L'idée me trottait en tête depuis plusieurs mois maintenant. Quoi que ça faisait plusieurs années que je l'avais sans qu'elle ait été réellement formulée, et ça ne faisait maintenant aucun doute : j'avais besoin d'apprendre certaines choses bien plus importantes que l'histoire de ce monde, ou que l'art, malgré mon attrait tout particulier pour cette matière. Le problème, c'était que j'avais choisit de faire ça discrètement, et que je ne voulais pas me lancer dans de nouvelles études pour le moment, ni faire des choses pas très recommandables en douce. Je voulais savoir comment fonctionnait un cerveau, quelles étaient ses différentes parties, à quoi elles servaient, et seul je ne m'en sortais pas. Seulement, je me voyais assez mal me pointer devant le premier venu pour poser la question. Il faut dire qu'annoncé comme ça, ça fait assez louche.
Je m'étais donc renseigné sur les personnes qui pourraient éventuellement m'aider, éliminant d'emblée les humains de la liste. Ils poseraient des questions auxquelles je ne devrais pas répondre, ça serait trop agaçant. Au bout de quelques temps, alors que je n'avais pas trouvé de candidat satisfaisant, et que je commençais à me décourager un peu, et me demander si je n'allais pas devoir changer de méthode, j'ai entendu parler de l'arrivée d'un nouveau docteur dans l'école. J'avoue que c'était inespéré : un docteur doublé d'un thanatopracteur, il n'est pas humain, il est déjà dans l'école, et au vu de sa réputation, il semblait largement compétant ! Il ne restait plus qu'à réussir à le convaincre, ce qui n'allait peut être pas être le plus facile.
J'avais enfin réussi à me libérer pour une journée, l'air commençait à se rafraîchir, et le soleil se faisait plus faible. J'avais ressortit un manteau léger par dessus une tenue assez stricte et sombre que j'avais choisit par réflexe, à croire que je commençais à avoir trop l'habitude des vernissages. Je sortis bientôt de ma chambre, et bien qu'il soit encore assez tôt dans la matinée, je savais que l'infirmerie était toujours ouverte, et il y avait de fortes chances pour qu'il y soit. Je n'avais pas poussé le vice jusqu'à stalker son emploi du temps, j'avais simplement posé la question à une infirmière, et peut importe si elle lui en avait parlé ou non.
J'avais traversé l'établissement pour rejoindre l'infirmerie, où j'avais été accueillit par la forte odeur de désinfectant qui me fit plisser le nez. J'allais probablement devoir faire avec pour quelques temps. La salle avait l'air plutôt calme, ce qui allait être un avantage, j'aurai moins de mal à lui demander de l'attention… à priori du moins. Je ne savais rien de sa personnalité, et il ne manquerai plus que je tombe sur un nouveau taré. Bref, j'ai poliment interpellé une jeune infirmière qui passait près de moi, et avec un sourire elle me désigna un homme au fond de la pièce, avant de retourner vaquer à ses occupations. Bon, jusque là, tout allait bien. Le plus difficile serait à venir, puisque j'allais devoir le convaincre, et forcément pour ça, j'allais devoir expliquer mes motivations.
Je suis arrivé à sa hauteur, et la première chose qui m'a frappé, c'est qu'il était... grand. Très grand, c'était presque déstabilisant. Son visage était très typé égyptien, mais je n'avais pas particulièrement fait de recherches sur ses origines plus anciennes. Je me suis assuré qu'il ne soit pas plongé dans je ne sais quelle activité avant de m'adresser à lui d'un ton neutre.
« Bonjour, excusez-moi de vous déranger docteur, serait-il possible de vous parler en privé un instant ? »
En temps normal, je me serai présenté directement, mais là, j'espérais le sonder un peu avant. Je n'ai pas envie de m'afficher, ou afficher mes motivations, j'ai toujours préféré rester un peu discret sur mes capacités.
Invité
Sujet: Re: Une simple requête [PV Ankh] Mer 19 Oct - 16:58
Une simple requête. Ses premiers jours dans l'établissement, il les avait passé à analyser les fiches des élèves, "soigner" quelques simulations, nettoyer son bureau, ranger les dossiers, faire du tri dans la paperasse. Un véritable maniaque du rangement et de la propreté. Ankh déteste avoir un bureau sale, mal rangé et idem pour l'infirmerie, il avait lui-même fait l'inventaire de ce dont il avait besoin et désirait pour son nouveau lieu de travail. Il ne faisait pas les choses à moitié et il était très assidu et professionnel. Aussi, il donna une liste monstrueuse au directeur sur les appareils et matériaux qu'il voulait pour bien travailler au sein de l'école. Oui, il ne va sans dire qu'il avait dû faire les gros yeux en voyant toute la liste sur plusieurs pages. Le matériel lui fut livré au fur et à mesure.
Aussi, notre doc se contenta donc de refaire du rangement, nettoyer encore et expliquer sa méthode de travail à ses assistantes et infirmières. Intransigeant et exigeant, il dû s'y prendre à plusieurs fois avant de se faire comprendre et même feindre une colère à ses infirmières qui faisaient parfois n'importe quoi dans son dos ou même devant lui. Oui, il ne passait pas par quatre chemins et leur donnait un premier avertissement avant de les engueuler en restant dans la cordialité la plus respectable. Bien qu'il considère tous ces êtres comme inférieurs, il n'en gardait pas moins du respect. Parce-qu'il sait qu'il n'obtiendra rien de bon en étant imbu et insolent. Bien entendu, tout dépend des personnes qui s'adressent à lui. Il n'hésitera pas à remettre à sa place l'impudent qui osera lui manquer de respect.
Jour calme à l'infirmerie. Ankh était en train de finaliser les derniers dossiers de l'école. Car oui, si le directeur avait accès t toutes les fiches et trombinoscope des élèves, le doc y avait également accès pour mieux travailler. Et puis maintenant tout était informatisé pour la suite. Rendez-vous, consultations, dossiers médicaux, il avait opté pour la technologie, mais il gardait quelques traces papier aussi qu'il conservait dans les dossiers originaux. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui simulaient aujourd'hui. Surement que ses dissuasions sur l'utilisation de certains instruments ou produits sur les élèves qui jouaient la comédie en avait dissuadé plus d'un an revenir dans l'infirmerie tant que ça ne serait pas grave ou à la limite de la mort. Cependant, il recevait parfois, et même souvent, quelques élèves des cours de Sport, le plus fréquent étant les élèves que le professeur Drade assuraient. Il avait également lu le dossier concernant ce collègue fort impulsif et violent et il n'y allait pas de main morte quand il faisait ses cours par moments. Il devrait penser à lui parler pour le ménager un peu un de ces jours. Les élèves ne sont pas non plus des punching-balls. Et ne parlons pas des Hiddens qui semblaient aussi libre que l'air et ayant le droit apparemment à beaucoup de choses. Bref, heureusement pour le doc, il avait du boulot.
Mais aujourd'hui c'était vraiment le désert. Pas un seul élève de l'après-midi, pas un seul grand blessé. Les professeurs seraient-ils en congé aujourd'hui? Il se le demandait bien. Le problème étant qu'Ankh ne supporte pas la vacuité. Rester végétatif et ne rien faire l'énervait. Aussi, comme un tigre en cage, il tourna en rond, cherchant à s'occuper, rangeant ce qu'il avait déjà rangé, feuilletant de nouveaux dossiers comme d'anciens, nettoyant son bureau, l'infirmerie, les instruments. Étudiant des livres de médecine dans les étagères à cet effet. Pestant contre cet état latent dans l'attente de quelque chose.
Peut-être devrais-je retourner à Sehans pour m'occuper des bébés de Noah. J'aurais bien plus de choses à faire là-bas. Heureusement que je ne suis pas là tous les jours et que les infirmières sont là pour me remplacer. Je ne supporte pas cette latence, je déteste ne rien faire. J'ai l'impression de perdre mon temps pour rien et ça m'angoisse. Je devrais peut-être proposer au directeur de faire installer mon cabinet de Thanatopraxie à côté de l'infirmerie et me faire livrer les cadavres à l'école. Ça m'occuperait bien plus que maintenant et je serais sur place pour gérer des éventuelles urgences.
Je refermais le livre que j'avais pris et allais le ranger dans la bibliothèque à l'endroit exact où je l'avais pris lorsqu'enfin j'eus de la visite. En me tournant, je reconnu le Kitsune que j'avais vu dans les dossiers. J'ai une très bonne mémoire, mais c'est surtout que je me suis fait tellement chier aujourd'hui que j'ai eu le temps de tous les relire. Et ça en fait des dossiers. Je me tournais vers le jeune homme et le toisais calmement en le laissant s'exprimer. Dès lors qu'il eut terminé je lui souris.
˝Bonjour, vous êtes monsieur Lenno Maiya, n'est-ce pas? Docteur Rahim Bêtnafek. Venez vous installer et racontez moi ce qui vous amène. ˝
Le doc en profita pour se rapprocher de lui en tirant la chaise en face du bureau, le regardant le temps qu'il se décide à se rapprocher et il alla fermer la porte en intimant l'une des infirmières de ne pas le déranger. Il revint ensuite au bureau et s'installa sur le bord de ce dernier en regardant le jeune kitsune.
˝Nous sommes tranquille, vous pouvez donc me dire ce qui vous amène et je tenterai de faire au mieux pour vous aider si c'est dans mes cordes.˝
Au premier abord, le docteur semblait plutôt polis et réceptif. Bien sûr, je n'en déduisais encore rien sur sa personne, quand j'entendis mon nom sortir de sa bouche. Ah… C'est raté pour l’anonymat. Je vais finir par croire que c'est une manie chez le personnel de connaître mon nom avant même que je ne les rencontre. Au moins, j'ose espérer que ce n'est pas pour les mêmes raisons que Caleb, ça finirait par être agaçant. Enfin, toujours est-il qu'il faut que je m'adapte à ça. J'ai hoché la tête avec un léger sourire pour confirmer mon identité, même si je suis sûr qu'en réalité, ça n'est pas nécessaire.
Je me suis assis comme il m'invitait à le faire, et j'ai apprécié de le voir fermer soigneusement la porte. Je notais aussi qu'il avait l'air un peu plus décontracté que ce à quoi je m'attendais, à venir s'asseoir comme ça sur le bord de son bureau. Quant à moi, j'étais droit sur ma chaise, les mains sagement posées sur mes genoux.
« J'ai une requête qui pourrait paraître un peu étrange et délicate à vous soumettre. Bien sûr, je n'en serai pas offensé si vous refusiez, je comprendrai tout à fait, mais j'espère pouvoir compter sur votre discrétion dans tous les cas. »
En même temps, dans le cas contraire, on prétendrait assez vite qu'il ne saurait pas s'en tenir au secret professionnel… mais je ne profère aucun avertissement, je ne juge pas ça nécessaire.
« Puisque vous semblez savoir qui je suis, j'imagine que vous n'ignorez pas que je suis étudiant en art… Pourtant dans un cadre plus privé, j'aurais besoin de certaines notions assez poussées en médecine. Comme vous avez pu le comprendre, j'aimerai que mes recherches ne s'ébruitent pas, mais je ne dispose ni des connaissances, ni des ressources nécessaires pour m'y retrouver. »
Je pourrais très bien me payer tout ce qui serait nécessaire à mes expériences, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il me faut. C'est bien beau de lire des bouquins, mais très vite ça n'a plus aucun sens pour moi, je m'embrouille déjà, alors qu'il faudra bien que je passe à la pratique un jour. Je me suis arrêté un instant, passant brièvement ma langue sur ma lèvre inférieure. Je n'aime toujours pas avoir à demander quelque chose, et certainement pas de cette façon, mais sans ça, je pourrais difficilement avancer, alors je me lance :
« Alors pour aller droit au but, je souhaite étudier le fonctionnement du cerveau, et après m'être beaucoup renseigné, je suis convaincu que je trouverai difficilement une personne plus adéquate que vous vers qui me tourner. Si vous acceptez, j'aimerai que vous m'en appreniez le plus possible sur le sujet, ou tout du moins que vous me guidiez dans mes recherches, tout en sachant que mes connaissances en médecine restent malheureusement très basiques. »
Bon, je ne vais pas avouer que l'idée qu'il soit thanatopracteur m'emballe aussi, parce que ça me ferait des sujets d'études éventuels, on verra plus tard. Sans compter que ça pourrait aussi le contrarier que je veuille profiter de son travail. Alors maintenant, j'attends la question : « Mais c'est pour quoi faire tout ça ? ». Bien sûr, je ne perds pas non plus une miette de ses réactions. J'aimerai savoir exactement à qui je m'adresse.
Invité
Sujet: Re: Une simple requête [PV Ankh] Jeu 20 Oct - 7:48
Une simple requête. Un bras appuyé sur le bureau, l'autre main dans la poche de son pantalon aussi blanc que son haut. Un col montant bleu marine faisait ressortir le reflet bleu électrique de ses cheveux d'ébène. Ankh était attentif aux propos de Lenno et ne se contenta pas seulement de l'écouter, mais également d'analyser sa façon de parler et de se comporter. Toutes ses mimiques qu'il utilisait pour montrer sa gêne, la façon dont il se tenait droit sur sa chaise aussi. Son énergie vacillant de manière instable à cause de, certainement, son anxiété. Le docteur Rahim baissa la tête tout en fixant le jeune homme de son regard d'or.
Une fois la requête du jeune kitsune effectuée, Ankh se posa effectivement la question à savoir à quoi tout ça pouvait bien lui servir exactement. Et quel était réellement son projet exactement? C'était les deux principales questions qui lui venaient en tête.
˝Le cerveau est une entité extrêmement complexe que beaucoup de scientifiques ont encore du mal à comprendre tout le fonctionnement de ce dernier. Vous vous doutez sûrement de ce que je vais dire: pourquoi avez-vous donc besoin de savoir une telle chose? Quels sont exactement vos projets concernant cet organe? Les études en médecine c'est bien si vous voulez devenir médecin ou spécialiste ou éventuellement connaitre des bases de soin pour aider vos proches.˝
Il ne serait pas contre travailler un peu avec ce jeune homme sur le sujet, seulement Ankh avait besoin de savoir les intentions du jeune homme et surtout ses connaissances dans le domaine, puisqu'il semblait également avoir étudié un minimum la chose.
˝Quelles sont vos connaissances sur la médecine que vous avez pu étudier en auto-didacte?˝
Je croisais les bras contre moi en penchant légèrement la tête sur le côté droit tout en le gardant en visu. C'est bien beau de vouloir se renseigner sur la chose, et en général pas vraiment besoin de devenir médecin pour apprendre le fonctionnement du cerveau, il suffit d'être un peu plus analyste que d'autres. En tout cas la demande de ce jeune homme me paraît très intéressante. J'ai les moyens de pouvoir l'aider et travailler avec lui. En revanche pour la pratique ça risque d'être un peu plus dur. Sauf si on trouve un cobaye qui voudra bien prêter son cerveau. Petite note d'humour bien entendu. J'écoutais donc attentivement ses motivations et ses explications en redressant la tête. Un sourire se dessina sur mon visage. Je repensais à toutes les études que j'ai pu faire sur l'homme, puis c'est amusant de se rappeler tout le procédé pour sortir le cerveau d'un pharaon par les narines sans l'abîmer, et pour ensuite le conserver.
˝Je pourrais vous prendre en stage et vous aider dans vos recherches. Je ne suis pas professeur, mais je possède assez de connaissances dans le domaine pour vous aiguiller sur la chose et vous apprendre ce que vous souhaitez. Mais ça risque de prendre du temps. En dehors de vos cours, vous pourriez venir étudier avec moi. Selon mes disponibilités également. Qu'en dites-vous?˝
Je suis sérieux. Bon, c'est une façon également de connaître des gens aussi. Puis si je me fais encore chier de cette manière ce sera l'occasion rêvée pour m'occuper quand je suis dans cet établissement. J'attends de voir sa réaction et entendre sa réponse à ce sujet. Mais il y a peu de chances que ce soit un refus.
J'étais satisfait de ne pas le voir réagir tant que ça alors que je lui soumettais ma requête, ça prouvait que je ne m'étais pas trompé en le choisissant. Il me parla de la complexité de la chose, mais ça je le savais déjà, sinon je n'aurais pas prit la peine de chercher de l'aide.
« Je n'ai pas vraiment ce genre de motivations. Disons plutôt que j'ai constaté certaines choses que je voudrais confirmer, mais je ne dispose pas des connaissances nécessaires pour le faire. »
Si j'avais besoin de savoir tout ça pour soigner Tara, je serai déjà le plus grand des experts… Ça ne veut pas dire que je manque de motivation, mais ces deux choses ne se comparent pas. Il me demanda ensuite jusqu'où j'avais pu apprendre, et j'aurais presque honte d'avouer que je suis juste capable d'effleurer le sujet. À la base, à part la médecine des plantes, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, et mon esprit a tendance à partir vers d'autres sujets au bout de quelques heures, chose étonnante quand on voit mon niveau de concentration quand je peins.
« J'ai pu faire des recherches sur les principales régions du cerveau, leurs fonctions et constitution, et certains raccordements nerveux, mais j'avoue que je ne suis pas allé beaucoup plus loin, la théorie me fait vite m'emmêler les pinceaux. »
Je m'attendais à ce que l'idée l'intrigue, et je fus ravi qu'il me donne aussi vite son accord. Un sourire s'afficha même sur mon visage. Évidemment, je suis conscient que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, et qu'il ne m'accordera pas tout son temps libre, mais ça va me permettre d'avancer beaucoup plus vite.
« Ça me semble parfait. Votre aide sera précieuse. »
Tout compte fait, ça se passait très bien, et j'étais satisfait. Je doute que les choses se serait déroulé de la même façon avec un autre, qui m'aurait demandé quelque chose en contrepartie, il aurait fallu aussi que je flatte son égo, que je négocie… bref, ça aurait demandé beaucoup plus d'efforts. J'ai replacé distraitement mes cheveux derrière mes épaules, avant de me décider à m'expliquer un peu plus. Oui, parce que c'est seulement en ayant son accord de principe que j'accepte de lui en parler. J'aurais pu baratiner bien sûr, mais il s'en serait rendu compte tôt ou tard.
« Je vous remercie de ne pas m'avoir assailli de questions directement, et je vais être honnête avec vous. »
J'ai levé ma main droite à hauteur de mon visage, serrant mon pouce et mon index. En les séparant, un éclair est apparu, s'étirant rapidement sur toute ma main avant de disparaître.
« Quand je suis suffisamment près d'une personne, avec un peu de concentration, je parviens à sentir les minuscules charges électriques dans son crâne, et les sens se diffuser dans son corps. Je peux facilement provoquer un court circuit, et plus difficilement le faire disjoncter brièvement, mais je ne veux pas me résoudre à tuer ou endommager grièvement au moindre problème. De plus, je n'ai pu que constater qu'un petit coup de jus mal contrôlé pouvait avoir des conséquences inattendues. »
Du genre : un membre prit de spasmes alors que le reste fonctionne très bien. C'est assez déstabilisant, surtout quand ce n'est absolument pas l'objectif. J'ai croisé les jambes, puis j'ai poursuivit.
« J'imagine que maintenant vous comprenez mieux ce que je recherche. Pour l'instant, j'ai beau réussir à le sentir, bien qu'avec difficultés, ça reste un fouillis électrique, tellement labyrinthique que je ne m'y retrouve pas. »
Si je m'amuse à tirer sur tous les fils un par un, juste pour voir ce que ça fait, j'en ai pour des siècles.
« Je veux m'améliorer, maîtriser mieux cette partie de mes pouvoirs, et accessoirement, constater jusqu'où je peux aller, et où se dressent mes limites. »
Je me dis qu'en tant que scientifique, peut être même que mes recherches vont l'intriguer et le motiver, qui sait ?
Invité
Sujet: Re: Une simple requête [PV Ankh] Ven 21 Oct - 11:50
Une simple requête. Ankh avait certainement fait un heureux en acceptant la requête de Lenno et en lui proposant un stage avec lui. Il était arrivé il n'y a même pas quelques semaines et voilà qu'il proposait déjà des stages aux élèves. Soit dit en passant. Il devra également parler au directeur pour organiser une journée de visite médicale obligatoire de l'école toute entière. Eh oui... Il va surement devoir faire ça par classes, ensuite avec chaque professeurs. Ça risque quand même de se faire sur plusieurs jours et il devra utiliser un matériel différent selon chaque espèce.
Mais là n'est pas le sujet actuel.
Revenons plutôt sur Lenno. Au moins, même si ses motivations étaient toutes autres, il n'en restait pas moins qu'il ait étudié le système nerveux et ce qui allait avec. Le cerveau est le maître du corps humain. Le coeur étant un organe autonome, n'ayant pas besoin du cerveau pour fonctionner seul il reste quand même sujet à son influence. Enfin tout ceci est un grand débat. Et Ankh avait un petit aperçu de l'apprentissage du jeune kitsune. Puisqu'il semblait s'emmêler avec la théorie, il serait préférable de l'utiliser avec de la pratique.
˝Il nous suffira donc d'utiliser cette théorie en pratique, ça vous sera certainement plus simple de retenir de cette manière...˝
Je redressais la tête et fronçais les sourcils lorsque je vis l'énergie du jeune homme se concentrer dans sa main. L'effet qui s'en suivit me fit comprendre rapidement pourquoi il voulait en savoir plus sur le cerveau et le système nerveux de ce fait. J'émis un bref claquement de langue contre mon palais lorsque l'électricité se dissipa. Mes yeux d'or fixaient à nouveau le visage du jeune homme. Et je plissais les paupières en esquissant un sourire. En effet je comprenais largement mieux où il voulait en venir.
˝Alors pour votre gouverne, ce fouillis électrique comme vous le citez si bien se réfère effectivement au cerveau, mais puisque vous l'avez étudié vous devez savoir que le corps humain, ou même celui des créatures est une multitude de cannaux, sanguin, lymphatique et électrique. Ça ne m'étonne pas que pour vous ce soit labyrinthique.˝
Et je crois bien que j'ai trouvé mon assistant pour quelques semaines. Ça va être très utile et amusant à faire tout cela. Je me redressais de mon siège improvisé et me dirigeais vers la bibliothèque de livres de médecine, en prenais un spécifique et trouvais la page qui m'intéressait pour le poser sur le bureau sous les yeux de Lenno. Le schéma montrait le corps humain jambes écartées, bras à la perpendiculaire et tout son système sanguin, lymphatique et nerveux relié a une multitude d'organes et de muscles.
˝Pour que vous compreniez et améliorez votre don, il vous faudrait connaitre ceci par coeur. Savoir jusqu'où l'information se propage, où elle s'arrête, et comment elle revient au cerveau.˝
Ainsi le corps n'aura plus de secret pour lui et il pourra jouer avec autant qu'il le désir. Je souriais et retournais m'asseoir sur le coin du bureau en croisant les bras et les jambes.
˝Est-ce qu'au moins vous comprenez votre pouvoir?˝
Une simple question dont j'attends une réponse qu'il me sera utile d'obtenir en détail. Utiliser l'électricité est un don particulièrement précieux et requiert en effet des connaissances approfondies et des talents dans sa maîtrise. Beaucoup s'amusent à lancer des foudres ou devenir des décharges ambulantes sans savoir gérer leur énergie. Tout comme Lenno d'ailleurs. Son energie vacille et est nettement instable, tantôt condensée à l'intérieur, tantôt dehors. Son énergie ressemble à une flamme soufflée par le vent. Je m'explique donc avec lui après son développement.
˝Votre énergie est instable, elle n'est pas en osmose avec votre corps. Elle oscille et se détend, se condense et jaillit selon l'émotion que vous ressentez. On dirait qu'elle joue avec vous plus que vous ne la contrôlez. Vous êtes jeune, les jeunes créatures ont tendance à être plus impulsifs et ne maîtrise pas toujours leur pouvoir selon ce qu'ils ressentent. Ça s'apprend, comme n'importe quelle compétence d'ailleurs. Je ne suis pas réellement le mieux placé pour vous apprendre à vous maîtriser en revanche. Mais déjà si je vous explique le fonctionnement du système du corps vous aurez plus de facilité à y parvenir.˝
J'étais presque surprit de l'entendre me parler de pratique. Je commençais à me dire que ce docteur était étonnamment ouvert envers un étranger, peu de gens auraient accepté aussi rapidement de proposer leur aide, alors qu'il accepte de m'apprendre à décortiquer des cerveaux alors que je viens de lui dire que je ne suis pas très doué… enfin, ça m'arrange bien sûr !
Après ma démonstration, je n'avais pas flanché sous son regard qui me scrutait. Je sentais que ça ne l'avait pas fait changer d'avis. J'ai eu un léger sourire amusé quand il a reprit mes termes, mais en réalité, ce qu'il me balança ensuite tout à fait banalement me donnait presque une migraine aux souvenirs des heures que j'ai passé là dessus sans en comprendre un mot. J'ai regardé le livre qu'il était venu déposer devant moi, et constaté que c'était exactement le labyrinthe dont je parlais, à part que je le percevais d'une façon plus sensitive.
Ce qu'il m’annonça n'était pas une surprise, j'étais déjà parvenu à cette conclusion tout seul, même si j'avais espéré ne pas avoir à pousser mes études aussi loin. Si seulement ça pouvait juste se limiter au crâne… La question qu'il me posa ensuite me surprit un peu, et je haussais légèrement un sourcil avant de répondre.
« Je le comprends, oui. J'ai tendance à penser que j'ai beaucoup de points communs avec celui-ci. Il est beaucoup plus facile pour moi de manipuler de grandes quantités d'électricité puisque je n'ai fait presque que ça en presque deux millénaires, et ça ne fait que quelques années que j'ai comprit qu'il y avait autre chose à faire de ce don. »
Notamment parce que ma force brute est loin d'être impressionnante dans ce monde, et qu'une attaque directe n'est pas toujours judicieuse. Et puis j'aime avoir de nombreux atouts dans mes manches.
J'ai penché la tête sur le côté en l'écoutant parler. Alors déjà, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas dit que j'étais jeune, 1850 balais et des poussières est un age respectable pour ma race, mais passons. En revanche, je comprends tout à fait pourquoi il pense que je ne contrôle pas mon pouvoir. L'électricité est traître, toujours à chercher la moindre faille où s'infiltrer, elle s'exprime sans cesse, et elle peut paraître docile pour profiter de la moindre erreur pour prendre le dessus. C'est une part de moi qui peut s'exprimer sans crainte, je la contiens en moi, mais je n'ai pas la moindre envie de l'étouffer. Je surveille mon comportement, je me contiens, et je m'écrase en attendant les bonnes opportunités, chose difficile avec mon côté impulsif, mais si je laisse mon énergie réagir, elle me libère d'une bonne partie de mon fardeau.
« C'est un choix. J'ai tendance à laisser mon énergie vagabonder librement, par pur soucis de confort. Je croise généralement peu de gens capables de s'en rendre compte, et encore moins de la voir aussi distinctement. »
Et pour lui faire une petite démonstration, j'ai remanié mon énergie. Je l'ai lissé, adouci, et elle s'est rangé sagement, circulant paisiblement en moi, comme l'eau qui coule sans une éclaboussure. Elle est comme ça quand je suis détendu, et en général chaque fois que je suis en compagnie de Tara.
« Je pourrais la maintenir en permanence de cette façon, mais je trouve ça beaucoup moins naturel, et pas tellement en accord avec mon caractère. Mon énergie est électrique, je suis convaincu qu'il n'y a pas de meilleure façon de n'être qu'un qu'en la laissant être elle-même. »
Forcer mon énergie a rester sage revient à nier une part de ma nature. L'électricité peut être canalisée, mais elle garde son caractère. La sentir se promener librement tout autour de moi me procure une sensation de bien-être et de chaleur dont je n'ai pas envie de me passer, simplement pour paraître plus ''mature'', ''contrôlé'', ou je ne sais quoi d'autre. Quant à parler d'osmose, elle n'est certes pas parfaite puisque j'ai du mal à sentir les plus petites charges, mais l'électricité reste une amie dans laquelle je me coule avec délice.
Invité
Sujet: Re: Une simple requête [PV Ankh] Lun 14 Nov - 8:46
Le cerveau... Le jeune homme faisait preuve d'une attention toute particulière aux propos du docteur. Expliquer ce genre de choses complexes à une créature n'est pas toujours facile. Surtout un Kitsune qui n'a, habituellement rien à faire avec ce genre d'information. Ankh comprenait bien l'intérêt que le jeune homme pouvait avoir en ce qui concernait le cerveau et les micro-impulsions électriques qu'il recevait.
˝Je comprends le besoin que vous avez de vouloir connaître toute l'étendue de votre pouvoir et je le conçois. Vous êtes à l'aise avec votre don il ne va sans dire. Déjà vous ressentez, bien qu'avec difficulté, les micro-impulsions du corps. En fait, l'étude du système nerveux d'un corps est presque identique à l'étude d'un circuit électrique en terme technique.˝
Je tapais des doigts sur le rebords du bureau en regardant Lenno qui m'expliqua que s'il laissait son aura courir autour de lui c'était parce qu'il se sentait mieux ainsi et surtout parce-que son pouvoir était aussi sauvage que la foudre et impulsif, c'est vrai, c'est un pouvoir dur à comprendre et a percevoir. Et je me permis une petite remarque sur ce dernier. Il avait beau être âgé il restait encore jeune surtout en comparaison avec moi-même.
˝Chacun son mode de fonctionnement en ce qui concerne chaque pouvoir. Cependant l'électricité a beau être impulsive et souvent incontrôlable, il est possible de la maintenir à un niveau sans qu'elle ne déborde comme elle le fait si bien avec vous. C'est à un contrôle de cette impulsion dont je faisais référence, la maintenir à un niveau ne signifie pas toujours se forcer à divulguer ce qu'on est, mais bien au contraire maîtriser cette énergie qui nous dépasse parfois. Il est bien évidemment plus dur de contenir une énergie que de la laisser divaguer autour de nous.˝
Ce que Lenno peut sentir avec moi car mon énergie est contrôlée et invisible, elle ne déborde pas et ne se sent pas. Impossible donc de déterminer les dons que je possède, et la surprise en est que plus satisfaisante encore.
Et j'en viens donc à la question où je suivante:
˝Avez-vous déjà étudié un circuit électrique, Lenno?˝
Ankh se leva calmement et alla récupérer un vieux dictaphone qu'il se permis d'ouvrir et le poser sur la table pour montrer le tout à Lenno et lui sourit em lui expliquant.
˝Admettons qu'il s'agisse d'un corps humain. Si je le mets sous tension par le biais du câble d'alimentation son coeur se met à battre... ˝
Il se pencha en arrière pour récupérer une cassette et la mettre dans le dictaphone pour ensuite le mettre en marche.
˝Avez-vous ressenti les impulsions électriques qui on circulées dans la puce et les petits câbles avant de voir la cassette se mettre en route? Admettons que la cassette soit le coeur, le reste les organismes internes du corps humain et ça:˝ Je désignais le boîtier en levant la main qui le tenait. ˝C'est la carapace, en gros ce qui recouvre les organes internes... Si je l'accélère ou le ralenti, l'information transmise par le cerveau, on va dire que ce sont les boutons de la carapace.˝ Désignais-je en schématisant la chose tout en faisant accélérer ou ralentir la cassette. ˝Est directement envoyée au coeur pour que le rythme cardiaque augmente ou accélère. ˝
J'arrêtais la cassette et débranchais l'appareil en le lui désignant. Curieux de savoir s'il pourrait donner une assez infime impulsion pour faire fonctionner l'appareil sans le faire péter.
˝Essayez désormais de le faire vivre avec votre don sans tout faire sauter. Ressentez le circuit et donnez l'impulsion nécessaire à son bon fonctionnement.˝