FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
MessageSujet: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyJeu 2 Juil - 1:42
Néfir Onyx


Il se demandait pourquoi il était venu. Est-ce qu'il était réellement face à ce bâtiment pour... Pour quoi en plus ? Sûrement qu'une partie de lui avait plus envie de flamber les lieux plutôt que de simplement entrer et apprendre. Pas qu'il n'aimait pas apprendre, là n'était pas le problème. Le problème était le sujet et ce que contenait les lieux en face de lui. Déjà, il y avait madame la fée Electricité. Qu'il haïssait. Et ensuite il y avait des ordinateurs. Des choses très étranges pour lui et complètement inutiles à son sens. Mais tout le monde s'en servait. Même Miley le faisait avec son espèce de petit rectangle qu'elle transportait un peu partout avec elle.

Néfir lâcha un gros soupir. Il était sûrement temps de cesser de faire la mauvaise tête et d'évoluer. Et puis, même s'il apprenait, ce n'était pas comme s'il était ensuite obligé d'avoir un ordinateur ou la moindre parcelle de technologie chez lui. Il inspira donc un bon coup. Il apprendrait, il retiendrait et il se servirait de tout cela que quand ça lui rendrait vraiment service... Il pourrait enfin "féléphoner" à son petit. S'il ne se trompait pas de mot. Il avait félicité Caleb d'en apprendre autant sur les autres alors qu'il était si jeune. Alors il allait montrer qu'il pouvait le faire aussi.

Il poussa enfin la porte, pénétra le cyber-café. Il regarda autour, mal à l'aise. C'était qu'il faisait plutôt froid ici en plus. Mais ça avait l'air très bien équipé de tous ces futurs instruments de torture. Et il y avait aussi une odeur de gâteaux, ce qui le laissa perplexe. Les gens arrivaient réellement à manger tout en utilisant ces choses ? Peut-être bien que oui, après tout, c'était lui qui était archaïque. Et sûrement bien ridicule aussi. Caleb lui avait déjà vaguement dit ce qu'on pouvait faire grâce à tout cela mais il l'avait à peine écouter à l'époque. Dans Orefia, leur terre natale, l'électricité était complètement bannie et donc l'usage de tout ce qui usait de cette fée avec. Cette ignorance lui coûterait cependant cher ici, alors il n'avait plus qu'à faire des efforts.

-Bonjour, veuillez m'excuser mais j'aimerais apprendre à utiliser un ordinateur. Et le "féléphone" aussi, si possible.

Autant avouer de suite ses besoins, de toute façon, si on devait se moquer de lui, on le ferait alors...

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyJeu 2 Juil - 10:58
Shintarô Ishirama

 Peur de la technologie ?

Peur de la technologie ? PV libre Rinneg10
feat : Néfir Onyx


 
Après avoir rangé sa maison mis sens dessus dessous par l'autre malade, le vampire prit un peu son temps pour se reposer. Comment en étai il arrivé là déjà? Ah oui, une guéguerre ridicule avec ce sale...Hum...On va rester polis tout de même. Donc Shintarô prit un peu de bon temps pour faire le flemmard. Il dormit quelques heures dans son jardin, à l'ombre de son couloir extérieur. Le géant se réveilla ensuite pour aller se préparer.
 
Eh bien oui, aujourd'hui bien avant tout ce rangement, l'immortel avait eu l'idée d'aller faire quelque recherche au cyber-café. Il en avait besoin, les livres qu'il avait chez lui ne suffisaient plus. Avec toutes ces technologies les élèves en demandaient toujours plus. Il soupira à cette idée totalement saugrenue. Le professeur ne comprendrait vraiment jamais l'intérêt d'utiliser un ordinateur. Lui avait juste apprit par nécessité, il n'en faisait pas tout une histoire, ce n'était qu'une machine après tout. Enfin, après s'être préparé, le sanguin se dirigea vers le fameux cyber-café et une fois arrivé il fut plutôt surpris.
 
Tout d'abord notre vampire aux cheveux de sang ce fuma une cigarette avant de pénétrer et de découvrir une chose peu habituel. Un homme qui était un peu plus grand que lui. C'était définitivement quelque chose de bien rare dans ce monde. Il resta tout d'abord un instant à l'observer, avant de l'ignorer simplement et d'aller payer pour pouvoir utiliser un PC. Il remercia la personne présente au guichet, mais il retint surtout un fou rire. Shintarô venait de bien entendre? Il ne savait pas se servir d'un ordinateur, ni d'un téléphone? C'était plutôt rare et cet homme devait vraiment venir d'un trou perdu pour ne pas savoir s'en servir. Enfin, il était tout de même dans un moment de bonne humeur, donc il essayerait de ne pas rire.
 

" Eh bien, dites-moi c'est rare de voir des gens qui ne savent pas se servir de tout cela."
 
Le sanguin se retourna vers lui pour plonger son regard sanguin dans celui de son nouvel interlocuteur. Allait-il prendre la peine de lui répondre? Au pire le plus jeune s'en fichait pas mal, il essayait juste d'être un peu plus sociable que d'habitude.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyJeu 2 Juil - 15:50
Néfir Onyx


Comme prévu, on se moqua de lui mais il attendit calmement que la guichetière se calme. Franchement, comme si c'était du miracle que quelqu'un comme lui existe. Qu'elle débarque à Orefia et elle aura l'impression de se retrouver dans un autre monde alors. Il n'allait pas se mettre à la gronder, il acceptait plus ou moins d'être un phénomène de foire à ce sujet. Il regarda en entendant le calme, un homme à peine plus petit que lui payer pour utiliser une de ces machines infernales. Parce qu'en plus, il fallait payer. Hum, avait-il de l'argent ? Rien n'était moins sûr. Bon, il pouvait le créer rapidement mais en faisant ça, il finirait par fausser l'économie dans l'île. Bonjour le nouveau casse-tête.

Il remarqua aussi que le nouveau venu essayait aussi de ne pas rire, au moins, celui-ci était plus poli. Parce que la guichetière commençait tout de même à l'irriter un peu avec son sourire moqueur. Peut-être qu'il devrait faire couler l'économie du cyber-café et lui faire perdre son emploi, tiens. Ça lui apprendrait à ce moquer des gens bien plus âgés qu'elle. Le respect se perdait mais alors à un point. Et en faire les frais n'allait pas le mettre de bonne humeur. Il revint au roux à peine moins grand que lui. Ah, sans blague, c'était rare...

-Oui, je le conçois, mais sur ma terre natale, il n'y a même pas d'électricité. Tout cela est bannit de notre environnement puisque nous vivons dans une forêt très dense.

Il n'en avait pas honte. Au contraire, il voyait mal Orefia équipé de tout un tas de fils et autres choses électroniques.

-Je ne savais même pas qu'il fallait payer pour s'offrir les services de ces drôles de choses. Je vais devoir fouiller mes poches.

Et s'il avait un peu de chance, tout irait bien, sinon, il était bon pour créer des pièces. Pour cette fois. Quelques pièces n'auraient aucun effet. Même s'il ne cautionnait pas du tout ses pensées en réalité. Il sortit son porte-feuille sans aucune carte de crédit, carte de fidélité et même carte d'identité. Et il chercha de quoi payer.

-Et vous, en connaissez-vous beaucoup sur ces machines de malheur ? Car il semble que l'employée des lieux préfère snober les clients plutôt que de les accueillir correctement. Je saurais trouver son employeur plus tard.

Comment cela, il était méchant ? Oh, oui, bon, l'employée avait sérieusement pâli, craignant certainement pour son poste maintenant. Mais c'était de sa faute à elle. Poursuivre son travail sans venir l'aider alors qu'il avait demandé de l'aide, c'était complètement non professionnel de sa part. Alors il ferait en sorte qu'elle ait au moins un blâme sur son dossier. Et tant pis pour elle. Elle bafouilla qu'elle pouvait appeler un élève pour l'aider mais il préféra regarder le roux qui avait été bien plus poli qu'elle jusqu'ici.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyJeu 2 Juil - 18:48
Shintarô Ishirama

Peur de ma technologie ?

Peur de la technologie ? PV libre Rinneg11
feat : Néfir Onyx


 
Alors comme ça il venait bel et bien d'un endroit sans tout le matériel présent autour d'eux? Cet homme n'était vraiment pas banal. Shin' en sourit légèrement avant de retrouver un air hostile en entendant la demoiselle. Comment pouvait-elle oser? Etre si mal polis en faisant un tel métier, ça l'agacé plus que de raison. Pourtant le vampire resta assez calme face à tout cela, ce n'était pas vraiment le lieu pour bouffer quelqu'un. Il laissa donc son attention rivé vers le plus vieux, qui visiblement n'avait pas non plus d'argent sur lui. Cet homme était vraiment bizarre. Le professeur finit donc par avoir envie de l'aider, après tout il pouvait le comprendre. Il y a longtemps quand ces machines avaient fait leur apparition, il fut dans le même cas.
 
Shintarô reprit son portefeuille et paya la jeune femme qui avait perdu son sourire moqueur face à la suite de la conversation. Bien, au moins une chose de faite, mais le sanguin ne voulait pas laisser ça impunis. Il se pencha sur le comptoir et plongea son regard dans celui de la jeune femme. Il lui attrapa la main pour la bloquer face à lui et lui murmura de ne plus les aborder et de s'excuser sur le champ. Certes, l'hypnose n'était pas sa spécialité, mais il avait tout de même la capacité de le faire. Le géant se retourna ensuite vers son homologue pour répondre à tout ce qui venait de dire précédemment.
 

" Votre terre doit être bien intéressante, mais malheureusement vous devriez vous y faire, les machines font partie intégrante de nos vies maintenant. Je paye pour aujourd'hui après tout quand on arrive sans savoir c'est normal d'être perdu."
 
La jeune femme s'éloigna finalement et le sanguin soupira. Enfin, au moins un élément perturbateur en moins. Il reprit pourtant bien vite.
 
" Je connais ces "machines" comme vous dites depuis leurs création, il y a donc bien longtemps. Je peux vous apprendre si vous le souhaitez, ça sera toujours mieux qu'un jeune arrogant."
 
Shintarô ne savait pas si l'autre géant accepterait son offre. En tout cas, il avait envie de l'aider. Ce n'était pas vraiment dans sa nature, mais l'homme avait l'air tellement perdu que le vampire céda. Etre professeur lui faisait perdre un peu de son caractère sauvage, quel horreur, ça lui donnait limite envie de vomir.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyJeu 2 Juil - 20:18
Néfir Onyx


Il se retenait de renifler. C'était un truc qu'il avait appris à Caleb, ne pas renifler les gens de façon voyante. Mais c'était difficile mine de rien, surtout quand c'était des odeurs de sang. Parce qu'il était certain que le roux sentait le sang. Il semblait même nager dedans, ce qui était assez étrange... Ou pas si l'homme était tout simplement un vampire. Au moins, si c'était le cas, il ne se ferait pas mordre. Il doutait que l'homme ait envie de manger des joyaux. Peu de gens avaient envie d'en manger. Ca ne se digérait pas en même temps.

Il fut un peu surpris que le roux ressorte son porte feuille pour payer pour lui. C'était bien la première fois qu'on lui rendait un tel service. Il fallait dire que d'habitude, il était paré à toutes les éventualités. Et en plus, il usait de son hypnose sur la pauvre femme pour qu'il obtienne des excuses. Drôle de façon de faire. Il laissa donc la guichetière s'excuser même s'il n'acceptait pas lesdites excuses. Elle aurait quand même un problème à régler avec son patron. Il la regarda repartir, revint au vampire qui n'avait pas hésité à user de ses dons devant lui.

-Je vous remercie de votre aide et je vous rendrais votre argent dès que nous nous reverrons. Je suis le professeur Néfir Onyx. J'enseigne le français.

Il était plus que temps qu'il se présente, cela pourrait servir.

-Et je vous remercie de votre sollicitude, je veux bien apprendre avec vous, ce serait sans doute plus facile avec quelqu'un de plus âgé qu'un élève. Comment faisons-nous cela ?

Il n'avait pas du tout envie de s'approcher de ses choses mais pas le choix. Et puis, il était là alors autant y aller. Il n'était pas un lâche, juste un technophobe. C'était comme ça que l'avait appelé Caleb quand il avait vu la première maison de son petit chez les humains. Il n'avait pas hésité à dormir à la cave, ne supportant pas le bruit des appareils électriques et avait souvent sursauté les deux premiers jours. Et en plus, il ne risquait pas grand chose avec le vampire, il n'était définitivement pas un bon repas pour lui. En fait, si le roux osait essayer, il se marrerait.

-Me montrerez-vous aussi comment user d'un "féléphone" ?

Après l'autre homme devait bien en avoir un. Il semblait que TOUT LE MONDE en avait un. Et passait sa journée dessus. Il en avait commencé une collection. Ses élèves osaient les utiliser en plein cours. Il leur ferait passer l'envie à force. Non mais...

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyJeu 2 Juil - 20:44
Shintarô Ishirama

Peur de la technologie ?

Peur de la technologie ? PV libre Rinneg12
feat : Néfir Onyx


 
Le vampire remarqua que l'homme le scrutait avec son odorat, le plus infime des bruits ne lui échappé pas. Il l'observa donc ne disant rien. Après tout si c'était de cette façon qu'il procédait, pas de problème. C'était tout de même assez déplacé, mais enfin, le professeur ne s'en formalisa pas plus et fit d'ailleurs de même. Plus discrètement bien sûr. L'homme en face de lui avait une odeur de nature, loin de celle qu'il avait déjà vue, puis surtout il ne sentait pas vraiment le sang. C'était de plus en plus bizarre. Pourtant, le sanguin ne préféra pas poser de question c'était bien trop déplacé.
 
Par la suite, le géant roux ne put qu’acquiescer les remerciements du plus âgé. Ce n'était vraiment pas grand-chose, il n'avait même pas besoin de le rembourser au vu du prix. Il le laissa se présentait et eut un sourire en coin. C'était donc un professeur tout comme lui, finalement cette rencontre serait des plus agréable. Au moins un être civilisé au premier abord. Shintarô lui répondit donc, il fallait bien qu'il lui rende la politesse.
 
" Pas besoin de me rembourser, au vu du prix ce n'est rien, puis je vous comprend au début j'avais aussi beaucoup de mal.  Je suis d'ailleurs enchanter de voir un nouveau collègue, je suis le professeur de musique Shintarô Ishirama. J'enseigne la musique."
 
Une fois les présentations faites, le sanguin invita le professeur de français à prendre place près d'un ordinateur. Il prit une chaise, la retourna et s'assied dessus, posant ses bras sur le dossier.
 

" Je vous apprendrez aussi pour le téléphone, mais commençons d'abord par cela. Alors pour commencer on va l'allumer donc..."
 
Shin' montra à son interlocuteur la tour et lui expliqua globalement l'utilité de l'objet, surtout le fait que c'était en quelque sorte le cœur et la mémoire de la machine. Il lui montra ensuite le bouton de démarrage et alluma le pc. Le vampire attendit patiemment que la machine soit allumé et commença par les bases, comment aller sur internet, éteindre l'ordinateur et les logiciels de bases, tout en essayant de ne pas allait trop vite et d'être clair.  Une fois fait, il laissa le champ libre au plus vieux pour qui lui montre ce qu'il avait compris de toute ces explications nouvelles pour lui.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyJeu 2 Juil - 22:23
Néfir Onyx


Il fut surpris que l'homme n'ait pas envie d'être remboursé. Hum, il ne devait pas savoir ce qu'il avait en face de lui alors. Les gens qui réussissaient à donner une dette à un dragon faisaient toujours tout pour en retirer le maximum. A moins tout simplement que le vampire soit comme sa petite protégée et n'aimait pas les pierres et les métaux précieux. Tiens, il pensait encore à elle. Néfir se donna des claques mentales. C'était plus fort que lui, il finissait TOUJOURS par penser au moins une fois dans la journée à la petite blonde. Et surtout à son parfum si entêtant. Il s'obligea à revenir au présent.

Ainsi donc, son vis-à-vis était lui aussi un professeur. De musique. Il évita de dire à son collègue que les redondances étaient inutiles et ennuyeuses. Il serait stupide de se mettre à dos l'homme qui voulait bien lui expliquer comment fonctionner toutes ces machines de malheur. Malgré ses réticences certaines, il suivit Shintarô et s'assit devant un écran. Oui, ça au moins, il l'avait retenu. Ça ne partait pas si mal que cela.

-J'espère que je ne vais rien casser. Ça a l'air fragile toutes ces choses.

Ou peut-être que c'était parce qu'il avait envie de les casser qu'il se disait qu'elles l'étaient. Quoiqu'il en était, Shintarô le prévint qu'ils parleraient ensuite des téléphones. Il s'en voulut un peu de s'être trompé pour le mot. En même temps, quand ça n'était pas son rayon, ça ne l'était vraiment pas. Il écoutait attentivement le professeur de musique, ne quittant jamais les gestes qu'il faisait, où il cliquait, les icônes qu'il utilisait. Ça faisait beaucoup de vocabulaire à apprendre pour une après-midi et il commençait à avoir un léger mal de tête.

-C'est beaucoup à retenir d'un seul coup. Heureusement, quand on est concentré, cela n'est pas si compliqué.

Il montra à Shintarô ce qu'il avait retenu, hésitant parfois mais retrouvant tout de même le bon chemin. Il avait trop l'habitude d'apprendre pour ne pas réussir à traiter rapidement les données qu'on lui offrait. Il posa quelques questions pertinentes.

-Qu'est-ce qu'une adresse mail ? Devrais-je en avoir une ?

Parce que maintenant qu'il avait fait l'effort d'apprendre, il ferait aussi l'effort de se servir de ses nouvelles connaissances même si elles ne lui semblaient pas particulièrement pertinentes. Et pourtant, il savait très bien que toutes les informations du monde étaient stockées dans Internet. Dur dur... Il préférait un bon livre. Il se redonna quelques claques mentales. Il devait cesser de penser comme un vieux réfractaires et se faire à l'idée. Ça pouvait servir et si Miley avait besoin de lui -même si ça l'étonnerait fortement- elle pourrait le joindre parce qu'il aurait un téléphone. Mais il comptait sur elle pour le choisir.

-Oui, il me faudra au moins un téléphone...

Il n'avait pas hâte d'en avoir un quand même. Qu'est-ce qu'on ne faisait pas pour les gens qu'on aime, hein ?

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyVen 3 Juil - 9:27
Shintarô Ishirama

Peur de la technologie ?

Peur de la technologie ? PV libre Rinneg13
feat : Néfir Onyx


 
Le professeur de français était vraiment drôle à voir, on dirait un enfant qui découvre un nouveau monde et qui en a peur. Enfin, dans tous les cas il se débrouillait bien. Il avait une bonne mémoire et ça se voyait, il se concentrait beaucoup aussi. Le sanguin se demanda même pourquoi il faisait ça. Pour être concentrer ainsi et faire tout cela vu son niveau avec la technologie, ça devait être pour quelque chose. Shin' ne comptait pas chercher plus loin, mais tout de même c'était assez bizarre. Il préféra attendre pour poser la question, après tout il n'allait pas l'agresser avec ça dès le début. Le professeur de musique préféra alors répondre à la question tout à fait pertinente de son interlocuteur.
 
" Bien, vous retenez vite c'est une bonne chose. Pour l'adresse mail ça serait effectivement une bonne chose que vous en ayez une."
 
Le plus jeune étira ses bras vers l'avant, avant de reprendre pour expliquer à son interlocuteur l'intérêt d'une adresse mail.
 
" Une adresse mail c'est comme les lettres papier à nos époques, enfin, vous m'avez compris. C'est juste une lettre électronique, ça va bien plus vite et c'est un avantage d'en avoir une. Si vous êtes tuteur comme moi vous pourrez communiquer plus facilement avec la personne en question, avec les directeurs et bien d'autre."
 
Tout en expliquant cela, le géant roux commença à lui montrer comment accéder à une boite mail et comment en créer une. Tout en restant toujours assez simple dans les explications. Après tout il ne voulait pas devenir spécialiste non plus de ce qu'il avait vu. Quand Shintarô eut finit et que son homologue commença la création de son adresse, il sortit son téléphone portable et le mit sur la table. L'autre géant voulait connaitre la technologie et bien il ne ferait pas ça à moitié.
 
" Quand vous aurez finit nous verrons comment nous servir de ça..."
 
L'immortel montra le téléphone du doigt de façon nonchalante, son regard toujours posé sur l'écran ou le professeur exécuté ce qu'on lui demandait. Seulement il finit par céder et poser la question qui lui trottait dans la tête.
 
" Je ne veux pas me montrer indiscret, mais pourquoi faites-vous tout ça? Je veux dire, vu votre "amour" pour ces machines c'est assez bizarre de s'y intéresser ainsi."
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 15:18
Néfir Onyx


Il fut rassuré de savoir qu'il n'était pas un empoté, oui vraiment. En même temps, quand on avait déjà passé des millénaires à apprendre, on savait comment faire pour recevoir des nouvelles choses dans le cerveau sans que ça pose problèmes. Néfir se détendit, s'amusant presque -presque, hein, fallait pas exagérer- à utiliser cette machine ronronnante. C'était fou le bruit qu'elle faisait, au début, il avait pensé que ça allait exploser comme bon nombre de trucs humains mais comme Shintarô ne s'était pas éloigné, il en avait conclu que c'était normal. Enfin normal... Qu'est-ce qui était réellement normal dans ce monde.

-Je suppose qu'il est mieux de gâcher de l'électricité que du papier.

Oui, c'était ainsi qu'il voyait cette histoire de e-mail. Il se concentra à nouveau pour ne rater aucune des explications de son professeur du jour, ne voulant pas vraiment à avoir à répéter ce cours. Pas que Shintarô ne lui était pas sympathique, non non. L'idée, c'était de pouvoir rester loin de ses trucs tant que possible. Et de venir ici qu'une fois par semaine. Même s'il aurait préféré ne pas revenir du tout. Ah, le voilà qui recommençait à penser comme un petit vieux. Caleb se moquerait de lui à ne plus en finir. Quoique les fessées, ça l'arrêtait toujours.

-Merci pour toute votre aide, sans vous, je ne doute pas que cela aurait beaucoup plus laborieux.

Il n'eut aucun mal à sourire à son collègue. Il espérait dans un coin de sa tête que les autres soient tout aussi sympathiques. Parce qu'ils étaient un peu seuls contre les élèves. Il n'avait pas revu les directeurs depuis qu'il avait été embauché. Il observa du coin de l'oeil le téléphone du roux, hocha la tête avant de revenir aux inscriptions sur l'écran de l'ordinateur. Sa boîte mail faite, il sortit son porte-feuille, y récupéra un bout de papier. Dessus, au cas où, Caleb lui avait mis son numéro de téléphone et son mail. Alors quitte à être là, il commença à écrire un message pour son petit. En draconique. Ça assurerait à son dragonneau que c'était bien lui.

-Pourquoi je... ? Pour deux bonnes raisons en fait.

Néfir soupira mais il souriait toujours.

-La première raison, c'est mon petit. Maintenant que je suis prof ici, il va me voir un peu moins souvent. Et comme il ne vit pas dans notre terre natale, il a accès à toutes ses choses. Ainsi, je pourrais malgré tout lui parler et lui donner les conseils dont il a besoin sans que la distance soit dérangeante.

Il rangea soigneusement le papier donné par Caleb, remis son porte-feuille dans sa poche.

-La deuxième, c'est ma protégée. Etant un professeur, je suis en charge d'une Hidden. Je pense que vous devez en avoir entendu parler au moins. Je m'occupe donc de Miley Lewis et cette petite a décidé de m'embêter un peu avec la technologie. Du coup, pour ne pas me faire trop souvent piégé, j'ai besoin d'un portable. Elle a tout de même osé faire annuler une de mes après-midis de cours pour me garder pour elle.

Et il en était toujours aussi amusé qu'agacé. Annuler ses cours. Il avait eu du mal à y croire à l'époque. Mais elle ne s'était vraiment pas gêné. Ainsi donc, il avait besoin du numéro du professeur qu'elle avait appelé à sa rescousse, celui de Miley... Pourquoi pas celui de Shintarô. Mais il ne pouvait plus se permettre de marcher sans ce petit boîtier pour appeler et envoyer des messages. Il avait prévu d'en acheter juste après être sorti d'ici. Autant que ça soit fait, n'est-ce pas ?

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 15:52
Shintarô Ishirama

Peur de la technologie?

Peur de la technologie ? PV libre Rinneg14
feat : Néfir Onyx


 
Néfir avait surement raison, mais le vampire regrettait tout de même le papier. Une bonne lettre ça avait toujours plus d'impact qu'un mail tout de même. Pourtant, l'immortel ne put tout de même pas nier que c'était bien pratique. Enfin, il revint bien vite sur son interlocuteur qui se débrouillait pas si mal et qui venait de lancer la procédure d'inscription. Il comprenait vraiment tout très vite et c'était vraiment très appréciable. Puis, quand son homologue eut finit d'envoyer son mail, le sanguin l'écouta tranquillement.
 
Alors comme ça c'était pour ses proches, c'était assez tordant pour Shin' qui n'avait pas vraiment de lien avec les gens. Seulement, quand le plus vieux commença à parler de Miley, il faillit tout simplement s'étouffer. C'était donc lui le tuteur de la naine?! Au moins, il n'avait pas fini avec la pire de tous. Le sanguin ne put donc que se passer une main sur le visage face à cette révélation et ne put que reprendre la parole.
 
" Donc vous êtes aussi un tuteur..."
 
Shintarô soupira et plongea son regard dans celui de son interlocuteur avant de continuer un peu plus sérieusement.
 
" Je connais Mademoiselle Lewis elle n'a pas l'air bien méchante de ce que j'en ai vu et ne vous plaignez pas, elle au moins n'utilise que la technologie. Je vous conseille juste une chose, si vous rencontrez Daeron - mon "protégé"- et son grand ami Sword, faites attention. On va dire qu'ils ont comme une sale habitude de faire des choses plus folles les unes que les autre."
 
L'immortel préférait prévenir après tout c'était mieux. En général, au vu du caractère de Daeron, il avait de fâcheuse tendance à être incontrôlable. Le sanguin reprit donc sur le sujet pour terminer.
 
" Si je vous conseille ça ce n'est pas que je doute de vos capacités, mais c'est eux ce sont de grand malade...Mais enfin, maintenant que vous avez finit le téléphone."
 
L'homme aux cheveux de sang prit son téléphone en main et retourna l'éteignit. Il se rapprocha de l'autre géant pour lui montrer comment l'allumer. Une fois fait il lui montra comment enregistrer un numéro, modifier les paramètres, envoyer un sms, les lire et pour finir les photos avec les mms. Il avait vite fait le tour, mais en même temps un téléphone c'était bien moins compliqué qu'un ordinateur.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 19:01
Néfir Onyx


Il se demanda ce qu'il avait dit de mal quand le vampire roux commença à s'étouffer. Peut-être qu'il connaissait les Hiddens mieux qu'il ne le pensait. Cet homme aurait donc lui aussi un Hidden à contrôler ? Il se souvenait très bien que Miley avait dit qu'ils n'étaient que de fausses brides pour tromper l'ennui de ses êtres là un temps. Et vu comment la petite blonde se jouait si facilement de lui, il n'en doutait pas. L'air sérieux de Shintarô lui fit sentir à quel point le vampire avait à faire avec son protégé. Oh, il voulait bien le croire sur le fait que Miley était encore assez "gentille" par rapport aux autres. Même s'il en avait rencontré qu'un seul autre.

-J'ai eu "l'honneur" de rencontrer Sword au terrain d'entraînement. Miley et lui ne s'entendent pas du tout. Ca a donné un entraînement des plus... Fatiguant. Il a tout fait pour nous ralentir et pour essayer de nous tuer. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Je ne sais pas quelle éducation il a reçu mais les résultats sont déprimants.

Daeron... Il lui semblait avoir déjà entendu ce nom un peu partout dans l'école mais chuchotait, jamais dit à haute voix comme si les élèves avaient peur de faire venir le diable en personne. Néfir n'y avait pas prêté plus attention jusque là mais il savait en tout cas qu'il valait mieux qu'il se méfie dans le cas où il rencontrerait enfin cet Hidden. Surtout à la façon dont le "recommandait" son tuteur. N'y avait-il donc que des personnes très étranges et folles par ici ? A quelques exceptions ici et là ?

-Je ferais attention à les rencontrer le moins possible, merci de me prévenir. Je serai prudent.

Le téléphone. Là encore, il fut très attentif. C'était clairement moins compliqué qu'un ordinateur mais ça restait quelque chose dont il ne voulait pas. Mais il savait qu'entre vouloir et pouvoir, il y avait tout un monde. Au moins, il n'aurait pas trop de problème quand il achèterait son appareil en sortant. Il demanda d'ailleurs à Shintarô son numéro en lui disant qu'il lui enverrait un message pour que le vampire ait le sien. Il le remercia encore d'avoir pris le temps de lui enseigner tout cela.

-Tout de même, avec tout ça, je vous ai empêché de faire ce que vous comptiez faire ici. Bien que je ne sache pas ce que vous aviez prévu.

Il rit, plus détendu maintenant qu'il avait fini de s'encombrer le cerveau de nouvelles données.

-Si un jour, vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. Même avec votre protégé. Je suppose qu'à plusieurs, on peut trouver quelque chose. Je peux même vous proposer un verre chez moi si ça vous tente. Je ne mange personne, je vous rassure.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 19:44
Shintarô Ishirama

Peur de la technologie?

Peur de la technologie ? PV libre Rinneg15
feat : Néfir Onyx


 
Il avait donc déjà rencontré Sword...Le pauvre, il devait vraiment en avoir vu des vertes et des pas mure avec son partenaire de jeu. Le vampire ne put d'ailleurs cacher un rire moqueur en entendant cela. Par contre pour le reste il ne le prit pas très bien sans vraiment savoir pourquoi et au vue de son caractère le géant roux ne tarda pas à le faire savoir. Il resta tout de même calme et posa sa tête sur sa main, tout en regardant l'homme.
 
" Je sens bien que vous êtes bien plus vieux que moi...Mais par rapport à Sword, il est ce qu'il est, je ne peux le nier, mais un peu plus de respect s'il vous plait. Il peut vous avoir fait cent mal que je m'en fou pas mal, je réclame juste plus de respect envers lui surtout quand on ne le connaît pas."
 
Le professeur ne le connaissait que très peu certes, mais le cadavre restait tout de même son Hidden préférait. Le vampire n'en revenait pourtant pas, il venait de défendre un dégénéré. Il soupira de nouveau et sourit de façon torve à son interlocuteur. Il ne voulait vraiment pas lui manquer de respect, mais celui-ci devait aussi faire attention à ses mots dans ce cas. Pourtant, il pouvait aussi le comprendre, quand on foutait un entrainement en l'air ça ne pouvait que devenir agaçant. Shintarô se remit dans une position plus convenable et ne dit rien de plus sur le sujet de Daeron. Vu ce qu'il venait de dire sur son partenaire de jeu le croque mitaine pourrait bien faire ce qu'il veut du plus vieux.
 
Pour la suite, le second géant enregistra très vite tout ce qu'il fallait sur l'utilisation d'un téléphone et ce n'était pas plus mal. Cet homme était plutôt sympathique, bien qu'il soit un peu trop....Il ne trouvait même pas le mot tien! Enfin, dans tous les cas tant qu'il apprenait vite c'est tout ce qui comptait pour le sanguin. Il le remercia et rit de façon totalement détendu. Le sanguin en fut assez surpris et ne dit rien avant de finalement pouvoir en placer une.
 
" Ce n'est pas la peine de me remercier c'est tout à fait normal entre "vieux", comme ils disent, on se comprend souvent mieux, puis.... Ce que j'avais à faire n'est pas très important j'en aurais vite finit. Pour la proposition d'aide avec Daeron j'accepte..."
 
En effet, ça ne serait pas de trop d'être deux pour gérer cet imbécile heureux. Pour le reste, le vampire réfléchit un instant et finit par ne pas y voir d'inconvénient.
 
" Puis, si j'ai besoin d'aide pour autre chose je penserais à vous. Et pour le verre j'accepte, surtout qu'en général c'est plutôt moi qui mange les gens, si vous voyez ce que je veux dire."
 
Il ricana légèrement, bien qu'il soit toujours légèrement irrité par rapport au sujet sensible Sword. Shintarô en profita et rangea son téléphone dans la poche de son jean.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 21:01
Néfir Onyx


Il fut un peu surpris du discours de Shintarô. Il lui disait de se méfier de Sword et Daeron mais ensuite, il défendait le dragonneau. A tous les coups, il y avait anguille sous roche là dessous. Le vampire devait bien aimer ce gamin est un décérébré. Ou simplement dégénéré. Difficile à dire. Lui, il avait encore cet entraînement en travers de la gorge. Ce qui aurait pu durer une heure à une heure et demi avait finalement pris toute une matinée et manger une partie de son après-midi. Et il comptait bien se venger d'une façon ou d'une autre. Parce qu'il ne fallait pas exagérer non plus. Enfin, si Shintarô voulait le défendre. Il supposait qu'il fallait bien qu'il y ait quelqu'un du côté du dragonneau...

-Je ne pense pas lui avoir manqué de respect. J'ai juste dit que je déplore l'éducation qu'on lui a donné. Car c'est normalement à cause d'elle qu'il est ainsi.

Eh bien... Pour que le vampire accepte aussi facilement de demander de l'aide pour son protégé, c'était que ce Daeron était encore bien plus dangereux qu'il ne le pensait. Il allait demander à voir un peu les dossiers, normalement, les enseignants y avaient accès dans une certaine mesure. Il allait devoir se renseigner à ce sujet. Entre "vieux". Moins sympathique, ça. Ça n'était pas parce qu'on les traitait de vieux qu'il fallait qu'ils le fassent d'eux même. Enfin, si Shintarô finissait plutôt vite ce qu'il était venu faire, tant mieux.

Néfir se leva, après autant de temps assis, il avait besoin de remettre ses os en place. Il regarda autour de lui, il n'y avait quasiment personne. Par contre, l'odeur contenu des gâteaux lui donnait faim. Il n'aurait pas dit non pour une pile de gâteaux concoctée par son petit. Il fit craquer sa colonne vertébrale, réarrangea ses habits. C'était qu'il commençait à avoir froid ici. L'air conditionné placé pour refroidir les machines de malheur commençait à lui prendre vraiment de l'énergie. Il sourit à la remarque de Shintarô.

-J'en suis conscient oui, mais vous n'aurez aucune envie de me manger. Je ne suis pas du tout un plat que vous pourriez aimer.

Vu que son sang se transformerait en grenat -au minimum- dans la gorge du vampire.

-Je vous propose un simple thé avec quelques gâteaux. Je vous attends à l'extérieur, j'ai besoin d'un peu d'air. Prenez votre temps néanmoins.

Il sortit tranquillement du cyber-café, ravi de ne plus être étouffé. Cet endroit n'était pas fait pour lui mais malgré cela, il ferait l'effort d'y venir. Ce qu'on ne faisait pas pour les gens qu'on aimait. Tiens donc, il radotait dans son esprit. Il en rit tout bas, regarda vers la forêt. Sa belle sieste dans les bois seraient pour plus tard. Peut-être qu'il pourrait alors donner son numéro à Miley s'il avait le temps de s'acheter un téléphone.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 21:47
Shintarô Ishirama

Peur de la technologie ?

Peur de la technologie ? PV libre Rinneg17
feat : Néfir Onyx


 
Il revenait sur le sujet....L'éducation qu'avait reçu le cadavre ne le regardait que lui, puis bizarrement Shintarô doutait vraiment que ça vienne de là. En réalité le cadavre était plutôt un enfant capricieux rien de plus. Il en avait eu la preuve lors de sa dernière visite au caveau...Puis Sword avait un passé comme tout le monde ici, ça devait venir de la surement. Le vampire se baffa ensuite mentalement, il devait arrêter d'y penser. Il répondit donc simplement à son interlocuteur pour ne pas aller trop loin non plus.
 
" Je ne pense pas que ça vienne de là, je ne le connais pas suffisamment, mais il doit surement y avoir une autre raison...Vous savez c'est un enfant capricieux, quand on sait le prendre il devient un peu moins embêtant."
 
Après cette réponse le sanguin passa tout simplement à autre chose. Il n'avait pas envie d'approfondir pour n'arriver à rien au final. Tant que le plus vieux n'en disait pas plus c'était très bien pour lui. Bien qu'il ne sache pas pourquoi il réagissait ainsi, il ne s'attarda pas. L'homme laissa donc son interlocuteur dire ce qu'il avait à dire et le laissa partir à l'extérieur. Le vampire en profita ensuite pour commencer ses recherches.
 
Shintarô s'installa devant l'ordinateur et commença. Il trouva plusieurs choses très intéressante, partitions, bande d'écoute, quelque exercice de rythmique. Quand il eut enfin finit, le professeur éteignit l'ordinateur et alla chercher les photocopies à l'imprimante. Shin' rejoignit finalement son collègue à l'extérieur et lui fit un sourire en coin.
 
" Je vous remercie des maintenant de votre invitation, ce n'est pas souvent que je rencontre des gens tels que vous....Ou en tout cas ce n'est pas souvent depuis que je suis arrivé sur l'île."
 
En effet, l'immortel ne pouvait pas dire le contraire. Depuis son arrivé il n'avait pas vraiment eu de chance, mais finalement tout pouvait arriver. Le professeur en était même assez content. Il pourrait enfin avoir des conversations civilisé avec une personne et surement plus souvent qu'il ne le pensait. Un collègue n'était pas si désagréable finalement.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 22:24
Néfir Onyx


Assis dehors, à apprécier les rayons du soleil les yeux clos, Néfir réfléchissait encore au cas Sword. Et surtout à la façon dont Shintarô le défendait. Oui, il y avait définitivement quelque chose là dedans. A son humble avis, le vampire en pinçait totalement pour le dragonneau fou. Et capricieux selon ses dires. C'était vrai. Une partie de Sword était ainsi, il était d'accord avec ce fait mais ensuite, il pensait qu'il était aussi un emmerdeur, incapable d'avoir un esprit d'équipe correct à cause de son côté on ne peut plus égocentrique. Enfin, ce dragonneau était irrattrapable maintenant. Il trouvait ça plutôt triste.

Il rouvrit les yeux en sentant le sang. Shintarô l'avait enfin rejoint. Il ne savait pas combien de temps il avait attendu et s'en fichait un peu à vrai dire. Il se releva et remarqua que l'homme avait un tas de paperasse dans ses mains. Il avait donc récupéré des données sur ces machines qu'il comptait utiliser. Il ne comptait cependant pas l'interroger à ce sujet. Il s'étira et rejoignit le vampire.

-Je suis arrivé ici depuis tout juste deux semaines à peu près. Mais il m'est déjà arrivé pas mal de choses, c'est vrai. Venez, j'habite par ici.

Et il se mit en route, main dans les poches. Le vampire allait devoir se faire à un autre choc en voyant sa maison.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre EmptyDim 5 Juil - 22:53
Néfir Onyx
Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Peur de la technologie ? PV libre 2lwvyph

MessageSujet: Re: Peur de la technologie ? PV libre Peur de la technologie ? PV libre Empty
Contenu sponsorisé
Peur de la technologie ? PV libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» la grande première [libre]
» qu'est ce... [Libre]
» Un "cours" d'art. [Libre]
» Une baignade? [Libre]
» Premier arriver ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: