FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
MessageSujet: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyLun 18 Avr - 18:27
Cassandre Morwën

Que trouverons-nous par ici ?


PV: Ciryiel VALÁREIR

Ce pensionnat n’était pas banal. Cassandre s’attendait vraiment à trouver un établissement exceptionnel, mais finalement c’était bien les êtres qui rendaient les murs exceptionnels. Le professeur de science n’avait pas rencontré grand monde encore, mais il sentait déjà que des personnes intéressantes se trouvaient dans cet établissement. Ils connaissaient l’existence des Hiddens et la particularité des élèves et sentait vraiment que sa vie ici serait … passionnante.

Pour commencer dans le monde des êtres particuliers et afin de se familiariser avec le lieu, Cassandre s’était promené dans l’établissement, une valisette à la main et son python sur les épaules. Ce qu’il portait aujourd’hui ? Un air passe partout … il portait donc un jean noir coupe droite et une chemise bordeaux. Un cardigan sans manche, noir, venait parfaire ce look classique. Il portait des chaussures cirées sombres et un anneau à la main droite. Ses cheveux étaient lâchés et impeccablement lisse, comme toujours. Rien de bien particulier dirons-nous.

Son chemin avait fini à la salle des professeurs. Ce serait ici qu’il pourrait atterrir entre ses cours et y trouverait la décontraction souhaitée sans les élèves. Il pris le temps de taper avant d’entrer et, en refermant la porte, compris que son geste avait été stupide. La salle était vide. Il observa les lieux avant de se diriger vers les casiers et de trouver le sien. Son nom, correctement orthographié, était collé dessus. Il l’ouvrit et déposa sa valisette dedans. Il récupéra un livre dedans et referma son casier. Il trouva un fauteuil particulièrement confortable et posa son livre sur ses genoux avant de l’ouvrir. Il s’agissait du manuel classique de science. Il devait se mettre à la page pour savoir où en été le programme cette année. C’est fou comme les réformes, chaque année, faisait régresser le niveau scolaire …

D’un air distrait il laissa glisser sa main droite sur la peau froide de son serpent et continua de feuilleter son manuel. Finalement, le programme ne serait pas compliqué pour les élèves … Il leva le nez de son livre lorsqu’il entendit des pas à l’extérieur de la pièce. Enfin il allait rencontrer quelqu’un !

© Adrenalean pour Epicode
Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyLun 18 Avr - 19:35
Ciryiel Valáreir

Cassandre et Ciryiel


Arrivé en avance.


C’était ma première journée en tant que professeur. Je n’avais encore jamais enseigné, mais je pensais être à la hauteur. J’avais déjà préparé quelques petites choses mais il fallait que je passe prendre des documents dans la salle des professeurs avant de me rendre à la serre. Donc je suis sortis de chez moi et j’ai marché tranquillement jusqu’au bâtiment. J’ai franchis le seuil de la porte et je me suis diriger vers notre salle commune. Comme à mon habitude, je portais mes vêtements elfiques. Une chemise blanche cassé assez largement ouverte avec ma veste verte. Mon pantalon marron et mes bottes elfique venaient compléter le tout. Les directeurs ne m’avait pas imposé d’uniforme ni même de tenue particulière alors j’étais resté tel quel. J’étais décontracté tout en conservant la grâce naturelle qui est celle de mon peuple. Ma montre à gousset était précieusement ranger dans ma poche et je la consultais avant de pousser la porte de la salle. J’étais largement en avance donc je n’avais pas de soucis à me faire. Je rangeais la montre dans ma veste. Je savais que la pièce n’était pas vide. Je frappai donc quelques légers coups sur le bois de la porte et j’en poussais le battant.

La pièce était grande et lumineuse. Je savais où elle se trouvait mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds. Voilà qui était chose faite. Elle était douillette et équiper de tout ce dont on pouvait avoir besoin. Je posais mes yeux sur la machine à café et les ordinateurs. Non pas que je suis technophobe mais j’ai toujours trouvé ces appareils froid, vide… Sans âmes… Je ne m’en servirais très certainement pas, je préférais de loin consulter les bon vieux livres en papier et écrire mes cours et autres avec un crayon. On pensera que je suis un nostalgique, je dirai plutôt un conservateur.

Je remarquais un homme installé dans un fauteuil. Enfin un homme… J’ai eu un doute pendant une seconde tellement son physique étai androgyne. Il était plutôt beau, il avait les cheveux blonds mais les rayons du soleil matinal qui lui tombait dessus apportaient des reflets cuivrés. Ses yeux ambre me fixaient et une aura crème émanait de lui m’indiquant qu’il était calme et détendu. Un long serpent blanc était installé sur son épaule et il promenait sa main dessus de manière distraite. Je lui souris et m’inclina poliment pour le saluer.


- Bonjour, Je suis Ciryiel Valáreir, nouveau professeur de botanique.


Je me dirigeai vers mon casier que j’avais repérer et l’ouvrit doucement. Il était vide à l’exception du but de ma présence : le livre de botanique. Je m’en saisi et referma délicatement la porte. Je me tournais vers le professeur et mes yeux tombèrent sur son propre livre. Le manuel de science. Visiblement, il était le nouveau professeur de science ce qui leur faisait un point commun. Je m’installai à une table. Mes gestes et ma démarche toujours naturellement gracieuse. Et j’ouvrai mon manuel pour prendre connaissance du cursus prévu.


- Vous êtes aussi un nouveau professeur alors ? Vous êtes arrivé il y longtemps ?


Bien sûr je n’avais pas pour but de me montrer indiscret, je rencontrais mon premier collègue et je souhaitais simplement faire un peu connaissance. Tout en feuilletant mon manuel, je gardais un œil sur mon interlocuteur.
Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyMar 19 Avr - 9:15
Cassandre Morwën

Que trouverons-nous par ici ?


PV: Ciryiel VALÁREIR

Cassandre fut ravi de voir la créature entrer dans la salle après avoir discrètement toqué. Il l’observa impunément et prit le temps de détailler cette personne. A ses longues oreilles effilées, l’incube comprit qu’il s’agissait d’un elfe. Son visage était assez androgyne, mais pas au point de le confondre avec une femme. Il était très grand et portait une musculature assez fine, mais le démon n’en douta pas, assez puissante. Il avait les cheveux blonds et de grands yeux verts. Habillé traditionnellement, l’homme se présenta. Ciryiel Valáreir, professeur en botanique. Intéressant.

Cassandre l’observa tranquillement prendre un livre dans le casier et s’installer à une table. C’est à cet instant seulement que l’incube se leva et déposa son serpent sur son fauteuil. Il laissa aussi son livre et se présenta au nouvel arrivant. Sa voix était mélodieuse et malicieusement charmeuse.


« Je suis professeur de sciences et nouvellement arrivée. Cassandre Morwën, enchanté. »


Le démon présenta l’un de ses plus charmants sourires et se dirigea vers la machine à café tout en continuant la conversation. Si l’homme ne le regardait pas, il ne risquait pas de ressentir cette attirance commune lorsqu’on regarde un incube. Sinon, il risquait d’être un peu … perturbé.


« Vous enseignez la botanique. Qu’elle belle matière ! Les plantes recèlent tellement de secret … »


Cassandre se rappela d’une époque lointaine où certaines plantes, connu pour leur effet mortel, étaient très utile. Il sourit de nouveau, tournant le dos à l’autre professeur. Cela devrait rester dans son esprit. Il doutait qu’un professeur de botanique donne des recettes de poison à ses élèves !

Cassandre observa un moment la machine devant lui et fut agréablement surpris de trouver des dosettes de thé. Il se servit donc une tasse de thé vert et l’odeur alléchante le laissa un moment rêveur. Il ne serait jamais aussi bon que ceux fait dans le désert, mais cela suffirait. Il se retourna de nouveau, avec grâce, vers son interlocuteur et reprit la parole.  


« Vous souhaitez boire quelque chose ? »


© Adrenalean pour Epicode
Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyMar 19 Avr - 17:44
Ciryiel Valáreir

Cassandre et Ciryiel


Ceci est bien étrange...


Il avait pris son temps pour se présenter à moi. Quand le son de sa voix se fit entendre, elle ne me parut pas désagréable. Je levais mes yeux sur lui pour suivre ses gestes. Son aura avait changée, elle avait toujours une couleur douce et pastel mais au lieu du crème, elle avait virée au rosée. Je fronçais légèrement les sourcils. Cette couleur était associée aux charmes et au flirte le plus souvent et je me demandais à quoi pouvait-il bien jouer. Mes yeux croisèrent les siens une fraction de second et finalement je me retrouvais à ne pas penser que cette couleur soit ennuyante, et je m’en trouvais même un peu flatter.  Il me sourit et j’en fis de même. Quand il me tourna le dos pour s’occuper de la machine à café, je fronçais de nouveau les sourcils. Mais qu’est-ce que je fabriquais ? Pourquoi donc je me sentais dans cet étrange état quand nos regards se croisaient ?

« Vous enseignez la botanique. Qu’elle belle matière ! Les plantes recèlent tellement de secret … »


Je souris en me replongeant dans le manuel scolaire. Les plantes n’avaient plus beaucoup de secrets pour moi à ce jour. Mais j’aimais particulièrement leur beauté. Envoutante et illusoire. Parfois de belle fleur peuvent vous sembler douce et chétive et se révèle avoir le potentielle de vous tuer en quelques minutes. D’autre encore inoffensive à première vue, vous causeront d’insoutenable douleurs pour parfois le reste de votre vie. Je ne pus m’empêcher de penser au Gympie-Gympie et son contacte particulièrement urticant et aux anecdotes qui vont avec et un sourire se dessina sur mon visage. Mais en tant que professeur de science, sans doute connaissait-il pas mal de chose sur ces petits secrets.

- La science s’évertue à mettre à nu leurs secrets n’est-ce pas ?


Je ne voyais aucun mal à vouloir répondre aux questions que l’on se pose, mais cela m’attristait que certain scientifique bafoue la vie d’autres êtres vivants pour pouvoir le faire. Je passais ma main dans le fond de ma poche et en sortit une petite graine. Je la fis rouler quelques secondes dans le creux de ma main avant de la refermer. Une faible lueur verte émana de moi et une plante commença à pousser. Lentement, les pouces se transformèrent en branches qui se couvrirent de feuilles et de boutons. Je posais le petit buisson à terre et effleurai l’un des petits boutons qui éclot à mon contact. Les autres suivirent et la plante se couvrit de fleurs roses au cœur jaune. Un doux parfum se répandit dans l’air et j’en inspirais profondément sa fragrance. Je regardais mon buisson de Plumeria d’un regard doux et protecteur.

- Mais parfois, on oublie leurs secrets au vu de leur beauté…

Le jeune homme avait choisi une boisson et m’en proposait une également. C’était aimable de sa part, mais ne buvant que principalement de l’eau et n’appréciant guère l’amertume du café et surtout, ne sachant quoi choisir je lui indiquais vouloir prendre la même chose que lui. J’observais en attendant que la boisson fumante coule, le serpent sur le fauteuil qui lui-même m’observait.

- Votre animal est très élégant.


Je le pensais vraiment. J’aimais tous les animaux et l’apparence froide et sinueuse des serpents ne m’avaient jamais rebuté. Au contraire j’aimai la patience dont ils étaient capables de faire preuve. Et bien qu’on puisse les en juger sournois pour cela, ils atteignaient grâce à elle, le plus souvent, leur but. Même si ce dernier était de dévorer une proie…

Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyJeu 21 Avr - 15:40
Cassandre Morwën

Que trouverons-nous par ici ?


PV: Ciryiel VALÁREIR


Cet elfe était vraiment agréable. Cassandre c’était presque attendu à un être hautain voir condescendant avec un être de son espèce, mais pas du tout. Bien au contraire, la discussion était agréable. Il fallait aussi noter que le sourire du blond était charmant.


- La science s’évertue à mettre à nu leurs secrets n’est-ce pas ?


La question était à double tranchant. Cassandre savait pertinemment que la science s’était développée à l’insu du bienêtre de certaines espèces. Après tout, l’observation était seulement la première étape. Même si l’incube respectait le monde et les créatures vivantes, d’autre scientifique ne le faisait pas.


« La science à ses défauts comme d’autre matière. »


Cela suffirait. Cassandre faisait bel et bien étudier un peu de botanique à ses élèves, mais c’était quelque chose qu’ils voyaient superficiellement justement pour ne pas piétiner sur le cours des autres professeurs. Il voyait notamment le système d’irrigation d’une plante, la sève pour comparer avec celui du sang chez les humains. Cassandre adorait faire se parallèle pour que ses élèves s’aperçoivent qu’une plante était aussi un système vivant et non quelque chose de coloré et sans âme.

Le démon prit enfin les deux tasses et en déposa une devant Ciryiel. Avec une certaine surprise il observa la plante posé près de l’elfe. Evidemment, de dos, il n’avait pas pu voir la magie qui avait opéré dans les mains de son collègue. Cependant, le lien se fit rapidement à l’esprit de l’hermaphrodite. L’odeur de la plante se mêla à celle plus tenu du thé et Cassandre songea un moment aux jardins luxuriant de Perse.

Le professeur de science s’installa face à son interlocuteur et sourit devant le compliment envers son compagnon. En s’asseyant il tendit légèrement le bras vers son ami à écaille et celui-ci vint paresseusement jusqu’à lui pour se loger de nouveau sur son cou. Cassandre l’aida un peu à s’installer et le gratta un instant sous le « menton ». Son python bailla rapidement et se coula ensuite mollement vers la table. L’homme aux yeux d’ambre le laissa aller calmement. Il pensait que les elfes avaient un grand respect pour la faune et suite au compliment qu’il venait de faire, sa présence sur la table ne devait pas le déranger.


« Je vous présente Adam. »


Nouveau sourire. Les personnes s’intéressant aux reptiles étaient tellement rare … Il était enchanté que son serpent albinos ai autant de succès. Cassandre bu, avec précaution, une première gorgé du breuvage chaud.


© Adrenalean pour Epicode
Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyJeu 21 Avr - 19:34
Ciryiel Valáreir

Cassandre et Ciryiel


Autour d'une tasse fumante


La réponse qu’il donna à ma question, qui était plus ou moins rhétorique, me plus. Je dérogeais le fait que les scientifiques puissent, au nom de leur profession, retirer la vie des êtres vivants sans aucune autre forme de procès. Cependant, je doutais fortement que le beau blond que j’avais en face de moi puisse être de cette espèce. Il était délicat, et au vu de ses gestes avec son python, il respectait la vie.
Il me remit une tasse fumante et je passais mes mains autour d’elle en le remerciant et en lui adressant un sourire. Non pas qu’il faisait froid, bien au contraire c’était une magnifique journée de printemps, mais j’aimais la chaleur douce que le récipient diffusait dans mes doigts. Nos regards s’étaient de nouveau croisés alors qu’en le remerciant, j’avais relevé la tête vers lui. Il gardait cette aura douce et rosé, et je ne pus m’empêcher de penser qu’il était vraiment séduisant. Ça ne dura qu’une fraction de seconde mais ça me troubla, ce n’était pas mon genre d’avoir ce genre de pensée, il faudrait que j’éclaircisse ça…

Il s’assit en face de moi avec des gestes naturellement gracieux et invita son compagnon à le rejoindre. Le python vint à lui sans se faire prier et je distinguais qu’il était heureux que son maitre le requière. Quand il s’installa sur ses épaules son aura changea doucement pour une couleur s’apparentant au plaisir. Je souris devant cette manifestation que j’étais le seul à distinguer. Finalement, il glissa vers la table et de nouveau son aura changea pour virer à la l’interrogation et la curiosité.

« Je vous présente Adam. »

Je plantais mon regard sur le serpent. C’était étrange d’avoir nommé le reptile ainsi. Selon de nombreuses croyances, Adam était le premier homme. Et même selon son étymologie, il désignait l’Homme, voir pour certain la Terre. Je savais que les pythons n’appartenaient pas à une espèce qui avait tendance à mordre mais ils procédaient plutôt par étouffement. Ils avaient en revanche la particularité de se rouler en boule en cas de menace ou de stress, d’ailleurs, ils étaient particulièrement sujets à ce dernier. Aussi, je préférais ne pas procéder à un contact de mon propre fait, optant plutôt pour que cela vienne de lui-même. Cependant j’inclinais la tête pour le saluer. Quand vous pouvez voir les auras des êtres vivants, aussi bien les hommes que les animaux, vous prenez vite l’habitude de traiter ces derniers à la même échelle que les premiers, car ils sont loin de ne pas comprendre ce que nous leur témoignons.

- Voilà un nom bien étrange… Comment cela vous est-il venu ?

Je ne savais pas si Cassandre avait le don de communiquer avec les animaux mais je savais que c’était une possibilité. J’avais déjà pu en rencontrer et j’avais beaucoup appris grâce à eux. J’aimais presque autant les animaux que les plantes, mais mon don m’avait plus rapproché des secondes. Aussi, j’étais intrigué par ce couple.

- Comment vos chemins en sont-ils venus à se croiser ?

Voyant mon interlocuteur porter sa tasse à ses lèvres, j’en fis de même en prenant soin de vérifier que je ne m’ébouillanterai pas la langue. Le thé était délicieux et finement parfumé. Le gout Camellia Sinensis dont il issu ressortait délicatement. Et je pouvais deviner que la plante avait été traité avec soin pour offrir un arôme aussi riche.

- Le thé est délicieux.

Mes yeux verts se posèrent sur lui alors que je reposais lentement ma tasse sur la table et je repensais à cet étrange effet qu’il me faisait. Serait-il possible qu’il est un quelconque effet d’envoutement ?

Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyLun 25 Avr - 14:29
Cassandre Morwën

Que trouverons-nous par ici ?


PV: Ciryiel VALÁREIR


C’est avec un certain amusement que Cassandre percevait le trouble chez son interlocuteur. Il savait qu’à chaque fois que leur regard se croisait, l’elfe ressentirait une petit attirance et que cela l’emmènerait à se poser des questions. Encore heureux que l’incube ne veuille pas le prendre dans ses filets ! Sinon ce n’est plus un trouble passager que le botaniste ressentirait, mais bel et bien un chavirement total.

Le professeur de sciences présenta son python. Adam. Spontanément l’elfe lui demandé l’origine et la cause de ce prénom. Cassandre souri d’un air énigmatique et ne répondit pas, préférant prendre une gorgée de son breuvage. Après tout, il avait le droit de ne pas répondre. Si la réponse était trop personnel, cela va de soi que personne ne le saurait. Puis le blond reprit la parole. Comment Cassandre avait eu son python ? Il aurait pu inventer n’importe quoi, mais il préféra parler sincèrement. Après tout, pourquoi commencer des relations troublées par le mensonge avec des êtres qui étaient vos collègues de travail ?

Une main de l’incube s’égara de nouveau sur la peau lisse du reptile et il se replongea dans ses souvenirs, son regard se faisant vague.


« C’est assez … confus comme rencontre. Rien ne me prédestinait à avoir un animal et encore moins un de sang-froid. Cet animal était chez une personne … que j’ai très rapidement perdu de vue. Mais n’était pas dans de bonne condition de vie. Disons que je lui ai offert la possibilité d’avoir une vie meilleure. »


Le souvenir était encore très bien marqué dans l’esprit du vieux démon. Adam appartenait à l’une de ces conquêtes d’un soir. C’était un européen qu’il avait rencontré dans un pub. UN peu d’alcool, un peu de charme et l’homme l’avait ramené chez lui. Alors qu’il absorbé son essence vital dans un ébats passionné et sauvage, l’incube avait repéré la lampe chauffante et sa douce lumière dans un coin de la pièce. Laissant son amant endormi, Cassandre avait été rongé par la curiosité et avait voulu voir de plus près ce qu’il en était. Il avait été outré par les conditions de vie déplorable du python. Le vivarium était beaucoup trop petit, l’atmosphère beaucoup trop sèche et la lampe chauffante beaucoup trop près du reptile ! Angoissé à l’idée que cet être au regard triste, mais extrêmement intelligent, puisse mourir dans ses conditions, Cassandre avait décidé de l’emporter. Mais comment ? Dans sa fureur, Cassandre avait tout simplement épuisé de nouveau son amant de la soirée avec une nouvelle étreinte beaucoup trop chaleureuse. L’incube avait usé de son pouvoir jusqu’à laisser l’européen son vie. Le démon c’était ensuite saisit délicatement du python et l’avait ramené dans ses appartement pour lui offrir la vie qu’il méritait. Sauf que raconter tout cela à l’elfe …. Ce n’était pas correct. Ainsi, sa réplique suffirait à faire comprendre que l’animal était battu et que Cassandre lui avait donné de meilleures conditions de vie. Cela suffirait !

L’homme aux yeux émeraude déclara que le thé était à son goût. Le démon plongea son regard dans le sien et hocha la tête.


« Je suis de votre avis ! Ces machines sont parfois bien pratiques lorsqu’elles offrent des mets de qualité. »


Cassandre laissa son regard rivé sur le botaniste suffisamment longtemps pour que celui-ci en ressente un certain charme. Puis il décrocha, regardant souplement le reptile se diriger vers la fleur. L’animal était gracieux même si son apparence pataude pouvait lui donner des airs de proie facile. Il était d’un tempérament très calme.


© Adrenalean pour Epicode
Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyLun 25 Avr - 18:36
Ciryiel Valáreir

Cassandre et Ciryiel


Autour d'une tasse fumante


Un silence s’était installé. Il n’avait même pas cherché à éluder ma question et avait préférer tout simplement ne pas y répondre. Je souris en me disant qu’il préférait sans doute cultiver le mystère. C’était mieux ainsi. Cela rendrait nos prochaines rencontres que plus intéressante et enrichissante. Tout en l’observant, j’avais pu constater les légers reflets de son aura. Visiblement, mon trouble généré par nos œillades l’amusait et j’en conclus que c’était de son fait. Voulu ou non, il en était conscient dans tous les cas. J’écoutais attentivement son récit concernant sa rencontre avec Adam. Il l’avait secourut, ce qui expliquait l’adoration que ce dernier lui témoignait. Et bien qu’il m’affirma ne pas avoir prévu d’avoir un sang-froid, je trouvais que leur association se coordonnait parfaitement. Je n’imaginais pas le professeur de science sans Adam dans les parages, de même que nous ne verrions pas la lune brillée sans le soleil… Durant son récit son regard c’était perdu dans le vide et j’en vins à me dire que plus il s’enfonçait dans le mystère plus il nourrissait ma curiosité, qui d’ailleurs avait une faim insatiable. Sans doute était-ce calculer mais peut m’importais, c’était intéressant…  

« Je suis de votre avis ! Ces machines sont parfois bien pratiques lorsqu’elles offrent des mets de qualité. »

J’étais absolument d’accords avec lui et ce bien que toute ces machines ne m’enchante guère. Elles permettaient d’avoir l’exacte température selon la boisson voulue et de ce fait, le premier venu pouvait vous servir un thé divin alors qu’il ne connaissait sans doute même pas son nom. Plus de thé amer dû à une eau trop chaude ou trop froide ou même parce-que on l’avait laissé infuser trop longtemps… Mais j’étais nostalgique de la bonne vieille et longue cérémonie du thé… Ses mouvements gracieux et précis qui conduisent à la réussite parfaite de la boisson. Le Japon était un pays délicieux….
Alors que je rêvais quelque peu plonger dans mes pensées, je sentis son regard sur moi et levais alors les yeux. Il me fixa et je ne détournais pas le regard. Je sentis l’étrange envie d’explorer les courbes de son cou avec mes lèvres, de m’enivrer de son subtil parfum, de sentir son souffle sur ma peau… Et quand il détourna le regard, tout cela s’estompa. Je restais là le souffle court à mi-chemin entre le soulagement et la déception.
Son regard coula sur son serpent et le mien suivit, perplexe, Avant de m’apercevoir que j’avais entouré mon collègue de divers plantes qui était venu s’entortiller autour de sa chaise et des pieds de la table. J’avais fait pousser du jasmin, des roses et même de l’ylang-ylang… Restait plus qu’à espérer qu’il ignore le langage des fleurs car il ne pourrait ignorer leurs pousses presque sous son nez… Et malheureusement pour moi, si les faire pousser me demandait une bonne endurance, l’effet inverse demandait une dose d’énergie colossale que je n’avais pas. J’étais déjà légèrement essoufflé d’avoir produit autant de plante en si peu de temps et en si grande quantité.
Je me passais une main sur le visage. Je perdais pied à chaque fois qu’on se regardait. Il manquerait plus qu’on ait une discussion dans le blanc des yeux et il finirait ficeler à une liane de manière à m’offrir toutes les possibilités imaginable que son pouvoir aurai fait naitre dans mon esprit.
De même que je possédais le don pour créer, et faire pousser les plantes, il semblait que lui pouvait « charmer » d’un seul regard… Le serpent glissait paresseusement vers la fleur rosée.
Mon esprit était en ébullition. Était-ce un jeu pour cet homme ? Je n’arrivais pas à m’empêcher de le dévisager en me demandant comment j’allais pouvoir justifier de cette soudaine verdure…

Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyMar 26 Avr - 14:00
Cassandre Morwën
Que trouverons-nous par ici ?

PV: CIRYIEL VALÁREIR


Cassandre ne c’était pas vraiment préparé à une telle réaction. Habituellement les hommes ou femmes qui étaient sensibles à son charme évitaient son regard, bafouillaient, rougissaient ou parfois fuyaient avant de céder, mais là … Il avait bien vue que l’elfe était capable de faire pousser des fleurs n’importe où, sauf qu’il ne s’attendait pas à voir sa chaise décoré de toutes ces plantes !

Le vieux démon connaissait parfaitement le langage des plantes et la rose était très claire à ce sujet … mais faire pousser du jasmin … l’incube ne pouvait plus douter de l’impact qu’il avait sur ce blondinet. Apparemment son seul regard suffisait à le troubler ! Cependant Cassandre ne voulait pas encore le voir céder. Cela serait presque trop facile ! Non, il devait être plus subtil et prendre en compte que son interlocuteur était une créature délicate. Cependant … il était très tentant de le mettre un peu plus mal à l’aise en jouant avec les fleurs.

Le démon se laissa enivrer par la senteur mélangé des fleurs ouvertes autour de lui. Le pouvoir de cet homme était tout de même exquis.


« Je ne pensais pas vous troubler autant … pardonnez-moi si cela vous indispose. »


Entre collègue il ne voulait pas non plus semer la zizanie dès leur première rencontre ! Et puis, Cassandre n’avait pas besoin de se repaitre de désir pour le moment.

Cassandre ne pouvait pas anéantir le désir qu’il faisait naitre chez autrui, mais il pouvait l’amenuiser assez pour que l’elfe ne sente que le léger trouble de leurs premières paroles. Non pas que l’idée de le voir se jeter sur lui n’était pas désirable, mais Cassandre voulait réellement que leur rencontre se passe dans de bonne condition. Il décida donc de reporter son attention sur son breuvage, dont il dégusta une nouvelle gorgée, en attendant une quelconque affirmation ou explication de l’elfe aux cheveux blond.


 
©Amy Pond - Epicode


Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyMar 26 Avr - 19:53
Ciryiel Valáreir

Cassandre et Ciryiel


Au milieu des fleurs


Évidement la floraison dense n’était pas passé inaperçu et mon collègue avait été quelque peu surpris. D’un autre côté, cela aurai été étrange qu’il ne le soit pas…. Je ne savais plus où me mettre c’était terriblement gênant et au vu des ses excuses, il était parfaitement à la page question signification floral. Bon, il était conscient de l’attirance qu’il provoquait sur moi et me proposais même de calmer tout ça. Je regardais les dégâts causer par… Et bien par… « Mon désir » et trouvait qu’en effet c’était peut-être pas une mauvaise idée de mettre un peu les holà.

-Je vous en serai reconnaissant en effet…

Ma voix restait calme et douce. Après tout, je ne lui reprochais absolument rien, seulement, c’est à moi que j’en voulais de ne pas arriver à garder le contrôle sur moi.
Je ne voyais pas l’intérêt d’expliquer quoi que ce soit sur la prolifération de fleur autour du jeune homme c’était plus qu’explicite.

-Veuillez m'excuser pour tout ça…. Je désignais dans un geste gracieux les plantes qui l’entouraient. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous en débarrasser sans que cela m’épuise fortement.

J’ai souris d’un air un peu contrit. Au fond de moi j’essayais de démêler un vrai chaos. Je ne savais pas si l’attirance que je ressentais venait simplement de lui ou si c’était authentique. Est-ce simplement physique ? Mettait-il juste à nu quelque chose de déjà existant mais couvert par nos inhibitions ? Et je ne savais pas ce que lui désirais. C’était terriblement troublant de voir à quel point il restait détacher.
Un silence pesant commençait à s’installer soulignant davantage mon malaise. Je décidais de le rompre avec des petites broutilles espérant ainsi me détendre un peu, apaiser ce feu en moi. Ironique d’ailleurs sachant combien je hais cet élément…

-Avez-vous cour aujourd’hui ?

Piètre entrée en matière… J’avais délicatement pris une fleur entre mes mains et sans pour autant la cueillir j’en caressais doucement ses pétales du bout des doigts. Contemplant sa beauté fragile me soustrayant pour l’instant à son regard de braise.
Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyMer 27 Avr - 10:25
Cassandre Morwën
Que trouverons-nous

par ici ?

PV: CIRYIEL VALÁREIR

Leur rencontre devenait maintenant gênante. Pour la première fois depuis de très longues années Cassandre ne jouait pas avec son pouvoir naturel de séduction. Il voyait bien que dans le monde professionnel cela pouvait avoir des conséquences. Et puis, cet elfe avait beau être très attirant, il n’en était pas moins un collègue. Pourquoi essayer de l’entrainer dans ses filets alors que ça n’irait pas plus loin que le jeu de la séduction ?


« Les fleurs sont très bien ici alors il n’y a pas de problème. Pourquoi les enlever ? Elles sont ravissantes. »


Cassandre essayait de ne plus trop croiser le regard du blond en face de lui. Il savait que son plus fort pouvoir était dans le regard et ça, il ne le contrôlait pas … Parfois, il pouvait gonfler son pouvoir en jouant avec la voix et les gestes afin que le désir ressentit par l’interlocuteur soit plus fort que sa raison, mais dans l’instant présent, le démon avait bien vue que cela le dérangeait.

Un long et morne silence s’installa entre les deux hommes. Pour l’une des rares fois de sa vie, l’incube commença à être mal à l’aise. Puis le botaniste reprit la parole, essayant de trancher cet inconfort commun.


« Aujourd’hui je n’ai pas cours. C’est pour cela que j’en profite pour me replonger dans le programme. Demain après-midi je commencerais. »


Adam revint calmement vers son propriétaire et s'enroula de nouveau derrière le cou de l'incube. Le serpent albinos s'endormi rapidement, du moins, en apparence. Le démon ne le dérangea pas en le grattouillant. Ciryiel paraissait vouloir profiter de leur rencontre et malgré leur discussion banale, l'incube le remercia silencieusement. Et puis, pourquoi être sur la réserve ? ce n'était pas vraiment de sa faute si la séduction était dans sa nature ! Cassandre se jeta des claques mentales et se permit de regarder de nouveau son interlocuteur. Il ne jouerait pas de son pouvoir, mais les effets naturels de sa nature d'incube agirait très certainement. Tant pis ! Devait-il pour autant donner une explication au professeur ?


 
©Amy Pond - Epicode


Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyMer 27 Avr - 20:55
Ciryiel Valáreir

Cassandre et Ciryiel


Questionnements


Cassandre avait essayé de me détendre en m’assurant que mes fleurs ne le dérangeaient absolument pas et qu’elles étaient même magnifiques. Je dois dire que la dessus, je m’étais surpasser… On pouvait même, avec un peu d’attention, remarquer des goute de rosée sur certaines pétales… Je commençais seulement à reprendre un souffle régulier après un tel effort.
Je remarquais qu’il fuyait mon regard et je restais indécis. Il avait un regard agréable… à l’effet dévastateur sur moi en revanche. Mais je ne parvenais pas à m’adresser à lui sans chercher son regard.
Il m’indiqua qu’il n’avait pas cour aujourd’hui et qu’il commencerait seulement demain. Pour je ne sais qu’elle raison, j’en étais content, car je pouvais prolonger notre échange. Enfin… Ça c’est ce que moi je souhaitais, lui avait sans doute d’autres projets.
Je lui souris avant de m’adresser à lui :

- Je n’ai également pas de cours prévu pour aujourd’hui, cependant je comptais me rendre à la serre pour prendre mes marques.

Je regardais le petit buisson de Pluméria au sol. Ce n’était certainement pas ici qu’il allait pouvoir se développer au mieux. Il fallait lui trouver un sol adapté à sa croissance et je pensais trouver ce dont j’avais besoin dans ma « salle de classe ».

- Souhaiteriez-vous vous joindre à moi ?

Il n’avait peut-être aucune envie d’aller crapahuter en sa compagnie dans la serre et encore moins de repiquer mon pauvre buisson, mais je tentais quand même ma chance. Après je ne risquais rien sinon un refus qui ne me tuerai nullement. A cette idée, je sentis quand même que j’en serai déçu, comme un gamin à qui on refuserait un bonbon… C’était étrange…
Alors que je l’observais dans l’attente d’une approbation ou d’une négation, Il posa son regard sur moi et je fus saisie une nouvelle fois. Mais très subtilement et délicatement. De la même façon qu’Adam c’était glisser lentement dans le cou du blond pour si nicher surement, ce désir, cette envie, ce titillement appelez ça comme vous voulez mais ça s’encrait doucement en moi.
Je fronçais les sourcils, mais je le marais à un doux sourire car bien malgré moi c’était loin d’être désagréable. Finalement, j’osais :

- Puis-je vous demander de quelle nature êtes-vous ?

Il était évidemment pour moi qu’il n’était pas humain. Je l’avais sentis à son aura dès mon entré dans la pièce et ça ne m’avait pas plus étonné que ça sachant où j’avais accepté d’enseigner. J’avais parcouru le dossier de quelques-uns de mes élèves mais je n’avais pas eu accès à ceux de mes collègues. Et puis comme je subissais bien malgré moi et sans doute malgré lui aussi, ses assauts, je m’étais donc permis de poser la question fatidique….

Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyJeu 28 Avr - 16:13
Cassandre Morwën
Que trouverons-nous

par ici ?

PV: CIRYIEL VALÁREIR

Ciryiel surprit l’incube en lui proposant de l’accompagner à la serre. Cette proposition était plus qu’agréable pour le professeur de science. D’une part parce qu’il ne visiterait pas ce lieu souvent et ensuite parce qu’il était en bonne compagnie et que cela serait un bel endroit. Et puis, ils n’y seraient pas dérangés au mois !


« Ce serait avec plaisir ! Mais je ne voudrais pas vous déranger au moment où vous prenez vos marques … cependant, ce serais vraiment avec un réel bonheur que je viendrais voir votre lieu de cours et vos merveilleuses création. »



Cassandre était conscient que l’elfe créait les plantes et il imaginait déjà la serre comme un lieu magique et où les odeurs étaient enivrantes. Ses sens en étaient déjà troublés.
Puis l’elfe blond posa de nouveau une question. Il demanda clairement de quelle nature il était. Cela pouvait être gênant, mais dans le cas du démon, cela l’amusa et toute barrière de gêne disparut. Lorsque l’elfe saurait ce qu’il était, il pourrait en jouer un peu plus. Et puis, peut-être enlèverait-il sa proposition d’aller à la serre ? Dans le cas contraire, l’elfe saurait à quoi s’en tenir !


« Je suis de nature démoniaque. »



Une mise en bouche ? Oui, en quelques sorte. Cassandre dégusta une nouvelle gorgée de thé sans lâcher son interlocuteur du regard.


« Je suis un incube. »



 
©Amy Pond - Epicode


Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyJeu 28 Avr - 19:58
Ciryiel Valáreir

Cassandre et Ciryiel


Éclaircissements


J’étais ravi qu’il accepte de se joindre à moi et je ne le cachais pas car j’affichais un sourire éclatant. Je le rassurais au fait qu’il n’avait rien à craindre et que si je lui proposais de se joindre à moi c’est qu’il ne me dérangerait absolument pas, bien au contraire.

Après quelques secondes, il répondit à mon autre question. Et la situation s’éclaira. Je comprenais mieux le pourquoi du comment je ne maitrisais plus très bien mes envies. Pourquoi son regard me donnait envie de me noyer dans un lac de lave couleur ambré. Pourquoi j’avais légèrement plus chaud… Je ne connaissais pas grand-chose aux incubes cependant il était bien loin de ce que les livres que j’avais pu consulter décrivaient. Pas de corps hirsute, pas de pied de bouc. J’avais en face de moi un bel homme séduisant et avenant. Cependant, la séduction et l’accouplement était le but des incubes et son apparence était peut-être là simplement pour que je lui serve de déjeuner… Non pas que ça me dérangerai sur le moment cependant j’avais des principes quelques peu obtus question relations. Pour tout dire j’étais exclusif, possessif et jaloux… Sans pour autant être tolérant et compréhensif mais je ne supporterai pas d’être un simple casse-croute parmi d’autre.

Je ne pensais pas que le démon accepterait que je sois son unique nourriture. Qui aimerai manger tous les jours le même repas inlassablement. Même si on en apprécie la saveur on finit forcement par se lasser un jour ou l’autre. Et comment pourrais-je lui demander de renoncer à sa nature ? J’imaginais une expression de tristesse et de souffrance masquer sur son doux visage et mon cœur se serra. C’était tout bonnement impossible. Je ne pus m’empêcher d’avoir une pointe de regret, mais il fallait être lucide.

Il m’observait attentivement par-dessus son mug guettant une réaction de ma part. Je lui souris avec douceur.

- Je comprends mieux à présent…

Ma voix restait douce et chaleureuse. Je me levais avec ma grâce naturelle, pris le buisson dans l’une de mes mains et lui tendit l’autre.

- Nous y allons ?

S’il pensait que j’allais me priver de sa compagnie malgré tout, il se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’au coude. C’était agréable d’être avec lui et il ne m’en fallait pas plus. Je lui souris. Le soleil dans mon dos m’éclairait de sa lumière chaleureuse, enflammant de ses rayons mes cheveux fins qui glissaient sur mes épaules alors que j’étais légèrement penché sur lui, attendant son approbation.
Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyVen 29 Avr - 15:33
Cassandre Morwën
Que trouverons-nous

par ici ?

PV: CIRYIEL VALÁREIR

L’elfe paraissait ravi que l’incube lui réponde affirmativement. Evidemment, le blond lui expliqua que si la proposition avait été faite, c’est que sa présence ne dérangerait pas.

A l’annonce de sa nature, Cassandre s’attendait à tout type de réaction. Le dégout, le rejet, la curiosité, l’animosité, la joie, la contemplation… mais Ciryiel s’avéra rester totalement neutre, plongé dans ses pensées. Le démon lui laissa le temps de digérer cette information et par respect garda le silence.

Puis sa voix mélodieuse s’éleva de nouveau, signifiant qu’il comprenait mieux. Il comprenait mieux quoi ? Cassandre le savait. Il comprenait soudain pourquoi il était charmé par ses gestes, pourquoi sa voix le faisait frissonner, pourquoi son regard éveillait l’envie dans son corps. Ainsi prévenu, l’elfe pourrait se prémunir de cela et ne plus se triturer les méninges à comprendre d’où venait cette attirance. Pour autant, Cassandre était intéressé de savoir quel gout pouvait avoir cet être. Sans pour autant paraitre impoli ou le laisser faible et impuissant, l’incube était curieux des caresses d’un elfe. Comment était-il ? Doux et attentif envers son partenaire ? Ou au contraire était-il brutale et sauvage ?

Cassandre avait toujours profité des Hommes car ils étaient faciles à séduire. Un être humain cède vite aux folies qui lui passent par la tête. Ainsi, à toutes époques, il avait pu profiter de son état de prédateur sexuel avec des partenaires toujours consentant. Evidemment, selon les partenaires il choisissait son sexe, mais la curiosité et le plaisir qui se lisait dans le regard de ses amant(e)s à la découverte de son hérmaphroïdie … cela réveillait toujours en lui des pulsions plus fortes. Prouver au monde qu’on pouvait rester et vivre avec deux sexes …. Ce jeux lui avait paru délicieux, au début. Peu à peu, il c’était ennuyé … et dans ses ébats il cachait souvent son sexe féminin. Finalement comment chassait-il ? Des femmes qui voyait en lui l’homme ou des hommes qui voyait en lui … bah l’homme aussi. Dans tous les cas, ce qui intéressait ses partenaires, c’était son sexe masculin. Pourquoi les troubler avec un vagin ? C’est pour cela qu’au fil des années son corps c’était affirmé dans sa masculinité. Il avait pris en muscles et son visage avait un peu mûrit, même s’il restait imberbe et androgyne.

Cassandre sortie de ses pensées lorsqu’il remarqua la main tendu vers lui. Ciryiel souhaitait toujours qu’il l’accompagne ?! L’incube eut le délice plaisir de ressentir de la nostalgie. Même ici, avec quelqu’un qui connaissait ses facultés et les risques encourus, il était apprécié. A moins que cela ne provienne du désir ressentit par l’elfe ? Non, l’incube avait fortement baissé sa sensualité naturelle alors son interlocuteur ne pouvait plus être sous le joug du pouvoir. Mais cette main tendue.

Malicieusement Cassandre saisit cette main et se releva dans le même mouvement. Il sourit gracieusement à son homologue et prit sa voix la plus suave.


« C’est avec plaisir que je vous suis … »




 
©Amy Pond - Epicode


Cassandre Morwën
Messages : 90

Date d'inscription : 15/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] EmptyVen 29 Avr - 19:33
Ciryiel Valáreir
Suivez moi, par ici !
Ciryiel Valáreir
Messages : 122

Date d'inscription : 07/04/2016

Rang : Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR] Empty
Contenu sponsorisé
Que trouverons-nous par ici ? [PV: Ciryiel VALÁREIR]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les fleurs automnales [PV Ciryiel Valáreir]
» Rencontrer un elfe sylvestre [PV Ciryiel Valáreir]
» L'appel de la nature [PV Ciryiel]
» Un peu plus au calme... [PV Ciryiel][FINI]
» Douce lecture nocturne [PV Ciryiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: