FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyDim 31 Jan - 19:09
Lawrence de Ste-Croix

Enfin en cours

ft. Shintarô Ishirama
En italique, ce sont mes pensées.



Lawrence était un peu stressé en entrant dans la salle de musique. Pourtant, les lieux étaient lumineux et la future présence des autres élèves auraient dû le rassurer. Mais il était le nouveau qui arrivait en plein milieu de l'année et en plus, il n'avait finalement pas très bien commencé les choses avec son professeur principal. Pour le moment, il était seul dans la salle avec l'homme. Il était venu en avance puisqu'il fallait qu'ils débloquent un peu la situation avant que le cours se fasse. De plus, il espérait toujours pouvoir récupérer tous les cours qu'il avait raté alors, il était là. Il faisait ses pas en avant même s'il avait un peu peur. Il ne laisserait pas ce sentiment le paralyser toute sa vie. Sinon à quoi bon ?

Il s'inclina donc poliment face au vampire, ses cheveux piégés dans une tresse ce jour là, ce qui serait plus pratique pour jouer du violon s'il le devait. Il se redressa, n'essayant pas d'avoir l'air impassible, il ne savait même pas comment faire. Alors il esquissa un sourire à la fois prudent et penaud.

-Bonjour, professeur Ishirama. Veuillez m'excuser pour ma fuite de la dernière fois. Comment allez-vous ?

Oui, j'avouais d'emblée que c'était une fuite, de toute façon, en tant que prédateur, il l'avait déjà sûrement deviné seul. Son air sévère me donnait envie de frissonner mais il était pour autant hors de question que je me laisse aller à de tels simagrées. J'étais là pour grandir et je devais commencer par plusieurs choses, surtout pour ça. Trembler sous des regards ne me donnait que l'air d'un soumis et d'une victime. Et je ne comptais pas être la victime de qui que ce soit. J'avais mon avenir en main. Alors même si je n'étais pas aussi assuré que je voulais le paraître, il fallait que je fasse l'effort de continuer ainsi.

-J'ai également apporté mon violon puisque je ne sais réellement comment se font vos cours. Je suppose qu'il y a des jours de théorie et des jours de pratique.

Pour l'instant, l'elfe restait dans les sujets banals, il se doutait que de toute façon son professeur se lancerait pour parler de l'incident. Et en fait, il préférait le laisser commencer, sur des sujets comme celui-là, il valait toujours mieux que les adultes commencent. Lawrence n'attendait pas vraiment des excuses -en plus le vampire semblait un peu trop fier pour en faire - seulement l'assurance que l'homme ne referait pas une telle chose. Sinon, il allait avoir du mal à avoir une quelconque tranquillité d'esprit en compagnie de son enseignant. D'ailleurs, pour le moment, il évitait tout de même de le regarder dans les yeux.

Pour ne pas qu'il se sente défier.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Musiqu11

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyDim 31 Jan - 20:57
Shintarô Ishirama

Enfin en cours.

Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 25725810
feat : Lawrence de Ste-Croix.


 
Bien, aujourd'hui tout semblait être bien partie. Il n'avait pas encore rencontré de soucis, bien au contraire et le petit Lawrence lui avait envoyé un mail. Il devait donc discuter du petit problème de la dernière fois ensemble et ça serait plutôt vite fait d'après le sanguin. Il avait très bien comprit le problème qu'avait eu son élève et il comptait bien procéder différemment avec lui. Donc une fois arrivé dans sa salle, il mit tout en place et sortit les cours pour le bleu qui ne tarda pas à se montrer. Celui-ci vint même se poster devant son bureau pour le saluer et s'excuser. Sur le coup, le vampire ne put qu'avoir un sourire en coin. Il savait encore reconnaitre son erreur et il n'allait pas blâmer ce garçon pour avoir fui bien au contraire. Il s'installa donc confortablement sur sa chaise et prit la parole légèrement amusé.
 
" Bonjour Lawrence, je vais bien merci. J'espère que depuis ton arrivé tous ces biens passé, si je t'ai fait venir pour discuter c'était tout simplement pour m'excuser et non pour recevoir des excuses de ta part."
 
Peut-être que le gamin serait surpris au vu de son air strict et tout et tout, mais il savait encore faire la part des choses avec les enfants. Shintarô s'avança donc un peu pour appuyer ses bras sur le bureau avant de reprendre.
 
" J'ai fait une erreur avec toi, tu n'es pas comme la plupart de mes élèves. Au contraire, tu verras que tous vive très bien le fait que j'entre dans leur tête, ils ont plus ou moins confiance. Seulement, je n'ai pas pris en compte ce que tu pourrais ressentir et c'était une erreur plus que grossière de ma part. Je prends donc la responsabilité pour ce qu'il s’est passé."
 
Il fit de nouveau un petit sourire au jeune homme, celui-ci avait l'air plus ou moins stressé, mais il comptait bien lui faire passer ce petit malaise.
 
" Je te promets donc de ne plus commettre cette erreur et j'espère que nous pourrons repartir sur de bonne base. Pour le reste tu as bien supposé, aujourd'hui nous auront un cours théorique. Tu verras rien d'exceptionnel en soit. Et regarde-moi par pitié je ne vais pas te manger, surtout que j'ai quelque chose pour toi."
 
Le géant tendit les cours à son nouvel élève et lui montra ensuite sa future place. Au vu de son arrivée tardive il serait devant à côté d'un élève plus ou moins attentif. Le professeur se leva ensuite pour commencer à écrire le thème de ce cours théorique, le chant. Il alla ensuite à la porte pour voir si certains arrivé et il retourna à son bureau attendant que la salle se remplisse.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 2lwvyph

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyLun 1 Fév - 13:04
Lawrence de Ste-Croix

Enfin en cours

ft. Shintarô Ishirama
En italique, ce sont mes pensées.



Alors au final, son professeur s'excusait ? Vraiment, il ne s'y serait pas attendu mais c'était une agréable surprise et cela le confortait dans le fait qu'il ne fallait pas de suite voir les gens en bien ou en mal. Lawrence esquissa un petit sourire content et soulagé à la fois. Par contre, entendre qu'il n'était pas comme la plupart des élèves... Oui, avec sa "chance", ça devait sans aucun doute être le cas. Il allait donc encore dénoter parmi le groupe auquel il appartenait même s'il essayait tant bien que mal d'être simplement... pas normal mais ou moins de se confondre dans la masse.

La suite fut un peu plus blessante. Oui, les autres devaient en effet lui faire plus ou moins confiance par rapport à lui. Du coup, le sourire de l'elfe redevint un peu neutre tout en restant tout de même quelque part assez doux. Il était bien que cet enseignant sache être si proche de ses élèves, peut-être qu'un jour, il saurait en faire partie mais pour le moment... Eh bien si c'était si simple, il n'y aurait même pas eu cette situation gênante au final. Il hocha de la tête.

-Je vous remercie pour vos excuses et vous êtes bien sûr tout pardonné. J'aurais voulu ne pas être aussi atypique, mais malheureusement...

Je n'y pouvais plus rien depuis longtemps. Je pouvais juste aller de l'avant avec la base sur laquelle j'étais posé. Au moins, comme je me doutais, mon professeur n'avait pas pensé à mal, si c'était une habitude bien ancrée en lui, il n'avait même pas du réellement y réfléchir avant de se glisser dans ma tête. Quelque part, je n'étais pas sûr que la nouvelle soit bonne mais là encore, ce n'était pas comme si je pourrais avoir une quelconque influence sur sa façon de faire. Il était bien plus vieux que moi. Je voulais juste croire qu'il utilisait son don avec sagesse.

-Et sinon, tout se passe plutôt bien, merci. J'ai beaucoup visité les lieux mais je devrais tout de même me perdre les premiers jours en ce qui concerne les salles de cours normales.

La promesse était un peu vague concernant sa teneur mais si l'homme en face de lui avait un minimum de valeurs, cela devrait réellement mieux se passer maintenant. Ce serait donc un cours théorique, Lawrence avait hâte de voir de quoi ils allaient parler. Enfin, s'il y avait des échanges, comme il n'était jamais allé en cours autre part qu'au Centre, il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien donner. Il eut un rire gêné. Si le vampire voulait le manger, ça lui serait pourtant si facile...

Il récupéra une pile de cours bien nette, assez conséquente quand même. Il regarda enfin le professeur Ishirama dans les yeux.

-Merci monsieur d'avoir fait aussi vite.

Et ainsi, il s'installa avec sa pile au bureau indiqué par l'homme, consultant rapidement les titres des chapitres. La salle se remplit au fur et à mesure, se faisant joyeusement bruyante avant que tout se calme quand tout le monde fut installé. Stylo en main, Lawrence était prêt à noter sur son cahier qu'il avait préféré à des feuilles volantes. Il se demandait vaguement s'il y aurait de l'agitation, après tout, selon l'auteur ou le mouvement musical que présenterait leur enseignant, certains pourraient ne pas aimer. Il attendait de voir, écrivant soigneusement la date dans la marge.

Il évitait de faire attention aux regards des autres élèves, pas très surpris d'être ainsi observé. Il était le petit nouveau, il leur fallait tous un temps d'adaptation.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Musiqu11

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyLun 1 Fév - 14:20
Shintarô Ishirama

Enfin en cours.

Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 25725811
feat : Lawrence de Ste-Croix.


 

" Je ne dirais pas atypique, tu as simplement vécu des choses bien plus grave que la plupart des élèves présent dans cet établissement...Mais ne t'inquiètes pas tu seras comme tout le monde en très peu de temps. Je prendrais juste soin de ne pas te brusquer."
 
Le vampire fut ensuite heureux d'entendre que Lawrence se faisait bien au lieu. Les classes ne seraient pas facile à retenir au début, mais tant qu'il trouvait la sienne il s'en foutait pas mal. Il n'aimait vraiment pas les retards et il ne ferait pas d'exception pour cet enfant. S'il voulait être normal se serait tout à fait logique de le traiter comme tel. Enfin, le petit alla s'asseoir en le remerciant d'avoir fait vite, mais c'était plutôt normal pour lui. Shintarô voulait des élèves à la page et surtout très bien renseigné, il ne voulait pas trainer des fardeaux donc autant faire le travail comme il e devait. 
 
Le sanguin se leva ensuite, la salle s'étant rempli plutôt rapidement. Au début un peu de bruit se fit entendre et bien vite quand il ferma la porte tous était assis en silence. Le seul petit bémol était les regards rivé sur son nouvel élève. Sur le coup le vampire grogna et leva la voix, hors de question que l'on ne se concentre pas sur le cours qui allait suivre. Il allait remettre de l'ordre et vite, surtout que depuis un certain temps ses cours se passait bien alors hors de question que ça s'arrête.
 
" Pour les petits curieux on va lever le mystère qui plane dans cette salle. Vous avez au premier rang un nouvel élève tout le monde l'a vu, je tiens donc à préciser une chose. Votre curiosité vous la gardé tous autant que vous êtes. On s'intéresse au cours et à rien d'autre, sinon c'est dehors et je viendrais me charger personnellement des fauteurs de trouble ensuite es ce que c'est bien compris?"
 
Sa voix était sèche et clair ce qui eut pour effet de faire tourner les regards vers lui. Tous connaissaient très bien sa capacités à exécuté ses dires et visiblement, il en avait toujours peur. C'était déjà une bonne chose, ce qu'il n'aima pas par contre ce fut la main du gamin derrière Law, il allait lui toucher les cheveux ce sale petit...Le vampire fut rapidement à derrière le bleu et attrapa la main de son élève trop curieux une fois de plus.
 
" Toi tu gardes tes mains sur ton bureau...Ne me force pas à te contraindre, je suis bien clair?"
 
Une fois le problème résolu, le géant retourna devant sa classe et pointa le tableau montrant le thème du jour à chacun. Ce n’était certes pas très plaisant pour les musiciens pur, mais il voulait ouvrir leur esprit sur chaque domaine et d'ailleurs ça tombait bien, ça mettrait surement à l'aise le petit nouveau. Le vampire s'assied donc sur son bureau croisant les bras et il lança sa question.
 
" Bien, comme vous pouvez le voir, aujourd'hui nous traiterons le sujet du chant. Alors pour commencer j'aimerais que chacun me dise ce qu'il sait sur ce sujet ou ce qu'il pense savoir."
 
Le cours était maintenant lancé et il espérait vraiment que tout irait pour le mieux.


Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 2lwvyph

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyMar 2 Fév - 15:24
Lawrence de Ste-Croix

Enfin en cours

ft. Shintarô Ishirama
En italique, ce sont mes pensées.



Au final, le cours ne put commencer aussi tranquillement que Lawrence l'aurait voulu. Il semblait qu'on l'observait tellement que cela ne pouvait qu'irriter le professeur Ishirama. Il aurait pourtant voulu que cela se passe autrement, après tout, était-ce aussi extraordinaire qu'ils apparaissent parmi eux ? A moins que ça ne soit encore sa sensualité qui lui jouait des tours. Et si c'était le cas, il allait finir par s'imposer le port d'une cape à capuche qui cacherait son visage. Peut-être que cela aiderait tout le monde dont lui-même à ne pas être perturbé.

En tout cas, l'enseignant intervint bel et bien et son discours était plus que clair et net. On entendait presque la version censurée qui aurait peut-être été ce que le vampire voulait dire réellement : "Vous la fermez, vous suivez le cours et vous lui foutez la paix". Par contre, qu'il aille jusqu'à parler de possibles fauteurs de troubles crispa un peu Lawrence. Il espérait sincèrement qu'il n'y en aurait pas mais il ne pouvait pas toujours surveiller ses gestes. C'était un éternel combat contre lui-même qu'il ne pouvait pas gagner, il le savait.

Cependant, ce qui le surprit et le mit définitivement mal à l'aise, ce fut que le professeur dût arrêter l'élève derrière lui. Il avait voulu le toucher, sérieusement ? Bon sang, il avait à peine bouger, ça ressemblait presque à de la folie. Il se retint de ramener ses cheveux sur son épaule, sachant que dévoiler sa nuque ne risquait qu'en rajouter à cette sale situation. Il remercia le vampire du regard, essaya de se concentrer même s'il était complètement stressé à présent. Pour la paix de la première heure, il pouvait oublier.

La seule consolation que j'avais face à tout ses regards inquisiteurs qui essayaient de se faire discret et de ce camarade de classe qui voulait poser ses mains sur moi, c'était le sujet du jour, le chant. Je fus un peu amusé de voir notre professeur s'asseoir sur son bureau, il était strict et décontracté à la fois, c'était un peu surprenant. Mais il avait raison de faire ainsi si tout fonctionnait bien pour lui de cette façon. Mais du coup, je me demandais comment pouvait bien agir les autres enseignants.

Après quelques réponses des autres, Lawrence leva la main, prit la parole quand il en eut l'autorisation.

-En réalité, la voix est un instrument très complexe avec une base qui apparaît dès la puberté, le timbre. C'est pour cela qu'il y a tant de personnes différentes dans un chœur. De plus, comme c'est un organe fragile, il peut s'abîmer très rapidement pour peu qu'on n'y fasse pas attention, qui plus est l'apprentissage de la respiration est indispensable. Le chant amène quelque part le fait de s'offrir soi-même en spectacle, accompagné de la musique certes, mais celle-ci ne sert que de support alors, la voix est à ce moment là l'instrument le plus important et permet d'instiller les émotions finales que veulent donner tous les instruments d'une chanson.

Il espérait ne pas être trop à côté de la plaque mais de toute façon, il était là pour apprendre. Seul l'enseignant pouvait lui donner les vraies pistes. Ce qui n'empêcha pas certains de déjà rebondir sur ce qu'il avait laissé entendre et il écoutait soigneusement, voulant bien de l'avis de tout à chacun.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Musiqu11

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyMar 2 Fév - 18:26
Shintarô Ishirama

Enfin en cours.

Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 25725812
feat : Lawrence de Ste-Croix.


 
Après sa question les élèves répondirent très vite. Il les laissa donc chacun donner leurs avis, quand il vit du coin de l'œil le bleu qui lever la main. Shin' posa donc son regard sur le petit avant de l'autoriser à parler et il fut assez surpris. Comme quoi, il n'était pas complétement à côté de la plaque le petit. Quand il eut finit et que chacun fut interrogé, le vampire sourit légèrement avant de prendre la parole.
 
" Bien dans l'ensemble vous avez tous plus ou moins compris le côté général. Donc effectivement, la voix est un instrument à part entière et la base de celle-ci est bien le timbre comme là dit votre camarade. Il se trouve aussi que la colonne d'air est très importante lors du chant. Donc, nous allons commencer par cela."
 
Le sanguin fit apparaitre au tableau un texte écrit avec des flammes. Donnant dans un premier temps la définition général de ce qu'était le chant, puis celle du timbre et un schéma simple expliquant le fonctionnement de la colonne d'air et son importance. Ensuite, le sanguin reprit la parole, sur une chose qui allait parfaitement avec le timbre.
 
" Bien, maintenant que les bases sont posées, nous allons parler d'une chose qui découle naturellement du timbre. Je veux que vous me disiez qu'elles sont les différentes voix que l'on peut rencontrer et si vous vous sentez je veux les détails de celle-ci bien sûr. Ensuite je veux que vous me les rangiez dans l'ordre, c'est à dire par tessiture."
 
Shintarô ne savait pas du tout à quoi s'attendre avec cette question après tout il y avait tellement de possibilité. Soprano, ténor, alto, baryton...Et bien sur chacun avait sa place et sa définition. Il espérait seulement que certains en savait plus que ce qu'ils laissaient paraitre. Il attendit donc faisant disparaitre les flammes du tableau pour pouvoir en faire apparaitre d'autre plus tard. Puis, un élève leva la main pour commencer à répondre complétement à côté de la plaque. Il en interrogea ensuite un deuxième qui visiblement en savait un peu plus sur le sujet ce qui lui fit plaisir. Il n'avait pas tout loupé dans l'année finalement, maintenant il laissa libre cours à la discussion avec ses élèves, en espérant que le petit nouveau ouvrirait de nouveau la bouche. Après tout il était un chanteur, il devait donc en savoir un minimum...Enfin, il l'espérait grandement. Le géant se retourna donc très vite vers le bleu.
 
" Et toi petit...Que peux-tu me dire sur ce sujet? Tu es chanteur tu devrais en savoir un peu quand même."
 
Il lui lança un sourire en coin. C'était vraiment plus pour l'encourager qu'autre chose. Il en attendait beaucoup de ce gamin, mais pour le moment il voulait juste le mettre à l'aise.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 2lwvyph

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyMer 3 Fév - 16:13
Lawrence de Ste-Croix

Enfin en cours

ft. Shintarô Ishirama
En italique, ce sont mes pensées.



Après toutes les réponses qu'il avait reçu, leur professeur semblait plutôt content, ce qui était une bonne chose parce que Lawrence n'avait vraiment pas envie de voir cet homme énerver dès le premier cours. Sans compter qu'avec sa maîtrise du feu, ça devait être impressionnant, comme une sorte de porte ouverte vers l'enfer. Même s'il se doutait le jeune elfe que l'enfer était tout de même bien pire qu'un vampire pyromage qui pourrait tout incinérer. Surtout qu'il y avait pleins de gens autour pour l'arrêter si besoin... Non ?

En tout cas, monsieur Ishirama confirma ses dires ce qui le soulagea. Mine de rien, avoir faux sur la théorie de sa pratique pourrait s'avérer dangereux pour lui. Lawrence voulait vraiment bien avancer dans le chant alors il ne pouvait pas se permettre d'être ignorant à ce point là, sinon sa vocation ne voudrait plus rien dire. Il sursauta un peu quand un texte en flamme apparut devant le tableau. Sacré façon de faire. Ça faisait un peu mal aux yeux et l'elfe écrit rapidement les informations pour ne pas avoir à regarder le feu trop longtemps.

La suite était un peu plus difficile. Lawrence écrivit sur sa feuille pour voir s'il se souvenait bien de la chose, refusant de prendre la parole s'il ne pouvait pas donner une explication correcte. L'enseignant finit par le tirer de ses réflexions et il se retint à grand peine de rosir. Il entendit un soupir à côté et se raidit un peu. Il jeta un coup d’œil pour vérifier et franchement, heureusement que le bureau était trop loin. Si juste rosir, ça émoustillait, il ne savait plus quoi faire. Il était incapable d'avoir un visage dénué d'expression.

-Eh bien je dirais qu'il faut déjà distinguer les femmes des hommes. Pour les femmes, il y aurait trois timbres différents : les sopranos avec une voix aiguë, les mezzo-sopranos qui en ont une un peu moins aiguë et les contraltos pour les voix graves. Pour les hommes, il y en aurait les contreténors pour les très très aigus, les ténors pour les aigus simples, les barytons qui sont vus comme les voix d'hommes normales et enfin les basses comme moi qui sont les voix les plus graves. Je crois n'avoir rien oublié...

Mais impossible d'en être sûr. Au moins, j'étais certain d'où ma voix se situer parce que celui qui m'avait appris à chanter au Centre avait été émerveillé de voir un timbre si grave sortir de moi. Comme si c'était même du miracle. Décidément, ce pauvre humain me manquait quelque part. Si j'avais pu le sortir de là-bas, je l'aurais fait, j'étais persuadé qu'il n'était pas mauvais comme les autres. Sûrement qu'il n'avait pas d'autres choix que de travailler là et j'en étais triste pour lui.

-Oh, j'oubliais de dire que les enfants entraient dans la même catégories de voix que les femmes tant que les garçons n'ont pas passé la puberté.

Lawrence en fut un peu gêné.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Musiqu11

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyMer 3 Fév - 20:20
Shintarô Ishirama

Enfin en cours.

Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 25725813
feat : Lawrence de Ste-Croix.


 
Bien sur les musiciens pur ne s'étant jamais intéressait au chant était complétement à côté de la plaque, mais quand le bleu prit la parole le géant fut satisfait une nouvelle fois. Ce petit connaissait ses bases et c'était vraiment plaisant. De plus, en le voyant en cours on pouvait deviner son envie d'apprendre et de s'intégrer. C'était tout à fait plaisant de voir ça pour un professeur comme lui aussi investit pour ses élèves. Néanmoins, un soupir se fit entendre et Shintarô comprit bien vite. Il lança un regard noir au gamin qui avait fait ce bruit et le sortit sans prendre de gant. Il le réprimanda bien sûr et ferma la porte une fois que celui-ci fut dehors et il retourna sur le bureau. Il s'excusa auprès de tous et prit la parole.
 
" Bien, je vois que vous en savez pas mal pour ce qui pratique le chant, les autres je ne vous en veux pas, mais sachez que dans notre domaine nous devons nous intéresser à tout."
 
Le sanguin s'installa ensuite un peu mieux avant de donner une nouvelle explication.
 
" Donc vous avait raison, il y a les sopranos, les mezzos et les contraltos ou alto comme on dit plus communément. Seulement, pour les sopranos on peut remarquer que la manière de travailler cette voix est différente. On la travail avec homogénéité pour ne pas sentir de coupure ou le moment de la reprise de souffle. De plus il y a plusieurs sous-catégories. Les sopranos lyrics, dramatique et léger. Qui contiennent-elles aussi des sous-catégories."
 
Le sanguin commença donc à expliquer la différence résident soit sur la puissance, la technique ou encore d'autre critère bien différent. Une fois qu'il eut finit le texte apparut de nouveau au tableau et il enchaina sur les contraltos, vu que les mezzo-sopranos faisait partie des sous-catégories. Pour cette catégorie, il expliqua clairement qu'il y avait deux sous-catégorie bien distinct et de même après son discours afficha le texte. Le vampire en suivit ensuite avec les voix d'homme ce qui prit tout autant de temps que les voix féminine. Puis finalement, après cela il entra dans le vif du sujet la technique. C'était une chose importante à ne pas omettre, surtout que chacun n'avait pas forcément une bonne technique, étant pour la plupart autodidacte.
 
Le professeur ne savait pas si ce qu'il disait intéressait la plupart des élèves, mais en tout cas il était plutôt content. Ça se passait parfaitement pour une fois et il ne comptait pas s'arrêter là. Une fois la théorie terminé, il demanda à Lawrence de se lever et de venir près de lui.
 
" J'aimerais que tu fasses entendre ta voix, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des basses et j'aimerai montrer aux autres les défauts que l'on peut rencontrer."
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 2lwvyph

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyJeu 4 Fév - 12:23
Lawrence de Ste-Croix

Enfin en cours

ft. Shintarô Ishirama
En italique, ce sont mes pensées.



Aïe... Evidemment, leur enseignant avait entendu l'autre élève et il n'avait semble-t-il pas envie de laisser passer cela. En même temps, si son camarade de classe était assez concentré sur lui, il ne devait plus du tout écouté le cours. Lawrence espérait juste qu'il ne se soit pas permis des actes pervers en plein milieu de la salle. Ce serait plus qu'atrocement gênant. Enfin, l'adolescent hormonal mis dehors, les choses reprirent normalement ou aussi normalement que possible.

Il s'était douté qu'il y en avait des détails pour chaque catégorie mais à ce point... Ça donnait un peu le tournis de prendre autant d'informations d'un coup. Lawrence cacha une part d'amusement qui était apparu malgré lui lorsque le professeur réprimanda un peu les ignorants. L'homme n'était donc pas du tout du genre à permettre aux gens de se reposer sur leurs lauriers qui ne devaient pas être de chères victoires à ses yeux. Cela allait à l'elfe, il le disait lui-même qu'on ne cessait jamais d'apprendre et cette idée ne partirait pas de son esprit, pas alors qu'il l'avait constaté maintes et maintes fois.

Lawrence s'était donc mis à écrire avec beaucoup d'attention pour monsieur Ishirama, sentant son poignet commençant peu à peu à lui faire mal. Il n'avait pas l'habitude d'écrire autant, il allait devoir surveiller ce phénomène, ce serait dommage qu'il ne puisse plus jouer de violon à cause d'une inflammation des nerfs. Le cours était tellement complet et le débit du vampire assez rapide, si bien que pour le moment, il n'avait pas le temps de réfléchir correctement à ce qu'il apprenait et qu'aucune question ne lui venait à l'esprit.

Le cours était encore plus intense que je ne le pensais. Il ne nous laissait aucune pause avec tout ce qu'il disait mais c'était si intéressant que je lui en voulais pas du tout pour ce fait. Et puis, il y avait tellement à savoir que s'il perdait trop de temps sur un sujet, il y en avait qu'il ne pourrait pas traiter. Alors oui, il fallait bien qu'il trouve une juste mesure à cela et au final, ça ne me dérangeait pas du tout d'être complètement immergé de la sorte dans sa passion qui était aussi la mienne. Parce que oui, même s'il était froid, on pouvait sentir qu'il aimait la musique.

Et là, Lawrence fut sorti de ses pensées. Il se leva, pas très assuré, essayant de contrôler ses mouvements le plus possible pour en retirer cette sensualité exacerbée. Il se posta près du professeur, rosissant malgré lui. Il n'osait regarder personne alors que l'homme lui demandait de chanter. Il se retint de lécher ses lèvres, ce qui n'arrangerait pas la situation et après quelques secondes d'hésitation, il choisit une chanson et se lança, essayant d'oublier qu'il était face à un public.

Il se refusa cependant de chanter toute la chanson, s'arrêtant après le refrain. Il faisait tout pour ne pas fuir, ce serait indigne de lui. Il jeta un coup d’œil à son enseignant, attendant le verdict.

-Comme je vous l'avais dit, monsieur, j'ai appris auprès d'un professionnel... Mais ma voix n'est pas la plus exceptionnelle qui soit non plus...

Il était tellement gêné d'être là. Il savait qu'il devait prendre confiance mais là tout de même, le vampire le prenait un peu en traître... Il ressemblait à un vrai piqué à côté du professeur, attendant de pouvoir se rasseoir.



Chanson de Law
Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Musiqu11

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyVen 5 Fév - 18:35
Shintarô Ishirama

Enfin en cours.

Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 25725814
feat : Lawrence de Ste-Croix.


 
Comme le professeur s'en doutait le petit s'arrêta après le refrain. Visiblement, chanter en public était assez difficile pour lui, pourtant il était plutôt fier du bleu. Puis il le laissa s'exprimer avant de calmer certains élèves. Le sanguin prit ensuite la parole plus pour Lawrence que pour les autres pour le moment, il pouvait très bien donner quelque leçon après ça.
 
" Ce n'est pas parce que ta voix est exceptionnel que tu es devant eux, mais simplement parce ton timbre de voix est très recherché. Nous ne rencontrons pas des basses tous les jours et je voulais que les autres l’entendent. Tu es le seul de la classe à être dans cette catégorie."
 
Le géant autorisa ensuite le petit à retourner à sa place avant d'expliquer en quoi les basses étaient très peu répandu. Ensuite, il reprit plus sur un aspect technique pour voir si tous avez bien compris ce qu'il fallait éviter.
 
" Maintenant, dites-moi ce qu'il n'allait pas chez votre camarade...Je veux que vous critiquiez de façon objective bien sûr."
 
Dès le début, une demoiselle prit la parole expliquant qu'il y avait très peu de défaut, mais que pour elle trop d'émotion était présente et que ça faisait un peu trop. Ensuite, un autre expliqua que la colonne d'air du bleu n'était pas très bien utilisée et le professeur ne put qu'acquiescer. Quand finalement, un autre donna les bons points plus que les négatifs. Shin' en fut plus que content, il avait bien comprit l'ensemble du cours. Parce qu'il fallait être réaliste une heure c'était vachement court. Shintarô regarda donc l'heure avant d'interroger Lawrence une dernière fois.
 
" Maintenant, vu que tu es celui qui est passé au tableau, j'aimerai que tu me dises ce que tu as pensé de ta prestation. Après tout un peu d'auto critique est aussi un bon exercice."
 
Le sanguin attendit ensuite que le bleu réfléchisse pour lui répondre. Pendant ce temps, il descendit de son bureau pour distribuer des photocopies étant la fin logique du cours sur le chant. C'était un gain de temps monstrueux et au moins ça apprenait aux enfants à être en partie autonome.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 2lwvyph

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyMar 9 Fév - 18:15
Lawrence de Ste-Croix

Enfin en cours

ft. Shintarô Ishirama
En italique, ce sont mes pensées.



Lawrence ne savait pas comment exactement comment il devait vivre ce qu'il venait de se passer. Evidemment, c'était une bonne chose en soi que son professeur lui force un peu la main et l'oblige à chanter devant les élèves de sa classe. Cependant, il avait l'impression - logique et correcte malheureusement - d'être déshabillé des yeux. Il était complètement sur ses gardes et à l'affût du moindre comportement suspect. Sauf qu'il y en avait trop même si la plupart de ses camarades se calmèrent rapidement sous les invectives de leur professeur. Heureusement qu'il était là, lui...

Cela ne le surprit pas cependant d'être le seul à posséder une voix de basse, il avait remarqué que le phénomène était rare même s'il ne s'attendait pas à ce qu'il le soit autant cependant. Il fut plutôt soulagé de pouvoir retourner à sa place, reprenant son stylo pour être prêt à noter la suite du cours. Sauf que celui-ci prit un tour complètement inattendu pour le jeune elfe. Qui ne put s'empêcher de rougir vivement. Il essaya de le cacher en baissant la tête même s'il était certain de s'être fait griller.

Objectif ? Allaient-ils seulement y arriver alors qu'ils m'avaient tous plus ou moins donné l'impression que je n'étais qu'un bout de viande sur un étal. Pardon, c'était sans doute méchant mais je me sentais très stressé et même trop maintenant qu'il leur demandait une évaluation sur moi. Je n'avais aucune envie de savoir ce qu'ils pensaient de moi, surtout dès le premier jour. Ils ne me connaissaient pas ! Sauf que cela pouvait les aider à être objectifs... Par la nature... Je m'obligeai à prendre des profondes respirations en écoutant, alors que j'aurais juste voulu fuir très loin.

Et puis la question de l'enseignant tomba comme un couperet et Lawrence releva les yeux, pas sûr de savoir quoi répondre. Il avait l'impression que son esprit était complètement vide. Il regarda le vampire roux donner des photocopies, rangea nerveusement une mèche de cheveux.

-Eh bien... Je ne l'aime pas.

En vérité, il n'était jamais satisfait de ce qu'il faisait. Un de ses plus gros soucis...

-Trop d'émotions, j'ai mal marqué certaines poses, mal respirer à certains endroits, trop de modulations sur les notes hautes, trop de trémolos sur les notes à tenir... Nul.

Et il était son juge le plus sévère. Personne ne saurait le descendre comme il se descendait lui-même à son humble avis. Il était très doué pour être son propre bourreau habilement. Et il n'était pas encore prêt à avoir la même indulgence pour lui-même que pour les autres. Pas alors qu'il s'en voulait d'être aussi faible, presque trop fragile. Il entendit des murmures autour mais il était totalement concentré sur leur professeur.

-J'espère faire mieux une prochaine fois.

Il nota la date sur le polycopié, commença à ranger ses affaires, l'air un peu triste. Il finirait par se reprendre mais en attendant, il n'était absolument pas fier de lui et il avait envie d'être un peu seul pour digérer.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Musiqu11

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyMer 10 Fév - 14:54
Shintarô Ishirama

Enfin en cours.

Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 25725815
feat : Lawrence de Ste-Croix.


 
Vraiment le petit était trop dur envers lui-même et c'était vraiment sans mal que le plus vieux le remarqua. Même d'autres élèves furent surpris, ce qui était normal après tout. Etre dur envers nous-même était souvent très bon pour évoluer, mais là ça faisait quand même beaucoup pour pas grand-chose. Shintarô soupira donc à la fin du petit discours du gamin, il allait être franc. Il fallait que Lawrence apprenne à être moins dur, ça ne lui serait que bénéfique sur le long terme.
 
" Tu es vraiment trop dur envers toi-même...Tu n'es vraiment pas objectif. Pour un début c'était très bien et les erreurs que tu trouves si grosse sont en réalité très minimes. Enfin, nous pourrons traiter cela la prochaine fois..."
 
La sonnerie de fin de cours se fit entendre et certains voulurent se lever, mais le vampire les fusilla du regard. Ils se remirent sur leurs chaises sans attendre et le sanguin reprit, s'asseyant à son tour derrière son bureau cette fois ci.
 
" Comme vous l'avez-vous j'ai pris le temps de vous faire la fin du cours sur papier. Néanmoins ça ne dispense aucun d'entre vous de connaitre celui-ci. Travaillez le donc pour la prochaine fois. Je vous ferez une petite interro' là-dessus, en espérant que chacun aura une note convenable."
 
Le géant fit ensuite signe aux enfants, leurs montrant qu'il avait fini. Dans son cas à lui, il rangea ses affaires tranquillement. Il avait encore beaucoup à faire et donc il devrait se dépêcher de rentrer pour pouvoir prendre une douche. En tout cas, il était heureux que tout se soit bien passé. De plus, le nouvel élève faisait ce qu'il pouvait...Enfin, c'était juste tout ce qu'il aimait, un vrai bonheur qu'il retrouvait petit à petit. En espérant que ça continuerait ainsi pour le reste de l'année.
 
 

Shintarô Ishirama
Messages : 505

Date d'inscription : 29/03/2015

Age : 30

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama 2lwvyph

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama EmptyMer 10 Fév - 20:42
Lawrence de Ste-Croix

Enfin en cours

ft. Shintarô Ishirama
En italique, ce sont mes pensées.



Pourquoi ce soupir ? Tout ce qu'il avait dit était juste et son professeur le savait bien. A moins qu'il n'était été beaucoup trop franc et qu'il aurait dû y mettre un peu plus de forme. Sauf que quand il s'agissait de lui-même, Lawrence ne prenait jamais de gants. Peut-être un jour. Mais donc, monsieur Ishirama trouvait qu'il était trop dur et peu objectif envers lui-même. Sans doute que c'était bel et bien le cas. Cependant, il n'avait pas tellement envie de les traiter une prochaine fois si son enseignant essayait de le rendre plus gentil avec lui-même.

Entendre la sonnerie tintait fut un soulagement en tout cas. Vivement qu'il puisse sortir pour échapper à tous ces êtres qui étaient prêts à fouiner dans sa vie privée. Il les voyait venir de loin et il savait qu'il aurait peu de chance de leur échapper. Ça allait vraiment être une longue journée. Il prit le temps de noter qu'ils auraient donc une interrogation au prochain cours sur le chant et qu'il ne faudrait pas oublier de lire le photocopié. De toute façon, il avait compté aller à la bibliothèque faire ses devoirs. Alors, cela devrait aller.

-Bien sûr, monsieur Ishirama.

Je me levai pour ranger mes affaires maintenant que nous en avions la permission, le faisant avec beaucoup de soin. J'agrafai rapidement le polycopié à la page du cours du jour et ajoutai mon cahier dans ma besace. Jetant un œil vers la sortie, je remarquai l'attroupement d'élèves. Ça allait être tellement mais tellement fatiguant tout cela. Je soupirai discrètement et regardai notre professeur. Je ne pouvais pas me plaindre de la qualité en tout cas, j'étais vraiment très content du cours. Même si je maintenais que les flammes en écriture, ça faisait mal aux yeux.

-Merci pour ce cours, monsieur. J'apprécie beaucoup votre travail.

Et Lawrence partit et se fit donc accoster par les autres élèves de sa classe. Au début de l'après-midi, il était entouré de trois qui refusaient de le quitter à son grand désarroi. Il était parti pour avoir un fan club malgré lui.. Et il se demandait sincèrement ce qu'il avait fait à la nature pour ça.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Musiqu11

MessageSujet: Re: Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama Empty
Contenu sponsorisé
Enfin en cours. PV Shintarô Ishirama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des réponses et vite. PV Shintarô Ishirama
» Enfin du repos ? PV Eirik
» Ho? Tiens!? De la visite! (Eirik Ishirama)
» Passion dévorante ~ [pv: Eirik Ishirama]
» Non mais vraiment ? PV Eirik Ishirama & Ambroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: