FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyDim 15 Nov - 21:38
Sael Neri



















 ❝ Un peu "d'art" ❞
pour qui veut




Bon alors, théoriquement parlant, je suis professeur je suppose que ça veut dire qu’en plus de me payé un masochiste en manque d’un bon ramonage et qui fait des bêtises pour attiré l’attention dont de toute évidence il manque, je suis aussi là pour donner des cours de temps à autre. Du coup, si en générale je laisse mes élèves se démerdés, parce que ça m’ennuie vraiment, aujourd’hui, j’ai décidé de prendre les choses en main, j’ai placardé une affiche en bas, sur le panneau d’affichage, comme ça tout le monde peut lire.

Aujourd’hui, organisation d’un cours particulier, direction le toit, se munir de vêtements anciens et de sa charmante personne.

Non, je ne compte pas les poussés du toit pour voir ce que a donne quand ils s’étalent sur une peinture, en fait je mentirais si je disais que j’y ai pas pensé mais non. Puis après j’aurais plus de cobaye, j’ai juste envie de faire ça en plein air et ailleurs qu’aux jardins ou à la serre.

Sur le toit tout est prêt, des tableaux pour ceux qui voudraient peindre, des sujets à piocher au hasard, puis des ballons remplis de peintures à jeter au bas du bâtiment sur une bâche. C’est pas tant pour le cours que pour le fun cette partie mais faut aussi savoir se détendre et passé le temps, puis un cours ouvert à tout le monde n’est pas un vrai cours.


© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Un "cours" d'art. [Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyDim 22 Nov - 22:05
Invité
Cela faisait maintenant un bon moment que nous étions arrivés dans ce monde avec ma sœur. Nous nous étions rapidement habitués à la langue, ainsi qu'aux coutumes générales, au mode de vie, et à la tenue basique. Sauf que lorsqu'il s'agissait d'aspects plus poussés de la vie, certaines choses m'échappaient encore totalement. D'ailleurs je m'étonnais qu'après tout ce temps, je ne saisissais pas certaines choses que des humains dont la vie est beaucoup plus courte comprennent instantanément. Peut être que mon expérience fausse totalement mes réflexions. Toujours est-il que j'espérais en arrivant à Esperanza pouvoir palier à mes lacunes, et assouvir ma curiosité à propos de l'histoire de ce monde.

J'avais effectivement eu de quoi m'occuper depuis mon arrivée, et j'avais difficilement un moment pour souffler entre le travail et les cours. Seulement, je ne m'étais pas vraiment attendu à ce que ceux-ci soient aussi difficiles ! Venant d'un monde où l'instinct primait sur à peu près tous les aspects de la vie, vie qui se passait en communion totale avec la nature, j'avoue que lorsqu'on avait essayé de me faire comprendre le fonctionnement d'un ordinateur, dont je ne reconnaissais que péniblement l'existence, ou que l'on essayait de me faire comprendre des théorèmes mathématiques qui ressemblaient plus à des incantations mystiques, j'avais plutôt envie de m'enfuir à toutes pattes !

Heureusement, pour m'apaiser derrière, j'avais droit à des cours de langues et d'histoire, qui me plaisaient largement mieux. En fait, je m'amusais même beaucoup dans ces matières, et j'avoue m'y investir bien plus facilement. Ce que je regrettais en revanche, c'était que depuis mon arrivée, je n'avais pas eu un seul réel cours d'art. Moi qui attendais ça avec tellement d'impatience, j'étais déçu. Je me rendais pourtant dans la salle à chaque heure notée sur mon emploi du temps -celui que mon travail me permettait de suivre- comme la majorité des élèves, mais aucun professeur ne s'était présenté. Ça ne m'avait pas empêché de travailler seul dans mon coin, et d'étudier à la bibliothèque, mais c'était différent de ce que j'avais espéré.

Pourtant j'eus une agréable surprise, lorsque en passant devant le panneau d'affichage, une note attira mon attention, et je stoppais mon chemin pour l'inspecter. C'était un message du professeur d'art. Bien sûr, j'avais noté l'information, et j'étais rapidement passé terminer ce que j'étais en train de faire, avant de passer à ma chambre pour enfiler un jean délavé, et une chemise sombre dont je retroussais les manches au-dessus des coudes. J'étais à l'aise pour travailler dans cette tenue, et me moquais bien de tâcher ces vêtements. Ceci fait, je me rendis sans plus tarder sur le toit en emportant mon calepin et un nécessaire de dessin, comme toujours. J'ignore si il y aura du monde, surtout en prévenant au dernier moment, mais qu'importe, je voulais voir ce que ça pouvait donner.

Il n'y avait pas grand monde sur le toit lorsque j'étais arrivé. Avant toute chose, j'avais constaté l'installation, dont j'avais fait le tour pour prendre conscience de tout ce qui était proposé, puis m'étais décidé à m'avancer vers les toiles installées sur leur chevalet. J'avais envie de peindre un peu. J'avais noué mes cheveux d'un court ruban sombre, me demandant ce que je pourrais bien peindre, quand je remarquais finalement une personne qui me semblait familière. Il me fallu une seconde de plus pour me rappeler que cet homme blond était celui dont j'avais fait le croquis lors du bal de l'été. Nous avions à peine échangé quelques mots à ce moment-là, mais j'avais trouvé sa compagnie intéressante. Je ne l'avais pourtant pas revu depuis lors, et surtout pas en cours. Je pensais pourtant que seuls les étudiants en arts seraient intéressés par cet atelier. Plongé dans mes pensées, je n'avais pas prêté attention à mon regard qui restait posé sur cet homme, que ceux qui n'y étaient pas habitués qualifient en général de 'sévère' voir 'réprobateur'. À croire que le pourpre de mes yeux me donnerait aussi un aspect en colère en permanence....
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyLun 23 Nov - 14:55
Sael Neri



















 ❝ Un peu "d'art" ❞
pour qui veut




Je pensais que mon affiche n’attirerais personne, voir presque personne à la rigueur, puisque je l’ai posé vraiment à la dernière minute mais hélas, s’était sous estimer l’envie des élèves d’ici de se mettre à l’art. Dire que j’aurais put passer la journée à glander, bin non, il faut que je fasse cours. Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas resté tranquille bien longtemps, le calme de la brise à vite été remplacé par des bruits d’élèves qui venaient me rejoindre pour les cours. La plupart étaient un peu troublés de me voir là, moi, professeur, ça me trouble aussi –non le mot exacte est ça m’emmerde mais soyons positifs-.

Les élèves sont vîtes arrivés et on peuplés un peu plus le toit. Au moins, ils étaient peu, s’était déjà un avantage pour moi, même si du coup, j’ai du les occupés, pour la plupart, je leur ai fait piocher un sujet dans un bocal. Bien oui, les plus vieilles sont les meilleures, j’ai pris des mots du dico, généralement des sentiments, voir juste des mots que j’entendais dans les couloirs et les ai écris sur des papiers posé dans un bocal, comme ça, ils me feront tous une œuvre unique. Bien sûr, j‘ai proposé à d’autres de peindre ce qui leur venait en se servant de la vue, puis aux derniers j’ai offert mes allons de peintures. Je fais des expériences, j’ai envie de voir ce qui marchera le mieux avec les gamins, puis surtout une fois lancer plus besoins de moi.

J’étais entrain de donner son sujet à un élève quand j’ai pris conscience du regard qui ne me lâchait pas … y en a un qui à envie de se faire balancer « accidentellement » du toit ? J’ai fais attention à donner correctement mes instructions avant de me tourner vers le regard qui me fixe et de constater d’où il venait. Tiens… encore, je vais finir par me sentir harcelé moi avec celui là.

Il est grands temps qu’il soit occupé lui aussi, mais pour cet élève, pas besoin d’inspiration, j’ai déjà le sujet tout trouver, puisqu’il tient à ne pas me lâcher des yeux, exhaussons son souhait.

-Bienvenue à mon cours p’tit voyeur.


J’ai pris un carnet de feuilles de dessin et lui ai tendu.

-Je t’invite à prendre place quelque part et à te lancer.


Peu l’importe ce qu’il va utiliser, du moment qu’il le fait sur mon carnet, je suis resté simple de mon coté, un sourire et je lui ai annoncé son sujet.

-Puisque tu sembles si intéresser par ma personne, dessine moi. Correctement cette fois.


Je l’avais presque oublié lui depuis la fête, mais c’est toujours intéressant de se souvenir des élèves qu’on a déjà croisés.

-Besoin d’un sujet plus simple ? Ou ça ira comme ça ?

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Un "cours" d'art. [Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyJeu 26 Nov - 21:11
Invité
Je ne sais pas vraiment si c'est ma part animale qui me fait avoir ce genre de réaction, et cette absence totale de gêne, toujours est-il que lorsque le regard de l'homme que je fixais croisa le mien, je n'ai strictement pas bougé. Je n'ai pas attendu bien longtemps, puisqu'il semblait en avoir finit avec l'autre élève, et il vint directement vers moi. Le surnom m'a fait hausser un sourcil sans que je ne détourne pour autant le regard. J'ai prit le carnet qu'il me tendait sans me poser de question, et lorsqu'il m'annonça mon sujet, j'avoue que je n'ai pas vraiment été surprit, et j'ai simplement légèrement penché la tête avec intérêt. Il faut croire que ça ne le dérange pas que je le regarde. Puis quand il me demanda si ça me convenait, malgré moi, mes lèvres s'étirèrent en un mince sourire.

« Vous vous considérez comme un sujet difficile ? »

Je ne donnerai pas mon avis sur le sujet, mais je n'avais pas pu retenir cette petite pique. Puis j'avais jeté un coup d’œil aux feuilles qu'il m'avait donné, supposant que ça signifiait que je n'avais pas d'autre choix que de travailler dessus. Soit, j'allais le faire, et à ma façon, bien sûr.

« Vous comptez aussi relever mon travail, professeur ? »

J'avais presque involontairement insisté sur le dernier mot. Il faut que je me fasse à l'idée, lorsque je l'ai rencontré au bal, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il puisse être mon professeur d'art. Sincèrement, j'aimerai bien voir de quoi lui est capable, pour les autres matières je suis convaincu que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais là, même si je suis très loin de tout savoir, je demande à voir.

Je m'étais simplement assit sur la chaise qui se trouvait à côté de moi, croisant les jambes en posant les feuilles sur mes genoux. Mon sourire amusé laissait entrevoir mes crocs de renard que je n'avais pas prit la peine de ranger.

« Vous n'allez pas noter, j'espère ? »

En réalité, je serais curieux de savoir combien je parviendrai à obtenir.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyDim 29 Nov - 17:29
Sael Neri



















 ❝ Un peu "d'art" ❞
pour qui veut




Je savais qu’on serait amené a se revoir après le bal, ça semblait même plutôt logique puisqu’il était supposer être en art, mais je ne m’attendais pas vraiment à ce que ce soit pour ce genre de cours. Enfin, il est toujours amusant de voir un p’tit jeune qui tente sa chance. Son croquis a la salle de réception n’était pas trop mal, pas parfait mais pas mal, seulement je demande a voir dans un dessin plus appliqué que celui qu’il avait déjà fait sous mes yeux. J’ai bien plus de facette que je n’en montre seulement, un artiste doit savoir lire son sujet, il doit savoir l’apprendre pour le recréé, le sublimé, voyons donc a quel niveau il se trouve mon artiste, reproduction du visuel, ou alors attention très poussée du détail.

Sa question m’aurait presque amusé, il s’essaie a la provocation une fois de plus, je pense qu’il va finir par se faire mordre le petit jeune, ça sera même très intéressant de pouvoir le mordre au vu de ce que ses vêtements me laissent voir.

-Considère tu qu’un sujet puisse être facile ?

Ahhhh …. Si je n’étais pas professeur.

-La question est plutôt, toi, comment te considères-tu ?

J’étais retourné faire un tour du coté des autres a sa question suivante … c’est qu’il a vraiiiment dans l’idée de se faire remarqué le p’tit jeune.

-Je compte relever et noté tous les travaux.

Motivant non ? Une œuvre qui pourra apporter une bonne note alors que le cours laisse une liberté totale d’action. J’ai continué mon tour sans plus trop lui prêter d’attention pendant un moment, puis, lorsque tout le monde a été mis en route, je suis allé jouer le model, j’ai pris une chaise et l’ai posée devant lui, dossier en face de ses yeux, puis, je me suis assis dessus, les bras sur le dossier, la tête en appuis dessus, j’ai planter mes yeux sur lui en attendant d’avoir autre chose a faire. C’est sans bouger d’ailleurs que je lui ai lancé.

-Le sujet est il si facile que tu le pensais ?

Parce que je peux faire mieux, d’ailleurs je vais faire mieux…

-Corsons les choses.

J’eu un sourire un peu sombre en laissant sortir mes ailes mis blanche mi grises. Je laisse a mon aura le soin de rester neutre, je ne voudrais pas qu’elles changent de couleur mes jolies ailes.

-Et là, comment trouve tu ton sujet ?

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Un "cours" d'art. [Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyDim 29 Nov - 19:00
Invité
Je m'amusais assez de ses réponses. L'air de rien, c'était plutôt intéressant de parler à cet homme, j'aimais bien ses idées et sa répartie.

« Certains sujets sont moins difficiles que d'autres. »

Mais ça ne veut en aucun cas dire que je néglige quelque chose que j'ai accepté de faire. Ce n'est pas mon genre. En revanche, je ne m'embarrasse jamais d'un sujet qui ne m'inspire pas.

« Et cette question est beaucoup trop large pour trouver une réponse. »

Bien, il comptait non seulement récupérer mon dessin, mais en plus le noter... vu l'idée qui me trottait en tête, j'étais plutôt impatient de voir ce qu'il en penserait. En même temps, il n'a donné aucune consigne précise, alors je considère qu'il me laisse carte blanche, à condition que sa tête apparaisse sur ces feuilles. Sans attendre, je m'étais mis au travail alors qu'il repartait voir d'autres élèves, et ma base du croquis était déjà tracée avant qu'il ne vienne s'installer face à moi.

Au départ, je n'avais pas spécialement réagit, j'avais remarqué sa position, et son regard concentré sur moi qui serait presque un juste retour des choses. Quand il m'a interpellé, j'ai relevé les yeux vers lui, un léger éclat amusé dans le regard.

« Ai-je dit qu'il l'était ? »

J'ai haussé un sourcil quand il a parlé de corser les choses, sans comprendre en premier lieu ce qu'il voulait dire par là, puis j'ai vu s'élever dans son dos deux belles ailes aux plumes soyeuses et au délicat dégradé entre blanc immaculé et gris. Mon regard s'est perdu sur elles jusqu'à ce que sa voix me rappelle à l'ordre. Cette fois, c'était un vrai sourire qui s'était installé sur mon visage, mais loin d'être doux et rassurant pour autant. Le pourpre de mes yeux en paraissait même plus illuminé.

« Vraiment... inspirant... ! »

J'allais devoir modifier mes prévisions pour le coup, mais j'avoue que j'étais réellement motivé, et je pense que ce serait maintenant très difficile de détourner mon intérêt. Je n'avais même pas besoin de réfléchir, mes doigts parcouraient d'eux-même la feuille, les trait, précis et travaillés se traçaient sous leur passage. De temps à autres, je relevais les yeux vers lui, capter un peu mieux certains détails de son anatomie, de sa peau, cette façon visiblement indomptable dont ses cheveux se placent.

Bien sûr que non, je ne me contentais pas de reproduire bêtement ce que je voyais. Ce genre de choses ne m'a jamais intéressé, et ce n'est absolument pas mon style. Non, je m'amusais à le mettre en scène, et qu'importe que celle-ci lui concorde ou non. Oui, j'étais en train de dessiner mon professeur d'art dans une posture totalement fantaisiste, j'étais en train de créer toute une situation sur le papier, et totalement emporté par mon élan, je progressais bien plus rapidement que d'habitude, sans me soucier une seule seconde du temps que je passais sur un détail ou un autre, prenant au contraire bien garde à tout soigner.

C'est ainsi que sur la feuille se traçait une jolie vue du blond en contre plongée, le visage baissé vers le sol, les yeux clos presque paisiblement. Il était suspendu en l'air par ses jolies ailes plumeuses, qui étaient enroulées par de lourdes chaînes qui les transperçaient par endroit, et maintenu à deux grandes colonnes de marbres aux nombreuses inscriptions. Le professeur était seulement vêtu d'un pantalon en toile, maintenue par une ceinture fine, mais d'apparence riche. J'avais prit soin de détailler son torse nu, et ses muscles que je pouvais deviner à travers ses vêtements. Ses cheveux étaient humides et quelques mèches collaient à son visage, ajoutant à cet air doucement endormit, qui contrastait avec les traînées de sang sur son torse et ses ailes. Et pour finir, en arrière plan, se trouvait un paysage désolé, et le ciel couvert de nuages d'où perçait difficilement un rayon de lumière pour venir frapper le blond. Ses ailes, je leur avais donné une teinte plus sombre que celle que je pouvais voir. À vrai dire, son aura me paraissait un peu étrange, même si au premier abord, elle m'avait fait penser à celle d'un ange, je doute qu'il en soit un.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté plongé dans mon travail, mais j'avoue que je m'étonne moi-même d'obtenir un tel rendu aussi facilement. J'avais déjà observé de nombreuses œuvres de grands artistes, et pourtant j'arrivais quand même à trouver mon simple dessin réaliste. Sincèrement, j'aurais envie de le travailler plus, de pouvoir le faire sur toile, de mettre des couleurs... mais ce sera éventuellement pour une autre fois ! Avant toute chose, il faut bien que je lui présente ma création. Après avoir apposé ma signature dans un coin, plutôt par habitude en réalité, je m'étais levé, prenant soin de garder le carnet caché contre moi pendant que je m'avançais vers lui.

« Soyez... indulgent. »

Est ce qu'il allait se mettre en colère pour ça ? C'est une possibilité à laquelle je n'avais même pas pensé en réalité. J'avais été bien trop porté par mon inspiration pour ça ! J'ai prit soin de tourner ma création dans son sens avant de le lui tendre, et d'attendre sa réaction.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyJeu 3 Déc - 16:32
Sael Neri



















 ❝ Un peu "d'art" ❞
pour qui veut




Effectivement, mais un sujet n’est jamais facile, c’est principalement ce qui est intéressant dans l’art, tu peux chercher tant que tu le souhaite, tout sujet peut facilement être rendu difficile par n’importe quoi, un détail, une envie de le placer, une idée particulière, un environnement. D’ailleurs, ça me donne une idée pour mon prochain sujet à donner à mes élèves. Une fois installé face à lui, je ne l’ai pas perdu des yeux et ai souris de le voir si inspiré par es ailes. Quelque part, son petit air mauvais n’est pas déplaisant à voir, e suppose que si son projet est de même calibre je pourrais bien l’afficher dans la salle de cours, ou chez moi.

-Ravi d’être un sujet intéressant.


J’ai attendu un moment puis une fois qu’il était parti dans son truc, il ne m’a plus resté qu’à retourner à mes autres élèves. Pour ceux qui avaient fini, j’ai donné un sujet à commencer ici et à finir ailleurs mais à ramener. J’étais entrain de ranger le matériel de certains étudiants déjà partis quand mon p’tit voyeur est revenu vers moi. J’aurais put rire de le voir agir si stresser face a moi mais je suis resté sage, j’ai observé ses gestes, devinant facilement s fierté quand il m’a présenté son travail et j’aurais put deviner la bonne note sans même le voir. Je m’intéresse plus au ressenti de mes artistes qu’à leur méthode elle-même. S’ils sont ici en art, c’est qu’ils ont le niveau à leur façon donc mon travail n’est pas de leur imposer mon style, mais d’encourager le leur.

-Moi ? Jamais.

Pas mon genre l’indulgence.

-Je serais réaliste.


J’ai pris son fameux dessin et si dans un premier temps j’ai été surpris, j’apprécie beaucoup. Ce n’est pas le premier a vouloir me torturé, donc au final, rien de bien choquant. J’ai regardé les détails, les ailes, le torse (étrangement bien ressemblant).

-Et c’est qu’il mate en plus.

Voyeur, je le savais. Je trouve les ailes légèrement trop poussé vers mon coté sombre, j’ai pris soin de les lui montré neutres, donc cette représentation n’est pas vraiment fidèle dans le fond même si dans la forme elle n’est pas fausse.

-Je trouve le visage bien paisible quand on voit le reste du traitement, tu m’imagines si masochiste que ça ?

C’est vraiment un bon travail mais en laissant courir son imagination, lui qui m’as vu sous différentes « formes », laissant paraitre mes différentes facettes aurait put se lâcher, j’aurais laissé les ailes neutre au centre, mettant un autre moi aux ailes sombres a la torture et celui qui joue l’ange à observer.

-C’est pas mauvais.


Je ne suis pas déçu, juste légèrement … frustré. J’aurais imaginé pire.

-Je dirais B+.

Je veux qu’il fasse mieux.

-J’ai un nouveau sujet pour toi.

Je garde celui là, je l’afficherais, chez moi, pas en cours, je ne suis pas non plus fan à ce point.

-Pense fort a une fleure, une feuille ou une plume.

Je lui ai désigné un chevalet, j’ai pris un pot de peinture, une palette et ai approché de lui toute une palette de couleur. Je veux quelque chose de pas trop compliqué.

-Maintenant, je veux que tu place ce que tu as choisit dans un décor ou il n’a aucune raison d’être. Et même s’il n’en a aucune bonne raison, je veux que tu le cache de sorte à ce qu’on ne voit que lui.

Autrement dit, introduit discrètement ce que je te demande dans une toile et fais en sorte que ça ne puisse pas passer inaperçue.

-Tu peux prendre le temps de réfléchir, si tu en as besoin.

Tout est en place de toute façon.

-Tu peux même finir dans ta chambre ou en cours plus tard. Et cette fois, fais en sorte de vraiment m’impressionner.

Un petit défis ne fais pas de mal, il est doué, je veux le voir évoluer dans d’autres domaines.

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Un "cours" d'art. [Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyJeu 31 Déc - 19:49
Invité
J'étais parfaitement détendu en venant présenter le résultat au professeur. Je n'avais pas de complexe par rapport à ce que j'avais fait, j'étais plutôt fier de moi, et je voulais surtout observer son expression. C'était pour cela que je ne l'avais pas laissé l’apercevoir avant qu'il ne soit achevé et que le blond ne soit totalement focalisé dessus. J'ai vu la surprise passer sur son visage, puis me suis amusé de son attention alors qu'il détaillait chaque partie de mon dessin, l'inspectant consciencieusement du regard. Je n'ai pas pu retenir un léger rire en entendant son premier commentaire, et ai répondu d'un ton serein :

« Vous vous êtes proposé d'être mon modèle. »

Mon amusement s'est ensuite effacé à sa question, laissant place à un air pensif. Si je le pensais masochiste ? Non, d'ailleurs l'idée ne m'était même pas venue.

« Ce n'est pas vraiment de cette façon que je vois les choses. Le contraste entre la scène et l'expression du visage sert plutôt à exprimer un détachement. À mettre une distance entre l'esprit du protagoniste et son corps. »

Mes lèvres se sont à nouveau étirées en un sourire un brin provoquant.

« Mais vous avez raison, j'ai probablement trop extrapolé sur ce point. »

La note qu'il me donna n'était pas réellement mauvaise, sans être exceptionnelle pour autant. J'avais haussé les épaule sans m'en préoccuper plus que ça. C'est vrai que je suis curieux de savoir ce qu'une personne extérieure, sensée avoir de l'autorité sur moi, pense réellement de mes dessins, mais ce que je fais, c'est avant tout pour moi. Je ne prête pas une grande importance aux critiques, surtout lorsqu'elles ne concernent pas la technique.

En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne autre chose à faire, surtout maintenant que le cours semblait terminé, et que les élèves étaient partis. J'ai donc légèrement haussé un sourcil alors qu'il m'annonçait son attention de me donner un autre travail à faire. Parmi les trois propositions, j'ai choisie la fleur, je l'ai regardé installer le matériel près du chevalet sur lequel j'avais travaillé jusque là, et j'ai écouté avec attention les consignes de ce nouveau travail en hochant la tête.

« ...Amusant. »

Ça m'inspirait moins, mais j'avais déjà une idée en tête, assez précise à vrai dire. Je n'ai donc pas vraiment perdu du temps, commençant à tracer le croquis qui se peaufinait dans mon esprit. Je n'aime pas m'éparpiller à faire plusieurs choses à la fois, puisque je savais quoi faire, j'allais poursuivre sur ce dessin encore un peu. Je n'avais pas besoin de lui emprunter son matériel pour ça, et de toute façon, je n'avais rien d'autre à faire pour ce début de soirée puisque j'avais déjà travaillé mes cours avant de venir.

« Je préfère m'avancer maintenant que j'ai du temps et que c'est encore frais. »

En général, si je délaisse un projet, j'ai tendance à ne pas y revenir. Ce n'est pas une question de volonté, je peux très bien me forcer à le faire, mais une fois que l'étincelle n'y est plus, ça n'a plus aucun intérêt. Si l'art ne m'apporte pas de satisfaction, je ne m'encombrerais pas à le pratiquer.

« Quant à être impressionné, vous ne semblez pas décidé à l'être. »

Je veux bien tenter, mais quelqu'un qui ne souhaite pas entrer pleinement dans le jeu et fait en sorte de se fermer a peu de chance d'être surprit. Ça peut arriver, mais je n'ai pas la prétention de croire que je peux tirer ce genre de sensations de force.

Si au départ la fleur m'avait évoqué une signification plus érotique, l'idée ne m'avait pas tenté de poursuivre dans cette voie. J'avais donc commencé mon dessin, m'amusant à placer un décor à l'exact opposé de ce qu'une fleur évoquait en général. C'était donc un paysage volcanique qui se traçait petit à petit sous mon pinceau, aux roches noires et aux lueurs rougeâtres de la lave qui s'écoulait. J'avais choisi de placer la fleur parmi la disposition des roches. C'est à dire que l'écoulement de lave formait la fleur d'une façon à la fois distincte et subtile sans rien casser de l'harmonie de l'environnement, tout en restant suffisamment évident.

À vrai dire, je ne m'y connais pas vraiment en fleurs de ce monde. J'ai eu tellement de choses à apprendre depuis que je suis arrivé, j'arrive à reconnaître les arbres plutôt bien, ainsi qu'un certain nombre de plantes, je connais quelques fleurs, mais leurs significations me sont quasiment toutes inconnues. Un détail auquel je ne pensais pas réellement à vrai dire, car quand l'idée m'était venue, je visualisais déjà parfaitement celle que je voulais sans me préoccuper du reste. Après tout, des fleurs qui avaient une signification, c'était encore nouveau pour moi, et je n'avais pas encore vraiment eu le temps de me pencher sur le sujet, si bien que l'idée ne m'avait sur le coup même pas effleuré. C'était donc un iris rougeâtre qui s'était formé dans mon décor, une fleur dont j'avais affectionné l’esthétique dès le premier regard.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyLun 11 Jan - 17:39
Sael Neri



















 ❝ Un peu "d'art" ❞
pour qui veut




C’est vrai je me suis proposer d’être sujet mais j’attendais un peu plus d’imagination que de matage mais admettons que l’idée m’amuse, puis il faut bien que la jeunesse s’informe après tout. Enfin, je dis la jeunesse mais la plupart des élèves d’ici dont plus vieux que moi, alors puis je réellement les qualifier de « jeunesse » ? Bref, pensées mis a part, son travaille n’était pas mauvais, pour une création si rapide je le trouve même très bien, les détails sont soignés et j’apprécie beaucoup la touche de décalage entre mon visage et ce qu’on me fait subir.

-Bon travail quand même.


Ça ne coute rien de l’encourager avant de le renvoyer au travail. J’aime beaucoup sa façon de voir les choses et je trouve particulièrement intéressante la dérive qu’il m’a offerte, en plus il accuse plutôt bien la critique… pas mal pour un élève en tout cas.

-Tu ne m’as pas l’air des plus convaincus, je peux pimenter la chose.


Je peux être impressionné, mon esprit est ouvert, je reste en constante recherche d’inspiration alors il peut réussir a me surprendre mais pas en gardant cette idée, si il est convaincu qu’il n’y arrivera pas, il n’y arrivera pas.

-Si tu réussis ce projet, je te demanderais un nouveau dessin, un qui saura sans doute titiller ton imagination.

Et pas que.

-Et uniquement la tienne, puisque ce sera un projet particulier que tu travailleras en dehors des cours avec le model qui te plaira.

Fait très longtemps que je n’ai pas vu ce genre de projet avec quelqu’un d’intéressant.

-Je te ferais moi-même une lettre pour qu’il accepte de participer au projet.


Voilà qui devrais rendre son dessin intéressant, puisque c’est comme ça, je vais m’allonger un peu plus loin et fredonner en attendant qu’il termine ce nouveau dessin.


© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Un "cours" d'art. [Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyDim 17 Jan - 19:49
Invité
Je ne sais pas si je devrais être déçu que le prof ne réagisse pas du tout à mes petites provocations, au point de ne même pas les relever, mais en tout cas, je n'avais pas à me plaindre. Il me gardait occupé, et ses sujets étaient intéressants, et pour le moins original. Au moins, j'avais l'esprit en ébullition pour la soirée.

Il avait l'air contrarié que je ne pense pas pouvoir l'impressionner. J'ai plutôt confiance en mes capacités, mais je ne me surestime pas. Et je ne pense pas qu'un travail effectué aussi rapidement, peu importe à quel point je puisse être inspiré, puisse révolutionner son univers au premier coup d’œil. Mais tant que je prenais plaisir à peindre, je n'avais pas l'impression de perdre mon temps, et là pour le coup, je m'amusais bien. Ce sujet m'avait fait me creuser un peu les méninges, et si de base je ne suis pas fan des sujets imposés, je trouve que ce n'est pas mal de temps en temps.

J'avais beau avoir commencé à dessiner, j'avais tout de même relevé les yeux vers lui quand il avait parlé de pimenter un peu la chose. C'est vrai que je ne suis jamais contre l'idée de rendre les choses un petit peu plus amusantes. C'est avec grande attention que j'ai écouté sa proposition, laissant mon sourire s'élargir. Ça me plaisait.

« Alors non seulement vous me ferez le plaisir de me donner encore de quoi m'occuper... »

Je pourrais même parler de 'cours particuliers' à ce point.

« Mais en plus vous m'offrirez le larbin de mon choix ? »

Oh, même si officiellement, ce ne sera pas le cas, quelqu'un qui n'aura pas d'autre choix que de m'obéir en tant que modèle, finira très vite par tomber dans mes filets. Cette fois, c'est un rire franc qui m'échappa, bien qu'il ne doive pas être totalement rassurant vu les idées qui me passent par la tête.

« C'est trop d'honneur ! »

Oh que oui je suis motivé pour ce projet ! Non seulement parce que je veux ma récompense, mais aussi parce que maintenant, je suis curieux de voir l'expression de son visage quand il est impressionné. Je me suis plongé totalement dans mon dessin, perfectionnant le moindre détail, ne laissant strictement rien au hasard, tout en créant une harmonie parfaite dans les traits. J'étais tellement concentré, que je ne prêtais attention à rien d'autre, ni sa présence, ni le temps qui passait, ni même mes queues qui s'étaient libérées et ondulaient doucement derrière mon dos, et encore moins mes oreilles, dressées sur ma tête, qui bougeaient suivant l'agitation de mes pensées.

J'avais finit par tracer sur la toile un décor criant de réalisme, et la fleur formée par la lave était tellement mise en avant que suivant la façon de se concentrer, soit on ne voyait plus qu'elle, soit on ne la voyait plus. Un peu comme une illusion optique, j'avoue que j'avais un peu joué sur le principe, mais j'ignore si elle fonctionne sur tout le monde. Ce n'est qu'après avoir longuement observé chaque détail de mon œuvre que je m'étais finalement sentit satisfait, et avais enfin décroché mon regard de la toile. J'imagine que j'étais resté là un bon moment, pourtant le professeur était toujours là à attendre, allongé un peu plus loin.

Je me suis levé, étirant mon corps un peu engourdit à force de resté planté là, et penché sur mon dessin, puis ai récupéré la toile pour le rejoindre.

« J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre. »

Bon, j'avoue, ça je m'en moque totalement. Ce que j'espère réellement, c'est que ce tableau lui fasse plus d'effet. Je le lui ai donc présenté, guettant ses réactions.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyLun 8 Fév - 11:22
Sael Neri



















 ❝ Un peu "d'art" ❞
pour qui veut




Je savais que cette idée lui plairait, puis à moi elle me donnera surtout l’occasion de voir comment il gère chaque travail. Je veux le voir travailler sur un dessin plus particulier, sur des traits à respecter, sur des courbes et des formes qu’il rendra gracieuses par son coup de crayon.

-Je ne vais pas laisser mes élèves s’ennuyer.


Les tuer au travail me semble être une épreuve tellement plus amusante.

-C’est un peu l’idée même si officiellement, c’est plutôt model de ton choix.


Après ce qu’il va faire de son model ne me regarde pas. Je suis resté tout à coté pendant qu’il finissait le travail que je lui ai donné et ai chantonné en regardant le ciel et le étoiles. Quel ennuis, c’est tellement plus rigolo quand il faut punir le hidden ou que je peux aller jouer dans un autre pays. Pendant son dessin, je pensais a mes futurs voyages me demandant n peu quel serais la future destination, jetant parfois un œil a son travail. J’ai attend qu’il finisse sagement, et franchement, même moi ça m’étonne.

Après quoi, j’ai pris son tableau, l’ai observé sous toutes les coutures. C’est impressionnant, il a du talent, j’ai déjà vu son style, je pense même que j’ai déjà participé a une expo de ses toiles, un style comme le siens ne se copie pas, pas si vite mais ça n’en reste pas moins impressionnant.

-Tu t’es sous estimé, ou tu m’as surestimé, je suis impressionner, ton dessin est vraiment intéressant, la représentation est très bien faite et si la fleure est un message, il est encore plus amusant.


Y a pas à dire, il est doué le p’tit renard, très douer. Et puis le voir fendre l’air avec ses queues est marrant.

-Et bien je te mettrais un … A.


Je vais me limité à A, il peut encore m’impressionner plus que ça avec la toile suivante.

-Si ton prochain travail me plais, qu’il mérite plus qu’un A, je t’autoriserais à demander une faveur, tu auras plus de détails sur la récompense, et les conditions quand j’aurais ma toile.


J’aime bien faire marcher mes élèves c’est rigolo. Puis j’ai des carottes pleins ma hotte.

-Donc ton prochain travaux mon petit hercule, seras … roulement de tambours s’il te plaît.


Ouai je laisse du suspense, pour rien soit dit en passant.

-Un nu.

Parce que le nu, c’est bien.

-Je veux que tu trouve un model inspirant et que tu le dessine. Bien sur, tu choisis ton arme, et tu n’expose pas les parties de ton model trop clairement.


Même si ça pourrait entre marrant de l’exposer partout. J’ai pris un papier dans ma poche, écris une vague ligne pour dire qu’il ne racontait pas de connerie et que le model choisit était le model choisit, j’ai signé et lui ai tendu.

- Cadeau, amuse-toi bien.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Sael Neri
Messages : 1358

Date d'inscription : 18/01/2014

Rang : Un "cours" d'art. [Libre] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] EmptyLun 22 Fév - 20:30
Invité
Encore heureux qu'il n'aime pas laisser ses élèves s'ennuyer. Pas que je ne pense pas être capable de m'occuper par moi-même, mais ce n'est pas tout à fait l'idée que je me faisais d'un professeur et de l'éducation en général. Enfin, même si je peux m'instruire seul, et trouver par moi-même mes sources d'inspirations, je ne rechigne pas contre l'expérience que pourrait m'apporter un sujet imposé, et si il se propose à m'en donner, c'est avec plaisir que je prends.

Officiellement, ce ne sera pas un larbin, mais un modèle... mais tout ça n'est qu'une histoire de vocabulaire, et pour une créature comme moi, qui par sa nature, n'utilise pas des mots pour s'exprimer en premier lieu, c'est du pareil au même. Enfin, je m'amuse beaucoup de constater que le blond se moque totalement de ce que je pourrais faire de ce 'sacrifice'. Je pense que je commence à cerner un peu de personnage, et je pense que je ne vais pas m'ennuyer avec un professeur tel que lui.

Il n'avait ensuite pas bougé pendant que je terminais mon travail. Ou du moins, je ne l'avais pas remarqué, plongé comme je l'étais dans mon ouvrage. Il avait patiemment attendu que je vienne le lui présenter, et j'avoue que j'ai été surprit. J'étais satisfait de mon travail, mais je ne m'attendais pas à ce que le résultat fasse autant d'effet. Quand il m'annonça qu'il était impressionné, j'ai haussé un sourcil, jetant un regard assez incrédule. J'avoue avoir été touché qu'il me dise que je m'étais sous-estimé. Par contre lorsqu'il évoqua l'idée que la fleur puisse porter un message, j'ai penché légèrement la tête sur le côté, sans comprendre.

« Un message ? »

Je n'y avais absolument pas pensé, et je n'avais pas la moindre idée de ce que cette fleur représentait. J'avoue que c'est une notion assez abstraite pour moi. Mais je mettais cela de côté pour le moment, tout en me promettant d'y jeter un coup d’œil dès que possible. Puis je préférais m’intéresser à la note qu'il allait me donner. Mes queues qui ondulaient un peu plus vivement dans l'air trahissait mon impatience. Je n'étais pas vraiment nerveux, juste curieux. Après tout, il venait de complimenter mon travail, je voulais connaître la valeur de ces compliments pour lui... Et je n'ai pas été déçu. Un A, j'imagine que c'est une très bonne note. Je ne connais pas du tout ses critères de notation, ni si il est du genre radin sur les points, ou à mettre des bonnes notes à tout le monde, mais j'étais content, et ça me mettait de bonne humeur. Ça, et le fait que j'allais sûrement avoir droit à mon larbin avec une telle note !

Je pensais qu'il allait en rester là, m'annoncer si j'aurais droit à ma récompense ou non... mais à ma grande surprise, il mettait une nouvelle récompense en jeu. Je suis vraiment étonné de tomber sur un professeur qui sache autant me motiver pour tirer le meilleur de moi, et me pousser à me dépasser comme ça. À vrai dire, je ne pensais pas que dans des conditions scolaire, j'arriverai à me donner à fond dans mon art, mais avec ce genre de jeux, c'est bien partit pour être le cas. Je veux cette récompense. Même si je n'ai pas la moindre idée de quelle faveur je pourrais lui demander, j'aime l'idée d'avoir ce genre d'atout sous le coude. Ça peut toujours servir. Je me doute que ça l'amuse lui aussi de faire ce qu'il veut de moi de cette façon, mais tant que tout le monde y trouve son compte, je n'en suis pas le moins du monde dérangé.

Après un dernier moment de suspense, j'eus le droit de découvrir le thème de mon prochain travail. D'ailleurs, sitôt que le mot tomba, mon regard se baissa, perdu dans le vague, et mes lèvres se pincèrent un en un air pensif. Un nu... Voilà qui est...

« Intéressant... »

Très amusant ! Mon sourire s'élargit à nouveau, dévoilant mes dents et quelques crocs qui traînait sur mon apparence humanoïde. Je suis encore inspiré ! Dire que ces derniers temps je marchais au ralenti, j'ai l'impression de repartir à plein régime. Maintenant que je suis partit sur ma lancée, je vais commencer à travailler sur ce travail dès que j'aurais un moment de libre, et soigneusement choisir ma victi... mon heureux modèle !

Ses précisions m'ont aussi bien amusé, et je n'ai pu m'empêcher de laisser échapper un léger rire.

« Inutile de le préciser, je ne compte ni prendre un modèle sans intérêt, ni jouer dans la provocation et le vulgaire. »

En revanche, j'apprécie qu'il me laisse libre de travailler le sujet comme il me plaît... d'ailleurs en parlant de ça...

« Et je ne suis pas un tyran non plus. »

Je lui rendrais sa liberté -presque- indemne et sain d'esprit ! Enfin, je retiens qu'il ne prononce pas un mot sur le sujet. Mis à part le fait de ne pas trop cibler mon œuvre, mais je me demande si ce n'est pas plutôt en pensant aux spectateurs qu'il y a pensé. Je l'ai regardé pendre un papier, ravit de voir qu'il ne perdait pas un instant pour me donner ma fameuse autorisation pour me mettre au travail dès que je le souhaiterai et trouverai le modèle approprié. J'ai profité de ce court instant pour me reprendre un peu et cacher mes attributs animal, pourtant l'impatience me rendait légèrement agité, ce qui se voyait sans doute à mon regard encore plus vif que d'ordinaire.

J'ai récupéré le papier qu'il me tendait avec un sourire radieux, pour le ranger soigneusement dans mes affaires, histoire de ne pas le perdre, ou l’abîmer. Puis j'ai laissé entendre un léger rire à son commentaire alors que je récupérai mon carnet.

« J'y compte bien ! »

Même pas besoin de me le préciser. Enfin, même si j'avais passé un très bon moment, les bonnes choses ont une fin, je ne pouvais pas non plus passer la nuit à peindre sur le toit, d'autant que je comptais bien prendre tout mon temps sur le prochain travail.

« Merci pour ce cours, professeur, bonne soirée. »

Mon carnet sous le coude, je me suis dirigé vers les escaliers pour rejoindre les dortoirs, il était tard maintenant, et probablement temps que je prenne un peu de repos.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un "cours" d'art. [Libre] Un "cours" d'art. [Libre] Empty
Contenu sponsorisé
Un "cours" d'art. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours particuliers PV libre Aurelia
» Cours d'auto-défense. (Libre)
» Parce qu'il faut donner cours Libre
» Un petit cours de physique bien placé (libre)
» Mon tout premier cours et... (-18!! PV Shinchoupinoujoujoufétiche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: