Au final, ça ne le fit que rire d'être traité de méchant et de pervers. Dommage, ça n'était donc pas comme ça que j'arriverais à le taquiner, il allait falloir que je trouve autre chose. Et en plus, il essayait de se faire passer pour un agneau avec son air innocent. Mais aucune chance que ça marche après ce qu'il m'avait montré la veille. J'étais au contraire très conscient de son côté prédateur qu'il ne pouvait pas totalement caché. Et que je ne voulais pas qu'il cache de toute façon.
Je le laissai prendre soin de cacher la morsure alors que c'était plus ou moins inutile dans un sens. Mine de rien, c'était vraiment plaisant que quelqu'un prenne le temps de prendre soin de moi. Je ne pensais vraiment pas que ça continuerait alors même si c'était un peu gênant, j'aimais sentir ses mains s'affairaient. Je me retins de fermer les yeux.
-Je suis généralement très sensible à la personne avec laquelle je communique activement. Parce que le langage corporel veut aussi dire quelque chose.
Et je savais qu'il n'avait pas voulu que j'entende sa réplique et qu'il était quand même plutôt satisfait de savoir ce que j'en pensais. Je le laissai aller ranger ses affaires de soins et je finis mon petit déjeuner, me sentant bien mieux maintenant que j'avais le ventre plein. Mais il faudrait que j'aille exaucer quelques vœux aussi. Je ne pourrais donc pas m'enfermer dans la bibliothèque aujourd'hui, mais c'était tant mieux. Il fallait que je prenne des forces.
Ce fut alors qu'Eirik revint et répondit à ma question. Tout à fait sérieux. Ça me faisait chaud au cœur, réellement. Bien que je ne comprenais pas exactement ce qu'il voulait dire par principal. J'allais bien relire ce que signifiait les liens pour un vampire et le possible impact que ça pourrait avoir sur moi, car comme je l'ai dit, on ne faisait pas ce genre de liens sans réfléchir. Et étant un intello, je réfléchissais énormément, bien que l'on puisse ne pas toujours avoir l'impression que c'était le cas. Je réfléchissais à des dinosaures dans une ville du vingt-et-unième siècle... Oh, oh, j'allais me perdre.
Je souris quand il m'ébouriffa les cheveux, fis venir à moi toutes mes affaires. Je remis mes chaussures, enfila ma veste de cuir rouge et je rangeai mes lunettes dans la poche intérieure de celle-ci. Je le vis prendre une bouteille de sang, comprit qu'Eirik avait encore faim. Hum, il n'était pas le seul à avoir besoin de chasser. Il allait donc dormir au vampire l'occasion de pouvoir sortir tranquillement.
-Je vais aller manger aussi. Enfin, si tu préfères, je vais aller exaucer des vœux, il me faut ça pour vraiment me remettre en forme.
Je vins l'embrasser sur la joue, puis chastement sur les lèvres.
-Profite en pour en faire de même. Je vais bien relire les livres sur les liens et je te dirais. On se voit au bal.
Il se dirigea vers la sortie en sautillant presque. C'était une si belle journée, il allait s'arrêter pour regarder les papillons bleus avant d'aller en ville. De très très bonne humeur. Peut-être que les livres m'expliquerait cette histoire de principal.
-Encore merci d'avoir pris soin de moi ! On se voit au bal !!!
Et il partit en courant et riant.