Elle s'ennuyait. Clairement, c'était une journée plus ou moins comme les autres. Le soleil d'automne brillait, les jardins étaient calmes puisque la plupart des élèves étaient en cours. Ou encore traumatisés de savoir que certains de leurs camarades étaient morts quelques nuits auparavant, atrocement mutilés. Après tout, on avait retrouvé çà et là des morceaux de cadavre et du sang séché. Assurément, le croque-mitaine s'était bien amusé, bien que son nouveau tuteur lui ait tout de même tenu un peu la bride.
La forêt elle aussi retrouvait peu à peu son magnifique décor. Erato s'y était encore promené ce matin-là et très franchement, les pouvoirs de sa collègue la dépassait un peu mais dans le bon sens du terme. Elle aurait aimé savoir faire ça mais elle concevait parfaitement que c'était chacun son domaine et qu'elle était bien assez contente de ses dons pour ne pas vouloir piquer celui des autres. Et puis la vie de la nature pouvait être si compliquée à gérer parfois.
-Bon, il est temps d'aller voir ailleurs.
Sans hésitation, elle s'engouffra dans un bâtiment après avoir traversé les jardins. Sa longue jupe gris-argenté cachait ses jambes mais surtout son haut bleu évitait de trop afficher son affliction, ses seins. Montant les escaliers sans bruits, normal quand on porte des spartiates, elle finit devant une salle particulière et esquissa un sourire presque malicieux.
Elle entra après avoir frappé mais sans donner le temps au responsable de lui donner la permission de pénétrer les lieux. Elle sourit un peu plus en voyant les instruments, s'avança vers le professeur sans se préoccuper des élèves qui murmuraient sur son passage.
-Bonjour, professeur Ishirama.
Elle fit une jolie courbette et se redressa, tendant sa main au vampire. Etant ce qu'il était, il devait connaître les convenances et elle s'attendait à ce qu'il les respecte. Surtout que ses mains n'étaient pas gantées.
-Comme convenu, dirons-nous, je suis venue montrer à vos jeunes étourdis, l'art de la musique. Qu'en pensez-vous ?
Elle se tourna vers son public, laissant le soin au roux de la présenter. Pendant ce temps, elle se faisait une idée précise des dons de chacun, mais d'une façon totalement arbitraire. Ceux qui semblaient dormir étaient classés dans les mauvais, les trop intéressés aussi. Elle alla effleurer le piano, s'arrêta devant un violoncelle et vérifia rapidement s'il était accordé. En tant que véritable musicienne, elle ne s'arrêtait pas à la lyre mais elle avait une nette préférence pour les instruments à cordes. Ceux à vent ne lui permettaient pas de chanter dans le même temps, ce qui était gênant pour elle car son principal instrument restait sa voix.
-Quelle sorte de démonstration voulez-vous ?
Elle était prête à laisser le professeur choisir... Pour le moment.
Aujourd'hui, comme chaque jour, Shintarô était arrivé plus tôt dans l'établissement pour vérifier chaque instrument. Depuis la petite blague d'Ambroise, il faisait bien attention à ce que ça ne se reproduise plus. Le professeur en profita même pour raccorder un ou deux instruments, ce qui lui prit un peu de temps pour le faire convenablement. Quand finalement des élèves finirent par se présenter à sa porte. Le sanguin leur fit signe d'entrer et alla s'appuyer contre son bureau en attendant que tous soit présent. Quand chacun d'entre eux furent à leur place, le vampire commença par faire l'appelle. Une fois fait, il énonça rapidement ce qui se passerait pendant ce cours en leur rappelant les règles dans sa classe. Quelques-uns demandèrent ou était Sword et furent visiblement soulagé en sachant que celui-ci ne serait pas présent. On se demandait bien pourquoi tien...Enfin.
Quand le plus âgé de l'assemblé eut envie de reprendre la parole il ne put pas. Quelqu'un frappa à la porte et avant même qu'il ne dise quoi que ce soit celle-ci s'ouvrit sur la muse. Tous les Hiddens avaient il pour manie de débarquer toujours à l'improviste? Le vampire émis un petit grognement à cette pensée et celui-ci prit la main de la jeune femme délicatement pour lui faire un baise main de bienvenue. Tous les élèves étaient visiblement surpris, mais franchement il s'en foutait pas mal. Surtout que comme le disait la jeune femme elle était là pour leur montré une forme d'art bien plus développé étant une muse, elle en avait largement les capacités. Shintarô la laissa donc faire sa petite vie dans la salle et prit la peine de présenté la demoiselle à ses élèves.
" Bien, nous allons donc changer notre programme. Dans un premier temps je tiens à vous présenter Mademoiselle Astrapi et inutile de vous dire que le respect tien aussi en sa présence. Si cette demoiselle est présente c'est pour une bonne raison."
Le vampire s'arrêta un instant pour aller s'asseoir à son bureau et croisa les jambes pour reprendre.
" Vous avez la chance de rencontrer un muse qui se fera un plaisir de vous montrer toute l'étendue de l'art musical, donc je vous prierez de profiter de cette expérience le plus possible."
Le professeur sourit en coin à ses élèves, qui visiblement avait très bien compris le message. Il retourna son attention vers la jeune femme qui avait pris place près d'un des instruments et commença à réfléchir. Autant lui laisser le choix, ce n’était pas plus mal, surtout qu'elle n'était pas une élève, alors inutile de lui imposer un morceau.
" Je vous laisse le soin de choisir, après tout je suis sûr que vous nous donnerait une représentation à votre mesure."
Messages : 505
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30
Rang :
Sujet: Re: Que la musique soit ! PV Shintarô Dim 4 Oct - 19:30
Changer de programme ? Elle eut envie de ricaner un peu, comme s'ils n'étudiaient pas la musique depuis tout à l'heure. A moins que le premier quart d'heure soit consacré aux bavardages de toute sorte qu'en savait-elle. Et heureusement que le respect tenait en sa présence. Sinon, elle leur aurait appris le respect à sa façon. Et elle s'en serait beaucoup -énormément- amusé. Remettre les idiots à leur place était toujours quelque chose de très plaisant. En tout cas, le vampire la laissait faire ce qu'elle voulait dans sa salle. Elle supposait que tant qu'elle ne s'attaquait pas aux élèves ou qu'elle ne faisait rien aux instruments, il n'aurait pas de raison d'être irritant.
Erato regarda le professeur s'installer derrière son bureau sans cesser de donner ses consignes. Pas un élève ne parlait en même temps que lui. Intéressant. Soit ils avaient peur, soit ils avaient appris à se taire. Dans l'un comme dans l'autre, le roux savait faire preuve d'un minimum d'autorité. Alors que s'était-il donc passé avec exactement avec son collègue croque-mitaine ? Parce que jusqu'ici, à part le fait qu'il avait osé l'ignorer de façon ostentatoire une fois, il n'avait pas vraiment agi de façon à lui donner envie de tout détruire dans l'école.
Peut-être que ça changerait pendant ou à la fin de cette leçon. Elle s'assit, se saisit d'un archet. C'était qu'il était presque flatteur, le vampire. Dommage qu'il soit aussi moche...
-A votre guise. Profitez bien.
Et elle se lança, libérant aussi son aura pour que le son soit uniforme dans toute la salle. Le son du violoncelle se fit presque ensorcelant alors qu'elle laissait échapper les premières notes, rapides, vives, précises. On sentait l'histoire qu'elle cherchait à raconter, les émotions qui s'y déployaient, le bonheur et le malheur qui s'enchaînaient de façon tordus et cycliques. Elle se complaisait à leur offrir toutes les gammes de sensations possibles, leur donnant même l'impression de pouvoir toucher les notes qu'elle faisait entendre.
Elle entendit vaguement quelques élèves renifler, mais comme elle avait les yeux à moitié clos, posés sur le violoncelle, elle ne pouvait pas regarder son public, juste avoir une idée de ce qu'il ressentait puisqu'elle guidait leurs émotions dans ses gammes. Cependant, un visage qu'elle aurait voulu voir à cette heure, c'était celui du professeur, pour savoir ce qu'il en pensait. C'était un problème qu'il soit un vampire, son cœur battait moins et une accélération dû à sa musique serait à peine perceptible.
Sur la fin, elle ajouta sa voix qui accompagna la note finale et abaissa l'archet. Elle reçut les applaudissements avec un sourire en coin, leva les yeux sur le professeur.
-Cela vous a-t-il plu ?
Elle le taquinait un peu. En fait, le fait qu'il soit aussi froid lui donnait envie de briser ce masque. Le voir réduit en mille morceaux pour qu'il ne reste que l'enfant que le vampire tenait à cacher. Depuis le temps, elle savait qu'ils n'étaient tous que des grands enfants obligés de prendre des responsabilités pour les autres enfants qui naissaient après eux. Elle voudrait au moins apercevoir l'enfant blessé que le roux tenait tant à cacher.
-Voulez-vous commenter ma musique ? Me dire ce qu'elle vous a évoqué. Puis ce serait le tour des élèves.
Elle lui fit un sourire charmant. Si on devait lui poser la question, ce qu'elle avait joué lui rappelait l'époque où elle avait été enceinte. La joie de porter la vie, la peur de mal faire, de décevoir... Le bonheur d'aimer mais le malheur de savoir que l'homme qu'elle aimait ne se préoccuperait plus d'elle maintenant qu'elle portait son héritier... Tout s'était entremêlé dans sa tête en ce temps-là... Heureusement, ses sœurs l'avaient soutenu sinon... Eh bien elle aurait pu être plus tôt ce qu'elle était maintenant.
La muse finit donc par se lancer. Un morceau des plus intéressant d'ailleurs, laissant transparaitre tellement d'émotions. Le vampire en profita donc agréablement. Ben oui, une muse sa changé pas mal des élèves débutant quand même, c'était bien plus appréciable. Bien que Shintarô aime aussi beaucoup enseigner. Le professeur en profita quand même à un moment pour ouvrir les yeux sur ses élèves. Certains reniflés, surement les émotions que transmettait cette mélodie. Ce que pouvait comprendre le sanguin d'ailleurs, lui aussi était touché bien que son visage soit impassible. Il avait cette expression froide depuis si longtemps, il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il avait montré son vrai visage à quelqu'un. Seul Eirik était au courant dans l'établissement de sa vraie nature au niveau émotionnelle bien sûr. Pour le reste il était un tueur de sang-froid, son ancien métier en disait d’ailleurs long sur ce point. Puis pour revenir sur le sujet premier… Tellement de douleur, de colère, voilà ce que lui inspiré cette musique. La souffrance permanente, cette sensation si intense qu'il avait ressenti il y a si longtemps.
Seulement, le géant fut tiré de ses pensées par la demoiselle qui venait de finir. Si ça lui avait plu, bien sur comment ne pas apprécier un tel talent? Le sanguin orienta donc son attention sur la demoiselle et laissa dans un premier temps certains élèves s'exprimer sur la question, bien qu'elle n'en ait surement rien à faire. Certains était bien plus réceptif d'ailleurs et sa le professeur ne le manqua pas. D'autre en montré moins, mais en était tout autant affecté. Puis, quand ils eurent finit de se prononcer, Shintarô prit la peine de se prononcer.
" J'ai beaucoup apprécié votre démonstration, je ne peux pas le nier. Seulement, je ne souhaite pas vous manquer de respect loin de moi cette idée. Je ne veux juste pas me prononcer devant mes élèves ou même devant d'autre personne. Je peux juste vous dire que depuis déjà bien longtemps je n'avais plus ressentit autant d'émotions par la biais d'une musique."
Le professeur laissa transparaitre un sourire en coin et entendit un élève chuchoter au bout de la classe. Bordel, toujours les mêmes! Le vampire ne prévint d'ailleurs pas et attrapa la craie de façon totalement imperceptible pour la lancer en plein milieu du front du gamin qui couina sous la douleur. Shintarô se leva et rejoignit le piano, mais avant cela, il voulait connaitre les véritables sentiments transmis dans cette chanson.
"Et vous mademoiselle, qu'avez-vous cherchée à transmettre par ce délicieux morceau?"
Messages : 505
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30
Rang :
Sujet: Re: Que la musique soit ! PV Shintarô Mer 7 Oct - 18:05
Elle n'était pas surprise qu'il ait gardé son masque. Elle avait déjà eu cette impression dans la forêt qu'il était quasiment incapable de s'en détacher, surtout quand il avait un public. Ou encore plus quand il avait un public. C'était décidément un drôle de vampire car, pour ce qu'elle en savait, cette race était des plus sensibles et émotionnelles. Pas qu'ils ne pouvaient pas se contrôler mais quand ils ressentaient, ils ressentaient profondément, ce n'était pas juste une sorte d'idées passagères qui ne tiendraient pas une seconde.
Aussi, ce masque si impersonnel et si froid était un peu dérangeant sur cet homme. A croire qu'il avait voulu se couper purement et simplement de ses émotions parce qu'il se sentait en danger en les montrant. Ça lui donnait encore plus envie de le voir pleurer... Sûrement qu'elle finirait pas le faire, elle voulait percer, briser et voir ce masque tomber en des milliards de morceaux. C'était beaucoup trop malsain de vivre comme ça. Même si elle était quasiment toujours en colère, elle avait des pauses parce qu'elle savait que sinon, elle se détruirait elle-même. Et cela, elle ne se le permettrait jamais.
En fait, Shintarô Ishirama était son propre ennemi. Pas surprenant qu'il se retrouve avec tellement de personnes peu recommandables contre lui. C'était comme s'il essayait de se suicider.
Erato écouta distraitement les élèves, remarquant une jeune fille qui pourrait s'avérer intéressante pour plus tard. Bien, ils avançaient au moins un peu, le roux avouait avoir ressenti. Il n'y avait plus qu'à briser cette coquille. Elle éclata de rire quand un élève se prit une craie dans le front. Le professeur restait attentif à ce que faisait ces pauvres adolescents hormonaux. Il avait bien raison.
-Tout d'abord, je vous remercie pour vos compliments.
C'était toujours agréable d'avoir l'ego flatté si joliment, même pour elle.
-Ensuite, en ce qui concerne les émotions que j'ai voulu faire ressentir, en premier la joie. Décliner sous la joie de vivre, la joie de découvrir le monde, la joie de donner la vie. Ensuite la tristesse : les premières déceptions, la fin d'un premier amour, la perte d'un être cher.
Entre autres. Il y avait beaucoup à dire.
-Il y a la colère de l'abandon, la rage de vaincre, le voile de la solitude, la reconnaissance et la perte. Mais je laisserai à tous le soin de se faire leur interprétation. C'est une des choses que j'apprécie dans mon art : tout le monde peut y trouver ce qu'il cherche pour peu qu'il le fasse.
Erato remit le violoncelle en place et se glissa derrière un cymbalum pour en faire jaillir quelques notes. L'occasion de laisser à tous le temps de digérer ce qu'elle avait dit. Vivement que la classe se termine qu'elle puisse mettre son plan en action. Elle n'avait pas spécialement envie d'humilier le vampire, non, ça c'était réservé à Ryry. Mais elle comptait pouvoir se faire une idée de sa manière de ressentir. Et pour cela, il fallait que les élèves débarrassent le plancher.
La jeune femme avait l'air plutôt attentive à tout ce qui se passait et à ce que ressentait les élèves. A la plus grande surprise du vampire bien sûr. Par contre ce qui ne le surprit pas se fut de l'entendre rire. En même temps les enfants de leurs âges avaient besoin d'être remis en place. Si on les laissait faire il prenait toujours plus. Alors autant mettre les points sur les I dès le début. Par contre, Shintarô ne s'attendait pas à tant de chose venant d'une telle chanson. Ca démontré simplement une chose, cette femme était bien l'incarnation de nombreuse vie. C'était tout simplement fascinant. Le professeur la laissa donc finir avant de sourire en coin pour continuer.
" Bien, notre charmante invité vient de confirmer ce que j'essaie de vous apprendre depuis la rentrée. La musique est un art ouvert à tous, on peut toujours trouver ce que l'on veut tant qu'on le chercher réellement. D'ailleurs ça nous ramène au cours que j'avais prévu aujourd'hui."
Shintarô en profita pour se tourner sur sa chaise pour faire face au piano.
" Je voulais vous apprendre à ouvrir votre sensibilité, ce qui est une chose essentiel dans notre domaine. Bien sûr chacun peut aller à son rythme, je serais bien mal placé pour vous faire la morale sur ce genre de chose. Mais vu que Mademoiselle Astrapi vous à montrer une chose. Je souhaite aussi vous montrer une autre sorte de sensibilité."
Le professeur afficha la partition devant les élèves sous forme de flamme. Bien sûr, chacun comprit qu'ils devaient prendre note. Quand ils eurent finit, le vampire ferma les yeux et commença à jouer, faisant sortir sa voix par la même occasion. Il jouait de tous les instruments, mais la voix était surement son favori depuis toujours. (
) Par cette interprétation le sanguin ne voulait pas se dévoiler, il était juste bon pour jouer un rôle. Il le faisait depuis si longtemps, alors autant en profiter pour enseigner aux enfants. Surtout que cette musique faisait transparaitre la souffrance de l'attachement, une partie assez difficile à aborder pour le plus âgé de l'assemblé. En tout cas, il espérait qu'Erato serait indulgente. Après tout il n'était qu'un professeur.
Messages : 505
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30
Rang :
Sujet: Re: Que la musique soit ! PV Shintarô Jeu 8 Oct - 22:10
Charmante invitée, hein ? Elle se demandait combien de temps ce cher professeur allait penser cela. Elle n'était pas réellement venue pour être charmante, en fait, elle était d'abord venue pour chasser le début d'un ennui qui était venu à elle dans la forêt. Elle avait eu cette étrange impression qu'il se passait tellement de choses autour d'elle mais aussi qu'elle ne participait pas à grand chose. Une vraie spectatrice en somme et elle avait voulu changer cet état de fait en venant perturber le cours du vampire. Bien qu'elle l'avait prévenu qu'elle pourrait venir. Le problème étant qu'elle n'avait pas signalé quand.
Cependant, aux dires du géant, elle n'avait pas tellement perturbé les plans de son cours puisqu'il rebondissait sur son discours et poursuivait comme si finalement elle l'avait plus aidé que couler. Elle esquissa une petite moue, se glissa derrière la jeune fille qu'elle avait repéré plus tôt. Là, elle se mit à lui masser les épaules et la nuque, comme si c'était tout à fait normal qu'elle agisse de la sorte tout en étant prête à écouter le roux. Au piano. Hum... Normalement, il serait assez rapide pour cacher des fausses notes s'il venait à y en avoir. Intéressant, elle sourit.
-Montrez moi donc ce dont vous êtes capables. Je vous assure que je ne vous en demanderai pas autant qu'un prodige.
Mais suffisamment quand même puisqu'il était professeur et vampire. Et qu'avec la durée de vie qu'il avait, il devrait avoir suffisamment d'expérience pour que la musique puisse être une seconde peau pour lui. Elle permit à la jeune fille de prendre note paisiblement, reprit son massage-caresse quand le roux se mit enfin à jouer. Et elle fut déçue mais dans le bon sens. Elle s'était dit que l'homme allait se refuser à montrer là encore ses émotions et elle ne s'était pas trompé. Il l'avait donc totalement laissé de marbre et elle avait pu se faire une idée de sa technique. Assez bonne mais clairement pas prodigieuse.
Peut-être prendrait-elle du temps pour le corriger plus tard mais en attendant...
-Intéressant. Froid mais intéressant.
Erato était certaine que le géant allait comprendre ce qu'elle voulait dire. Elle voulait lui assurer que s'il avait pu tromper ses élèves, ça n'était pas du tout son cas et qu'elle lisait clairement ses émotions. Ou plutôt son manque d'émotions.
-Vous jouez assez bien pour un professeur, votre technique est plutôt propre.
Elle revint vers lui, non sans avoir glissé quelques mots à l'oreille de la jeune fille. Avec un peu de chances, ce soir, elle ne serait pas seule dans son lit. Puis elle glissa son index sous le menton du vampire, profitant qu'il soit assis parce que sinon, ce geste aurait été ridicule. Et elle murmura pour lui seul.
-Vous me donnez de plus en plus envie de déchirer votre masque... Que vais-je y voir, Shintarô ? Que vous avez un cœur comme tout le monde ?
Elle se doutait qu'il ne répondrait pas de suite. Vivement que la cloche insipide des lieux sonnent. Elle avait du travail et elle comptait bien le faire en bonne et due forme.
Froid? Donc la demoiselle avait remarqué? Shintarô n'en attendait pas moins d’une muse. Après tout, s’il faisait cela c'était surtout pour berner les élèves rien de plus. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle tombe dans le panneau non plus. Par contre il n'avait pas manqué le fait qu'elle était plutôt très attiré par une de ses élèves. Elle n'était vraiment pas gênée de cajoler la gamine ans son cours quand même. Il soupira donc en voulant mettre les choses au clair sur ce genre de manière, mais le géant n'en eut pas le temps. Elle le complimenta dans un premier temps, ce qui lui laissa un sourire en coin, mais la suite.
La jeune femme se dirigea de nouveau vers lui et il entendit parfaitement ce qu'elle dit à la demoiselle. Forcement ça ne plut pas vraiment au plus âgé. Elle n’avait vraiment aucune gêne celle-là. Par contre, ce qui lui plut encore moins ce fut le fait qu'elle lui relève la tête de cette façon. Qui était-elle pour le toucher de cette manière et cette question tellement explicite... Le sanguin grogna et se dégagea le visage avant que la cloche ne retentisse. Le vampire se leva et ordonna aux élèves de partir le plus vite possible. Sa voix fut même des plus tranchante et les enfants sentaient surement sa mauvaise humeur. Ils ne leurs en fallut pas plus d’ailleurs. Bien sûr, ils s'exécutèrent sans un mot et il ferma la porte derrière eux. Maintenant, c'était le moment de mettre les choses à plats avec la jeune Hidden. De façon calme et respectueuse, mais une remise au clair quand même.
" Que vous arriviez dans mon cours à l'improviste, je ne peux pas vous en vouloir. Que vous aillez des vues sur une de mes élèves passe encore. Par contre..."
Shintarô inspira un grand coup pour le pas partir dans les tours et continua toujours aussi froidement.
" Que vous exposiez vos envies de cette façon dans ma classe, je trouve cela assez irrespectueux. De plus, vous osez me parlez de mon masque de froideur, insinuant que je ne peux vous berner comme ses enfants.. Sans vous manquez de respect ça ne regarde que moi, j'avoue que fut un temps j'étais bien meilleur musicien grâce à mes émotions, mais celle-ci ne sont plus. Alors n'insistait pas, comme je vous l'ai dit ce ne sont pas vos affaires."
Le vampire se retourna pour faire face à la muse et laissa transparaitre un sourire en coin, son aura laissant une trace de colère. Elle avait beau être une créature des plus plaisantes pour son art, elle n'en restait pas moins une inconnue. Hors de question de se dévoiler face à elle. Dans cette école, les seules personnes au courant de son passé et de ce à quoi il ressemblait sans son masque était Sword et son frère. Et encore, le géant trouvait que cela faisait trop. Il alla donc simplement ouvrir la fenêtre de la salle et glissa une cigarette entre ses lèvres. Celle-ci s'alluma et il se détendit grâce à cela. Shintarô ne voulait pas continuer sur ce sujet, c'était bien trop délicat pour lui. Son passé était derrière lui ainsi que ses sentiments et c'était bien mieux ainsi.
Messages : 505
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30
Rang :
Sujet: Re: Que la musique soit ! PV Shintarô Mar 13 Oct - 11:39
Oh mais c'était que le professeur commençait enfin à montrer une émotion bien que celle-ci soit sûrement la plus facile pour le roux à montrer. Elle en était aussi amusée qu'insatisfaite. C'était étrange pour elle de trouver que quelqu'un qui enfermait autant ses émotions puisse être prévisible malgré tout sur celle qu'il allait laisser paraître quand elles se dévoileraient quand même. Et ce grognement. Elle avait plus ou moins une idée de ce qu'il se passait dans sa tête et très franchement, si elle ne riait pas, c'était parce qu'elle ne voulait pas totalement ruiner son autorité.
La cloche sonna, délivrance des élèves. Elle eut envie de faire taire le bourdonnement sitôt qu'il se fit entendre, très franchement, comment pouvait-on laisser un son aussi mauvais ? Ça bousillait les oreilles ! Quoiqu'il en était, elle attendit avec un calme presque feint le fait que les élèves ferment la porte derrière eux. Il était clair comme de l'eau de source que monsieur le professeur voulait lui dire le fond de sa pensée. Tout comme elle comptait lui dire exactement les choses elle aussi. Le tact et la subtilité n'étaient pas des éléments importants pour ce qui allait suivre.
-Oh mais c'est vous qui n'avez convenu d'aucun jour et d'aucune heure quand je vous ai dit que je viendrai à votre cours. Cette négligence ne vient pas de moi.
Elle eut un rire un peu sinistre en s'asseyant sur le bureau du géant, croisant les jambes gracieusement. Elle n'essayait pas du tout de l'aguicher mais elle était quand même une Muse et elle avait un certain standing à tenir. Elle lissa inutilement son vêtement. Oui, elle avait des vues sur certains élèves -surtout ses demoiselles- et non, elle n'allait pas se priver ou attendre la permission du vampire pour les draguer. D'ailleurs, elle n'avait pas fait cela sans raison.
D'ailleurs, il osait parler de respect... Ah les hommes... A croire qu'ils aimaient être volontairement aveugles.
-Vous osez parler de respect, vraiment ?
Elle avait récupéré sa lyre avant de s'asseoir sur le bureau, c'était automatique, elle ne pouvait pas garder son deuxième instrument préféré loin d'elle. Le fait qu'il la regarde avec cette aura un peu froide. Elle avait l'impression d'être face à un chaton qui avait décidé de sortir les griffes. C'était...
-Ridicule à souhait.
Elle rit encore, l'atmosphère dans la salle changea alors que son aura tellement plus sombre entouré lentement le roux.
-Qui a manqué de respect à l'autre en premier ? Comment pouvez-vous oser faire une telle interprétation sans aucune émotion devant une Muse ? Vous pensiez réellement que j'allais laisser passer la chose et vous applaudir ?
Elle fit tinter quelques notes dans l'air plus condensé de la pièce, preuve qu'elle était maintenant très énervée et que cette émotion ne demandait qu'à se montrer.
-J'ai commencé à vous manquer de respect quand VOUS n'en avez montré aucun. Non, vous ne me bernez pas quand vous jouez parce que j'ai tellement de réincarnations derrière moi que vous n'êtes qu'un enfant turbulent.
Erato descendit de son perchoir, le regard comme un peu fou tellement la colère faisait changer les nuances de bleu dans ses yeux. Vraiment, le géant roux avait besoin qu'elle lui montre que ses émotions étaient toujours là et que même s'il pensait pouvoir se cacher, il avait tellement, mais alors tellement faux... Elle esquissa un sourire qui promettait clairement une certaine torture au vampire. Elle n'avait pas "joué" avec lui alors qu'ils se trouvaient dans la salle de bal mais il était temps que quelqu'un rappelle la vérité à ce pauvre hère.
Elle commença à jouer, entonnant un chant en grec ancien, une composition de sa part. Elle l'appelait la mélancolie des larmes, et l'utilisait volontiers sur les gens dépressifs... Combien s'était jeté d'un pont en pleurant en entendant cet air ? Tellement, elle ne les comptait plus. Et c'était au tour du professeur Ishirama Shintarô d'y faire face. Heureusement pour lui, elle ne pouvait pas le pousser au suicide surtout dans l'enceinte de l'école. Mais il n'en restait pas moins qu'elle allait faire remonter toutes les raisons qu'il pouvait avoir de se sentir mal, affligé, triste... Il pleurerait comme tous les autres. Et une fois qu'il aurait craqué, ils pourraient repartir sur des bases saines.
Non, mais elle se foutait de lui là?! D'accord il n'avait convenu de rien, mais de là à dire que c'était de sa faute. Après tout c'était elle qui voulait assister à son cours. Les femmes, toujours les mots pour retourner les choses à leurs avantages. D'ailleurs Shin' perdait patience de plus en plus. Il faisait énormément d'effort en ce moment et ne se montrer que devant son partenaire de jeu. Mais si on le poussait...Après fallait pas venir se plaindre non plus. Il laissa donc parler la demoiselle. Perdant peu à peu le contrôle, sa température corporelle prenant un tournant assez chaud, voir bouillant. Puis quand elle eut finit le vampire ne se gêna pas pour lui dire ce qu'il en pensait lui aussi.
" Comme je vous l'ai dit je ne souhaitez pas vous berner loin de là. J'étais tout à fait conscient de ce que je faisais et il n'y a aucun manque de respect là-dedans. Si je souhaite interpréter de cette façon c'est mon affaire pas la vôtre. Vous avez beau être une Muse, vous n'êtes pas en position de décider de quelle manière je dois me comporter. J'ai beau être un enfant face à la plus part des Hiddens, je reste tout de même assez lucide pour savoir une chose, c'est que l'on s'occupe de ce qui nous regarde avant de s'occuper des autres."
Le géant n'en dit pas plus et sa cigarette brûla instantanément entre ses lèvres. Marre d'entendre des ânerie pareil. Il se croyait vraiment tous tout puissant, mais au fond il n'était que trop sur d'eux. Admettre leur tord était bien trop difficile pour eux visiblement. Pourtant, lui, un "enfant" soit disant capricieux était capable de faire son mea-culpa devant Miley. C'était surement la seule d'entre eux à mériter un tant soit peu qu'il fasse des efforts. Le sanguin aurait voulu en faire avec Erato aussi bien sûr, mais avec ce qu'elle venait de dire. Puis la suite ne lui donnait nullement l'envie de continuer ses efforts.
La muse c'était installé sans aucune gêne sur son bureau et commença à jouer. Shintarô comprit bien vite ce qu'il se passait et ne montra aucune résistance. Bien elle voulait voir son vrai visage, pas de soucis, mais elle allait être déçue la demoiselle. En tout cas le plus âgé n'était pas du tout impressionné par l'aura de la jeune femme, Daeron était bien plus terrifiant à ce niveau-là. Pour une fois, il ne pouvait que le remerciait pour lui avoir montré bien pire, ainsi qu'à Sword d'ailleurs. Enfin, il commença à fermer les yeux pour écouter la musique de son interlocutrice. Elle voulait le voir sans ce masque de froideur, d'accord aucun problème. Le visage du sanguin se détendit et tout une vague d'émotion refis surface et bien évidemment aidé par la musique. Son cœur commença à se serrer, ses souvenirs refirent surface d'un seul coup et il se sentit mal, très mal. Shin' avait l'impression d'être poignardé, la tristesse, la souffrance de la perte...Tellement de chose prenait le dessus. Il voulait tout arrêter, mais autant continuer sur sa lancé.
Shintarô brisa toutes ses barrières en un instant, seulement un détail lui avait échappé. Ce chant poussé cela à l'extrême et un vampire qui recommence à ressentir...C'était la pire des tortures pour lui, les émotions étant surement leurs pires ennemis. D'ailleurs il commença d'abord par rire, un rire mauvais et nerveux, celui qu'il avait quand il prenait plaisir à tuer, quand il perdait le contrôle face à une quantité de sang trop importante. Puis, des larmes commencèrent à couler. Le géant laissa tomber ses cheveux devant son visage, baissant celui-ci pour pas qu'on le voit. Il pleurait en silence, comme quand il était enfant et des flammes se montrèrent. De petite flamme l'entourant, quand il montrait ses émotions Shin' ne contrôlait plus rien. Ca sensibilité naturelle était bien trop élevé contrairement à ses frères, malheureusement c’était un des défauts qu’il avait hérité de son père...
Messages : 505
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30
Rang :
Sujet: Re: Que la musique soit ! PV Shintarô Lun 19 Oct - 14:29
La patience n'était vraiment pas un point fort chez le roux alors qu'il était d'un autre côté aussi froid que la glace qu'il n'était pas. Elle ne comprenait pas bien cet équilibre impossible et qui ne devrait même pas être en fait à ses yeux. En tout cas, il ne lui faisait pas peur, mais pas dans le sens où il le penserait. Elle n'avait plus peur de mourir, pas après les nombreuses fois où elle avait mis fin à ses jours elle-même. Donc, même s'il la tuait... En fait, elle espérait seulement qu'il montrerait une émotion en la tuant s'il avait envie de tenter d'en arriver là.
Pour avoir vu Sword et Miley, elle se savait pas si puissante que ça. Quant à être imbue d'elle-même... Non, Erato voulait juste... Que voulait-elle en réalité ? Sentir la vie, à défaut de vivre elle-même sans doute. Elle donnait le change, l'illusion. Et l'idée que le professeur de musique puisse faire pareil la répugnait. Elle ne pouvait pas voir de raison pour laquelle il aurait mis autant de cadenas sur son cœur et son âme. Pas aussi jeune. Peut-être avait-il perdu sa famille lui aussi... Sûrement pas de la même façon qu'elle mais elle n'aurait pas l'audace de comparer. Le chagrin et même chaque émotion était propre à soi-même.
Mais il y avait une chose de sûr. Shintarô n'avait pas compris pourquoi elle faisait ça. Elle s'expliquerait ensuite. Il était clair qu'il n'appréciait pas la chose mais elle ne cherchait pas à ce qu'il aime, elle cherchait juste à l'aider à se libérer un peu. Pleurer même si c'était une faiblesse, c'était aussi une force. Ce n'était pas un mal de savoir pleurer et c'était une partie de ce qu'elle voulait faire comprendre au roux. Alors son rire nerveux, ses larmes, ses flammes... Il était beau comme ça. Bien plus mignon qu'avec son air de statue de glace énervé.
Quand son chant prit fin, Erato baissa doucement sa lyre.
-Je ne cherche pas à être votre ennemi. Je ne cherche pas à vous blesser réellement non plus.
Elle descendit du bureau, y laissant son instrument. Elle déchira un bout de sa robe et le donna au géant.
-Je cherche à vous dire que vos émotions ne sont pas vos ennemis, peu importe leurs intensités. Comme vos larmes. Elles sont là pour vous aider à avancer. On avance avec tout, nos joies, nos peines, nos réussites, nos échecs.
Elle ne le toucha pas, presque assurée qu'elle serait rejetée. Elle en avait assez fait pour faire comprendre son point de vue. Il ne pouvait pas si figé comme ça aussi tôt dans son existence. Sinon, elle était juste vaine et triste. Elle recula lentement.
-Je suis quasiment tout le temps en colère pour ne rien ressentir d'autres. Comme vous. Mais je voudrai qu'avant que vous empruntiez totalement ce chemin... Que vous viviez, pas que vous surviviez.
Quand tout s'arrêta Shintarô en fut soulagé. Voilà pourquoi il n'aimait pas ressentir, c'était bien trop intense pour lui. Ce souvenir, c'était tellement...Quand il se rendit compte que ses flammes étaient apparues, le géant souffla un grand coup, comme lasse de tout ça. Elles disparurent même aussi vite qu'elles étaient apparu. C'était toujours ainsi. Les rares fois où le sanguin se laissait emporter. Vraiment, ce n’était pas son truc ce genre d'émotion. Puis, quand la jeune femme lui tendit un morceau de sa robe, le professeur ne put que la prendre. Écoutant attentivement la jeune femme.
Vraiment c'est ça qu'elle cherchait? Mais bordel, ce n’était pas ses histoires à celle-là. Si il voulait emprunter ce chemin elle n'y pouvait plus rien. Shintarô l’ avait déjà emprunté depuis bien longtemps...Vraiment, ce n’était pas le moment de remuer le couteau dans la plaie, mais autant être franc jeu avec Erato. Le plus âgé prit donc le temps de s'essuyer les joues et attacha de nouveau ses cheveux. Il reprenait même contenance assez vite. Quand ce fut total, il s'appuya contre un bureau et prit la paroleplus calmement. Si elle était du même genre que Miley, ce n’était même pas la peine d'essayer la force de toute façon.
" Vous ne comprenez pas...Si j'ai verrouillé mes émotions c'est justement parce qu'elles sont mon plus grand ennemi. En tant que vampire, vous le savez surement je ressens les choses bien plus intensément que vous. Pour vous donner une idée, la souffrance devient le désespoir bien plus vite qu'on ne peut le croire. Tout est multiplié par 10..."
Bien qu'il est reprit contenance, le sanguin avait encore les mains tremblantes et il amena difficilement sa cigarette à sa bouche pour l'allumer doucement.
" J'ai avancé sans mes émotions pendant très longtemps et ce n'est pas aujourd'hui que je m'arrêterai. Je m'approche des neufs siècles et je peux vous dire que les habitudes ont la vie dur."
Il rit légèrement avant de souffler un peu de fumer pour conclure.
" Je ne peux pas vous remercier pour ce que vous avez fait, mais je peux vous dire une chose. C'est que ce chemin, je m'y suis engouffré il y a déjà bien longtemps et tout comme vous revenir en arrière mes surement impossible. Je vie, mais à ma façon je ne survie pas comme vous le dites si bien...Puis je préfère nettement ne pas ressentir et exercer ce métier qui m'apporte tant. Que de ressentir et redevenir celui que j'étais avant."
Elle ne connaissait pas son passé, mais peut être comprendrait elle que c'était bien mieux ainsi. Après tout entre un professeur et un mercenaire avide de sang, le choix était plutôt vite fait, même pour lui qui n'est qu'un suceur de sang.
Messages : 505
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 30
Rang :
Sujet: Re: Que la musique soit ! PV Shintarô Mer 21 Oct - 20:10
Clairement, il apparut soulagé qu'elle arrête. Elle s'y était mais tout de même, c'était presque intriguant de le voir montrer cette émotion en particulier. Sans qu'elle puisse définir pourquoi. Les flammes disparurent, pas que ces dernières l'aient vraiment inquiétée, elle aurait su protéger les instruments avec des lames de vent s'il l'avait fallu. Elle fut presque amusée de le voir accepter le bout de sa robe pour s'essuyer les yeux et reprendre contenance. Elle avait plus tôt compris son manège quand il avait détaché ses cheveux, il n'avait pas voulu qu'il la voit trop pleurer. Entre autres. Elle le laissa faire son petit rituel et l'écouta, sa lyre contre elle qu'elle avait récupéré avant qu'il ne s'appuie contre le bureau. On ne savait jamais...
Il avait une légère tendance à exagérer. L'idée n'était pas réellement que les vampires ressentaient plus fort, pas à son sens mais qu'ils ressentaient plus vite. Tout arrivait à la vitesse de la lumière ou presque pour eux. Enfin, c'était son avis et elle n'avait pas tellement envie de s'éterniser sur le sujet puisque le roux continuait. En essayant de fumer un de ces bâtons à cancer. En même temps, lui, il ne craignait pas grand chose puisqu'il était mort.
Il mentait un peu. Il avançait sans la plupart de ses émotions mais une restait prédominante. La colère. Et tout ce qui allait dans son sillage. L'impatience par exemple. Mais Erato n'allait pas le lui notifier. Il n'avait justement que neuf siècles, il savait marcher, il trouverait bien un meilleur chemin à force.
-Je n'attendais aucun remerciement. Ce n'était pas un acte de totale bonté.
Elle se dirigea vers la sortie tranquillement, le professeur allait avoir tout de même besoin d'un petit repos après ça. Le temps de reprendre vraiment son masque de froideur, d'à nouveau enfermer chaque souvenir, chaque sensation, chaque émotion. Ça allait même lui demander pas mal de travail, les barrières étaient toujours plus faciles à détruire qu'à construire, tout le monde savait ça.
-J'espère que nous pourrons faire un duo la prochaine fois. Je ferai l'émotion pour deux.
Elle lui fit un sourire puis un clin d’œil, un peu moqueur mais un peu tendre aussi.
-Une dernière chose. Quand on voit l'amour sur votre visage, vous devenez presque beau. Vous devriez vous en souvenir. On se sait jamais, ça peut servir.
Et elle vida les lieux, laissant entendre un doux rire sur son sillage. Elle ne mentait pas, il avait presque l'air chou. Presque. Parce qu'avec tous ses tatouages... Enfin, c'était ses choix et maintenant qu'ils en avaient parlé, elle les respecterait.
Le plus vieux aurait vraiment du mal à remettre en place ses barrières après ça. Il le savait. C'était toujours ainsi, il devait chasser boire du sang à plus soif...Puis finalement prendre du recul pour pouvoir revenir à la normale. Franchement, il en avait presque oublié ce que ça faisait. La dernière personne à avoir joué ainsi était...Eirik, oui c'était lui. Bon c'était plus une punition, mais il fut moins délicat que la demoiselle dans les souvenirs du roux. Vraiment, ce n’était pas une expérience qu'il voudrait réitérer. D'ailleurs la jeune muse le sortie de ses pensées, il n'avait même pas entendue le début, mais la suite par contre. Shintarô en fut assez surpris. Vraiment autant elle que Miley, elles étaient si...Gentille.
Le vampire n'en revenait pas. Par contre, il ne pouvait pas nier que la proposition de la jeune femme était des plus plaisantes et pour cela il profita de l'occasion. Le sanguin laissa son plus beau sourire apparaitre sur son visage et la suite ne pu que l'accentuer. On ne lui avait jamais dit une telle chose, c'était d'ailleurs un peu absurde pour lui. Le géant fit un clin d'œil en riant à la jeune femme avant de lui répondre.
" Je serais ravis de faire un duo avec vous. Puis pour l'amour...Souvenez-vous en bien, vous ne le reverrez surement pas de sitôt."
Il laissa la jeune femme quitter la pièce et le vampire continua de fumer. Son visage se détendant de nouveau. Le professeur prendrait le temps de reconstruire ses barrières plus tard. Autant profiter de ce petit moment de détente. Après tout ça n'arrivait pas si souvent. Il espérait juste que seul Erato verrait cela, il ne voulait plus montrer autant devant des inconnus. En tout cas, le géant savait maintenant une chose. S'il le voulait il pourrait laisser quelques émotions sortir de temps à autres devant cette demoiselle.