FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyJeu 2 Juil - 16:58
Néfir Onyx


Il avait préparé ses samedis matins à cela. Puisqu'ils étaient sur une presqu'île en Espagne, il n'était pas bien surpris que les élèves aient du mal avec le français. Elle n'était pas non plus l'une des langues les plus faciles même s'il y avait pire. Assis à son bureau dans sa salle de classe attitrée, Néfir regardait vaguement ses notes et exercices. Ce matin là, il avait mis un jean brut un peu large -oui, il avait réussi à en trouver- et une chemise blanche couverte par un pull en col V. Un peu mal réveillé malgré ses deux tasses de thé, il était prêt à faire les efforts nécessaires pour aider cette élève en difficulté.

Ensuite, il irait déjeuner dans la forêt, se changerait en dragon, baillerait et s'endormirait tout en faisant de superbes pierres et veines de métaux qui feraient ronronner les bois de contentement. Peut-être qu'il se ferait embêter par Melian, la louve de sa protégée, et d'autres animaux curieux. La dernière fois, des écureuils étaient venus jouer sur lui. Il en avait juste ri un peu avant de replonger dans son sommeil, parfaitement détendu.

-Hum, si je rêvasse déjà à cela, je ne vais pas être d'une grande aide.

Il se leva, s'étira. Entre les différentes rencontres et les entraînements, il connaissait à s'y faire à cet endroit. Il attrapa une craie, commença à noter certaines choses sur le tableau. Miley sa protégée, Sword le dragonneau fou, Shintarô professeur comme lui... Il commençait aussi à en connaître des gens. Il recula pour regarder les deux exercices qu'il avait noté, hocha la tête.

Il espérait que ses élèves seraient motivés. Donner des cours particuliers pour les têtes en l'air, bien peu pour lui. Il regarda son agenda. Ces élèves n'auraient qu'un essai et que s'il les sentait complètement ailleurs, il n'insisterait peut-être pas. Il se laissait aussi le temps de découvrir un peu la personnalité de ses élèves, il n'était pas du genre à juger les gens en dix minutes. C'était trop peu quand on savait comme lui que les gens n'étaient pas unilatéraux et qu'au contraire, ils offraient souvent divers facettes de leur personne selon les boutons sur lesquels on appuyait. Il se laissait deux heures pour voir si ces cours avec ça tiendrait la route.

Ce qui n'était pas mal, il doutait qu'un humain normal tiendrait si longtemps avant d'émettre un jugement clair et tranché. Quand on frappa à la porte, il s'y dirigea et l'ouvrit tout en disant.

-Bonjour, veuillez entrer. 

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyMer 15 Juil - 23:15
Aurelia de Chanus
Les rayons du soleil passaient tout juste l'horizon lorsqu'Aurélia ouvrit les yeux. Ses parents lui en avaient donné l'habitude. Levée aux aurores pour nettoyer toute la maison, préparer le repas, surtout les jours d'école. Son corps avait fini par prendre l'habitude des nuits courtes voire même très courte. Elle se leva, s'habilla c'était bon elle était prête. Elle ouvrit la fenêtre de la chambre pour regarder les lieux. Fini les corvées. Ici elle était simple là pour suivre les cours. Elle avait tout de même encore un peu de mal à réaliser que son cauchemar était fini. Après les avoir rejeté elle avait plus qu'une envie, se faire accepter par ses camarades. Elle regarda son emploi du temps. Un cours de français. Elle parlait plutôt bien la langue, cependant elle avait tout de même deux ans de scolarité en moins. De plus ce cours était une occasion de parler français. Au moins elle ne recevrait pas de coups en cas d'erreur. Cours particuliers,c'était indiqué ainsi. Elle sourit. Seulement elle et son professeur. Pas de risque de se ridiculiser face aux autres. Avec les portails elle ne devait pas être la seule française du coin. Quel serait le sujet du cours? C'était la question qui lui vint sur le chemin de la salle de classe. Le professeur était déjà présent. Aurélia se tendit, serait elle a la hauteur? Même si elle ne risquait plus de recevoir des coups, cette perspective l'angoissait un peu.

"bonjour professeur"

Sa voix était légèrement hésitante et assez base, tout en restant audible. Elle s'était exprimé en français. La parole n'était pas un problème pour elle. C'était à l'écrit que son niveau glissait quelques fautes sur le papier, souvent des fautes d'inattention. Après avoir salut le professeur, la jeune fille s'installa à une place et regarda le tableau.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyJeu 16 Juil - 1:37
Néfir Onyx


Une réponse en français ? Ainsi donc, son élève était assez à l'aise pour parler dans cette langue. Alors bien, il parlerait en français et il verrait bien comment elle gérerait le cours. Néfir referma la porte doucement derrière la jeune fille qui avait parlé d'une voix basse. Assez surprenant, les élèves avaient tendance à vouloir s'affirmer en faisant un boucan pas possible mais pas elle... Il garda son sourire neutre et s'approcha de son bureau.

-Puisque vous avez parlé français, je vais en faire de même. Si vous finissez par ne pas comprendre, faites le moi savoir, je ralentirai ou je le dirai en espagnol. Bien, je suis le professeur Néfir Onyx, enchanté. Je vous prierai de vous présenter et de me dire quelques petites choses sur vous. Sans exagérer, je ne cherche pas à envahir votre vie privée.

Il s'appuya doucement contre le meuble pour qu'il ne puisse reculer, mais non sans avoir d'abord fourni à la jeune fille le texte sur lequel ils allaient travailler ce matin là. Un extrait d'une nouvelle de Maupassant. Il avait préféré ne pas viser trop haut pour un premier cours particuliers, ne sachant pas à quoi s'attendre.

-Ensuite, vous me lirez ce texte à haute voix, en respectant la ponctuation. Inutile de courir, n'oubliez de respirer après les points. Il n'y a personne ici à part vous et moi et nous prendrons tout le temps nécessaire.

Il ne savait pas s'il allait devoir lui fournir des stylos et des feuilles pour les exercices. Peut-être qu'oralement, cela suffirait. Oui, mais ça ne lui dirait pas son niveau à l'écrit... Gênant que tout cela. Il espérait en tout cas être assez doux pour la rassurer parce qu'elle lui semblait tout de même assez nerveuse. Mais Néfir, lui, n'avait jamais mangé d'humain et ne comptait pas commencer aujourd'hui.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyJeu 16 Juil - 15:26
Aurelia de Chanus
Se présenter. C'était faire remonter son passé. Elle baissa un moment la tête. Elle avait beau avoir dépassé sa peur, parler du passé restait difficile. Bon au moins il était clair il ne cherchait pas a envahir sa vie privée. C'était déjà ça. Elle releva la tête et observa le professeur.

Je m'appelle Aurélia, j'ai...

Elle s'interrompit, son âge. Combien de temps avait elle arrêté l'école? Avec ce cauchemar tout semblait si long. Quel âge avait elle? Elle regardait le professeur comme s'il pouvait l'aider. Puis elle secoua la tête. Elle devait continuer de se présenter tant pis pour son âge. Que dire de plus.

-je... J'aime le dessin je...

Ça y était elle s'embrouillait. Il allait sûrement croire que c'était a cause de la langue. Ne pas savoir parler sa langue maternelle, une honte. Elle baissa encore la tête. Heureusement qu'ils étaient seuls. Le professeur lui tendit ensuite une feuille. Ouf elle n'avait plus a parler d'elle. Étrange qu'une date de naissance soit si dérangeant. Tout le monde connait son âge mais pas elle. Elle secoua encore la tête. Elle devait se concentrer sur le texte, penser a autre chose. Comme demandé elle reprit la parole, lisant l'extrait de sa voix hésitante. Elle prit soins de bien respecter les pauses. Sa voix restait basse, elle n'osait pas parler plus fort. Le texte était plutôt simple pour une française et les mots connus. Une fois finit elle regarda le professeur attendant son avis sur son travail. Qu'en penserait il? Sa lecture était elle aussi ratée que sa présentation? Aurélia regarda sa feuille alors qu'une craie volait au tableau. Elle ne se rendit pas compte que son don s'était activé
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyJeu 16 Juil - 16:49
Néfir Onyx


C'était étrange, depuis qu'il était arrivé ici, il n'avait jamais autant eu l'impression d'être un grand méchant maître dragon. Vraiment. La dernière fois qu'il avait vu un enfant avoir une telle expression, c'était Hikari et d'ailleurs, l'Ancien lui avait mis une sacrée fessée après ça. Fallait dire que le dragonneau s'était amusé à créer une plaque d'acier assez grande pour couvrir le lac. Sans son intervention, toutes les créatures marines seraient mortes. Le dragonneau avait pleuré pleins de perles, mais ça avait été mérité.

Il se redressa un peu quand elle commença à se présenter d'une voix hésitante. Mais il remarqua sans mal qu'elle n'avait pas d'accent en français, donc elle devait être sa langue maternelle... Alors pourquoi tant de mal pour se présenter ? Pas de nom de famille, pas son âge, pas sa matière principale... Quoiqu'elle disait aimer le dessin ? Était-elle donc dans ce groupe là ? Il allait devoir poser la question, au moins savoir son nom et sa matière sinon, sa fiche ne serait pas complète. Pour son âge, il chercherait. Vu le mal qu'elle avait, il ne pensait pas devoir trop insister là dessus.

-Mademoiselle, j'aurais aussi besoin de votre nom et de votre cursus spécialisé. Pour ma fiche.

Il montra ledit papier cartonné avec un sourire neutre toujours en place. Pour ensuite l'écouter lire le texte. Au moins, pour cela, elle avait eu moins de mal. Pourtant, elle semblait encore plus stressée, c'était assez étrange. Etait-elle en train de faire une bêtise ?

-Bonne lecture. Vous devez être française pour n'avoir aucun mal avec la langue. Avez-vous besoin d'un stylo et de papier ? Pour l'exercice.

Il montra ce qu'il avait écrit au tableau et fronça les sourcils en regardant une craie qui... voletait toute seule semblait-il. Il cligna des yeux, se redressa réellement mais sans geste brusque. Il regarda la jeune fille penchée sur sa feuille, attrapa la craie en retournant près du tableau noir. Hum... Ca ne lui semblait pas conscient mais c'était... inattendu.

-Allez-vous bien ?

Bon, le cours serait donc moins calme et normal qu'il ne l'aurait pensé de prime abord.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyLun 20 Juil - 18:11
Aurelia de Chanus
-Mon cursus? Je suis en matière artistique monsieur. De Chanus .. Au... Aurélia de Chanus...

Elle avait répondu avec une voix basse, hésitante. A présent il pouvait remplir sa fiche. Ne pas connaître son âge la dérangeait. Tout le monde connait son âge. Pourquoi pas elle? Les coups, combien de temps avaient-ils duré ? Un ans ? Dix ans? Quel âge avait-elle l'air d'avoir? Elle secoua la tête tendue puis commença la lecture qu'elle termina encore plus tendue. Le compliment la soulagea. Elle releva la tête pour voir le professeur prendre une craie. Peut-être avait il quelque chose à. Écrire au tableau?

-Une feuille? Heu... Oui... Oui monsieur... S'il vous plait... Oui je vais bien... Je crois...

Non elle n'allait pas bien. Elle ignorait un chose importante. Elle ignorait son âge. Comme un être normal pouvait ignorer son âge. Mais a quoi bon le dire? Elle n'était pas normale, elle le savait. Elle jeta un coup d'oeil vers la fenêtre. Quelqu'un pourrait il accepter quelqu'un comme elle? Elle ne pu s'empêcher de marmonner dans sa barbe.

Non personne...

Elle secoua encore la tête. Ce n'était pas le sujet du cours. Elle lu le tableau se demandant ce qu'elle devrait écrire. Puis elle écrivit son nom et son prénom en haut à droite. Elle écrivit la date en face. Un souvenir lui revint. Le jour de son exclusion et la date qu'elle y avait écrit. Il lui suffit de calculer. Bon ce n'était pas exact mais c'était déjà ça. Deux ans. Deux ans depuis son exclusion. 17, 18, 19 elle ne savait plus mais elle avait une approximation qui la soulageait un peu. Plus qu'à se souvenir de sa date de naissance. C'était encore trop enfouis pour ressortir pour le moment mais elle serait patiente. Elle sourit, heureusement de savoir a peu près son âge.

- 18 ans... J'ai environ 18 ans monsieur

Elle souriait a présent, un doux sourire, soulagé. Même si sa voix restait cependant basse.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyLun 20 Juil - 19:52
Néfir Onyx


Décidément, heureusement qu'il entendait mieux que ses cousins serpents parce que sinon, il aurait été obligé de tout lui faire répéter depuis le début de la séance. Elle pensait qu'elle hurlait ou quoi ? Ou elle ne contrôlait pas du tout le volume de sa voix. Ce qui serait plutôt étrange, à part faire bouger sa craie et donc être possiblement télé-kinésiste, elle lui semblait relativement normale. Il irait voir le dossier de la jeune fille. En tout cas, Néfir reposa la craie et nota soigneusement ce qu'elle lui avait dit. Bien qu'il remarqua qu'elle était en plein conflit interne.

-Tenez, utilisez-en autant que vous en avez besoin.

Il lui remit un petit tas de feuille et trois stylos, noir, rouge et vert. Heureusement qu'il était du genre prévoyant même s'il trouvait très surprenant qu'une élève vienne en cours sans avoir de quoi écrire. Cette jeune fille était comme une anomalie qui ne devrait pas en être une.

-Bien. L'exercice est au tableau, si vous ne comprenez pas une consigne, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Il se dirigea vers la fenêtre, préférant prendre un peu d'air frais plutôt que de s'asseoir à son bureau. En plus, il la gênerait certainement s'il le faisait puisque le tableau était derrière. Il capta, son "non personne", se demandant bien ce que ça pouvait signifier. Il commençait à avoir quelques doutes sur ce qui lui était arrivé, quelque chose qui était du genre à le mettre hors de lui. Et puis il la vit finalement sourire, comme si elle avait eu une épiphanie. Environ ?

-Eh bien c'est bien d'avoir l'âge adulte chez les humains.

Surtout qu'elle semblait très proche d'en être une. Avec quelques facultés spéciales. Il attendit patiemment un quart d'heure pour qu'elle puisse faire l'exercice, revint près d'elle après ce temps, faisant très attention à paraître neutre et pas menaçant.

-Alors, avez-vous fini ou vous faut-il encore un peu de temps ?

Il s'assit lentement à côté d'elle sans pour autant regarder sa feuille de suite. Il voulait qu'elle communique et il comptait réussir à le faire. Il ne pouvait décemment pas la laisser se recroqueviller sur elle-même. Même si s'ouvrir au monde n'était pas des plus simples, il le savait.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyMar 28 Juil - 23:10
Aurelia de Chanus
Le professeur lui tendit des stylos et des feuilles. Quelques-uns suffiraient. Un de chaque peut-être. Elle ne voulait pas non plus dépendre du professeur. Elle baissa la tête. Elle aurait dû penser à prendre les siens.

- D... Désolée

Elle lut la consigne puis se mit au travail. Maintenant qu'elle avait trouvé son nom, elle se sentait normale. Du moins, un peu plus. L'âge adulte, ça devait vraiment être super, de l'avis du professeur. Pour Aurélia, c’était autre chose. Peut-on aimer passer dix ans à se faire battre ? Maltraité au point de ne pas voir les jours passer. Tous les jours pareils un, deux, dix. Tous identiques des coups toujours des coups. Elle frissonna en y repensant, puis secoua la tête. Non, elle en était sortie, c’était fini cette vie. Elle devait en sortir, ne plus y penser, oublier.

Le professeur lui posa une question. Oui, elle avait... En fait non plongée dans ses pensées, elle n'avait pas fini sa dernière réponse. Elle se concentra, regarda de nouveau le tableau pour retrouver ses mots. Puis elle répondit à la question.

- Tenez, j'ai fini.

Les questions étaient plutôt simples, elle ne pensait pas avoir fait de faute et ses réponses étaient précises a sont goût. Sa voix restait basse, habituelle. Elle eut un léger mouvement de peur, se décalant sur le côté. Cependant, elle se rappela où elle était et se reprit, retournant à sa place.

- Vous... Vous voulez quelque chose ? Je...

Son angoisse fit voler un des stylos. Aurélia le vit et prit peur l'espace de quelques secondes. D'autres stylos s’envolèrent a leur tour. Elle devait les reposer. Elle tenta de se concentrer sur les objets. Elle n'y arrivait pas. L'angoisse recommençait à monter. Pourquoi n'y arrivait-elle pas ? Elle lança un regard inquiet vers son professeur. C’était son pouvoir, pourquoi refusait-il de lui obéir ? Comment le contrôler ? Elle tenta de se calmer, sans résultat. Elle ne voulait blesser personne. Pourquoi son don ne fonctionnait jamais quand il le fallait ? Qu'est qui le déclenchait ? Comment reposer ces foutus objets.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyJeu 30 Juil - 19:40
Néfir Onyx


Néfir ne savait pas bien pourquoi elle avait ressenti le besoin de s'excuser parce qu'elle avait oublié ses affaires, mais elle le faisait et ça sonnait plutôt pathétique quand même. Pas qu'il avait envie de se moquer d'une élève à peine adulte selon les canons humains. Au contraire, pour lui, dix-huit, ça restait si jeune et si fragile. Dix-huit années ne suffisaient pas à apprendre un dixième des épreuves et des joies que le monde pouvaient offrir. Mais au moins, son élève s'était réellement concentré sur l'exercice, lui laissant le temps de rêvasser.

Alors qu'il s'était assis près d'elle après le délai de réflexion qu'il avait pensé qu'elle méritait pour faire son exercice, elle eut un mouvement de recul en remarquant sa présence. La peur. Décidément, il ne pouvait pas voir autre chose chez elle que cette peur latente qui la dévorait presque. Il n'avait pas besoin de parier ou autre, il était maintenant certain pour avoir suffisamment vu cette réaction chez des soumis trop maltraités. Elle avait été battu. Et vu son âge, assurément par des parents cruels, il ne la voyait pas du tout être de son monde. Il retint un soupir, la cession d'étude allait être plus compliqué que prévu. Surtout si...

-Je voulais savoir si vous en aviez terminé avec l'exercice que nous puissions en parler, mademoiselle de Chanus.

Et comme plus tôt, quelque chose s'envola mais ce fut un stylo. La jeune télékinésiste ne savait pas du tout contrôler son don et sa peur augmentait le problème. Il voyait bien qu'elle paniquait, pourtant, il ne bougea pas, bien au contraire, il resta totalement de marbre. Il remarqua son regard inquiet, finit par dire calmement.

-Plus vous avez peur de vous-même et de votre pouvoir, plus il vous sera difficile de faire retomber ses stylos. Vous devriez vous concentrer sur autre chose que de vouloir les poser. Par exemple, concentrez-vous sur l'exercice. Que pensez-vous de la première question ?

Il ne pouvait pas lui apprendre à se calmer, ses méthodes étaient loin des méthodes dont elle avait besoin pour apprendre à manier son don mais il pouvait au moins faire cesser ce cirque pour le moment. Il supposait que c'était d'ailleurs à cause de cela que ses parents l'avaient fait souffrir de la sorte. Les gens "normaux" détestaient les gens "anormaux" et leur faisaient bien comprendre combien même ils les haïssaient.

-Je ne vais pas vous en vouloir pour cela. Nous sommes tous spéciaux dans cette école et vous le savez. Vous n'êtes pas la première à ne pas vous contrôler et vous ne serez sûrement pas la dernière.

Il ne savait pas trop si ça la rassurerait mais au moins, il aurait essayé. Peut-être aurait-il à se pencher plus attentivement sur la psychologie humaine...

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyLun 3 Aoû - 11:50
Aurelia de Chanus
- P... Parler de quoi ?

Le fait que le professeur lui dise cette phrase l'inquiéta encore plus. Que voulait-il lui dire ? S'était-elle mal comportée ? Les stylos volaient. Aurélia paniquait, elle ne voulait faire de mal à personne. Son don avait déjà fait des dégâts. Après l'avoir longtemps rejeté, elle voulait le maîtriser. Pourquoi ne se manifestait-il pas quand elle le desirait, seulement losqu'elle ne le voulait pas. Le professeur reprit la parole. La peur, c'était peut etre une raison.Elle devait arrêter d'avoir peur, seulement c'était difficile. Se concentrer sur autre chose ? Et si son pouvoir en profitait pour faire nimporte quoi ?

- Mais les stylos ?

L'angoisse s'entendait dans sa voix. Elle ne voulait pas faire de mal. Et si les stylos lui échappaient ? La première question ? Ce qu'elle en pensait ? Aurélia était déstabilisée par la demande du professeur. Les stylos réagirent. Poussés par son don, ils s'écrasèrent contre les premiers obstacles qu'ils rencontraient. Aurélia baissa la tête.

- D... Désolée

Oui, elle le savait, Ryan le lui avait fait comprendre. La peur qu'elle avait des autres n'était plus la même, malgré qu'elle ait encore gardé certains réflexe. Elle devait encore prendre sur elle pour ne pas avoir des mouvements de recul a chaque seconde. Dix ans de peur et de coups, ça ne s'oublie pas facilement. Son cerveau gardait encore l'option des coups et ce malgré le parloes de Ryan. Ce dont elle avait peur a présent, c'était le rejet. Elle devait absolument être normale. Elle devait maîtriser son don pour ne blesser personne. Elle devait... Elle devait...

Elle avait détruit le matériel. Honteuse, elle gardait la tête baissée. Le professeur allait surement la punir. Des coups ? Elle secoua la tête pour en sortir cette pensée. Non pas de coups. C'était finit tout ça. Elle le savait, pourtant son cerveau lui laissait encore cette possibilité. Qu'elle serait sa punition pour la destruction de ce matériel ? Quel genre de punition donnait-on ici ? La demande du professeur lui revint en tête. La première question.

- Je... Que... Je... Ce... C'était plutôt f... Facile à r... Répondre... Je crois

Était-ce cela que le professeur attendait comme réponse ? Peut-être pas, seulement la jeune fille ne savait pas quoi dire. Elle avait beau cherché rien ne venait. Elle revérifia sa réponse. Elle était bonne. Elle avait parlé d'une voix plus basse que les fois précédentes. Elle n'était pas sure d'avoir bien répondu à la demande du professeur et attendait sa réaction.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyMar 4 Aoû - 19:29
Néfir Onyx


Eh bien parler de l'exercice bien sûr. La demoiselle oubliait visiblement qu'elle était en cours dans son angoisse. Et c'était lisible sur son visage, ça faisait un moment qu'il n'avait pas vu une jeune fille afficher autant de panique et de peur en sa compagnie. Même une soumise n'aurait pas fait cette tête et pourtant, il savait manier la canne à merveilles. Hum, il s'éloignait du sujet initial, parce que bien sûr, son élève remettait en question ce qu'il lui disait, il le sentait et n'avait pas besoin de lire dans les pensées pour le savoir puisqu'elle l'interrogea d'elle-même à propos des stylos.

Néfir eut envie de lever les yeux au ciel. Avoir la preuve que la jeune fille ne l'écoutait pas ne le mettait pas du tout en joie. Et dire qu'il avait pensé qu'après une lourde semaine avec des élèves hormonaux, ce cours de français avancé serait une formalité, il revenait là dessus. Pas que c'était une tannée mais quand même, son autorité ne voulait-elle rien dire ? Pourquoi mademoiselle de Chanus ressentait-elle le besoin de contester ce qu'il disait alors qu'elle ne savait pas mieux. Qui était le véritable adulte ici, entre elle et lui ?

-Mademoiselle...

Néfir s'interrompit quand les stylos qu'il lui avait prêtés allèrent s'écraser contre le mur. Là, il eut juste envie de se passer la main sur le visage. Non, ça ne le faisait pas rire. Parce que si, ça aurait pu être amusant. Mais il allait devoir expliquer le pourquoi du comment et très sincèrement, il se serait bien passé d'avoir à écrire un rapport pour relater comment des stylos avaient abîmé un pauvre mur sans défense. Et une table aussi, le sol... Il retint un soupir pour ne pas stresser encore plus la jeune fille à son pupitre.

-Ça n'est pas grave.

Il se leva pour limiter les dégâts et empêcha ainsi l'encre de se reprendre de partout en faisant des boîtes en fer autour des encres et stylos qu'il jeta ensuite dans la poubelle. Au moins, ce serait déjà ça de gagner. Il regarda son élève qui semblait attendre une punition. Et de quoi allait-il la punir ? De ne pas savoir contrôler son don ? Ridicule... En plus, vu son expression, elle s'attendait à prendre des coups. Mais non, il ne frappait que les personnes consentantes dans le cadre d'une relation dominant/dominé. Il n'était pas un malade mental, merci bien. Incroyable comme elle insultait les gens sans même le noter.

-Vous croyez ?

Ça c'était de la réponse !

-Bon, je vais d'abord devoir vous apprendre à vous calmer tout de même un minimum. Nous allons essayer une méthode mais comme je le disais, je ne suis pas professeur de méditation, donc je ne peux pas vous assurer qu'elle va fonctionner. Mais on ne sait jamais. Venez.

Il s'assit en tailleur sur le sol entre le bureau et le premier rang de tables.

-Installez-vous comme moi et fermez les yeux. Je ne vais pas bouger de là où je suis et je ne vais surtout pas lever la main sur vous. Que nous soyons bien clair sur ce sujet, ce que vous ont fait vos parents est ignoble et un jour, ils le paieront d'une façon ou d'une autre.

Il mettait les plats dans le plat, oui, mais ainsi, il verrait bien s'il avait raison de croire que c'était de leur faute ou pas. Elle ne pourrait pas lui cacher grand chose de toute façon. Il espérait juste qu'elle n'allait pas fondre en larmes. Il avait horreur de ça mais parce qu'il ne savait pas correctement consoler un humain. Les bébés dragons, par contre, c'était son domaine.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyJeu 6 Aoû - 8:43
Aurelia de Chanus
Le professeur ramassa les stylos. Aurélia s'attendait à être punie pour la faute qu'elle venait de commettre. Cette faute avait beau être involontaire, elle avait tout de même dégradé le matériel. Pourtant rien, pas de coups, pas de colle ou autre, pas même un avertissement. Les coups, même si elle ne parvenait pas à s'empêcher d'y penser, elle savait que les professeurs n'en donnaient pas. Avant de passer le portail, elle était punie pour moins que ça, elle était même punie pour les fautes qu'elle n'avait pas commises. Elle avait beau croire ce que lui avait dit Ryan, elle son corps n'avait pas oublié les coups et la douleur. Tendue par la dégradation qu'avaient causée son don et l'attente d'une punition, mais aussi par le fait de ne pas savoir ce que le professeur attendait d'elle, Aurélia s'était embrouillée dans sa réponse.

Elle baissa la tête en entendant la réaction du professeur. Elle n'était pas sure d'avoir bien répondu à la question orale, d'où son manque d'assurance. Et si le professeur avait attendu une autre réponse d'elle. L'exercice entier était plus simple étant donné que le français était sa langue maternelle. De plus, les coups avaient permis de retenir les choses rapidement. Ils permettaient de tout retenir, le vrai comme le faux. Les coups, son corps en portait encore les traces, presque invisibles dans son dos. Peut-être disparaitraient-elles lorsque la jeune fille serait sortie de son passé. Aurélia secoua la tête, elle devait arrêter de penser aux coups, sortir de son passé une fois pour toute. Elle le savait, pourtant son esprit y revenait encore.

Lui apprendre à se calmer, le cours de français était devenu un cours de méditation par sa faute. Elle était en train de tout gâcher à cause de son don. Il allait vraiment falloir qu'elle apprenne à le contrôler celui-là. Aurélia suivit le professeur et s'assit face a lui. L'homme prit de nouveau la parole.

- Je les sais, je... Je sais que vous ne me frapperez pas... Ryan me l'a dit. Je... Je n'arrive pas à oublier... Désolée.

Elle ferma ensuite les yeux. Non, elle ne voulait pas qu'il arrive malheur a ses parents adoptifs, malgré ce qu'ils lui avaient fait. Elle ne voulait le malheur pour personne. D'ailleurs comment savait-il que c'était ses parents ? Elle ne se souvenait pas l'avoir dit. Elle ne l'avait d'ailleurs dit à personne. Elle n'osa pas poser la question et resta silencieuse attendant la suite des consignes de méditation. L'information lui revenait pourtant toujours en tête si bien que les mots finirent par lui échapper.

- comment vous savez pour mes parents adoptifs?

Ça y était elle l'avait dit. Elle n'aurait peut-être pas dû. Elle venait de se montrer trop curieuse. Aurélia baissa la tête en attendant la réaction du professeur. En regardant sur le côté elle vient les taches laissée l'encre. Elle se leva, prit une éponge et tenta de nettoyer. Elle n'avait pas de produit et étalait la tache. Pourtant elle continuait à s'acharner dessus, elle devait la faire disparaître. Tout remettre à neuf. Comme ses parents le lui aurait ordonné. Elle ne se rendît même pas compte de sa pensée et continua son geste. Elle devait tout nettoyer, c'était de sa faute.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyVen 7 Aoû - 22:20
Néfir Onyx


En tout cas, s'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas réellement reprocher à la demoiselle, c'était son manque d'obéissance. Si elle était consciente qu'on attendait quelque chose d'elle, elle réagissait au quart de tour, c'était même un peu extrême. Il se demandait si un jour, elle n'allait pas devenir folle à cause de son propre comportement alors qu'elle était enfin libre. Y'avait des chances, bien plus qu'on ne pouvait le penser. Elle entretenait sans le vouloir l'enfermement dans sa tête, incapable de penser aux choses les plus basiques comme emmener son sac de cours. Alors qu'elle était dans une école...

Néfir eut envie de ricaner quand elle lui "chanta" qu'elle savait qu'il ne la frapperait pas. Comment pouvait-elle en être si sûr ? Oui, il était un professeur, mais des professeurs violents, ça existait. Tant et si bien qu'en fait, certains pourraient lui donner cette étiquette pour avoir fessée des bébés dragons. Il se demandait bien qui était ce Ryan par contre. Sûrement quelqu'un de l'école qui avait voulu lui faire comprendre que de base, ici, personne n'était là pour lui lever la main dessus. Même si le danger était là avec les Hiddens et autres créatures plus ou moins susceptibles et belliqueuses.

En ce qui concernait l'oubli, c'était dommage, oublier aurait fait énormément de bien à cette jeune fille. Il se demandait vraiment si elle se rendait compte qu'elle était son propre bourreau. Probablement pas. Enfin, au moins, de ce qu'il sentait, elle ne buvait pas et ne se droguait pas. C'était déjà ça de gagner. Il fronça les sourcils à sa question. Comment savait-il ? C'était si évident que c'était presque à pleurer tant c'était pitoyable. Mais il ne pouvait pas lui répondre cela de la sorte.

-Vu votre âge, c'est ce qui me paraissait le plus évident. Sinon si ça n'avait pas été votre famille, ça aurait été l'orphelinat où vous seriez resté... La plupart des violences viennent des figures d'autorité qui sont sensés prendre soin d'un enfant.

Donc, c'était ses parents adoptifs. Ô joie. Ô merveilles. Cependant, la suite de ses agissements le laissa complètement perplexe. Qu'allait-elle faire avec cette éponge ?... Oh. Oh non. Il hésitait sur la marche à suivre maintenant. Il avait juste envie de se comporter comme un dominant et de claquer quelques ordres pour qu'elle fasse exactement ce qu'il voulait, point. Sauf que ça n'arrangerait pas du tout, du tout la situation. Au contraire. Bon sang, c'était difficile d'aller contre sa nature. Ça le démangeait. Heureusement qu'il avait un rendez-vous ce soir là...

-Mademoiselle de Chanus, veuillez arrêter ceci immédiatement. Il y a des gens dont c'est le métier de nettoyer les salles et je vous saurais gré de ne pas leur voler leur travail.

Surtout qu'elle empirait les choses au lieu de les réparer. Il se refusait à la toucher, il l'enverrait forcément dans un épisode traumatique vu sa force et sa carrure. Il se leva et alla donc chercher sa bouteille d'eau. Et la versa sur la tête de la jeune fille pour la rafraîchir et la ramena dans le présent. Ce qu'il ne fallait pas faire. Il n'avait plus envie que d'une chose, aller faire sa sieste en pleine forêt et ne pas revenir travailler le lundi.

-Là... Ça va mieux ?

Pas qu'il cherchait à l'humilier mais il ne voyait pas comment faire à part comme ça. Et puis franchement traiter les symptômes post-traumatique, c'était pas du tout son travail. Il était professeur de français, merci bien.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyMar 1 Sep - 19:33
Aurelia de Chanus
Le professeur répondit à ses questions. Aurélia écouta ses réponses en silence avant de repérer les dégâts qu'elle avait faits. Ces taches, elle devait les faire disparaître. Il le fallait. Elle les frottait quitte à se faire mal. Tout devait disparaître. Concentrée sur ce qu'elle faisait, elle entendit à peine le professeur qui reprenait la parole. Il la réveilla en l'arrosant. La réaction d'Aurélia fut immédiate. Elle courut vers le fond de la salle, effrayée. Que lui voulait le professeur ?

- Me frappes pas, S... S'il vous plaît me frappez pas

Aurélia tremblait. Ce que Ryan lui avait dit. Était-ce vrai ? Avait-elle vraiment eu raison de le croire ? Calmée ? Non, elle ne l'était pas du tout. Il allait surement la frapper si elle l'avouait.

- Ou... Oui… Je suis calmée... Me frappez pas, je suis calmée

Elle était pourtant loin d'être calme. On était en cours de français, elle devait suivre le cours. Tremblante, elle retourna à sa place. Et regardait le tableau attendant les nouveaux exercices. Elle n'osait plus regarder le professeur, effrayé par le fait qu'il puisse la frapper. Ses anciennes peurs, loin d'avoir entièrement disparu, étaient remontées à la surface. Allait-elle un jour s'en débarrasser ? Elle savait qu'elle le devait pour aller vers les autres, mais c'était plus facile a penser qu'à faire.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyMar 1 Sep - 21:03
Néfir Onyx


Sa réaction ne fut clairement pas celle que le dragon attendait. Elle venait vraiment de courir se réfugier au fond de la salle ? Elle pensait vraiment que s'il était décidé à la charcuter, qu'elle soit à peine à moins de cinq mètres de lui suffirait à lui échapper ? Il avait l'impression d'être dans un gag. Mais il n'y avait aucune caméra, aucun micro, juste une jeune fille tellement perturbée qu'il ne pouvait que lui conseiller d'aller voir un psychiatre. Il la regarda presque les bras ballants, remarquant clairement qu'il avait bel et bien mal au crâne.

Et ça n'allait pas s'arranger. Néfir avait envie de lui dire réellement ses travers pour lui faire peur une bonne fois pour toute. Oui, il savait que ça ne se faisait pas de faire peur aux gens en parlant de BDSM mais là franchement, c'était tellement tentant. Il soupira, se passa une main sur le visage.

-Je ne vais pas vous frapper...

Rien que le dire le fatiguait. Il n'arrivait pas à comprendre comment elle pouvait penser qu'un professeur pourrait agir de la sorte. Ça le dépassait complètement. Comment pouvait-elle simplement le confondre avec l'un de ses parents ? Ça n'avait aucun sens, ça relevait même du niveau de la paranoïa qu'elle imagine aussi facilement que tout le monde n'avait qu'une envie, la battre.

Il la regarda revenir à son pupitre en osant lui mentir délibérément comme si ça pouvait arranger les choses qu'elle dise qu'elle était calme. Rien qu'à ses tremblements, il savait que ce n'était pas le cas. Et c'était beaucoup trop pour lui. Il pouvait torturer oui, mais il torturait des personnes consentantes. Elle lui donnait l'impression d'être sale et il haïssait cette sensation. Il alla alors vers son bureau et rangea ses affaires, mit son manteau puis sa sacoche sur son épaule.

-Le cours est terminé.

Il était hors de question qu'il continue même une minute de plus, pas avec cette impression qu'il la violait et qu'il... Il frissonna de pur dégoût et sortit de la salle sans attendre plus et sans s'expliquer. Tant que cette jeune fille serait ainsi, il serait incapable de lui donner des cours particuliers. Bien sûr, en cours normal, il pourrait l'ignorer mais là... Totalement écœuré, il déposa son sac chez lui, oubliant toutes les corrections qu'il aurait à faire et partir dormir en dragon dans la forêt.

Cette sieste, elle était plus que méritée.

Néfir Onyx
Messages : 615

Date d'inscription : 24/06/2015

Maison : "Dragonia"

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia 2lwvyph

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia EmptyMer 2 Sep - 1:33
Aurelia de Chanus
Le professeur ne la frapperait pas, il venait de le dire et Aurélia le croyait. Elle se concentra pour arrêter ses tremblements et osa le regarder. Il se dirigeait vers son bureau reprenant ses affaires. Pourquoi ? Aurélia le suivit du regard. La réponse a sa question silencieuse vient rapidement. Cours terminé. Qu'avait-elle fait de mal ? Elle baissa la tête. Pourquoi avait-elle réagi ainsi ? Pourquoi la peur revenait-elle encore malgré le temps passé à Esperanza, malgré les paroles de Ryan ? Tout ça ne suffisait pas. Elle allait devoir se faire force et utiliser sa volonté plus souvent pour avoir un comportement normal. Du moins avant que ce comportement ne devienne naturel. Il y avait aussi ce maudit pouvoir qu'elle allait devoir se forcer a contrôler rapidement.

- au revoir professeur

Elle s'était forcé à hausser la voix. Légèrement, juste ce qu'il fallait pour que le professeur entende. Elle releva ensuite la tête, déterminée. Ce ne serait peut-être pas facile, mais elle ferait en sorte que ce fiasco ne se reproduise plus. Les professeures n'étaient pas là pour le frapper. Ni personne d'autre d'ailleurs. Il allait falloir qu'elle se le rentre profondément dans le crâne. Pourquoi son esprit ne pouvait-il encore s'empêcher de mal interpréter les choses ? Son pouvoir aussi, il allait falloir qu'elle trouve un moyen de le maîtriser. Elle songea soudain à Ryan. Il avait un pouvoir similaire au siens. Peut-être pourrait-il l'aider ? Vers qui d'autre se tourner sinon ? Elle ne savait pas qui pourrait d'autre l'aider. Oui, elle allait tout mettre en œuvre pour changer, peu importait les épreuves. Il le fallait. Elle sortit de la salle de classe après avoir rangé sa table. Elle jeta un coup d'œil aux taches d'encre sur les murs. Elle devait... Elle interrompit immédiatement sa pensée et continua a marcher. Non, elle ne ferait rien, elle allait oublier son ancien comportement. Combien de temps durerait ce combat contre elle-même ? seul l'avenir le dirait. Pour le moment, elle était bien déterminée a gagner, a devenir quelqu'un d'autre.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Cours particuliers PV libre Aurelia Sans_t15

MessageSujet: Re: Cours particuliers PV libre Aurelia Cours particuliers PV libre Aurelia Empty
Contenu sponsorisé
Cours particuliers PV libre Aurelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un "cours" d'art. [Libre]
» Cours d'auto-défense. (Libre)
» Parce qu'il faut donner cours Libre
» Un petit cours de physique bien placé (libre)
» Les débuts sont souvent maladroits [PV Aurélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: