FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
MessageSujet: Les débuts sont souvent maladroits [PV Aurélia] Les débuts sont souvent maladroits [PV Aurélia] EmptyDim 22 Mar - 19:55
Invité
Je suis devenue professeure...

Moi ?! J'en revenais vraiment toujours pas ! Dire que je m'étais parfaitement habituée à mes fonctions de gardienne, à ce petit quotidien quand les directeurs m'avaient soudain contacter pour me faire part de mon changement de statut. Sans m'en avoir parlé en plus ! Mais visiblement, j'avais été mise dans le même sac que les autres gardiens. Les jours qui avaient suivit, j'avais sentit une certaine angoisse monter en moi. Être gardienne, c'était bien, c'était protéger les élèves, veiller à ce que tout se passe bien, et j'adorais ce rôle... mais être prof, c'est être confrontée beaucoup plus aux élèves, devoir montrer l'exemple, enseigner ce que je sais... ! Sans compter le fait qu'on m'ait confié les Hiddens à ma charge. Je ne pouvais m'empêcher de me demander si je saurais être à la hauteur !

Je n'ai pas prit mes nouvelles fonctions immédiatement, je me suis prit une semaine de vacances, histoire de prendre l'air et réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir faire, et en revenant, j'étais un peu plus sereine. À vrai dire, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je suis certaine d'une chose : je vais faire de mon mieux ! C'est donc avec cette conviction que je m'étais rendue à la serre en début d'après midi, où avait été annoncé mon premier cours. La méditation, à vrai dire, je ne sais absolument pas comment l'expliquer, mais c'est quelque chose de naturel pour moi. Après tout, c'est comme ça que je recharge mes batteries !