FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
MessageSujet: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMar 13 Oct - 23:40
Invité


Identité :
♠️ Nom :Harper
♠️ Prénom :Jehan
♠️ Race :Humain
♠️ Âge :18 ans
♠️ Orientation :Hum...dans le doute, disons bisexuel ?
♠️ (Prof/ étudiant/autre)Etudiant
♠️ spécialisation (prof ou étudiant) :Cinéma
♠️ Armes (Hidden) :/
♠️ Autre :/

♠️ Personnage Prédéfinis : Oui [ ] - Non [X]

♠ Pouvoirs ♠


Jehan peut créer des champs de force lui permettant de se protéger des attaques physiques. Plus précisément, il peut créer un bouclier, une paroi invisible qu’il peut matérialiser à quelques mètres de lui s’il le désire. Cette défense passive peut devenir une technique d’attaque. Il est en effet capable, par la force de sa volonté, de le projeter s’il décide de s’en servir pour repousser une personne ou un objet (bien que sa trajectoire soit courte, et souvent bien approximative). Car son bouclier n’est pas immatériel, il prend généralement la forme d’un mur imperceptible à l’œil nu. Pour le moment, cela le draine rapidement de toute son énergie et il n’est parvenu à le maintenir qu’une vingtaine de minutes d’affilée, préférant s’en servir pour se protéger de coups brefs. Ce temps de maintien n’est valable que lorsque le bouclier n’est pas perturbé. Attaqué, sa durée se réduit selon le type d’agression et, plus précisément, selon la surface du bouclier touchée : S’il s’agit d’un simple coup, Jehan n’aura pas besoin de beaucoup plus d’énergie pour le bloquer. Mais imaginons qu’il se retrouve au milieu de flammes, il s’affaiblira deux fois plus vite et la carapace ne pourra tenir plus de quelques minutes. Ce bouclier est donc loin d'être invincible, Il suffit de quelques chocs pour que la barrière soit brisée. Il n'est pas non plus homogène, Jehan n'est pas capable d'en entourer son corps entier. Il dépend uniquement de sa volonté, ce n'est pas instinctif, il faut donc que l'adolescent érige la barrière délibérément. Il ne peut donc rien faire contre les attaques surprises.
Bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de s’en apercevoir, son champ de force pourrait aussi le protéger des attaques mentales. Mais ça, c’est s’il savait s’en servir correctement !


♠ Caractère ♠

D’un naturel positif et optimiste, pour Jehan, pas de doute, le verre est à moitié plein. Il ne voit que le bon côté des choses. Et des gens. Si une personne désagréable, voir dangereuse, a une qualité, vous pouvez être sûrs qu’il la trouvera. La naïveté qui le définit si bien frise parfois la stupidité, au point que l’on puisse se demander s’il n’est pas dépourvu d’instinct de survie. Jehan offre en effet sa confiance bien trop aisément, sans se poser la moindre question. Et s’il s’avère que c’était finalement à tort, eh bien tant pis, il aura essayé. Car voilà un autre de ses traits de caractère : son pardon est facile. La rancune et l’amertume ne sont pas des émotions qui lui viennent instinctivement. Inutile de dire qu’il n’est pas susceptible non plus. L’opinion que les autres peuvent avoir de lui ne l’inquiète pas plus que ça. Il préfère rire face à la moquerie, et la méchanceté pure de ne le perturbe pas davantage. La cruauté ne semble pas l’atteindre et, contrairement aux apparences, Jehan n’est pas une victime facile. Il faut bien plus que quelques insultes pour le déstabiliser. Sous sa candeur, il n’en reste pas moins conscient du monde qui l‘entoure. S’il a choisi de n’en voir que la lumière, il sait à quoi ressemble son obscurité. Bien que profondément convaincu que tout le monde possède une part de bonté, il sait qu’il ne pourra pas atteindre celle de tous. Il sait qu’il ne peut ni aider, ni aimer tout le monde. Mais cela ne l’empêchera pas d’essayer.

Parfaitement sympathique au premier abord, Jehan peut rapidement en devenir agaçant. Plein d’énergie et bavard professionnel, il est capable de monologuer pendant des heures sur tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi d’ailleurs. Ce n’est pas de l’égocentrisme, car il parle rarement de lui-même, c’est simplement que parfois il a du mal à fixer ses pensées sur une chose en particulier et qu’il lui arrive de débiter tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir. Mais il se soigne. Cela lui demande beaucoup d’effort, mais il apprend doucement mais sûrement à tenir sa langue. Malheureusement, il ne sait pas encore contrôler sa vitesse de débit.

Toujours dans un esprit de respect d’autrui, il n’en reste pas moins curieux. Comme dit précédemment, il parle bien trop souvent sans vraiment penser à ses paroles. Il arrive donc que sa curiosité soit plus forte –ou plus rapide- que sa nature attentionnée, le conduisant ainsi à poser bon nombre de questions indiscrètes. Malgré tous ses efforts, Jehan n’est pas subtil. Et cela ne fait pas bon ménage avec son habitude de toujours dire la vérité. Ce n’est pas qu’il ne sait pas mentir, mais plutôt qu’il s’y refuse. L’honnêteté est l’une des vertus qu’il juge les plus importantes. Il considère que si on lui demande son avis, c’est qu’on espère une opinion sincère. Mais cela ne l’empêche pas de savoir que toute vérité n’est pas bonne à dire. S’il sait que sa sincérité sera au prix de peines inutiles, il s’abstiendra.
Vous l’aurez donc compris, il est bien rare qu’il se mette en colère. N’éprouvant que de l’indifférence face aux attaques contre sa propre personne, son syndrome du chevalier servant peut cependant le faire braver sa profonde gentillesse. Prenez-vous en à ceux qui lui sont proches et son côté protecteur est capable de faire voler en éclat ses bonnes intentions, révélant un être sauvage et prêt à mordre (au sens figuré, bande de pervers !).


♠ Physique ♠

D’un point de vue général, Jehan a fière allure, sans avoir un physique particulièrement remarquable. De taille moyenne, il espère encore grandir de quelques centimètres pour pouvoir atteindre le mètre quatre-vingt. Sans être un sportif de haut niveau, il est svelte et élancé, et possède une musculature fine mais apparente. L’enfant androgyne qu’il était n’a jamais été rebuté par l’effort physique et a laissé place à un jeune homme dans la force de l’âge. Il fallait bien ça pour compenser toutes les sucreries qu’il engouffre à longueur de journée tel un ventre sur pattes.
Ses mèches d’un blond chatoyant, soigneusement coiffés, lui retombe sur la nuque et encadrent un visage aux traits fins, bien dessinés. Tout chez lui est lumineux, de sa peau d’ivoire à son sourire éclatant, en passant par ses yeux d’un vert étincelant. A dire vrai, ce n’est pas tant la couleur en elle-même qui les rend particuliers, que les émotions qui les traversent. L’adage « les yeux sont les fenêtres  de l’âme » n’a jamais été aussi bien adapté que dans le cas de Jehan. Toute la joie et l’énergie qui se dégagent de lui se reflètent directement dans ses grands yeux d’émeraude.
En ce qui concerne sa garde-robe, l’adolescent n’est pas particulièrement doué. Pour ne pas dire que le sens de la mode est une qualité qui semble lui avoir complètement échappé. Pour sa défense, il en est conscient et ne se lance donc jamais dans des essais d’effets de toilette qui, il le sait, seraient singulièrement désastreux. Il s’en tient donc à des tenues basiques, dans des coloris clairs.


♠ Histoire ♠

L’enfant qu’il était avait beaucoup pleuré la perte de ses parents. Il avait d’abord cherché du réconfort dans la petite main de son frère, agrippée à la sienne. Puis, lorsqu’ils avaient été séparés, envoyés dans deux familles d’accueil différentes, il s’était laissé consolé par les mots doux de ses nouveaux parents, lui assurant que son père et sa mère étaient maintenant dans un endroit meilleur (bien qu’ils ne soient officiellement que portés disparus), et que des gens bien devaient être en train de prendre soin de son frère, Dorian. Pourtant, le bonheur de cette nouvelle vie ne lui fit pas oublier la tristesse de ne plus être auprès de son jumeau. Jehan s’était toujours dit que c’était une drôle d’idée de séparer une fratrie, mais sa nouvelle famille avait déjà deux autres enfants. Une fille et un garçon, plus âgés que lui et enfants naturels des parents, ils l’avaient tous deux gentiment accueilli chez eux. Il n’aurait certainement rêvé plus belle famille –hormis celle qu’il avait perdue- mais l’absence de Dorian ne le quitta pas un seul instant. Sans nouvelle de lui, sans réponse à ses tentatives de prise de contact.

Ses « parents », une nouvelle fois, tentèrent de le rassurer en lui disant qu’ils avaient bien transmis ses messages, mais que son frère devait simplement prendre le temps de s’acclimater avant de se sentir prêt à reprendre contact. Au bout de trois ans durant lesquels ils lui ressortaient la même excuse supposée le consoler, Jehan finit par se dire qu’ils étaient bien gentils, mais qu’ils devaient souffrir de quelques insuffisances mentales. Car voilà bien le seul sujet pouvant pousser l’adolescent à perdre sa bonne humeur et son indulgence habituelle.

Il appréciait ces personnes. Sincèrement. Lui-même ne pouvait les considérer comme ses parents, ce n’est pas comme s’il avait été accueilli chez eux dès sa naissance. Non, il avait connu et aimé de tout son cœur ses véritables géniteurs. Mais ces personnes-là étaient des assistants familiaux, une famille d’accueil professionnelle. Pourtant, ils lui avaient demandé de les appeler « papa » et « maman ». Jehan était certain que cela partait de la meilleure intention au monde, ils voulaient sans doute qu’il se sente accepté, qu’il ait le sentiment d’avoir de nouveau une famille. Alors il ne fit aucun commentaire (bien qu’il douta fortement de la pertinence psychologique de cette idée), et se contenta de satisfaire leur demande. Les années lui apprirent que ces personnes avaient bon cœur, et qu’ils l’aiment sincèrement. Après tout, ce furent eux qui lui proposèrent l’idée de l’adoption. Pourtant, une famille, il en avait une. Son frère, mais aussi ses parents. Ils avaient peut-être disparu, mais cela n’effaçait en rien l’amour qu’il avait pour eux (et peut-être aussi l’espoir, qu’il avait toujours tu, qu’un jour ils reviendraient). Mais il ne refusa pas. La disparition de ses parents datait maintenant de plus de quatre ans, le rendant ainsi adoptable. Il n’y avait donc aucune raison de refuser. Ces gens prenaient soin de lui, et le considéraient comme leur propre enfant. S’il pouvait leur faire plaisir de cette façon, alors il le ferait.
Pourtant, pour lui à qui le mensonge fait horreur, cette décision lui fit l’effet de s’enfermer dans une prison volontaire. Ses « parents » avaient beau être extrêmement gentils, ils n’en restaient pas moins des humains. Des humains qui préféraient se tenir loin de la chasse aux sorcières qui faisait rage depuis quelques temps, mais qui ne cachaient pas leur intolérance vis-à-vis des monstres. Dorian, Jehan et leurs parents n’avaient pas une apparence qui différait de celle des humains, et leurs pouvoirs étaient discrets. Ils avaient donc pu se cacher sans problème. Lui-même était donc parvenu à se dissimuler parmi les autres enfants normaux de son âge. Il avait la ferme conviction qu’il suffirait qu’il explique calmement ce qu’il était -et ce qu’étaient les autres- pour que sa nouvelle famille l’accepte, comprenne. Mais jusqu’à présent, il n’en a jamais eu le courage. « Un jour… » Il s’était promis. En attendant, il s’entraînait, seul, dans sa chambre. Un briquet lui suffisait. Avec le temps et après bon nombre de brûlures (qui n’étaient pas si difficiles à expliquer, vu son manque définitif de talent pour la cuisine), la flamme ne touchait plus sa main, repoussée par une force invisible. Cela lui convenait. Il n’était pas heureux, mais il était….content. D’autant plus depuis qu’il pouvait de nouveau communiquer avec Dorian. Enfin, après tant d’attente. Il n’aurait jamais imaginé que ses rêves et espoirs pourraient se réaliser. Ne pas avoir à se cacher et pouvoir revoir son jumeau, quel meilleur avenir pouvait-il espérer ?


What about You?
Mon pseudo est Jehan (ouep), j'ai 20 ans, j'ai connu le forum grâce à un top site ! et je suis surtout disponible le week-end ! J'ai lu le règlement ! j'y ai trouvé un étrange petit code qui est "Tous unis". Sur mon vava on peut voir Apollon de Kamigami no Asobi. J'aimerai ajouter que le design est superbe *_* ! Ah, et aussi qu'en ce qui concerne les pouvoirs, j'y ai ajouté l'évolution que j'envisage, mais je peux la retirer sans soucis  I love you
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 9:19
Sword Fylbers
Bienvenue !!! 8D
Sword Fylbers
Messages : 725

Date d'inscription : 14/10/2014

Rang : Jehan ou l'Optimisme Sans_t12

MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 10:24
Ambroise Poitiers
Bienvenue !!! Oh un frère...Toi, tu aimes la tarte aux mûres ?
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Jehan ou l'Optimisme O04emp

MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 11:09
Sael Neri
coucou et bienvenue à toi aussi ^w^

J’adore vos fiches à tout les deux … n’en veux que des comme ça.

Je ne sais pas trop si tu as fini, mais je pourrais déjà te validé *-* si y avait pas 2 petites choses qui me manquent un peu. (J’ai une impression de déjà vu xD)

L’évolution de ton perso je suis dac tant que tu ne mets pas les magies dans la catégorie mentale.

Par contre, j'aimerais aussi connaitre un peu tes limites. J'ai vu qu'il puise beaucoup d'"énergie et que tu peux tenir 20 minutes mais c'est 20 minutes en étant attaqué ? Ou juste le garder ? Il se passe quoi si on te lance une boule de feu ? (non suis pas concerné juste curieux) puisque ton bouclier 'est pas immatériel devrait bloquer non ?

Enfin, je te demande juste, veux tu mettre un petit mot sur ton arriver à espe ici ? Où préfères-tu dans ton premier post (sachant qu'il le faudra de toute façon).

Voilà après ça, je te valide avec plaisir.
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Jehan ou l'Optimisme 2lwvyph

MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 15:32
Invité
Du coup bienvenue aussi à toi la version holy.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 16:16
Invité
Merci à vous pour l'accueil ♥️

Ambroise -> Qui n'aime pas la tarte aux mûres, voyons ? Au passage, j'adore le prénom Ambroise *_*

Sael -> Merci Smile ! J'ai modifié, en espérant que ce soit plus clair. Pour les boules de feu, donc, le bouclier peut effectivement les bloquer, du moment que ce sont des attaques tangibles. Mais ça me rassure de savoir que tu ne comptes pas personnellement m'agresser XD
Pour l'évolution, je pensais effectivement plutôt aux pouvoirs mentaux comme la télépathie, par exemple ?

Pour l'arrivée, comme Dorian, je préfère la faire dans le premier post.

S'il manque quoi que ce soit d'autre, ou si ce n'est pas suffisamment clair, je modifierais avec plaisir !
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 16:45
Sword Fylbers
Version Au lit? *regarde Black :| , puis regarde Jehan*

Pour ton pouvoir, si jamais j'utilise mon sort de supplice sur toi (en gros tu douilles un max et impossible pour toi de te concentrer à cause de la douleur.) Est-ce que tu réussis à faire ton bouclier malgré tout? Ou est-ce qu'il se brise si je l'utilise alors que tu l'as activé?
Est-il possible que ta barrière subisse des dégâts tellement important qu'elle finit par casser et quelles sont les conséquences? Ca fait mal? °^°
Sword Fylbers
Messages : 725

Date d'inscription : 14/10/2014

Rang : Jehan ou l'Optimisme Sans_t12

MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 16:56
Invité
Hum....voilà des questions qui font un peu peur XD

Malheureusement pour moi, le bouclier ne pourrait rien contre ton attaque, qu'il soit activé ou non. En gros il n'est vraiment utilise que si tu essayes de me balancer un livre en pleine face !

En ce qui concerne les dégats, si la barrière en subit trop, elle se brise, effectivement ! Bien que ça ne fasse pas mal au sens propre du terme, l'énergie dépensée pourrait sans aucun doute provoquer un évanouissement donc oui, ça fait mal XD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme EmptyMer 14 Oct - 17:15
Sael Neri




Jehan Harper
Notre établissement sera honoré de vous compter parmi ses étudiants







Bienvenue dans notre école, tu es officiellement validé.


Toutefois, il te reste encore quelques petites choses à faire impérativement avant de pouvoir commencer à rp parmi nous.



♦ Premièrement, n'oublies pas de signer la décharge obligatoire ici



♦ Puis, je t’invite à aller faire recenser ton avatar ici



♦ Nous tenons aussi à ce que tu possèdes une chambre avant de pouvoir commencer ta vie ici, donc voilà pour toi et juste pour toi un lien vers le Listing des chambres



♦ Après l'avoir consulté, tu pourras choisir de rejoindre une chambre qui existe déjà, ou bien de demander à ce qu'une nouvelle soit créée juste pour toi,



♦ Une fois ces étapes franchies, tu seras libre de rp. Nous t’offrons tout de même la possibilité de créer la fiche de lien de ton personnage par ici si tu le souhaites ♦



♦ Et puis bien sûr, tu peux d'ores et déjà répondre à des demandes de Rp ou créer la tienne juste là. ♦


Tu es aussi invité à voter, les trois tops sites étant affichés sur la PA. Je te souhaite tout le bonheur du monde ... bon au moins celui que tu pourras avoir ici et te rappelle bien d'être sage…


*^* on te surveille.




Le staff

Fiche RP © Sunhae de Libre Graph'

Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Jehan ou l'Optimisme 2lwvyph

MessageSujet: Re: Jehan ou l'Optimisme Jehan ou l'Optimisme Empty
Contenu sponsorisé
Jehan ou l'Optimisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Karma, quand tu nous tiens... [PV Jehan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives pres-
Sauter vers: