FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyVen 12 Fév - 19:44
Lawrence de Ste-Croix

Un elfe face à un démon

ft. Anazel
En italique, ce sont mes pensées.



Pour une fois, il avait plié aux demandes de ses camarades de classe, plutôt à contrecœur. Pourtant, l'atmosphère chaleureuse de la salle commune lui plaisait énormément. Ce qui ne changeait rien au problème. Il était parfaitement conscient de la raison pour laquelle il avait été aussi sollicité. Ses groupies étaient installées autour de lui et il jurerait que s'ils avaient pu, ils auraient des étoiles à la place des yeux en le regardant. Il était atrocement gêné mais il tentait comme même de rester plus ou moins neutre.

Lawrence les observa en retour quelques secondes et la discussion commença. De prime abord, c'était plus ou moins normal, ils parlaient des cours, des professeurs, de l'établissement, des devoirs... Mais peu à peu la conversation commença à dériver vers des sujets plus personnels et ils le regardaient tous avidement, clairement ils avaient envie de tout savoir de lui. Sauf qu'il était hors de question pour le jeune elfe de parler du Centre ou de pourquoi ils avaient tous plus ou moins envie de le sauter malgré lui. Il parla un peu de ses parents adoptifs, beaucoup de la forêt de Brocéliande. Et finalement, vint le moment...

-Chante nous une chanson, s'il te plait !
-Oui, au moins une !

Et ils n'allaient là encore pas le lâcher avant qu'il ne s'exécute. Lawrence se demandait réellement en quoi ils leur plaisaient tant. Ne comprenaient-ils pas que ce qu'il montrait contre son gré n'était pas une chose sur laquelle ils devaient compter ? Que s'il avait pu, il n'aurait jamais été aussi sensuel sauf pour les moments avec la personne qu'il aimait ? Il soupira intérieurement et toussota.

-D'accord, je vais vous chanter quelque chose. Mais c'est assez gênant tout de même...

Et après avoir trouvé une chanson qui l'inspirait, il se lança, essayant de ne pas trop en faire. Ils semblaient tous complètement captivés, le rendant encore plus conscient de sa pauvre petite personne. Il entendit un petit brouhaha mais poursuivit, après tout la salle commune était un lieu de passage obligé pour rejoindre les chambres. Il s'interrompit néanmoins quand il entendit.

-C'est Anazel !

Aurait-il donc une star dans leur école ? Lawrence avait bien envie de savoir qui était le dénommé. Et puis, il ne dirait pas non à un ami de plus, surtout si cela pour en être un vrai.



Chanson de Law
Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Un elfe face à un démon PV Anazel Musiqu11

MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyVen 29 Avr - 17:13
Invité
Depuis quelque temps maintenant, Anazel semblait songeur à longueur de temps. Pas que ce soit son avis à lui, c'était ce que son entourage disait, à savoir, ses fans, admirateurs, et favoris. D'ailleurs, c'était probablement ses possessions qui avaient lancé le débat, allant raconter aux autres qu'il ne les touchait plus, et se comportait différemment. De là étaient parties tout un tas de rumeurs farfelues, partant de la stupide 'il est tombé amoureux', au moins improbable 'il est malade' en passant par le ridicule 'on l'a échangé avec un doppelgänger'...

Pour autant, sa réputation n'avait pas chuté, au contraire, certaines personnes qui le jugeaient auparavant trop vulgaire ou volage s'étaient mises à l'approcher. De ce qu'on disait, ce côté songeur lui donnait un air ténébreux, et même sa musique, pour laquelle la plupart l'admiraient, avaient changé, et gagné un petit quelque chose indescriptible qu'elle n'avait pas avant. Mais surtout, c'était le mystère qui intriguait sa 'suite', puisque le démon n'avait pas fait le moindre commentaire quant à  son état, et si on abordait le sujet, il haussait un sourcil et observait son interlocuteur comme si il était parfaitement stupide.

En réalité, Anazel n'était pas le moins du monde malade, il se portait très bien, et n'avait certainement pas été échangé avec un quelconque double maléfique, quant à être tombé amoureux, quelle idée ! Ce serait parfaitement stupide ! Et le pire dans tout ça... C'était qu'il n'en savait rien. Effectivement, depuis quelque temps, le jeune démon n'avait pas le cœur à festoyer. Il se posait des questions, et elles l’obsédaient toute la journée. Dans sa musique, ses interrogations, et ses émotions inconnues ressortaient. Il n'éprouvait pas plus que ça le besoin de contact, sauf pour se nourrir. Bien sûr, sa sociabilisation n'en avait pas souffert, car c'était plus une habitude de vie qu'un choix à proprement parler, mais Anazel s'ennuyait. Il ne trouvait plus vraiment la même exaltation à ses journées. Il se surprenait souvent à soupirer en observant la ligne de l'horizon.

Oui, Anazel était pensif. Oui, il ressentait des choses sur lesquelles il n'arrivait pas réellement à mettre de nom, mais surtout il se posait des questions sur sa personne, ses rapports aux autres, sa façon de voir les choses. En gros, il était dans une grande période de remise en question, alors oui, quand on le comparait à la personne qu'il était en arrivant dans l'école, on pouvait sans doute croire à un doppelgänger, mais lui préférait penser qu'il était simplement en train de finir son adolescence pour attendre une certaine maturité. Autant qu'il était possible d'en avoir à son jeune âge disons.

C'est ainsi qu'après des jours de semi léthargie, il décida de se reprendre. Il se trouvait ridicule, et qu'importe les regards sur lui, il avait bien conscience que ses admirateurs n'aimaient qu'une image, et n'avaient rien à voir avec les fidèles qui lui vouaient un culte dans son enfance. Alors il pouvait s'amuser tant qu'il pouvait, et flatter son égo, jamais il ne pourrait compter sur eux. Si il cherchait une relation vraie, il s'y prenait mal, et ce n'était pas en se renfermant qu'il y arriverait non plus. Alors qu'importe, il voulait reprendre son quotidien, refouler ses pensées et sentiments. Se débarrasser de l'ennui avant tout.

Ce matin-là, Anazel s'était levé et préparé, préférant penser à l'avenir. Il allait bientôt quitter l'école pour quelques jours, sa carrière de musicien professionnel commençait à décoller, il allait donc entamer une petite tournée, jouer à quelques événements, rencontrer quelques journalistes. Il devait donc profiter du peu de temps qui lui restait pour être lui même avant de devoir jouer l'humain en permanence. Ça allait être tellement épuisant... Une fois vêtu d'un pantalon noir comme la nuit, et d'une chemise assortie, cachant soigneusement le tatouage qui lui causait tant de honte, Anazel attrapa son violon dans son étui, et sorti dans les jardins prendre un peu l'air et jouer un peu en harmonie avec la nature, sans prendre la peine de cacher ses cornes ou son aura. En revanche, ses lunettes de soleil dissimulaient ses yeux qui en dévoilaient souvent bien trop sur son état d'esprit.

Il avait joué un moment, profitant d'une brise fraîche qui venait de la mer et se perdait dans les feuillages, avant de se perdre en batifolages avec une de ses possession qui l'avait trouvé et poursuivit à travers les jardins. Après tout, il devait bien s'alimenter avant un régime forcé ! Puis forcément, le son de son violon avait attiré d'autres oreilles, et il se retrouva coincé dans un petit groupe de ses fans, où il ne se trouva finalement pas si mal à l'aise. Il se plut même à discuter avec légèreté, mais refusant de jouer un morceau pour eux, malgré l'insistance. Le retour du démon capricieux, il ne voulait pas jouer sur demande, et surtout pas pour n'importe qui. Et d'ailleurs, ça ne lui faisait pas de mal d'être à nouveau prétentieux.

Ne désirant plus jouer, Anazel s'était donc mis en route pour sa chambre, pour ranger soigneusement son instrument chéri, et fut bien entendu suivi du petit groupe. Ils avaient enfin réussi à attirer son attention, ils n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin, surtout que les plus intéressés avaient comprit que le démon avait faim. Bien sûr, Anazel ne s'en préoccupait pas, il parlait musique avec sa possession, mais l'ayant déjà anémié, plus personne ici n'était digne de son intérêt.

C'était en approchant de la salle commune que le démon se tu, interpellé par une musique. Elle était douce et agréable. En fait, il aurait même aimé s'arrêter, sans un bruit, et en profiter encore un moment. Manque de chance, à peine entré dans la pièce, le brouhaha la fit stopper, ce qui l'agaça tout particulièrement. La plupart des gens étaient tellement irrespectueux envers la musique et ses artistes...

Il fit encore quelques pas dans la pièce, avant de se stopper. Son regard, dissimulé par les verres sombres de ses lunettes, s'était posé sur l'elfe aux longs cheveux bleus. Il savait que c'était lui qui chantait plus tôt, il lui semblait même avoir entendu parler de lui. Anazel était friand de potins, surtout quand ils concernaient des musiciens. Il s'avança donc vers l'elfe, ignorant totalement -mais alors totalement- les autres personnes présente dans la pièce. Si elles interrompaient un joli chant pour attirer son attention, elles ne la méritaient pas.

« Vous avez une voix très agréable, il ne faut pas vous interrompre par ma faute. »

En s'approchant, le jeune démon sentit bien la dose de phéromone étonnante qu'il dégageait visiblement naturellement. Ayant déjà subit de plein front les avances d'un puissant incube, Anazel n'en était pas réellement perturbé, sans y être insensible pour autant. Arrivé à sa hauteur, il ôta ses lunettes, dévoilant ses yeux verts qui luisaient d'un certain intérêt, et inclina légèrement la tête.

« Je ne pense pas que nous ayons déjà eu l'occasion de nous rencontrer. Je m'appelle Anazel. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyVen 29 Avr - 22:29
Lawrence de Ste-Croix

Un elfe face à un démon

ft. Anazel
En italique, ce sont mes pensées.



Un démon. Il le sut de suite, rien qu'en le regardant. C'était une évidence même rien qu'en voyant son aura. Elle était aussi somptueuse qu'horrible. Mais Lawrence n'était pas gêné par cela, chacun était ce qu'il était et très franchement, s'il y avait des anges dans l'école, il n'y avait aucun raison de bannir les démons. Qui plus était, le professeur Drade ne s'était pas montré plus dangereux qu'une autre créature avec un très bon contrôle de lui-même.

Observant toujours l'autre élève, l'elfe fut un peu surpris que le brun vienne vers lui. S'étonnant aussi du fait qu'il portait des lunettes de soleil. A cette heure, ce n'était pourtant plus tellement nécessaire mais après tout, cela devait faire partie du look de son vis-à-vis. Il suintait une sorte de sensualité assez étrange, loin de celle non souhaitée de Lawrence. Quelque chose dont le démon devait être plutôt fier en vérité. Ainsi donc, ce devait être lui, Anazel. Beaucoup le regardaient avec l'oeil vibrant, comme s'ils attendaient... un dieu. Cela déconcerta beaucoup l'elfe qui, même s'il trouvait l'autre plutôt beau, ne pensait pas qu'il méritât un quelconque culte.

Mais il avait pu constater au fil des jours qu'ils ressentaient tous plus ou moins le besoin de se dédier à une personne. De croire en quelqu'un ou quelque chose. Et qu'ils préféraient tous "prier" une personne qui leur était visible que des choses qui seraient plus surnaturelles qu'eux.

-Merci pour ce compliment. Et n'ayez crainte, je ne considère pas que cela est de votre faute.

Après tout, Lawrence avait commencé à chanter malgré lui. Il se leva pour mieux faire face à son camarade et s'inclina poliment pour le saluer puisqu'il ne pouvait se permettre de lui tendre la main. Beaucoup l'avait cru élever au Japon à cause de cette attitude.

-Je suis arrivé il y a peu de temps et j'avoue être très assidu pour les cours. Je suis Lawrence de Sainte-Croix, enchanté.

Il avait enlevé ses lunettes et je devais avouer que ses yeux étaient aussi saisissants que les miens même si ce n'était pas de la même façon. Là où mes prunelles bleus avaient tendance à passer à toutes sortes de couleurs selon l'éclairage, les iris vertes imposaient par leur profondeur, dévoilant sans le vouloir le fait que cet être était une puissance sur laquelle il fallait compter. Pour autant, je n'avais pas peur, en général, le respect suffisait à ce genre de personnes plus que l'humilité. Et puis, je n'avais aucune raison de m'écraser devant lui alors que je n'avais rien fait qui puisse l'irriter de quelque façon que ce soit. Par contre, les autres élèves risquaient de provoquer une certaine dose d'agacement et pour cause, des dizaines de photographies venaient d'être prises. A croire qu'ils n'avaient voulu que cela, nous avoir tous les deux dans la même salle.

-Je m'aperçois par ailleurs que je ne suis pas le seul à être très... "entourés".

Lawrence était certain que le brun comprendrait les guillemets qu'il mettait à ce mot. Parce que ce n'était pas parce que l'on était au milieu d'une foule que l'on se sentait moins seul. Si c'était aussi facile, cela se saurait. Il fallait bien plus que cela pour que toute trace de solitude s'efface et à l'humble avis de Lawrence, Anazel devait éprouver une grande solitude même entouré de tous leurs camarades de classe.

-J'ai souvent entendu ton prénom sans t'apercevoir avant ce soir...
-Lawrence, reprends ta chanson !
-Oui, après tout, Anazel veut t'entendre aussi !

L'elfe n'avait pas envie de se donner davantage en spectacle pourtant. Il secoua négativement la tête.

-J'en ai fini pour ce soir, vraiment. Et je crois que vous avez oublié le devoir d'histoire.

Un petit vent de panique passa sur ses groupies qui fouillèrent leurs sacs pour se mettre au travail et d'un geste élégant, Lawrence invita Anazel à s'asseoir dans le canapé contre le mur avec lui. Sûrement que le démon préférait pouvoir faire face à ces gens qui tenaient tant à pouvoir les contempler. Les aduler. Les toucher. Il retint un frisson à cette idée et s'installa.

-Serais-tu déjà une star hors de ces murs ?

Cela expliquerait l'engouement de ses pairs.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Un elfe face à un démon PV Anazel Musiqu11

MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyVen 20 Mai - 11:01
Invité
Anazel savait parfaitement quel effet il produisait sur la plupart des personnes présentes dans la pièce, et bon nombre des personnes qu’il croisait en règle générale. En fait, il ne savait pas bien si c’était dû à son aura, son attitude, ou que savait-on encore. En fait, il ne se posait pas tant que ça la question. Il considérait cette réaction comme naturelle. Pas toujours bienvenue, mais normale. Après tout, il n’avait connu que ça de toute son enfance, et c’est seulement depuis son arrivée dans l’école qu’il avait appris à relativiser, et s’était rendu compte qu’il n’était pas le seul à produire ce genre d’effet. Il n’empêchait qu’en effet, il en était fier, et se voyait assez mal s’en passer, même quand, dans les moments comme celui-ci, la réaction de ses admirateurs l’agaçaient plus qu’autre chose.

Le jeune démon sourit quand le chanteur lui assura que ce n’était pas de sa faute. Il avait assurément une jolie voix, c’était plaisant à entendre, même quand il ne faisait que parler. Ça pourrait presque éveiller sa curiosité, et le faire chercher à découvrir toutes les tonalités que sa bouche pourrait produire selon les circonstances. Puis il nota que l’homme était très courtois, chose qu’il appréciait beaucoup. Il aurait déçu de se rendre compte qu’une belle voix ait pu appartenir à une personne sans la moindre éducation.

Si jusqu’à présent son humeur n’avait pas été tant altérée que ça, les choses changèrent radicalement lorsque des importuns crurent malin de les prendre en photo. Sur le principe, Anazel ne dépréciait pas ça, mais pas quand il affichait presque ouvertement sa nature ! Même si il avait largement gagné en puissance depuis la dernière fois où il s’était fait chasser par des humains, ce souvenir restait assez vif dans sa mémoire, et il ne souhaitait pas le moins du monde laisser une preuve dans le genre des photos qu’ils se permettaient de prendre. Sait-on jamais dans quelles mains elles pourraient tomber. Il eut un mince sourire à la remarque du chanteur, qui devait ressentir les choses de la même manière que lui, mais probablement pour d’autres raisons. Le démon jeta un regard en coin rapide à sa possession qui se tenait un peu en retrait, qui comprit immédiatement le message, et s’empressa d’aller faire stopper les photos. Anazel appréciait beaucoup ce petit, sage, polis, vif d’esprit. Juste comme il les aimait.

« Entouré… Oui… »

Ils étaient visiblement tous les deux d’accord pour dire que ce n’était pas toujours le mot qui convenait. Si parfois c’était le cas, souvent c’était plus « poursuivit », ou « harcelé » et suivant son humeur, même Anazel pouvait ne pas apprécier. Apparemment, Lawrence n’était même pas très à l’aise avec ça, cela se ressentait dans son attitude, il n’était pas détendu. Pas sur ses gardes pour autant, mais il donnait presque l’impression de se méfier. Dans tous les cas, le démon fut assez content d’entendre qu’il avait déjà entendu parler de lui. C’était toujours flatteur.

« J'ai entendu parler de toi aussi. Je n'avais malheureusement pas eu la possibilité de connaître ton nom avant aujourd'hui. »

Il fallait pourtant croire qu’ils n’avaient même pas le droit de faire connaissance sans être interrompu. Voilà qu’on réclamait qu’il se remette à chanter, essayant même de se servir de lui pour cela. Si il y avait bien quelque chose qu’il n’aimait pas, c’était voir quelqu’un forcé à jouer ou chanter contre son gré. La musique était bien trop belle pour être salie par la contrainte. Pourtant le chanteur refusa tout net. Ce n'était pas plus mal. Il préférait ne pas l'entendre chanter que de l'entendre coupé à nouveau par toute cette petite foule grouillante qui emplissait la pièce, et s'agitait de leurs auras. L'elfe annonça son refus catégorique, trouvant même une diversion qui sembla très bien fonctionner. Un léger rire amusé lui échappa. Malgré tout ce qu'on pourrait en croire, Anazel était très sérieux dans ses études, et plus étonnant encore, il n'avait jamais le moindre retard sur ses devoirs. Il les effectuait toujours soigneusement bien en avance, et certains se demandaient où il en trouvait le temps. Les mauvaises langues diraient qu'il triche, et qu'il lui serait facile de demander à l'un de ses sous-fifres de les effectuer à sa place, pourtant non. Le jeune démon travaillait lui même, pour lui même, et il appréciait même ça, en général.

Anazel se laissa tenter par l’invitation, et s’installa sur le canapé non loin de l’elfe, croisant les jambes, et posant très soigneusement son étui à violon à côté de lui, et rangeant ses lunettes de soleil dans le col de sa chemise. Il éclata ensuite d’un rire franc à la nouvelle question.

« Une star ? Je n'irais pas jusque là. Disons que je me fais doucement un petit nom. »

Ça, c’était un terme auquel il n’était pas tellement habitué. D’ailleurs il ne l’appréciait pas tant que ça vu les énergumènes qu’on catégorisait de star, et il leur était assurément supérieur en tous points. Ça allait de soi. Mais ça l’amusait tout de même qu’il lui pose la question.

« Ca fait quelques mois que je suis passé professionnel, j’ai eu l’occasion de travailler sur un certain nombre de projets, et j’ai commencé à effectuer une petite tournée, mais je suis encore loin d’atteindre les sommets. »

Cependant, il comptait bien continuer son ascension. Mais pour le moment, il profitait de l’instant pour détailler les yeux bleus de l’elfe. Il ne lui semblait pas avoir déjà eu l’occasion de contempler des yeux pareils. Toutes ces nuances étaient vraiment fascinantes, sans compter que le démon de par sa nature disposait d’une vue très précise, et il était capable de distinguer précisément chaque couleur. D’ailleurs cette attention avait fait briller un peu plus les siens, et il faudrait qu’il se méfie pour ne pas repasser en mode « lampe torche ».

« Tu es étudiant en musique ? »

Si ça n’était pas le cas, ça aurait été bien dommage de ne pas poursuivre et évoluer dans le milieu… mais ça aurait aussi voulu dire que l’elfe aurait eu une autre passion, et d’autres qualités. Dans tous les cas, c’était une bonne chose.

« Je suis sûr de ne pas t’avoir déjà entendu, je m’en serais souvenu. »

Anazel se souvenait toujours des bons musiciens. Pas forcément des jolies vues qu’il a pu admirer, ou des doux contacts dont il avait pu profiter, mais les beaux sons le marquaient.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyDim 22 Mai - 17:52
Lawrence de Ste-Croix

Un elfe face à un démon

ft. Anazel
En italique, ce sont mes pensées.



Qu'Anazel ait pu déjà entendre parler de lui n'avait rien de surprenant. Au contraire, comment pourrait-il en être autrement quand ses groupies passaient leur temps à vanter ses mérites auprès des autres quand ils ne pouvaient pas être avec lui. Et Lawrence faisait en sorte qu'ils ne puissent toujours être avec lui. Il avait par ailleurs reçu la complicité du bibliothécaire de l'établissement qui n'avait pas semblé apprécier le fait qu'il soit poursuivi comme une reine des abeilles. Drôle d'homme le bibliothécaire par ailleurs...

Enfin, l'autre élève accepta de s'asseoir en sa compagnie dans le fauteuil et il eut envie de se frotter les oreilles tellement on entendait de "kyah" dans la salle. A croire qu'ils avaient tous le spectacle qu'ils avaient tant espéré. En fait, les créatures pouvaient être aussi flippantes que les humains quand elles adulaient quelqu'un.

-Ce qui est déjà un bon début, félicitations à toi.

Lawrence ne comprenait pas trop qu'Anazel dénigre légèrement son travail. Il avait fait des efforts pour y arriver, mais peut-être voulait-il ne pas paraître trop fier et arrogant. L'elfe remarqua par ailleurs l'étui à violon. Une autre chose qui les rapprochait, à son grand amusement. Qui aurait pu dire qu'un elfe et qu'un démon pourraient si facilement avoir des points communs ici ? Pas lui en tout cas.

-Les sommets viennent toujours à ceux qui ne baissent pas les bras, paraît-il. Et de ce que je ressens de ton aura, tu n'es pas quelqu'un qui se laisse faire sur ce point de vue là.

Je ne savais pas comment prendre le fait qu'il semble aussi obnubilé par mes yeux. J'avais l'impression qu'il les détaillait au laser, comme si chaque couleur lui était visible. Ce qui serait tout de même quelque chose d'incroyable. Quoique, peut-être pas, je m'y connaissais encore assez mal en créatures et je doutais de pouvoir donner toutes les caractéristiques d'une race alors qu'elles variaient forcément d'un individu à l'autre. Il n'y avait qu'une même base et encore que... En tout cas, ses propres pupilles réagissaient semblant devenir de plus en plus phosphorescentes. Une chose à laquelle je ne m'étais pas attendu, je devais me l'avouer.

La question sortit l'elfe de ses réflexions et de sa propre scanner sur le visage du démon. Bon sang, le voilà qui se montrait impoli alors que ça n'était pas son genre. Il ne manquerait plus que quelqu'un pense qu'il puisse avoir une attirance pour Anazel et ce serait le drame. Surtout que ce n'était pas le cas, oui le démon était beau mais non et définitivement non, Lawrence n'était pas prêt à se sentir attiré par qui que ce soit, merci. Pour sa santé mentale, ce n'était clairement pas le moment.

-Oui, je suis arrivé en milieu d'année dans la section musique. Notre professeur principal m'a beaucoup surpris par ailleurs, il y a de quoi, non ? Un vampire comme celui-là n'est pas exactement commun.

Lawrence se mit à jouer avec l'une de ses mèches de cheveux pour s'occuper un peu les doigts, toujours très conscient des regards. A quoi les autres s'attendaient-ils ?

-Je joue également du violon et du piano depuis que j'ai... 80 ans environ, je dirais. J'ai par ailleurs remarqué que tu avais toi-même un violon, tu en joues sur scène ?

L'elfe se demandait comment un concert d'Anazel pouvait bien se dérouler. Lui aurait craint une telle chose mais il semblait que le démon n'avait pas tellement de problème avec le fait d'être observé alors...

-Dans quelle catégorie te ranges-tu ? Métal, électro ? Je suis très classique de mon côté, j'aime énormément les chants celtiques, un peu tout ce qui relie à la nature même si je peux être assez éclectique en réalité. Cela dépend aussi de la qualité, je pense.

Et du cœur que la personne met dans sa chanson aussi. Pas que j'oserai penser qu'un démon n'en a pas mais il avait des dehors assez froid... Bien que j'étais mal placé pour parler puisque j'avais l'air distant avec tout le monde.

Lawrence sursauta quand l'une de ses groupies l'appela gentiment. Elle lui avait apporté des verres d'eau glacé sur un plateau pour qu'il n'ait pas à la toucher. Gentille attention de sa part. Il la remercia en prenant le sien, faisant rosir sa fan. Parfois, ils n'avaient vraiment pas besoin de grand chose ces gens là, juste de se sentir utile.

-Sinon, pour m'entendre, ce n'est en réalité pas si compliqué. A cause des caractéristiques de mon clan elfe, je chante une aubade et une sérénade tous les jours pour accueillir le lever du soleil et ensuite celui de la lune.

La sérénade de ce soir là était déjà passé par ailleurs.

Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Un elfe face à un démon PV Anazel Musiqu11

MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyLun 11 Juil - 20:36
Invité
L'elfe avait beau le féliciter pour l'avancée de sa carrière, Anazel trouvait cela parfaitement normal. Après tout, la musique était sa passion qu'il pratiquait depuis plus de deux siècles, et pour laquelle il était plutôt doué. Forcément, cela intéressait les oreilles pourtant ingrate des humains ! Et pourtant, il préférait y aller lentement. Il ne cherchait pas à être connu à tout prix en faisant tout et n'importe quoi pour attirer l'attention. Ça semblait pourtant être le cas de nombreux humains, que le jeune démon trouvait particulièrement pathétiques, et incompréhensible. Leur stupidité était sans bornes, et pourtant des milliers de personnes suivait au quotidien quelle nouvelle idiotie ils allaient sortir... il fallait croire que l'être humain s'ennuyait très facilement.

Le jeune démon était d'accord sur le fait qu'il ne faille pas baisser les bras pour obtenir ce que l'on désire, mais la suite de son idée n'était pas vraiment anticipée, et fit largement sourire le démon. Vraiment ? Il pouvait dire cela rien qu'en sentant son aura ? Ils étaient encore très nombreux ici à ne le voir que comme un gamin capricieux. Pourtant Anazel faisait tout pour ne pas se montrer faible, et ne jamais céder du terrain, il voulait leur prouver qu'il devenait fort... Et à un certain professeur de défense notamment.

« Je crois que c'est le meilleur compliment qu'on m'ait fait depuis longtemps. »

Anazel était presque amusé de le voir soudainement gêné, et arrêter brusquement de l'observer, mais bien sûr, il fit semblant de ne pas l'avoir remarqué. Il n'avait pas spécialement d'intérêt à l'embarrasser pour le moment. Ainsi donc, il venait bien d'arriver.

« C'est vrai... Et il n'est pas non plus au goût de tout le monde, sans compter tout ce qui circule sur lui... Mais le professeur qui occupait le poste avant lui n'était pas mal non plus dans son genre. En fait, je crois que tous les professeurs ne sont pas exactement communs. »

Celui qu'il avait préféré, c'était Sean, ex professeur de physique, mais aussi son meilleur ami... les cours étaient bien plus ennuyant sans lui. Visiblement, l'elfe n'était pas très à l'aise, que ce soit à cause de la foule ou de sa compagnie. Bien qu'il semblait plutôt sociable, il n'avait pas l'air de baisser sa garde en n'importe quelle compagnie... mais du moment qu'il ne s'enfuyait pas, Anazel ne le prenait pas mal. Du piano et du violon... deux de ses instruments préférés. Pour contre, ses 80 ans ne lui indiquaient rien du tout sur son âge, si ce n'était qu'il était déjà âgé, et probablement plus que lui. La question en revanche, même si elle semblait anodine, était plutôt corsée.

« La catégorie... ? »

Il fit mine de réfléchir pendant un instant.

« Musique ! »

Après un léger rire, le démon s'expliqua :

« Je n'aime pas vraiment le principe d'être rangé dans des cases, c'est rabaissant alors qu'on peut tout faire avec la musique, qu'il n'y a aucune limite. Alors je fais ce qui me plaît suivant le moment. Ça peut aller du metal au jazz en passant par un blues. J'aime aussi beaucoup les musiques classiques ou epic. J'ai plusieurs projets de façon à ce que le public puisse se rattacher à quelque chose de plus concret pour lui. Plus catégorisé. »

Il ne jetait pas la pierre à ceux qui avaient besoin de mettre un étiquette sur tout, mais c'était tout de même dommage. Un vrai gâchis en fait si on passait à côté de tout ça. La musique évoluait constamment, et on essayait trop de la rentrer de force dans des tiroirs où ça se ressemblait plus ou moins... Une perte de temps selon le démon.

« En fait, je m'efforce de toucher un peu à tout, du côté instrumental du moins. »

Il avait pourtant encore tellement d’instruments à découvrir... et cette idée l'enchantait !

« Pour le chant par contre... c'est pas grandiose, alors je compte travailler ça encore quelques années. »

Après tout, il avait tout son temps ! Mais il n'appréciait pas chanter en public puisqu'il n'était pas au point. À moins que ce ne soit pour travailler un peu des chœurs. Anazel regarda avec un léger sourire amusé le chanteur et la jeune fille qui lui portait de l'eau. C'était si innocent de la part de la demoiselle, et l'elfe était si réservé que ça en était aussi amusant.

« Je ne connaissais pas du tout cette pratique... en fait, je sais très peu de choses sur les elfes. Mais je trouve le concept fascinant. »

Lui ne le ferait pas bien sûr, puisque l'idée de suivre le même schéma chaque jour ne l'intéressait pas, mais ça l'intriguait tout de même beaucoup.

« Je n'ai jamais suivit le moindre rituel, après tout, le soleil et la lune sont encore des choses nouvelles pour moi. »

Forcément, dans une caverne, c'était tout de suite plus difficile... pourtant, on pourrait croire que chaque jour se ressemblait, mais non. Rien n'était jamais pareil là où il a grandit.

« Si ça ne te dérange pas, j'aimerai beaucoup avoir l'occasion de t'entendre chanter pour le Soleil ou la Lune un jour. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyJeu 21 Juil - 15:36
Lawrence de Ste-Croix

Un elfe face à un démon

ft. Anazel
En italique, ce sont mes pensées.



Lawrence nota l'avis d'Anazel sur les professeurs, celui-ci étant présent depuis bien plus longtemps que lui dans cette école, ils avaient dû en voir d'autres. Mais ça n'était pas le plus important, ils en venaient enfin à leur sujet de prédilection la musique. Et en l'occurrence, la réponse du démon le fit un peu rire. Voilà quelqu'un qui avait bien raison de ne pas voir que les catégories. Honnêtement, lui aussi répondait ainsi à une époque mais on l'avait tellement regardé sans sembler le comprendre qu'il avait cessé et donner des réponses moins évasives. Même si en réalité, elles ne l'étaient pas.

-Je suis de ton avis mais souvent, les personnes ont besoin que l'on se montre plus précis. Quand je répondais comme toi, j'avais des réactions assez étranges comme si je parlais extraterrestre. Bien que nous ne sommes en effet pas tous de ce monde, je pense.

Lawrence n'était pas sûr d'être encore dans le bon monde mais il n'avait aucun moyen de le vérifier puisqu'il ne se souvenait pas réellement d'où il était né. Les noms s'étaient effacé de sa mémoire quand il avait été brisé...

Mais pour en revenir à la situation présente, Anazel le surprit un peu en avouant n'être pas encore prêt en chant. N'était-il pas le leader de son groupe ? Ne devait-il pas chanter justement ? Après, tout le monde apprenait à son rythme mais vraiment, il ne s'était pas attendu à cette confession. Lawrence rosit très légèrement quand le démon parla de son habitude comme d'une chose fascinante. C'était juste quelque chose de tellement normal pour lui, presque banal. Puis l'explication vint et l'elfe en hocha la tête. Evidemment, si son camarade ne suivait pas vraiment de routine, il ne pouvait que trouver la sienne plutôt intéressante.

-Non, cela ne me dérange pas du tout, je me doute que maintenant que c'est assez connu par les autres qu'ils doivent m'écouter s'ils sont levés aussi tôt ou s'ils m'ont trouvé au moment du crépuscule.

Je savais bien qu'il n'était pas donné à tout le monde de se lever à l'aube et même que les gens avaient tendance à être très paresseux, encore plus les adolescents. C'était quelque chose qui m'avait toujours un peu amusé tout en me disant que si je n'avais pas été si formaté, peut-être que j'aurais été comme eux. Mais le fait étant que j'étais normalement sensé dormir le moins possible pour être toujours au service de mon maître... Par la Nature, j'avais hâte de réussir à vraiment faire taire l'esclave en moi. Je voulais une vie à peu près normale. Il fallait que j'y arrive.

-J'espère avoir l'occasion un jour de faire un duo au violon avec toi, ce serait très intéressant.

Lawrence avait toujours voulu pouvoir exercer son art avec quelqu'un mais cependant, il n'obligerait pas le démon à le côtoyer s'il n'en avait pas envie. Il finit son verre d'eau, contemplant encore les yeux d'Anazel. Oui, cet élève serait une vraie force de la nature un jour.

-Ce fut un plaisir de te rencontrer, je vais te laisser à présent, je dois retrouver quelqu'un.

Et si ses groupies le laissaient tranquilles, ça lui allait bien. Il se leva souplement, repoussant sa chevelure et s'inclina avec un sourire vers Anazel.

-Si un jour, tu as le temps pour ce duo, fais le moi savoir. A bientôt.

Sur ces mots, il s'en alla aussi discrètement que possible. Enfin un peu de paix pour lui...




[HRP : Je ne voyais pas ce que l'on pourrait rajouter de plus pour une première rencontre ^^"]
Lawrence de Ste-Croix
Messages : 252

Date d'inscription : 02/01/2016

Chambre : n°8

Rang : Un elfe face à un démon PV Anazel Musiqu11

MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel EmptyLun 3 Oct - 20:57
Invité
Le jeune démon fut assez amusé de constater que l’elfe et lui voyaient les choses de la même manière, et ne fut pas non plus étonné d’apprendre que lui aussi on l’avait trouvé étrange pour ça. Après tout, dès qu’on n’entrait pas dans le moule, ça se passait de cette façon, et qu’importe que certains puissent vous idolâtrer pour votre différence, ils justifieront la moindre action qui ne soit pas à leur goût en vous jetant au visage que vous avez toujours été « bizarre ». Pour les plus polis, du moins.

« Oui, les gens ont besoin de repères, c’est bien pour ça qu’on a inventé ces catégories. »

Le voir rougir fut aussi amusant qu’agréable visuellement parlant. Anazel esquissa un sourire en coin, avant d’annoncer tranquillement :

« Alors je viendrai vous écouter quand j’en aurai l’occasion. Je suis vraiment curieux de découvrir les chants coutumiers à votre peuple. »

Un chant structuré, ritualisé… Oui, ça promettait d’être très intéressant, voir même instructif. Il y avait toujours quelque chose de très inspirant dans les chants tribaux. Il fallait dire aussi qu’ils étaient faits avec les tripes, avec toute l’âme. Ils avaient facilement bien plus de profondeur qu’une simple mélodie sans réelle ambition. Après, cela dépendait du chanteur, mais pour être répété chaque jour avec ferveur, l’elfe devait sûrement y mettre du cœur. Quant à la proposition d’un duo :

« Très volontiers, je serai ravi que nous trouvions un moment pour échanger nos points de vue, et voir si quelque chose de bon pourrait en sortir. »

Ce serait avec plaisir qu'il converserait plus longuement sur leurs points de vue musicaux, et de là, ils verraient bien si un éventuel projet serait possible, ou alors juste jouer un moment, simplement pour le plaisir. Mais il était malheureusement assez difficile de trouver un musicien qui le suive pleinement dans une de ses improvisations.

Anazel remarqua le regard de l'elfe qui s'attardait encore dans le sien, mais ne le releva pas plus qu'il ne l'avait fait tout au long de la conversation, qui d'ailleurs semblait toucher à sa fin. C'était dommage, le démon était d'humeur à traîner encore un peu dans le coin, et il aurait apprécié de passer le temps en sa compagnie rafraîchissante, mais il ne fallait pas trop abuser des bonnes choses, et les groupies bruyantes au fond de la salle commençaient à un peu trop s'agiter.

« Moi de même. J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous recroiser. Peut être à un de ces jours, en cours. »

Le démon le salua en penchant la tête, puis se réinstalla sur le canapé. Après le départ du chanteur, qui ne fut pas aussi discret qu'il avait semblé vouloir l'être, Anazel resta plongé dans ses pensées un moment, et la place à côté de lui fut vite comblé par sa possession en manque de contact. En fait, l'idée des chants l'inspirait, maintenant il avait très envie de se lancer dans une étude des chants tribaux, et là, il y avait matière à s'occuper. Avec un peu de chance, d'ici à leur prochaine rencontre, le démon en connaîtrait un peu plus sur ce genre de pratique, et pourra apprécier pleinement la douce voix du chanteur.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un elfe face à un démon PV Anazel Un elfe face à un démon PV Anazel Empty
Contenu sponsorisé
Un elfe face à un démon PV Anazel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rencontrer un elfe sylvestre [PV Ciryiel Valáreir]
» Tu connais boucle d'or face de prout ? [PV Shin]
» Après l'effort, le réconfort... [Anazel][-18]
» Shall we dance ? [PV Anazel]
» Trouve moi! (PV Anazel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: