulte. Je l'ai fixé un long moment avant de lui poser des questions.
-Tu viens de quel plan?
J'ai sagement attendu qu'il me réponde en battant l'air avec ma queue par moment. Bougeant les oreilles également dès lors que la brise me chatouillait. Je ne dois pas être le seul à avoir des questions à poser. Je suis sûr qu'il est aussi curieux que je ne le suis. Mais je dois avouer que sa proposition est tentante. Je me retenais de venir me caler tout contre lui. Mais c'est encore une fois vraiment pas juste!
-Pourquoi tu peux prendre ta vraie apparence dans l'enceinte de l'école? Alors que je me retrouve avec cette apparence totalement ridicule!
Je me regardais en grimaçant j'étais profondément dégoûté par mon aspect actuel. J'avais finit par me laisser choire sur le sol en face de lui en soupirant. J'étais furieux mais en même temps dégoûté de moi même. J'aimerais tellement reprendre mon apparence au moins une fois. Une seule petite fois pour pouvoir profiter de ma forme. Je me suis tourné dans la terre en gémissant et grognant avant de secouer la tête et les reste de mon corps pour m'épousseter. Puis j'ai fini par accepter la proposition en venant me caler contre lui. Sentant la chaleur de son énergie. J'ai un instant fermé les yeux en m'imaginant aux côtés de mon père. Ce qui m'a fait profondément mal. Je déteste cette sensation. Je n'ai pourtant pas envie de bouger.
-Toi aussi tu dois avoir des choses à me demander...
Je me suis mis en boule en ramenant ma queue contre moi. Et je me suis efforcé de ne plus bouger. Malgré ma bougeotte débordante. Je n'aime pas rester inactif. Ouais! Je sais c'est ironique pour un mort comme moi.
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Jeu 16 Juil - 17:33
Il trouvait la démarche du dragonneau assez amusante, un peu touchante. A son avis, Sword ne se rendait pas compte d'à quel point il était un bébé. Un enfant qui essayait de grandir plutôt mal que bien. Il était petit, exactement comme son petit l'était sous sa forme de dragonneau. Quoique Caleb était encore plus petit à son avis. De quel plan ? Néfir s'étira le cou, le remit en place ensuite.
-Eh bien, je dirais de celui-ci. Mais peut-être qu'Orefia est sur un autre plan et que je ne l'ai jamais remarqué. Qui sait.
On sentait son amusement mais il n'était pas du tout moqueur, il ne s'était jamais posé la question. Si sa forêt était réellement hors de la réalité de ce monde, il ne l'avait jamais su et il ne s'en était jamais préoccupé. Il avait eu tellement d'autre chose à faire... Élever les dragonneaux par exemple.
Il remarqua que Sword ne savait pas faire de lui-même, agitant sa queue, ses oreilles... Il ne devait certainement pas être le plus sage et le plus tranquille des bébés dragons. En fait, en repensant à leur première rencontre, il se disait que le fou était même des plus bruyants et des plus agités. Mais il se doutait bien que selon l'espèce, ils ne pouvaient pas tous se ressembler. En fait, il avait du mal à comprendre l'existence même de Sword. Si particulière.
Il se retint de rire à la question du bébé. Il semblait tellement indigné.
-Parce que je suis un Ancien. J'ai plus de 13 000 ans et le contrôle qui va avec. Alors que toi, tu es clairement un bébé dragon qui ne se contrôle pas et même qui n'a pas envie de se contrôler. Je suis sûr que tu es conscient de pouvoir déjà faire pas mal de dégâts en étant ainsi si tu le veux. Alors sous ta vraie forme, tu ferais des carnages. Je pense que les directeurs n'ont pas envie de devoir tout reconstruire derrière toi. Et de faire fuir les élèves.
Il constata vaguement les minéraux et les pierres qu'il avait créé dans la terre sous lui.
-Enfin, je n'ai pas ta puissance donc cette forme, avec moi, n'est pas vu avec une sorte de potentiel de destruction.
Il regarda de nouveau le bébé qui semblait dégoûté et désappointé de sa forme actuelle. Alors qu'elle pouvait être tellement pratique. Il regrettait un peu, lui, de ne pas pouvoir retrouver cette taille. Mais il était un adulte, il était passé dans la grotte des Souhaits, il en allait ainsi et pas autrement. Il le vit enfin accepter sa proposition et il se sentit encore une fois nostalgique. Caleb avait toujours dormi contre lui jusqu'à ses 1 600 ans. Ça aussi ça lui manquait. Il resserra lentement sa queue pour tenir Sword au chaud.
-En effet, j'ai quelques questions... Quelle sorte de dragon es-tu exactement ? D'où viens-tu ? Comment as-tu fini ici, dans cette école ? J'en ai encore d'autres mais déjà, si tu répondais à celles là, je serai content.
Et sa curiosité serait quelque peu assouvi. Néfir referma les yeux, assuré que Sword était bien calé et confortable.
Messages : 615
Date d'inscription : 24/06/2015
Maison : "Dragonia"
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Jeu 16 Juil - 20:32
Orefia? Jamais entendu ce nom auparavant. En même temps ça ne m'étonne pas vraiment, il y a tellement d'appellation pour cette terre que je n'ai retenu que les primordiaux. Et si je devais retenir les appellations de chaque monde je n'aurais pas fini encore demain. J'ai continué de regarder mon vis-à-vis. Assis en remuant lentement la queue par moment. J'étais attentif en l'écoutant. Et c'est vrai que son existence comparée à la mienne me rend totalement candide et puéril. C'en est frustrant en un sens. Mais j'espère vraiment vivre aussi longtemps et quitter cette île. Ce n'est surement pas ici que je trouverais le calme. Peut-être ne le trouverais-je jamais après tout.
J'ai baissé mes oreilles... Maintenant qu'il y a un autre dragon ici... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de savoir comment était son habitat, ce qu'il y faisait et comment il en est arrivé ici. La curiosité me tenait et même si j'ai un mauvais fond, je ne peux pas aller contre ce désir de savoir. Peut-être que si je deviens aussi sage et calme que lui je pourrais retrouver ma véritable apparence... Mais si je suis plus puissant que lui, alors ça veut aussi dire qu'en restant ici, je ne pourrais jamais retrouver mon apparence. Je n'aime pas paraître faible. Et avec cet aspect c'est justement ce que je montre. Et je déteste ça! J'avais bien d'autres questions à lui poser mais j'ai écouté les siennes et contrairement à d'autres personnes, je n'ai pas vraiment hésité à lui répondre. C'est un sujet avec qui je ne parlerai par exemple jamais à Black par exemple. Parce que je ne lui fais pas confiance. Et qu'il peut parfaitement se contenter de se nourrir de mes peurs qui sont minimes en soit. Et surtout de mes ténèbres.
-Je suis un Dovaak Paaz, aussi appelé ici Dragon de l'ordre et du juste.... Du moins c'est ce que j'étais... Désormais je suis un Nahgahdinok, nécromancien. Une draco-liche qui plus est. Spécialisé dans cette sphère. Et je viens d'En'na Rii.
Je suis resté blottit contre le dragon. Ça me faisait vraiment étrange et j'avais une énorme douleur à la poitrine. Je crois que je ressents de la nostalgie. Je ne me souviens que trop bien la façon dont mes parents me gardaient contre eux exactement de la même façon que Nefir. Ça avait un aspect serein. Serein... Est-ce vraiment le cas...? J'ai fermé les yeux en cachant mon visage sous ma queue que j'avais remuée pour la placer sur mon museau. J'ai serré les dents en griffant le sol sous mes pattes. Mes écailles s'illuminant turquoise comme mes marques en humain se mirent à prendre une teinte rougeâtre.
-Je n'ai pas eut le choix quant au fait que les directeurs ont joué sur ma parole et qu'ils m'ont fait un marché. S'ils me battaient je les rejoignais ici... Mais j'ai été trop confiant... Je me rends compte que même encore maintenant je ne suis pas assez fort. Je n'ai pourtant rien demandé et je n'étais même plus en activité.
En plus c'est vrai. J'avais pris ma retraite. Alors ça me fout un peu en rogne de les avoir suivit. J'ai changé de couleur en redevenant plus calme et j'ai redressé la tête pour le regarder.
-J'ai beau être méchant! Je n'ai qu'une parole! Sauf si je dois revoir les closes du contrat!
Je suis peut-être un fâcho, mauvais, hypocrite, menteur et déloyale! Mais quand je promet quelque chose et je dis une chose, je m'arrange toujours pour le faire! Mais au final ce n'est pas plus mal d'avoir accompagné les crétins de directeur. Parce que comme ça je ne m'ennuie plus comme lorsque j'étais tout seul dans mon caveau. Je me suis redressé et ai posé mes deux pattes avant sur son cou en le regardant.
-Tu as élevé des bébés? Tu as les mêmes réactions que les pères...
Et mon père en l'occurrence. J'ai volé jusqu'à son épaule pour me poser dessus et m'y allonger pour reprendre.
-Comment c'était chez toi? Et qu'est-ce que tu y faisais?
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Jeu 16 Juil - 22:26
Un Dovaak Paaz ? Nahgahdinok ? En'na Rii ? Clairement des termes qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Il n'était même pas sûr qu'il saurait les écrire, ce qui l'embêtait pas mal d'un côté. Mais maintenant, il avait bel et bien la preuve que normalement, Sword aurait dû être quelqu'un de bien différent de ce qu'il était à présent. Que s'était-il donc passé pour que le dragonneau se perde autant, et perde tout quelque part. Car il ne doutait pas que depuis, le fou n'avait jamais revu ses parents, sa famille, sa terre natale. Il avait dû en être chassé et la souffrance que tout cela avait donné... Néfir ne préférait pas y penser, après tout, elle était clairement visible en Sword juste en le regardant dans les yeux.
Le petit, qui avait été plus calme, recommençait à s'agiter contre lui. Parler de tout cela ramener ses peurs, ses douleurs. Peut-être était-il lui aussi nostalgique. Encore plus s'il n'avait pas de souvenirs clairs de cette époque heureuse avant sa... chute ? Quel mot utilisait ? Il le laissa faire, rouvrant un œil pour tenter de lire ses émotions sans en montrer lui en particulier. Il ne pensait pas que Sword avait envie de sa compassion ou de sa pitié. Donc, il ne se permettrait pas d'en ressentir mais il l'écoutait très attentivement.
-Décidément, ces chers directeurs sont vraiment très doués pour piéger les gens et les faire venir ici. Là où ils peuvent les contrôler.
Ces hommes avaient-ils donc comme ambition de se faire haïr ? Il trouvait de plus en plus leurs méthodes douteuses et cruelles. Un jour, tout cela pourrait bel et bien se retourner contre eux, et il ne pourrait pas dire que ça ne serait pas bien fait pour eux. Il remua un peu la queue d'agacement. Il ne fallait vraiment pas qu'il pense à ces deux-là. Au moins, Sword s'était un peu calmer. Parler de sa famille, ça n'était vraiment pas son sujet préféré...
-Eh bien je dirais que c'est déjà une bonne chose. Si tu as une seule parole, on peut tout de même te faire confiance sur certaines choses alors.
Il frotta sa gueule contre la tête du dragonneau.
-Oui, j'ai élevé des bébés dragons. Chez nous, il y a eu une guerre. A la fin de celle-ci, étant le plus neutre des miens, on m'a donné le titre de Gardien des lois draconiques, des nouvelles lois que notre peuple devait suivre. Avec cela, j'ai aussi eu le titre de Gardien de la grotte des Souhaits. Enfin, comme je n'avais pas de compagne et que ça m'était facile, j'étais le précepteur de tous les bébés dragons de la forêt. Et j'ai même fini par être père d'une certaine façon, quand deux dragons sont morts près de l’œuf de leur petit. Je ne l'ai jamais laissé m'appeler "papa" mais je suppose que dans son cœur, c'est ce que je suis.
Il ferma les yeux quelques secondes.
-Donc, depuis mes 4 600 ans, à peu près, j'ai pris en charge l'éducation des bébés dragons de chez moi oui. En sachant que chez nous, nous sommes considérés adultes après un rite à 4 000 ans. Donc, voilà ce que j'étais. J'ai toujours été plus ou moins un professeur, un surveillant, un protecteur. Je fais aussi régner les lois, je suis le juge et le médiateur. Je suis aussi celui qui célèbre les mariages et les morts.
Alors non, il ne se reposait pas tous les jours à Orefia, et dire que comme ça, il avait eu l'impression de ne pas y faire grand chose, il se rendait compte que c'était complètement faux. Il sentit la terre grondait de satisfaction sous lui.
-Orefia... Eh bien c'est une immense forêt, je ne saurais dire combien d'hectares elle fait. Très verdoyante, pleines de créations des anciens dragons qui y ont habité. Il est très rare de trouver une clairière qui n'a pas sa statue en or et jade ou autres... Et au centre d'Orefia, il y a la grotte des Souhaits. C'est un lieu très calme, la plupart du temps. Sauf au nord, c'est là que sont les dragons les plus belliqueux.
Il frotta encore son museau contre Sword... Une façon de le rassurer sans doute... Il commença la création d'une oeuvre. Qui les représenterait sans doute tous les deux.
Messages : 615
Date d'inscription : 24/06/2015
Maison : "Dragonia"
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Ven 17 Juil - 0:12
J’ai doucement rigolé lorsqu’il a parlé de la roublardise des directeurs. En effet, ils sont doué pour manipuler et contrôler les gens. Mon rire s’est instantanément tue et mon regard s’est assombrit un instant. Quand je pense que ces idiots me scellent ! Ca a le dont de m’énerver au plus haut point.
-Oui... ils sont doué pour tenir les gens à leur solde... Tu as des griefs avec eux on dirait, toi aussi !
Me faire confiance ? c’est bien parce que je suis un manipulateur hypocrite que personne ne veut me faire confiance, même si je n’ai qu’une parole. Et généralement ce n’est pas pour faire du bien que je le dis. Puis je suis aussi têtu qu’une mule, en plus d’avoir une fierté qui s’avère être parfois problématique par moments. Mais si avantageuse aussi ! J’ai fermé l’oeil du côté où Nefir a frotté sa tête contre moi et j’ai eut un léger mouvement de recul alors que j’avais faillit glisser de son épaule, je me suis rattrapé de justesse. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse ça. Et je l’ai fixé avec un air perplexe et étonné surtout. Je ne comprenais pas l’intérêt qu’il avait eut à le faire. Je n’ai pas osé le regarder après ça. J’ai plutôt préféré regarder mes pattes en l’écoutant. Perturbé par le fait qu’en regardant mes pattes posées sur son corps, ma peau était similaire à la sienne... enfin, il était noir et je l’étais aussi, bien entendu, ma différence étaient mes écailles formant des traces, presque similaires à mes marques et luisant d’une lueur bleutée légèrement tamisée, tout comme l’extrémité de mes corne et de mes pattes.
J’étais franchement perturbé de ce fait. Mais ça ne m’empêchait pas d’être attentif à son histoire. Woah ! En gros, en traduisant ses fonction façon terrestre, il est prêtre, fossoyeur, maire, conservateur, délégué des lois, et ministre. Bon en gros roi aurait été plus vite... J’ai redressé la tête en regardant la maison en face de moi. Mes petites griffes se serrant un peu dans ses écailles. Je venais de prendre conscience d’un gros point qu’il avait en commun avec mon père et ça me fit l’effet d’un coup d’épée dans la poitrine... En pire... La lame de black avec les picots qui entrent d’un coup une fois à l’intérieur. J’ai fermé les yeux et je me suis reposé en bougeant les oreilles.
-Votre majorité se fait à 4 millénaires ? Il y a vraiment une grosse différence avec mon monde.
Nous atteignons notre pré-maturité à 8 siècles. Notre maturité à 1800 ans. Puis vient les stades où les phases de notre croissance sont encore changeantes. A 2300 ans, nous grandissons très vite, puis jusqu’à 5000 ans on stagne un peu en continuant notre croissance, c’est généralement à ce moment là que les dragons trouvent une certaine sagesse. Et après, là, ils atteignent l’âge vénérable et généralement se terrent dans leur tanière et n’en sortent plus. Ils deviennent alors trop gros et ne peuvent plus trop voler s’ils restent en sommeil astral. Nous avons un mode bien différent, d’autant que nous ne vivons pas dans le même environnement tous les deux. Quelque part, je suis un peu content de savoir qu’il y a d’autres mondes avec des dragons. D’autres lieux sur cette terre même où se trouvent des dragons également. Je soupirais doucement en regardant le vieux dragon. Puis j’ai relevé la tête en entendant parler de la grotte des souhaits.
-Grotte des souhaits ? Vous vous battiez contre ces fameux dragons ?
J’ai eut encore la surprise de le voir se frotter à moi encore une fois et j’ai posé mes pattes contre son museau pour le lui pousser au plus loin que mes pattes pouvaient mettre de la distance. Mais comment dire... Pour lui c’est à peine quelques centimètres. J’ai fermé les yeux en gémissant. Lançant un petit grondement.
-Pourquoi tu fais ça ?
C’est... Pas désagréable mais c’est... frustrant... Et je commence à déprimer en repensant à ‘lui’ lorsqu’il le fait. J’ai secoué la tête et fermé les yeux en sautant de son épaule pour descendre. Baissant les oreille en posant mon arrière train au sol, mes pattes avant tendues et la tête baissé.
-Ca me force à me rappeler et je n’aime pas ça ! C’est éprouvant...
Et j’ai déjà assez de mal à sans cesse me rappeler ces moments sans que ça ne me brûle de l’intérieur.
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Ven 17 Juil - 16:30
Des griefs, le mot lui semblait faible et trop poli. S'il s'écoutait, il y avait pas mal de choses qu'ils avaient fait qu'il brûlerait volontiers. Le centre d'entraînement par exemple... Leur bureau où ils n'étaient jamais aussi. Ces deux hommes étaient comme deux courants d'air qui savaient s'arrêter seulement et uniquement pour attraper des gens dans leurs filets et repartir comme si de rien n'était.
Quoiqu'il en était, Sword semblait surpris de toutes les responsabilités qu'il pouvait avoir auprès de son peuple. En même temps, il était le plus responsable, le plus neutre... Et enfin le plus vieux. Il était le seul à avoir le statut d'Ancien en ce moment même. Le plus proche après lui avait encore 600 ans à tenir pour avoir ce titre à son tour. Il sentit les griffes du dragonneau sur ses écailles mais rien qui ne le fasse mal, comme si Sword pensait encore à des choses douloureuses. Il supputa que c'était son père. Depuis qu'il était arrivé, le fou se comportait comme un petit avec son parent. Et ce, malgré lui.
-La grotte des Souhaits est le lieu le plus important d'Orefia. C'est là que se passe le rite initiatique de passage à l'âge adulte. A l'intérieur, un dragonneau est jugé par les éléments grâce à des épreuves. Et quand il en ressort béni par les quatre, il est considéré comme un adulte.
Se battre lui ? Justement, même s'il le pouvait, il n'en avait jamais eu le droit à l'époque. Il était le neutre, celui qui les départageait tous. Ils se seraient tous retourné contre lui s'il avait essayé de rejoindre le combat. Et très sincèrement, après la trahison de son meilleur ami, il n'avait du tout voulu ou souhaité expérimenter la haine de tous ses congénères parce qu'il serait sorti du rôle qu'ils lui avaient dévolu.
-Non, je ne me suis pas battu contre eux. Le juge ne peut pas être le bourreau. Et aucun des camps n'auraient été d'accord. Par contre, je devais choisir qui allait se battre contre qui. Ma neutralité devait donc être absolu.
Il avait détesté cette époque, heureusement, la guerre était fini depuis un très long moment maintenant. Mais ses dégâts étaient irréparables. Leur nombre s'était mis à périclité depuis. Il soupira lourdement, sentit les petites pattes de Sword le repousser. Ainsi, même de cela, le fou n'en voulait pas. Pourtant, il pensait que ça lui ferait un peu de bien. A moins que ça ne lui rappelle vraiment trop ce qu'il avait perdu. Sword devait alors avoir un sacré gouffre en lui.
-Je ne cherche pas à faire revenir tes souvenirs, si tu veux oublier c'est ton choix. Mais je voulais t'apporter un peu de réconfort, de soutien et de sérénité. Tu as pu connaître un peu de paix, plutôt, je l'ai bien vu. J'aurais voulu que cela continue.
Il agita la queue, la replia correctement. Puis il ouvrit une de ses pattes avant, celle qui brillait et lui montra l'oeuvre qu'il était en train de créer.
-Voilà que ce que font les dragons comme les miens font. Nous pouvons créer tous les minéraux, les pierres et les métaux que contiennent la terre. En général, nous les implantons en elle, pour la nourrir à nouveau et l'aider à continuer à faire proliférer la nature. Parfois, nous en faisons juste des œuvres comme celle-ci.
Elle prenait encore forme mais on pouvait deviner ce que ça donnerait au final. Un dragon adulte enlaçant de sa queue un dragonneau avec des lignes sur le corps.
-Et nous pouvons bien sûr attaquer et nous défendre avec. Mais cela, tu l'avais remarqué.
Il hésita mais comme le fou pourrait ne pas répondre s'il le voulait, il osa tout de même.
-Pourquoi tant de haine, Sword ?
Messages : 615
Date d'inscription : 24/06/2015
Maison : "Dragonia"
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Sam 18 Juil - 8:27
Donc la grotte des souhaits c'est ce qui leur permette de passer de l'enfance à l'âge adulte. C'est un principe commun... Enfin à quelques détails près. Puisque pour nous, dragons de l'ordre, nous étions entraînés et éduqué au juste, à l'allégence du royaume et à la neutralité et la partialité pour qu'il n'ai aucun conflits entre notre espèce. Après, nous étions en réalité les gardiens des lois et les juges pour les autres. S'il fallait remettre en ordre un problème quelconque nous prenions une décision et nous faisions ça dans la neutralité la plus totale. Quand à notre passage à l'âge adulte, pour ma part ça ne s'est jamais fait. Les enfants sont emmenés dans l'astral d'En'na, et doivent en ressortir purifiés par sa lumière. Ils subissent de lourdes épreuves également. Mais personne ne les a décrites.
-Je vois... Vous avez aussi un rite de passage à l'âge adulte.
Et finalement je comprends un peu sa position. Puisqu'il était le plus vieux et le plus sage il était le juge aussi et devait régler les querelles avec partialité.
J'ai simplement repoussé sa tête mais j'ai gardé mes pattes sur celle-ci lorsque je l'avais fait. Je l'ai regardé et mes oreilles se son baissées. Et lorsque je suis descendu de son épaule je suis resté assis en lui tournant un instant le dos. J'ai écouté ses propos. Je peux comprendre qu'il veuille se montrer rassurant et réconfortant. Mais s'il ne m'apprécie pas plus que ça pourquoi le fait-il?
-Je ne peux pas oublier... Je n'oublierai jamais! C'est bien trop lourd pour que ma mémoire daigne le faire. Et je n'en ai pas envie...
Je vis avec ça depuis toujours. Si j'oublie les événements qui m'ont retranché jusqu'à ma deuxième naissance... Ma première mort... À quoi bon continuer à vivre dans ce cas? Cette rage, cette tristesss et cette douleur, c'est le flux qui me maintient en vie et qui me permet de prendre conscience des choses. C'est une torture perpétuelle mais je l'ai accepté ainsi. C'était sur le contrat maintenant je dois vivre avec et de toute façon je ne peux plus revenir en arrière alors à quoi bon!? La vie est un livre... On se contente simplement de tourner les pages. Certaines parfois plus lourdes que d'autres.
J'ai tourné la tête vers Nefir et je l'ai calmement fixé. Écoutant ce qu'il me disait et observant l'objet dans sa patte qu'il était en train de créer. J'ai longuement observé la sculpture en écoutant ses explications. Et lorsque j'ai clairement compris ce que ça représentait j'ai émis un profond gémissement. Et je me suis rapproché de sa patte en me mettant sur mes pattes arrière et posant celle de l'avant sur sa grosse paluche en observant de plus près l'objet avec un certain intérêt. Je remuais lentement la queue en la faisant frotter le sol. Je trouvais ça joli.
-Oui... Je l'ai bien remarqué. Ce que tu fais est commun aux dragons gardien d'En'na. Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient créer des oeuvres...
Enfin. Je pense aussi surtout que chaque dragon est doté d'une créativité et d'un art qui lui est propre. Chacun d'eux trouve son inspiration un peu partout, dans n'importe quel domaine que ce soit. J'avais bien compris que Nefir était un de ces dragons qui redonnaient à la terre des minéraux dont celle-ci avait besoin. Je pense que si un humain creusait juste en dessous de lui, il trouverait un sacré pactole!
Lorsqu'il m'a posé sa question j'ai tourné la tête pour le fixer. Descendant mes pattes avant de la sienne en ne le quittant pas du regard. J'ai posé mon arrière train au sol et j'ai fini par lui expliquer.
-C'est elle qui me fait vivre... Pas seulement elle d'ailleurs. La haine, la tristesse, le désespoir, la culpabilité, la douleur, ... Tous ces sentiments négatifs font partie de moi et maintiennent mon corps à son état actuel.
Je sais que ce n'est pas réellement ce qu'il me demande. Il veut savoir pourquoi j'en suis venu à autant de négativité en moi. Je peux comprendre que ça le perturbe mais ces flux remplacent le sang que j'ai perdu. Je me suis retourné et me suis allongé en boule en soupirant.
-Je suis le dernier de mon monde... Ma vengeance n'ayant pas suffit à combler ma détresse et ma rage, elle m'a consummée et j'ai finalement détruit tout ce qui y vivait... Et où que j'allais je ressentais toujours ce besoin d'assouvir ma colère et la douleur à autrui. Sans y parvenir. Sans rien pouvoir faire pour qu'elle diminue et s'assouvisse. Au début j'ai eut du mal. Mais après je m'y suis fait et j'y ai pris goût.
Depuis trop longtemps en fait je suis ainsi. La puissance rend fou, et les sentiments négatifs qui m'ont submergés ont été douloureux au départ mais après c'était comme une routine, et pour palier et combler ce manque j'ai finis par redemander plus de douleurs et de souffrances. J'en suis devenu un maso invétéré. Et je suis allé partout où je pouvais me faire torturer pour ressentir cette douleur... Surement aussi pour les remplacer par la douleur de la perte de mes parents et de mon peuple. Mais je n'ai en effet pas toujours été comme ça.
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Mer 22 Juil - 15:46
Toutes les cultures avaient toutes leurs rites de passage, il aurait été surprenant qu'ils n'en aient pas, surtout de par la façon dont les éléments les réclamaient. Il fallait qu'ils prouvent leur loyauté, leur dévouement au moins envers eux, au moins envers la terre. Elle avait tellement d'eux pour reprendre les forces que les humains et les autres races lui prenaient qu'il était normal qu'elle avait besoin d'être rassuré. Mais vu leur nombre à présent, il ne pensait pas qu'elle soit sereine quant à la situation. Lui-même ne l'était pas mais il ne pouvait pas le montrer, s'il avait paniqué, les autres dragons auraient suivi... Ça n'aurait été pas été triste.
Néfir laissa Sword le repousser sans le prendre mal, si le petit avait besoin d'instaurer une distance, il l'accepterait. Cependant, il était un peu amusé quelque part, le dragonneau gardait quand même ses pattes sur lui, ce qui signifiait aussi qu'il avait envie de contact, d'être rassuré et consolé. Mais qu'il pensait également qu'il ne s'en rendait pas compte, qu'il avait trop l'habitude d'être ancré dans ses sentiments négatifs pour remarquer qu'il n'y avait pas que cela en lui.
-Alors si tu n'en as pas envie, ne te force pas. Et peu importe combien ils sont encore lourds pour le moment, tu as des millénaires pour trouver l'apaisement et le bonheur. On a tous beau dire, c'est bien ce que nous cherchons. Et il parait qu'à force, tous les souvenirs deviennent bons...
Il observa Sword se déplaçait pour regarder ce qu'il faisait de plus près. Dans sa patte, l'oeuvre avait pris sa forme définitive, il faisait juste ce qu'il fallait pour compléter les détails comme les yeux, les tracés sur le corps du dragonneau... Commun aux dragons de l'ancien peuple de Sword ? C'était possible, il n'avait jamais pensé que son peuple avait la privauté sur ce don des éléments mais il aurait aimé parler de cela à d'autres dragons de d'autres dimensions. Vraiment, ça aurait pu donner une discussion passionnante, peut-être même à l'apprentissage de d'autres techniques. Dans tous les cas, ça avait l'air de plaire à Sword, il devait tout de même être sensible à la beauté.
-Il est dommage que je ne pourrais jamais en parler avec l'un des tiens...
Oui, vraiment. Il remarqua la nouvelle tête de Sword, hum, parler de la haine du petit n'allait pas être simple. C'était donc un sujet très épineux, sans doute la clé de voûte même de son existence à présente. Et Sword le lui confirma dès sa première phrase. Ce qui le faisait vivre. Pas étonnant que Miley ne pouvait pas lui retirer ce sentiment ou l'apaiser complètement dans ce cas. Son corps en état actuel ? Donc, il ne s'était pas trompé, Sword était bien plus mort que vivant mais il arrivait en général à bien faire croire qu'il était envie parce qu'il transcendait ce qu'il était de façon pas très naturelle. Ça lui expliquait définitivement son odeur.
-Ça doit tout de même être lourd à porter. Sinon, tu ne serais pas comme tu es.
Il lui caressa une patte du bout d'une griffe, avec précaution. Le dernier de son monde... Il l'avait pressenti et ça expliquait pourquoi il avait l'impression aussi que Sword le confondait avec son père. Le petit cherchait malgré lui cette représentation qu'il avait perdu, il n'avait pas du pouvoir faire son deuil correctement. La suite du discours de Sword le lui prouva. Mais il n'osa pourtant pas lui dire qu'il avait le droit de pleurer ce qu'il avait perdu. Le petit lui rirait au nez ou se mettrait en colère, du moins, c'était ce qu'il pensait.
Il posa devant les yeux l'oeuvre qu'il avait faite et terminée à l'instant même, emprisonné dans du cristal de roche pour ne pas être abîmée trop vite.
-Je trouve triste qu'il ne te reste presque plus que cela. Ceci dit, il y aurait quand même des façons pour toi de trouver des exutoires. A toi de choisir ta voie, mais je pense vraiment que tu pourrais non pas te séparer de ces sentiments qui te font tenir debout mais au moins de véritablement les tourner à ton avantage. Car pour l'instant, ce sont eux qui gagnent, pas toi.
Il regarda le ciel. Il était largement temps de penser à autre chose et de rendre un peu de joie au petit. Alors il pensa au plus simple.
-Voudrais-tu voler avec moi ?
Messages : 615
Date d'inscription : 24/06/2015
Maison : "Dragonia"
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Mar 28 Juil - 20:47
J'ai éclaté d'un rire franc. Un rire tel que celui-ci ne pouvait être qu'hônete de toute manière. Ce n'est pas tant les explications sur ses pouvoirs qui m'avait amusé. Mais bien le fait que les souvenirs pouvaient devenir joyeux. Mon rire était fou. Et j'avais du mal à me calmer. Comment des souvenirs... "Ce" souvenir plus exactement pouvait bien devenir un bon souvenir? Comment? Je suis curieux de l'entendre me donner son opinion sur ce point. Mon rire finit par se dissiper et je l'ai regardé. C'est vrai, je n'aurais jamais dû être comme ça si ça n'était pas arrivé.
Au final mon regard s'est changé en une certaine mélancolie. J'ai toussé deux-trois derniers ricanements avant de baisser mes oreilles et de me retourner de nouveau en frottant ma queue sur le sol. Tournant le dos à Nefir. Je ne veux pas qu'il ait de compassion pour moi! Ou qu'il ne donne un quelconque intérêt. Sa création est presque... Trop mémorable pour qu'il me soit accordé d'être un de ses "bons" souvenirs comme il dit si bien.
-Je ne vois pas en quoi voir ses parents se faire tuer sous ses yeux, sans rien pouvoir faire parce-qu'on n'en a pas la force serait un bon souvenir! J'ai dû fuir, laisser tomber ma place, laisser tomber mes parents qui hurlaient derrière moi en disant à mon gardien de m'emmener loin, ce dernier se faire ensuite tuer pour me retrouver seul à patauger dans la boue des marais mortels, me débrouillant seul pour survivre jusqu'à trouver le moyen de me venger et de récupérer ma fierté... Celle de mes parents, massacrés alors qu'ils faisaient tout pour éviter les guerres et les conflits du peuple...
>>Une fierté que j'ai perdu, que je n'ai pas récupéré, et un nom bafoué, sali, et oublié depuis des millénaires! La honte, le déshonneur et la solitude d'être un héritier déchu par simple désir de vengeance et colère contre celui qui m'a enlevé tout ce que j'avais... L'amour, le bonnheur, la joie, la vitalité... Je ne connaîtrais plus ça! Parce-que le vide est déjà trop grand. Mon coeur est mort le jour où je suis devenu ce que je suis maintenant. Et celui que j'étais avant par la même occasion...
Je suis resté silencieux un instant. L'écoutant sur son sentiment de me voir ainsi. Les sentiments... Hin! Repensant à tous ces événements de mon passé. Ma rage ne s'étant pas éteinte pour autant et pourtant~... Pourtant! J'aurais dû être au moins apaisé en tuant l'homme qui m'a tout enlevé. Mais loin de là. Elle n'a fait que s'amplifier. J'ai relevé les oreilles en les tournant vers lui lorsqu'il m'a proposé de voler avec lui. J'ai tourné la tête instantanément avec une lueur vive dans le regard. Voler... Avec lui? Parcourir le ciel... La chose qui me manquait atrocement. Je voulais reprendre ma vraie forme pour sillonner les airs à nouveau. Mais mon regard s'est vite éteint. Pourquoi ferait-il ça pour moi? J'ai plissé les yeux et avancé la tête en la penchant sur le côté.
-Pourquoi tu ferais ça?
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Jeu 30 Juil - 22:07
Les réactions du petit étaient si changeantes, si il avait dû donner une nouvelle définition de lunatique, il aurait marqué, "voir Sword" dans le dictionnaire. Sans aucune hésitation. Mais de toute façon, il valait mieux qu'il ne s'occupe jamais des définitions que l'on pouvait faire dans les encyclopédies ou autres car ce qu'il pensait après plus de 13 000 ans de vie n'avait sûrement pas grand chose à voir avec ce que les autres voyaient en lisant les mêmes mots que lui.
Quoiqu'il en était, Sword semblait vraiment très affecté par toute sa vie en général et son échec, car ça devait être un énorme échec même pour le bébé dragon. Il pouvait le concevoir, le comprendre un minimum bien qu'il ne pourrait jamais plonger totalement dans le désespoir, la haine et la colère qui avait envahi le petit face à tout cela. Il avait tout perdu alors que lui, Néphigarios l'Ancien avait réussi à préserver la forêt et les siens. Même s'ils n'étaient plus grand nombre, même si le dernier bébé avait déjà plus de 1 800 ans. On ne pouvait pas dire qu'il avait échoué. Et c'était cela, plus que tout le reste qui les différenciait certainement.
Alors oui, les souvenirs resteraient plutôt amers à Sword mais ce passé dont il parlait et qu'il avait enfoui dans sa mémoire ne datait pas d'il y avait si longtemps. Au contraire, sur une échelle draconique, c'était comme si cela était arrivé il y avait à peine vingt ou trente ans. Sword n'avait pas encore assez de recul face à ces événements. Pire, alors qu'il avait tout fait pour les étouffer, maintenant qu'ils lui revenaient comme une claque en pleine figure, c'était comme s'ils étaient son présent. Le discours même du bébé le prouvait et Néfir savait que Sword ne pourrait qu'attendre et attendre encore jusqu'à ce que le temps panse sa blessure.
-Je comprends que l'idée puisse te paraître très abstraite pour le moment, tu es jeune, cela viendra.
A moins que le petit ne se permette de sombrer totalement dans la folie, le sang et la mort. C'était à lui de choisir sa voix et Néfir ne commettrait pas l'idée de penser qu'il pourrait lui faire changer de route si c'était le chemin que Sword choisissait pour lui-même. Enfin, en attendant, c'était tout de même un plaisir de connaître un autre dragonneau, même si celui-ci avait pleins de problèmes et un bagage passé si lourd qu'à côté, la vie de son petit Caleb n'était qu'un long fleuve tranquille.
-Parce que j'ai envie d'aller voler et que je pense que ça te ferait énormément de bien de voir le monde d'en haut.
Il lui était étrange de devoir se justifier à chaque fois auprès de Sword mais il sentait sa méfiance, toujours aux aguets. Et même si le petit n'aimait pas qu'on soit gentil avec lui, il ne pouvait pas non plus se montrer cruel. Il se redressa un peu après avoir soigneusement enterré son oeuvre sous l'arbre non loin d'eux. Il faisait toujours cela avec les plus beaux souvenirs et il continuerait. Il étira ses ailes, attendit que Sword monte sur lui pour s'envoler. Il ne pensait pas que le dragonneau pourrait résister. Même Caleb n'avait jamais résisté et pourtant, il pouvait voler par lui-même.
-C'est parti.
Et il s'envola, battant de ses ailes puissantes pour monter presque tout droit vers le ciel bleu. Arrivé au dessus des nuages, il prit le temps d'apprécier les rayons du soleil et plongea ensuite sous la couverture nuageuse pour qu'ils puissent voir l'île. Il battait maintenant des ailes plus lentement, laissant les courants chauds ainsi que sa queue l'aidaient à rester à la bonne hauteur.
-Le monde est toujours beau vu d'en haut.
Pour cela, il pensait que le petit serait bien d'accord avec lui.
Messages : 615
Date d'inscription : 24/06/2015
Maison : "Dragonia"
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Sam 1 Aoû - 14:36
Je suis jeune. Hin ! Comparé à lui en effet, je n’ai encore rien vu de l’existence même et l’évolution des mondes. Mais contrairement à lui, je ne suis pas resté sur le même univers. J’ai voyagé, bien plus qu’il n’y paraît. J’ai vécu milles vies différentes, sur des plans, des univers et des planètes différentes. Alors en plus de deux millénaires d’existence, je ne suis pas resté sans rien faire à m’occuper de jeune dragonnets. Non. Surement pas. Je sais que j’ai encore beaucoup d’années devant moi. Quoique... Tout dépend des créatures que je croise. Mais ma maîtresse ne me laissera pas en paix tant que je n’aurais pas escompté la peine qu’elle m’a apposée en contrepartie de mon pacte. Je ne suis pas immortel, mais pour l’heure, je ne peux pas mourir maintenant, ni trouver le repos. Et je n’en ai pas envie. Je veux encore en profiter.
Alors quand il m’a proposé, à ma grande surprise, de voler avec lui. C’est vrai que je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse, et encore moins à ça tout court. Je veux voler bien sûr. Je reste néanmoins méfiant quant au fait de l’accompagner. Je plisse les yeux et le regarde en relevant la tête. Pas franchement convaincu de son explication. Le fait que ça me fasse du bien de voir le monde de haut. Du bien... Haha ! Je ne dirais pas vraiment ça. Mais ça me soulagera surement un peu. J’ai fléchit les pattes arrières en remuant mon popotin et j’ai sauté d’un grand bond sur son dos en cherchant dans ses écailles épaisses ses points d’appuis pour l’envole. Dès lors que j’étais près. Je l’ai laissé faire son envole. En allongeant le cou pour sentir l’air sur ma peau. J’ai ouvert grand les yeux en serrant les dents. Voyant les nuages se rapprocher, j’ai enfoncé un peu plus mes griffes dans ses écailles et j’ai inspiré profondément. Sentant l’air sur ma peau, j’avais vraiment envie de voler. De prendre ma véritable forme. Voler avec lui, et m’amuser dans le ciel comme lorsque j’avais l’habitude de faire lorsque je prenais mon envole.
J’ai envie de chanter, de danser et surtout de voler. L’air est tellement agréable ici, Je lâche mon emprise sur son dos et sautille jusqu’à arriver à son épaule pour voir plus bas lorsqu’il est stabilisé. J’ai rigolé en regardant en bas. Franchement et avec un léger petit air sadique. Ca me donnait envie de lancer quelques boules de feu d’en haut histoire de voir quelques bâtiments brûler. Mais c’est vrai que le monde est beau vu d’ici. Il le serait encore plus si on pouvait voir les gens courir, affolés et les flammes prendre sur les bâtiments. Voir la panique d’en bas. Ce serait superbe.
-Haha ! Hahaha ! Wiii !
Je me suis mis à courir le long de son corps et revenir en faisant des cabrioles et tombant dans le vide pour planer avec lui. Mes petites ailes ne me permettent pas de faire de grands envols. Mais au moins je peux, un peu l’accompagner. Ensuite je suis remonté sur son dos et je suis venu me poser sur sa tête en posant mes pattes sur ses cornes. Inspirant l’air et regardant cette vue superbe. Mais pas assez désolée à mon goût tout de même. Je me suis mis à chanter une chanson que ma mère chantait pour me raconter les éloges des enfants dragons.
J’avais l’impression que ma mère chantait auprès de moi. Qu’elle était près de moi et volait avec nous en chantant cette chanson. Je souriais et continuais de chanter pleinement, faisant profiter Nefir de ma voix qui ne changeait pas tant lorsque j’étais sous cette forme de dragonnet. Et seulement après la fin de ma chanson j’ai craché des boules de feu bleu dans le ciel en forme de cercle. Se dissipant, faisant des formes et une sorte de mer de feu et de nuages bleus violacés jusqu’à jaune orangé en se dissipant.
J’ai concentré mes dans mes mains des flammes bleues que je crachais en les contenant dans une sphère de profanation que je concentrais avant de lever la tête en l’air et de souffler plusieurs fois des flammes avant de lancer ma boule en l’air qui explosa bien assez haut pour éviter de nous prendre le souffle. La sphère s’étendit et forma durant un instant un voile noir au dessus de l’école qui assombrit les environs, profilé de multitudes de petites bulles bleutés, violettes, jaunes, comme si je venais de recréer une voie lacté en plein jour grâce à ma profanation. La nuit était tombée quelques minutes, et la poussière d’étoiles retomba lentement sur l’île et sur nous par la même. Je rigolais en dansant sur son dos, les pattes avant en l’air et profitant de cette retombée de poussière d’étoiles artificielle pour m’y amuser. Certes, l’aura qui retombait n’était pas forcément bonne, et contenait beaucoup d’émotions malsaines du fait de ma profanation, mais c’était tellement amusant et j’en prenais plaisir.
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Mar 4 Aoû - 19:02
C'était vraiment une belle journée pour voler, le temps était bon pour cela aussi. Il faisait à peine frais tant l'été était installé la chaleur des rayons lui donnait envie de s'endormir en plein vol. Ce qui ne serait pas la meilleure idée qui soit mais c'était l'heure de la sieste et même si ça lui plaisait que Sword soit venu discuter avec lui, il regrettait un peu de n'avoir pas dormi. Oui, il était vrai et il assumait. Il attendait les cheveux blancs, bien qu'on lui avait dit que les Anciens comme lui avait les cheveux qui passaient tous au blanc neige d'un seul coup. Il ne savait pas s'il vivrait vraiment 30 000 ans. Il ne s'y attendait pas et pourtant, il n'était même pas à la moitié...
En tout cas, Sword lui était complètement enthousiaste de retrouver le ciel. Néfir le sentit s'agiter sur lui mais le poids du bébé dragon n'avait rien à voir avec le sien alors... Il sourit en entendant son "wiii", c'était bien la preuve que le vol et les cieux devaient manquer au petit. Bien qu'il soit tout de même un peu surpris quelque part. Caleb pouvait voler à cette attitude sous sa forme de dragonneau. Pas longtemps, surtout à cause du froid mais il pouvait. Sword était-il donc si bien rattaché à la terre malgré lui ?
Il écouta attentivement sa chanson, il n'avait jamais rien entendu de tel auparavant mais pourquoi pas. Il ne pensait pas avoir tout compris mais il pensait avoir au moins compris l'idée sous-entendue dans la chanson. Ce qui était déjà ça de gagner. Il retint un grognement de surprise quand Sword se mit à balancer des boules de feu. Evidemment, le petit ne pouvait pas profiter sans carrément faire une sorte de feu d'artifice, hein ? Enfin, ici, il ne ferait de mal à personne alors il ne pouvait pas réellement se plaindre.
Du moins jusqu'à ce que Sword lance une étrange attaque. Le ciel bleu azur s'assombrit d'un seul coup, comme si la nuit était arrivée sans prévenir. Il ralentit encore son vol et perdit un peu d'altitude alors qu'une sorte de poussière d'étoiles retombaient sur l'école. Il frissonna un peu, déjà parce que la température était tombée, mais aussi parce que même si les émotions qu'il sentait venir de cette... chose étaient malsaines, il pensait aux conséquences sur l'école. Pas sur lui, il ne devait pas penser à lui et à sa brusque envie de cracher son feu sur les bâtiments sous eux.
-Sword ! Tu pourrais prévenir !
Ne surtout pas penser... Il descendit en piqué, cette promenade était terminée et il fallait surtout qu'il garde son contrôle sur le dragon en lui. Il n'allait sûrement pas dire au bébé ce que ça lui avait fait, le petit chercherait forcément à le réutiliser plus tard sur lui. Non, de toute façon, il avait le contrôle, il était plus fort que ça. Et puis, pour s'aider, il pensa à la douceur de Miley. Aussi improbable que cela puisse paraître, il n'eut donc aucun mal à rester sage, lui. Il se posa soigneusement dans son arrière-cour.
-Sache que tu as écourté de toi-même la balade, je ne peux pas voler dans des conditions atmosphériques pareilles.
Et ça n'était pas un mensonge, les vents avaient changé à cause du sort de Sword. Et ils avaient été trop illisibles pour qu'il veuille rester là-haut.
-Tu devras contrôler ton enthousiasme la prochaine fois.
Il se rallongea, espérant ressentir à nouveau bientôt les rayons du soleil.
Messages : 615
Date d'inscription : 24/06/2015
Maison : "Dragonia"
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Mer 5 Aoû - 13:08
J’étais tellement content que je ne faisais pas vraiment attention au fait que mes petits sorts et mes flammes perturbaient le vieux dragon. Je sautillais sur son dos et je dansais en tournant sur moi même lorsque la pluie de ténèbres et d’étoiles retombait. J’étais aux anges, si on peu dire. Mais très vite nous perdions de l’altitude et je ne comprenais pas pourquoi. Je me suis arrêté de faire le pitre en regardant Nefir. Pourquoi !? J’ai poussé un petit grondement en me posant au sol et me mettant devant lui. Puis j’ai poussé un cri de surprise lorsqu’il m’a dit que j’étais le fautif.
-Mais pourquoiii ! Tu es un dragon ou tu n’en es pas un ?!
Voler sous ces conditions ! C’est d’un ridicule ! Je peux parfaitement voler, même en pleine tempête bon sang ! Raahh ! Mais c’est injuste !! Je commençais à m’énerver et je piquais ma crise lorsqu’il posa sa grosse masse au sol, je me suis roulé par terre en me frottant la tête avec mes pattes avant. La nuit laissa ensuite place au soleil de nouveau. Il n’est pas amusant, il n’est même pas drôle. Je lui ai sauté dessus et je lui ai choppé l’oreille avec ma bouche pour le tirer, tirant ainsi de suite en lui faisant glisser la tête.
-Mais bouge-toi gros fainéant ! Arrête de tout le temps faire la sieste ! Ramène moi en haut ! Nnnngh !
Je lui tirais encore et encore l’oreille jusqu’à ce que ma prise lâche et que je me retrouve à faire des roulé-boulé en arrière avant de me heurter contre un rocher. Gémissant de surprise au heurt. Je voulais voler encore moi. J’étais bien là haut moi. J’ai fait la moue en baissant les oreilles et la tête et je me suis redressé en déployant mes petites ailes ridicules. Je suis bien décidé à retourner là haut , tant pis pour lui. Je ne sais même pas ce que mon envole va donner. Je n’ai jamais vraiment essayé de voler sous cette forme ridicule. J’ai pris appui sur mes pattes arrière et j’ai sauté pour ensuite battre des ailes le plus possible et m’envoler. Mais à peine ai-je fait cent mètres en hauteur (ce qui est déjà pas mal en soi) que mes petites ailes se fragilisèrent et le soleil n’aidant pas non plus, je finis par tomber. La chute me brisa quelques membres, et mes ailes par la même.
J’admets ne pas trop avoir souffert parce que j’ai l’habitude de la douleur, mais ce n’est qu’après quelques minutes où je n’ai pas bougé que j’ai finit par me relever, mes os se reconsolidant. J’étais énervé maintenant, je n’avais qu’une envie, m’arracher ces ailes ridicules qui ne me servaient à rien. Ca tombe bien, elles n’ont pas encore eut le temps de se reconsolider encore complètement. Et c’est avec un coup de mâchoire que je me les arrache en grondant avant de les balancer rageusement de l’autre côté. Elles repousseront, mais celles-ci je ne veux plus les voir. J’ai lancé une boule de feu dessus pour qu’elles se consument et j’ai repris ma forme humaine en prenant la direction de la sortie.
Les vieux dragons, tous les mêmes de toute manière ! Trop sérieux, toujours en train de faire la sieste et moins ils en font mieux ils se portent. J’ai pas envie de rester plus longtemps ici. Je suis énervé et il faut que je trouve quelque chose pour m’occuper et me calmer.
Messages : 725
Date d'inscription : 14/10/2014
Rang :
Sujet: Re: We are dragons. [Pv Nefir] Mer 5 Aoû - 23:47
Oui, il était un dragon mais pas un de ceux qui aimaient prendre des risques inutiles merci. Il essayait de s'éclaircir les idées, alors qu'il savait très bien qu'il venait de mettre Sword en rogne. Le petit était capricieux quand il s'y mettait, un vrai gosse, il le prouvait tellement bien en ce moment même. Surtout en grimpant sur lui comme ça pour venir lui mordre l'oreille. Comme si ça allait lui donner envie de bouger non mais sérieusement. Il n'avait que rarement cédé aux caprices des dragonneaux et là, il n'avait nulle envie de céder à celui-ci. Parce qu'il risquait ensuite de lui donner bien trop de plaisir en crachant du feu sur la ville voisine.
Néfir laissa donc Sword tirait, un petit peu de douleur l'aida à revenir à lui-même pour ne pas devenir cet animal violent et sanguinaire qu'il pourrait être véritablement. Par contre, se faire traiter de fainéant par un bébé qui devait dormir encore plus que lui, c'était risible. Certes, il tenait à sa sieste au soleil mais la nuit, il ne dormait que cinq heures à peu près alors dire qu'il était un paresseux, ça le faisait rire intérieurement. Il ouvrit un œil quand il sentit Sword lâcher prise. Il le vit rouler sur lui-même, rit tout bas. Ce gosse était un gag ambulant à lui tout seul.
La suite le surprit néanmoins, de toute façon, Sword était semblait-il un roi pour étonner tout le monde. Il le vit s'envoler, leva le museau pour suivre son ascension. Il ne comprenait pas que le dragonneau ne soit pas aussi stable que son petit alors qu'il montait toujours. Caleb pouvait parfaitement voler à huit milles mètres d'altitude, au delà par contre, il avait trop froid. Alors pourquoi Sword n'y arrivait-il pas ? Etant "mort", il était plus léger non ? Bien qu'il y avait des chances pour qu'il existe des différences morphologiques entre la race du gamin qui volait au-dessus de lui et la sienne.
Il grimaça franchement quand Sword finit par retomber comme une pierre. A tous les coups, il s'était cassé quelque chose. Pourtant, il ne bougea pas, curieux de voir ce qu'allait faire le petit. Qui bien sûr se détruisit un peu plus en se déchirant les ailes. Néfir se demanda si Sword se rendait compte d'à quel point il se haïssait... Ça l'inquiétait un peu. Il ne le quitta pas des yeux alors que le brun s'en allait, sûrement en colère contre lui. L'Ancien paresseux qui ne pensait qu'à dormir... Il soupira doucement et lâcha, sachant que Sword l'entendrait.
-La prochaine fois que tu viendras, on retournera là-haut. Sans sort. Juste le ciel à perte de vue. Que tu puisses réellement apprécier le moment sans fioriture.
Il se recoucha soigneusement en baillant, posa sa gueule sur ses pattes, prêt à s'endormir. En tout cas, il en avait appris des choses, cet après-midi. Comme le fait que Sword pouvait être réellement adorable s'il le voulait bien... Comme tous les bébés dragons.