C'était en juin ,une période parfaite pour se promener et Eden adorais se promener ,simplement marcher pendant des kilomètres a apprécier a sa juste valeur le monde qui l'entourais. Un jours somme toute normal il avais décidé de prendre un chemin diffèrent a travers bois et fougère espérant trouver une vallée creuse ou un panorama fantastique tel qu'il en avais déjà découvert. Mais ce jour la il ne tomba non pas sur une vallée superbe ou un océan mais sur un mort , un homme mort ,enseveli de sable sortant de par sa bouche et ses yeux ,c'était un spectacle horrible pour lui qui n’avais jais mais rien vu de plus grave qu’une jambe cassée. il se mis a avoir des maux de coeur et sa vision se troubler. Pour ne pas rester dans un tel endroit il se mis a courir de toute ses force et cogna contre un rebord en pierre caché par le sable ,la chute fut très douloureuse et il fallu plusieurs heures pour qu'il reprenne conscience.
En ouvrant les yeux il ne se trouvais plus a l'extérieur ,il était quelque part ,dans le noir le plus complet ,seul le bruit résonant de ses pas lui fit prendre conscience de sa présence dans une pièce fermée. s'approchant du bord il pu sentir des gravure dans la roche des lettres probablement ,un dialecte incompréhensible fait en partie de croche et de point et plein d'autre chose encore. Il était perdu et se laissa glisser le long du mur en se metant a pleurer. ,il resta des heures a pleurer avant de finalement s'endormir. Son réveil se fit dans la douleur le soleil était revenu et la pièce était était légèrement éclairée ,suffisamment pour remarquer que la pièce était minuscule ,il n'y avais qu'une seule chose étrange un trou dans un des mur avec par dessus un dessin ,le dessin d'une main ... Eden hésita un long moment avant de mettre sa main en se disant qu’il n’avais plus rien a perdre. Il trouva un levier au fond du trou qu’il tiras de toute des force et qui fit s'ouvrir un passage vers une galerie qui elle même menait vers une autre salle, cette fois immense ou en son centre se trouvais un cristal magnifique ,mêlant diamant et ambre illuminant a lui seul une partie de la pièce.
Mais en dehors de ce joyeux il n'y avais pas de sortie ,tout juste 2 trou a peine plus petit qu'un bras et cette fois il n'y avais rien derrière juste de l'air provenant de la surface. Alors qu'il s'apitoyait sur sont sort Eden se mis a réfléchir a la raison de sa présence ,de comment était t'il arrivé la ,pourquoi lui et aussi comment sortir de la ,c'est a ce moment que la lumière reflétant le joyaux se mis a bouger légèrement ,mais suffisamment pour qu'il s'en s'aperçoivent ,un signe du destin ? un piège ? Peut importe ça avais bougé tout seul ! Pris de panique il retourna dans la première salle ou il était arrivé et...la lumière le suivais ,cette lumière s'intensifiait si bien que sa peau se m'était a bruller, mais il resentais aussi une autre sensation ,celle d'un pouvoir ...ce genre de pouvoir a vous faire frissonner rien qu'en sentant sa présence et il venais de ce diamant ...
Il n'avais plus d'échappatoire et ferma les yeux et soupira avant de rire.
Dite moi quoi faire... je..je ne veut pas nourrir dit t'il ,le cristal semble t'il avais entendu son appel et quant il ouvris les yeux il était en face de lui ,brillant assez fort pour faire fondre tout sur son passage ,mais pas Eden. Il se senti appelé pour le toucher ,juste le toucher et c'est ce qu'il fit. Un bruit sourd ,un coeur qui s'arrête de battre et plus rien.
Il se réveiller exactement au même endroit mais son corps n'est plus le même ,il est formé de sable ,plus précisément il secrète du sable ,tout les partie de son corps se change peut a peut et disparu dans ce qui sera son tombeaux. Mais le sable ne meurs pas ,le sable vas partout la ou il désire aller et c'est ce qui se passa ,tout le corps d'Eden formais un serpentin de sable qui partis se faufiler dans les trou d'aération de la grande sale pour ressortir de ce cauchemars... Mais ce n'était que le debut. Son pouvoir l'avais changé en profondeur ,il ne ressentais plus que de manière infime les chose qu'il touchais ,et il avais peur de retourner cher lui ,préférant être considéré comme mort que de vivre en monstre.
Pour survivre a l'extérieur Eden se mis a voler la nourriture mais ce n'était jamais assez bon ,jamais assez de goût mis a par tout le sable qui enrayais sa gorge l'empêchant de prendre plaisir à manger quoi que ce soit.
Un jour arriva ou il se fit surprendre et d'un réflexe dicté par sa volonté de vivre tendis le bras et injecta du sable dans la bouche du pauvre malheureux ,qui se replis petit a petit ,grossi puis explosa de l'intérieur mêlant sang et sable sur le sol ... Eden aurais probablement du se retourner ,partir en courant comme la première fois mais cette fois il n'en fit rien et regarda le corps avec insistance le sang, celui ci avais recouverts pratiquement tout son corps de sang et de partie organique mélangée dans du sable ,une partie du sang était venue se glisser entre ses lèvres et ce fut la révélation! Enfin quelque chose avais du gout ! il s'empressa de récolter les parties a main nue de sa victime pour en extraire le sang et la viande. Ce n'était certe pas moral mais peut importe, il était devenu un monstre.
Les jours passèrent et se ressemblerai ,mais il en était arrivé a un point de se haïr lui même ,rejetant la faute sur les autre et non sur lui ,après tout ce n'était pas voulu ,jamais il n’aurais désire un tel pouvoir , du moins pas un pouvoir qui ferais de lui un animal …
Il avais encore son apparence humaine ,il pouvais parfaitement se rendre dans un village sans être remarqué ,le camouflage parfait ...l'assassin parfait. Mais Eden n’était pas un assassin ,il tue pour vivre pas pour le plaisir ou une quelconque richesse mais les chose ne sont jamais simple.
Prenant goût a ces petit meurtre il commença a chasser ,s’amusant avec ses victime ,leurs laissant un espoir illusoire de vivre quant Eden ne s'amusait plus.
N’étant pas idiot il ne s'attaquait qu’a des personne dont l’existence même n’avais aucune prise sur le destin et qui ne manquerais a personne mais un jours...il se trompa.
Il suivis une femme en foret ,belle et l'accosta sous sa forme humaine ,elle était vraiment magnifique de son vivant Eden aurais été enjoué pendant plusieurs jours après cette rencontre. Il la suivis ,parlant de tout et de rien ,l’aidant et immisçant dans la victime des particule de sable par les mot de confiance avant de la tuer lentement ,ne voulant malgré tout pas la faire souffrir. Quant celle ci commença à suffoquer et cracher du sang à cause du sable dans ses poumons elle le regarda dans les yeux ,des yeux suppliant ,lui souriant. Avant de nourrir en t envoyant son visage elle compris ...se résigna mais attrapa la main d’Eden qui s'accroupi pour la voir mourir a petit feu. C’est alors qu’elle dit “ne tuez pas mon fils” juste avant de mourir.
Eden tomba littéralement sur le cul ,les yeux grand ouvert ,il...venais de tuer une mère… Cette idée lui brisa le cerveau et se me a rire ,un rire de folie transperçant la forêt. Tout ses meurtres toutes ces mutilations revinrent dans sont esprits tel une bourrasque pour tout détruire ,la conscience d’Eden ne le supportais pas il resta sur la route prés du corps en riant ,de folie avant de s'arrêter et de ne plus du tout bouger.
Alerté par le rire des villageois était venir voir ce qui se passais ,Bien sur Eden ne réagissais pas quelque soit le mot prononcé par ceux-ci ,mais un mot fut déclencheur d’une forte émotion en lui
“maman ,tu dort ?”
Eden leva la tête ,un visage vide ,comme mort et tendis les bras
“Non petit elle est morte...je l’ai tuée...pardonne moi”
Il garda les bras tendu dans le vide ,comme signe de pénitence ,les villageois furieux le rouèrent de coup ,mais c’était en vain ,il ne réagi pas et se laissa faire. Il aurais aimé avoir mal mais tout les coups porté ne lui faisais rien il le pénétrais juste un peut , certain tranchèrent dans le tas mais le sable se reformais toujours derrière.
Une fois les villageois éreinté d'essayer de le tuer, il se releva et tendis les bras sans rien faire et demanda qu’on l’emprisonne.
En prison il fut jeté et en prison il resta ,bien qu’il ne lui aurais été d’aucune difficulté de s’en échapper ,mais a quoi bon si c’est pour continuer a tuer…
Petit a petit il se rendis compte qu’il n’avais plus besoin de manger ,que tout son corps saurais réglais de lui même ,une évolution de son pouvoir capable de donner une forme identique a un aliment ,au début directement dans son corps et petit a petit a l'extérieur objet inerte et ce n’est pas faute d’avoir essayé de leur donner une vie autonome ,mais une fois quitté son porteur le sable ne redeviens que du sable.
Un jour de détention comme un autre il reçu de la visite ,il ne savais pas par ou avait t’il pu entrer mais avant même de poser des question sont son invité celui ci commença a parler. il parla d’un établissement, d’une île la ou il pourrais refaire sa vie ,redevenir quelqu’un et expier ses fautes ,chaque mot était clairement réfléchis pour toucher les corde sensible d’Eden et ne pas lui laisser d’autre possibilité a moins de rester ici pour l'éternité…
Eden n’avais pas vu le temps passer mais l'éternité était déjà probablement passée.
Il tendis la main vers cette personne pour accepter le contras et le suivre a travers une porte ,ou plutôt un portail qu’il fit apparaître dans le mur du fond de la prison ,en invitant Eden a passer en premier...