FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyVen 21 Aoû - 19:46
Eirik Ishirama
Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire?

 
 Aujourd'hui Eirik s'ennuyait fortement. Il n'avait rien à faire et les vacances n’aidaient vraiment pas. Le Norvégien avait donc commencé la journée par un footing. Puis un peu d'entrainement au combat et une partie de chasse en forêt. Sans rien tuer bien sûr, juste pour ne pas perdre la main. Seulement, ça n'avait épuisé qu'une partie de son ennuie. Après être rentrée chez lui et avoir pris un bonne douche, il réfléchissait encore à comment s'occuper au mieux. Puis, en allant chercher des vêtements, il pensa au bibliothécaire. Tien, ce n’était pas une mauvaise idée ça...Pourquoi ne pas aller l'embêter un peu le petit? Le vampire retrouva à cet instant son sourire torve. Oui, ça c'était une idée géniale, alors autant l'exploiter. L'homme s'activa et chercha des vêtements qui le mettrait en valeur. Un tee-shirt bleu nuit moulant col V, un jean noir mettant en valeur ses cuisses musclés laissant un peu de largeur au niveau du bas du pantalon et il laissa ses cheveux lâchés. Après ça il alla dans la salle de bain pour changer ses anneaux dorée par des anneaux argenté et pour sa langue il mit un piercing rouge. Il quitta ensuite le chalet en oubliant pas de mettre son collier et sa chaine avec sa plaque de matricule.

Une fois à l'extérieure il gagna vite l'établissement. Le professeur était vraiment pressé de voir sa futur proie. Oui, lui faire peur c'était bien. Eirik c'était mis pour objectif de faire apparaitre presque toute les expressions possibles sur le visage d'Ambroise. Il traversa donc les couloirs pour arriver devant la porte du lieu de travail du Djinn. Le Norvégien passa la porte sans faire de bruit et se décida à entrer en action. L'homme se déplaça grâce à son don naturel. Le déplacement vampirique était vraiment une capacité plaisante, surtout qu'il ne faisait absolument aucun bruit. Il avait pris cette habitude en chassant les humains il y a longtemps et il comptait bien faire comme si avec petit. Eirik passa d'allée en allée cherchant sa proie, puis décida de gagner en hauteur. Une fois fait il se mit à se concentrer pour entre l'homme et il l'entendit par la même occasion. Très bien...C'était le moment, il devait surement ranger ses livres. Eirik rejoignit donc le petit Djinn toujours en restant en hauteur, puis il se jeta à l'eau. Le professeur apparut derrière le bibliothécaire et sortit ses canines. Il l'attrapa pour le plaquer rapidement contre une étagère vide et faire comme si il allait le mordre. Allait-il bien le prendre? Il n'en savait rien. Le professeur s'arrête juste à quelques centimètres du cou de sa victime avant de laisser sa langue léchait une parcelle de peau. Il releva ensuite la tête pour sourire au jeune homme.

" Salut joli petite proie..."



code par Cristal-Lullaby sur epicode.
Eirik Ishirama
Messages : 577

Date d'inscription : 19/07/2015

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyVen 21 Aoû - 20:52
Ambroise Poitiers
Après ma soirée en ville, j'étais allé dormir pendant douze heures avant de retourner sur mon lieu de travail. L'odeur de papier neuf, vieux et de poussière m'accueillit, le silence solennel était reposant après tout le bruit que j'avais connu la veille. Puis, pendant des jours, je restais là. A étiqueter, ranger, saisir des données... Il y avait tant à faire que j'en perdais le sommeil et l'envie de sortir. Je voulais que tout soit prêt pour les élèves, je ne voulais pas les décevoir là dessus. Sur mes blagues tant pis mais pas sur ce qui les aiderait à fonder leur avenir. J'en oubliai aussi de me nourrir, ne me reposant que sur des paquets de bonbons que j'avais apporté dès la première fois.

J'avais fini par ouvrir quelques fenêtres tout de même, l'impression de confinement me jouait des fois des tours, je pense que je me suis évanoui une ou de deux fois. Mais rien de grave, c'était juste le sommeil qui me réclamait et moi qui le fuyait éperdument. Alors que je faisait le point sur mon classement, j'étais assez fier de moi. Les livres rares étaient rangés, de même que les bande-dessinés, les manga, les dictionnaires et encyclopédies, les journaux et les microfilms. J'avais même vérifié l'état des appareils pour être sûr que tout allait bien et j'avais mis à jour tous les ordinateurs et les antivirus... Heureusement que ces choses là pouvaient un peu se faire sans moi.

C'était donc complètement ailleurs, en train de penser à des couples de poivrons et d'aubergines danser sur une chanson de Cher en buvant des mojito que je me suis dis que j'étais pas mal fatigué mais que les M, je les rangeais bien. Sauf qu'en réalité, j'étais au W mais ça ne changeait pas grand chose. Je frottai rapidement mes yeux sous mes lunettes et je repris un tas de livres que je mis sur le rayon devant moi.

Aussi, quand je me fis littéralement capturer et plaquer contre une étagère vide, je ne compris absolument rien de ce qu'il se passait. Je me sentais juste comme une boule de bowling qui avait raté un "strike" et avait fini dans la gouttière. Je clignai des yeux alors que j'avais comme l'impression qu'on allait me mordre... Mordre... Et rougit quand je sentis une langue courir sur la peau de mon cou. Je tournai un peu la tête pour rencontrer les yeux d'Eirik, rougit encore plus. Proie ? Comment ça, proie ?

-Bonjour, Eirik... Euh... Ça va ?

Très élaboré comme réponse. Je fronçai le nez pour remonter un peu mes lunettes. J'avais l'impression qu'il était très fier de lui et si c'était le cas, je ne pouvais pas lui en vouloir, je m'étais fait avoir comme un chaton. Je souris, c'était une assez bonne blague et je ne m'étais de toute façon pas senti en danger. Fallait dire que s'il avait mordu, je me serai changé en fumée à tous les coups. Je restai dans son étreinte, de toute manière, j'avais encore une partie du cerveau qui jouait au bassin à balles. Et devait y avoir des moineaux avec.

-Jolie utilisation de tes dons... Je n'ai rien vu venir. Chewing-gum ?

Je regardai rapidement si on n'avait pas fait de mal à des livres. Rassuré, je soupirais de soulagement et je fermai les yeux quelques secondes.

-Qu'est-ce qu'un humble bibliothécaire peut faire pour toi ?

Dans un des multiples recoins de ma tête, je me demandai si mon ton calme de travailleur surprenait Eirik qui m'avait vu beaucoup plus enjoué et beaucoup perdu dans ce que j'étais. Peut-être. Peut-être pas.
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] O04emp

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptySam 22 Aoû - 9:21
Eirik Ishirama
Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire?

 
Il n'avait peut-être pas eu peur, mais au moins Ambroise fut surpris. Le vampire avait même remarqué les rougeurs sur les joues de celui-ci. C'est tellement drôle de le voir réagir à tout ce que faisait Eirik. Enfin, ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça, car quand le bibliothécaire avait pris la parole il avait remarqué une chose, la voix du petit. Elle était si différente sur son lieu de travail, il avait un ton plus sérieux qui le rendait beaucoup plus mature. Le professeur ne put s'empêcher de sourire à cela et se sépara finalement de sa proie. C'était déjà un peu mieux pour pouvoir discuter. Le vampire en reculant alla appuyer son dos sur un autre meuble et prit la parole plus sérieusement.
 
" Je vais bien merci et je suis flatté de voir que tu te souvienne de moi."
 
En effet, avec ce qu'il lui avait dit la dernière fois ça laissé entendre une mémoire un peu courte. En tout cas, il lui avait bien dit qu'il n'avait pas la mémoire bien avancé pour retenir les gens qu'il avait déjà vu. Donc Eirik pensait avoir fait bonne impression au plus petit. Ou peut-être avait-il simplement eu de la chance, mais bon l'un ou l'autre c'était pareil. Le principal c'était qu'il se souvienne. Le professeur vit même que pendant qu'il parlait le rouquin observait ses livres. Il tenait donc énormément à tout cela, c'était bon à savoir. Le professeur ne voudrait pas perdre un si bon petit jouet à embêter.
 
" Je sais bien que tu n'as rien vu venir, j'ai confiance en mes capacités après tout...Et non merci je n'aime pas tant que ça les chewing gum."
 
Le vampire sourit et passa une main dans ses cheveux pour les remettre un peux en place. Puis, il remarqua qu'il n'avait pas rangé ses canines. Bon, pas grave après tout il n'y avait que le gamin donc pour une fois il resterait comme ça.
 

" Oh, ce que tu peux faire pour moi? Plein de chose, mais je ne pense pas que tu sois d'accord avec ça."
 
Eirik venait de parler avec une voix taquine et il lui lançait un regard aguicheur. Oui, il aimait bien embêter le petit. Seulement il reprit bien vite son expression habituelle avec son sourire de façade, avant de reprendre plus sérieusement.
 
" Non, plus sérieusement je m'ennuyais alors je me suis dit pourquoi ne pas aller voir le petit bibliothécaire sur son lieu de travail."


code par Cristal-Lullaby sur epicode.
Eirik Ishirama
Messages : 577

Date d'inscription : 19/07/2015

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptySam 22 Aoû - 21:13
Ambroise Poitiers
Flatté que je me souvienne ? Je n'étais pas sûr de comprendre pourquoi il me disait cela. Comment aurais-je pu oublier quelqu'un qui avait réussi à me faire rougir et en plus à m'embrasser ? Je repoussai de mon mieux la mémoire de ce moment. Pas qu'il n'embrassait pas bien mais ça n'était pas une bonne idée que je me perde dans ce genre de souvenirs. Non seulement parce que ça me ferait rougir encore plus mais aussi parce que je savais que quand on avait... des envies... sexuelles, eh bien, on dégageait des phéromones. Et là, j'étais sur mon lieu de travail, je n'ai donc aucune envie, point. Enfin si, je ne dirais pas non à un bon café avec du miel et de la réglisse.

-Oui, je me souviens très bien de toi. A cause du baiser...

Je toussotai pour essayer de reprendre contenance, un peu embêté d'être si facile à taquiner à ce sujet. Mais là encore, si on n'avait pas été dans la bibliothèque, ça n'aurait pas été un problème. J'enlevai mes lunettes pour les accrocher à l'intérieur de mon manteau. Je ne le retirais plus, ma température me jouait des tours avec mon manque de sommeil.

Et heureusement pour Eirik qu'il avait confiance en ses capacités. En même temps, face à un être tellement plus jeune que lui et pas très porté sur les capacités de camouflage et de silence... Bien que quelque part, en tant que djinn, j'étais un peu taillé pour ça... J'envisageai un possible apprentissage avant bien sûr de m'obliger à revenir à la réalité. Je ramassai des livres pour finir de ranger le rayon sur lequel j'étais en train de travaillé à son arrivée.

-Dommage pour le chewing-gum... Ça en fera plus pour moi cela dit. Et puis je suppose qu'avec tes canines sorties, ce serait difficile à mâcher... A moins que tu ne découpes...

Et sans m'en rendre compte, je finis par parler de cornes de narval et de défense d'éléphants et de mammouth... Enfin, pour une fois, je ne débordais pas trop du thème initial, les dents. Je me demandai vaguement pourquoi je ne pouvais pas être aussi ferme dans mes pensées quand j'étais hors du boulot. Peut-être parce que je n'essayais pas. Que ça me détendait que penser à tout et rien en même temps...

-Désolé...

Et je fronçai les sourcils en me tapant dans les mains pour enlever la poussière qui y était.

-Pourquoi est-ce que je ne serai pas d'accord ? Tu veux braquer un bar ? Tu veux voler un yacht ? Non, tu veux faire exploser un bâtiment ?

Parce que c'était vrai qu'à tout ces choses, je dirais non. Je remarquai son expression mais j'étais incapable de la décrypter correctement avec mes yeux fatigués. Du coup, je remis mes lunettes mais le temps que je le fasse, il avait repris un air plus sérieux. Alors comment comprendre ?

-Oh... Eh bien comme tu vois, je finis de ranger les W... A moins que ce soit les M...

Je me retournai pour regarder, mit cinq secondes à comprendre la lettre. Tous en énumérant ce que j'avais déjà rangé.

-Les W. Ce sont les W. C'est vrai que j'ai déjà fait les M. J'ai besoin d'un café. Tu en voudrais un ?

Je me dirigeai vers mon poste de travail où j'avais installé une cafetière mais loin de l'électronique au cas où je deviendrai maladroit. Sans y penser mais sûrement parce que je savais que le contact ne le rebutait pas, j'avais entraîné Eirik en lui prenant la main, c'était plus simple, je connaissais les rayons par cœur. Et puis comme ça, je pouvais lui indiquer où était les manuels d'histoire par la même occasion, vite fait. Mais je finis quand même par lui parler de géographie même si c'était de la géographie de rangement. Peut-être que je voulais qu'il comprenne comment j'avais classé les livres...

Je servis le café, sortit des chamallows. Ici, il y avait plus de lumière avec les grandes baies vitrées à petits carreaux. Alors mes cernes devaient mieux se voir. Enfin, si on arrivait à voir plus loin que mes lunettes.

-Je suis content d'avoir un peu de compagnie, j'oublie un peu de vivre pendant que je fais tout ce travail... La pause est bienvenue.
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] O04emp

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyDim 23 Aoû - 19:33
Eirik Ishirama
Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire?

 
 Oh, c'était donc ça...Le petit Djinn se souvenait de lui à cause du baiser. Très intéressant, ça ne devait pas lui avoir déplut ou si, mais peu importe au moins il se souvenait. Puis, le professeur avait bien envie de pousser un peu le vise. Il entra dans l'esprit du plus jeune pour comprendre ce qui se passé lors de ses réflexion et il ne put que s'empêcher de rire. Ambroise était mignon à se perdre comme ça et à essayer de résister par rapport à son lieu de travail. Pourtant, Eirik était sûr que le petit penserait à se baiser assez longtemps. Enfin, il laissa ça de côté et laissa l'homme se perdre dans ses paroles...Encore. Depuis, leur première rencontre il en avait pris note et ça le surprenait un peu moins. L'homme répondit simplement.
 

" Ce ne sont pas mes canines le problème, je ne suis tout simplement pas fan de ce genre de chose. Mais le reste de ta petite histoire reste intéressante."
 
Il l'observa ensuite. Visiblement le plus petit était fatigué, il le voyait distinctement. Grâce à sa vue rien ne lui échappé. Pourtant, le vampire ne dit rien et laissa son interlocuteur continuer de parler. Après tout il était venu pour ça, pour qu'on arrive à lui changer les idées et Ambroise le faisait très bien. Pourtant, Eirik soupira et essaya de ne pas se concentrer sur ce qu'il venait de voir avant de s'approcher un peu de nouveau et de lui sourire.
 
" Tu ne serais pas d'accord car...Ça aurait un rapport avec toi et..."
 
Le plus vieux décida de lui montrer. Il passa les faibles barrières du jeune homme et laissa les images de ce qu'il pensait faire surface dans la tête du Djinn. Bien sûr sans aller trop loin, juste lui faire comprendre ce qu'il attendait. Enfin, c'était surtout pour le taquiner, mais c'était assez marrant à faire. Le Norvégien quitta ensuite l'esprit de son homologue et reprit tranquillement, faisant parfaitement l'innocent face à ce qu'il venait de faire.
 
" Tu as bien avancé en tout cas...Enfin, j'en ai l'impression en tout cas. Et j'accepte volontiers un café ça sera plus agréable pour parler que de rester dans une allée."
 
Ben quoi? C'est vrai. Il aimait les livres c'était un fait, mais rester planté la ne servirait à rien puis ce ne serait pas très agréable. D'ailleurs le plus petit ne perdit pas de temps et l'attrapa par la main. Le professeur ne dit rien et ferma sa main sur celle de son interlocuteur. Ambroise en profita pour lui montrer les livres d'histoire et lui parler de sa façon de ranger les livres. Eirik l'écouta sans rien dire filtrant chaque information avant qu'il n'arrive près du bureau du rouquin. Le vampire s'assied sur le bureau de l'homme sans aucune gêne et observa un peu plus celui-ci. Ca faisait combien de temps qu'il n'avait pas dormit sérieusement? Ce n'était pas dans sa nature de ne pas dormir, après tout lui était vivant. Vraiment, les jeunes sont complétement inconscient et il comptait bien le lui faire savoir gentillement. Quand le bibliothécaire lui servit le café, le plus vieux alla se mettre dans un coin plus sombre pour s'adosser au mur. Il était mieux ainsi, trop de lumière très peu pour lui. L'homme reprit sur un ton sérieux et laissa entendre comme du reproche dans sa voix.
 
" Je suis heureux de te donner un peu de joie, seulement..."
 
 Il le pointa du doigt montrant son visage.
 
" Tu peux oublier de vivre sans mettre ta santé en danger. Depuis quand n'as-tu pas dormi petit? T'as une tête à faire peur, même les morts sont moins effrayant."


code par Cristal-Lullaby sur epicode.
Eirik Ishirama
Messages : 577

Date d'inscription : 19/07/2015

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyLun 24 Aoû - 14:20
Ambroise Poitiers
Intéressante, vraiment ? Peut-être parce que je ne m'étais pas trop éparpillé. Quoique Eirik semblait bien aimer mes tours et détours sur tous les sujets même si ça n'avait finalement plus ni queue, ni tête. Quoique sans queue, ni tête, je n'en étais pas si sûr. Après tout, en y regardant bien, mes pensées suivaient une certaine logique mais c'était juste que d'habitude, hors de mon travail, j'enchaînais tellement vite que les liens se faisaient difficilement parce que certaines fois, ça ne tenait qu'à un fil.

Je ne m'attendis pas à ce qu'il revienne à nouveau près de moi avec des propos un peu sibyllins. Je le sentis sans comprendre comment il avait fait, passer mes défenses mentales. Pas qu'elles étaient très puissantes mais ils étaient vrai que comme je ne les entretenais pas, je suppose qu'au fond, c'était simple pour un vieux vampire comme lui. Je rougis de plus belle devant les images. Vraiment, il voulait faire ça avec moi ? Il avait beau dire et me montrer, j'avais encore du mal à y croire. Surtout là maintenant alors que je ne me sentais ni sexy, ni en forme.

-Je pense que c'est encore un peu tôt pour que je te laisse me faire des trucs comme ça.

Encore plus alors que je me souvenais que je n'avais pas pris de douche depuis un moment. Une toilette à l'eau froide et changer de vêtements ne donnaient pas une réelle impression de propre. Mais je faisais attention à être quand même présentable. Je rentrerai peut-être faire une machine pour mon linge et dormir par la même occasion après avoir rangé les A. Parce qu'il était vraiment temps que je commence par la première lettre de l'alphabet humain.

-Tu fais bien l'innocent malgré ce que tu m'as montré. C'est étrange pour moi de penser qu'on veut faire des choses comme ça avec moi.

Nous étions maintenant en train de savourer le café, en tout cas, moi je le savourais vu que j'en avais besoin pour tenir encore un peu. Et ça me réchauffait aussi. Je ne m'étais pas trompé en tout cas, ça n'avait pas gêné Eirik que je lui prenne la main. Je relevai la tête vers lui qui était en pleine pénombre alors que j'étais en pleine lumière. Seulement quoi ? Oh...

-Je me disais justement que j'avais un peu abusé. Je me suis déjà évanoui, c'est marrant, quand je le fais, je me change toujours en fumée.

Je me mis à dériver sur l'intangible et l'irrationnel avant de rire pauvrement.

-Tu exagères un peu mais j'irais me reposer après avoir rangé les A. Comme ça, j'aurais fais la moitié de l'alphabet humain.

D'ailleurs, je me penchai sur mon bureau pour rayer les W et je me resservis du café.

-Je crois que ça fait... Trente-huit heures que je n'ai pas dormi correctement. J'ai des blancs pendant ce laps de temps, donc je suppose que j'ai eu des sortes de micro-siestes. Alors, qu'est-ce que tu deviens de ton côté ? Tu iras au bal ?

Je me mis à grignoter des bonbons, oui, j'avais entendu parler de l'événement grâce à ma tablette. Par contre, je ne savais pas si ce serait une bonne idée de lui dire que j'avais commencé à lire des livres sur les mœurs des vampires. Pourtant, j'avais besoin d'éclaircissements. Peut-être que si, s'il me parlait un peu de lui.
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] O04emp

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyLun 24 Aoû - 19:00
Eirik Ishirama
Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire?

 
Tiens il rougissait de nouveau face à ce qu'il lui avait montré. Bien, au moins il avait réussi à faire ce qu'il voulait et Ambroise ne tarda pas à lui faire connaitre son avis. Le professeur se doutait bien qu'il dirait cela, mais il s'en foutait pas mal. Il ne ressemblait pas à son frère, mais sur ça et bien, c'était en quelque sorte le seul point commun qu'ils avaient, la franchise. Puis, le côté un peu sans gêne aussi, mais passons. Par contre la suite le laissa un peu grimacer. Comment ça c'était difficile pour lui de penser ça? Hum...Il lui ferait savoir son opinion sur le sujet plus tard tien.
 
Eirik était donc en train de boire son café dans la pénombre et continuait de regarder son interlocuteur, profitant de la lumière pour voir chaque détail. Il le laissa ensuite s'expliquer sur son manque de sommeil et cela eut pour effet de faire soupirer le plus vieux. Non, mais sérieusement ce n’était pas une excuse valable. Le Norvégien finit sa tasse et fit venir le café de la ou il était avec sa maitrise de l'eau. Encore heureux que c'était fait à base d'eau. Puis, il reprit, commençant par le sujet qu'il l'avait dérangé.
 
" Etrange, je ne trouve pas tu es mignon et tu pourrais bien plus de monde que tu ne crois. Faut juste que tu es un peu plus confiance en toi. La preuve moi j'aimerai bien faire ses choses."
 
Eirik lui sourit faiblement puis se lança sur l'autre sujet plus sérieux cette fois.
 
" Je n'exagère en rien. Tu me dis que tu veux ranger les A avant de te reposer, mais tu ne crois pas que tu pousses un peu? Tu as déjà perdu connaissance...Tu m'avoues même avoir des blancs, donc non désolé je n'exagère rien. Tu devrais sérieusement penser à toi petit...
Young, fortsatt bevisstløs ..."

 
Le professeur venait de finir sa phrase en Norvégien par réflexe. Il ne s'en était même pas rendu compte. Il finit sa deuxième tasse et la garda en main pour relever son regard vers son homologue. Le bal? Il ne pensait pas y aller sauf si on le lui demandait. Franchement, ça n'était pas trop son truc. Puis, il ne voulait pas trop croiser son frère et les autres profs' seul. Donc autant ne pas y aller, mais il prit tout de même la peine de répondre à l'autre homme. D'ailleurs, il venait d'entrevoir dans l'esprit de celui-ci qu'il se renseignait sur les vampires...Intéressant. Le professeur quitta d'ailleurs celui-ci ne voulant pas être trop indiscret et reprit.
 
" Rien n'a changé depuis la dernière fois. Puis pour le bal...Eh bien, je ne pensais pas y aller. En tout cas tant qu'on ne me propose pas je n'en vois pas l'intérêt. Un tel événement passé seul reste assez simple d'après moi."
 
Tant qu'à faire tourner un peu autour du pot. Il n'avait pas tellement envie de débattre sur ses relations avec les autres professeurs et son frère.
 
" Par contre...Désolé, mais avant de quitter ta tête, j'ai cru comprendre que tu te renseignais sur les vampires? Pourquoi donc?"


code par Cristal-Lullaby sur epicode.
Eirik Ishirama
Messages : 577

Date d'inscription : 19/07/2015

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyLun 24 Aoû - 21:52
Ambroise Poitiers
Confiance en moi... Je regardai l'extérieur par les baies vitrées. Confiance, je trouvais plus facile d'avoir confiance en Eirik que je connaissais à peine qu'en moi. Le sujet était même des plus délicats, je n'aimais pas l'affronter et qu'il revienne présentement n'était pas réellement quelque chose qui me plaisait. Je ne voulais pas revenir au fait que j'étais faible, parfois trop humain dans mes habitudes, dans certaines façons de voir les choses... Je ne m'aimais pas non plus, je faisais l'effort de me respecter et même ça parfois, ça n'était pas si simple. Néanmoins, je fis un beau sourire à Eirik.

-Merci. De me vouloir.

Peut-être qu'il ne comprendrait pas pourquoi je prenais ainsi la peine de dire ces mots mais c'était important pour moi. Alors plutôt que de rester en pleine lumière, je le rejoignis un peu à l'ombre. Et puis c'était mieux pour mes yeux fatigués, ça brûlait moins. Et je ris bien assez vite en l'écoutant. Inconscient ? Rien que ça ?

-Tu sais, je suis polyglotte alors... Jeg vil ta hensyn til meg, jeg lover. Je sais que ça n'est pas bien pour moi ce que je fais mais j'aime...

Je montrai toute la bibliothèque d'un geste de la main.

-J'aime me sentir utile et je sais que tout ce travail que j'abats le sera. Pour les élèves, pour leur avenir. Alors j'ai du mal à m'arrêter mais je le ferai ce soir. D'accord ?

Je finis ma deuxième tasse de café en même temps que lui et je m'amusais enfin de la façon dont il s'en servit une deuxième. Je ne pensais pas qu'il pouvait faire ça avec le café. Mais c'était composé d'eau donc techniquement, c'était logique que toutes les choses à base aqueuse puissent être son terrain de jeu.

-Moi j'y vais. Je veux voir comment toutes ces créatures peuvent se mélanger. Ça sera très intéressant de pouvoir voir les forces en présence et la fragile harmonie dans l'école.

Je clignais des yeux et eut un sourire un peu penaud.

-Je crois que je vois ça comme un sujet d'étude... Je suis vilain.

Désolé, hein ? Je n'étais pas sûr qu'Eirik soit désolé moi. Surtout que c'était sur les siens que j'étudiais, logique qu'il l'ait vu et que ça ait attiré son attention. J'aurais dû m'en douter, il fallait vraiment que je reprenne la méditation. Ça n'allait pas être une sinécure, je soupirais déjà intérieurement aux efforts que j'allais devoir déployer pour juste me concentrer sur une seule chose.

-La curiosité. Et surtout, je me demandais ce que ça ferait si tu me mordais, les liens que ça pouvait créer, tout ça. Au cas où. J'aime être prêt à toutes les éventualités.

Et j'étais un intellectuel, même si je n'arriverai jamais à tout apprendre, en savoir le plus possible sur les autres ça me plaisait énormément. Je mis une fraise tagada dans ma bouche.
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] O04emp

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyMar 25 Aoû - 18:11
Eirik Ishirama
Et si j’allais embêter le petit bibliothécaire ?

 

 Il le remerciait de le vouloir? Sérieusement? Eirik en resta un peu bête sur le coup. Ce n’était pas vraiment une chose qu'on disait si naturellement, puis on ne remerciait pas en général pour ce genre de chose. Seulement, même si ce n'était que leur deuxième rencontre, le vampire avait bien comprit qu'il pouvait s'attendre à tout du plus jeune. Il avait un esprit bien étrange après tout et il en avait eu la preuve. D'ailleurs celui-ci le rejoint dans l'ombre. Le professeur ne bougea pas, laissant au plus jeune le soin de mettre la distance qui lui convenait entre eux. Et comme il le pensait Ambroise était bizarre, mais surprenant.
 
Le petit bibliothécaire venait de lui répondre en Norvégien?! Le plus grand ouvrit les yeux un peu plus, montrant son étonnement. C'était tellement rare de croiser des gens qui le comprenaient. Eirik ne c'était même pas rendu compte qu'il avait parlé dans sa langue d'origine. Après que la surprise soit passée, le plus âgé sourit de nouveau et reprit calmement.
 
"Au moins tu en es conscient et merci de prendre en compte mon opinions. Bien qu'il ne soit pas très important, étant donné que l'on ne se connait que depuis peu."
 
L'homme aux cheveux blancs n'en dit pas plus. Il ne voulait pas trop rentrée sur le sujet des langues. Si le plus jeune était polyglotte bien, au moins il n'aurait pas à se contenir en sa présence. C'était juste pratique. Puis, il lui montra la bibliothèque de la main et Eirik sourit. Ambroise aimait être ici et son métier cela se voyait, ça en était touchant. Lui n'aimait pas autant son métier, mais enfin tant qu'il s'arrêtait ce soir. Le Norvégien acquiesça simplement dans un mouvement de la tête.
 
Le plus jeune prit ensuite le sujet du bal et le vampire fut surpris. Il comptait donc y aller. Les raisons étaient des plus intéressantes, mais bon...Eirik soupira.
 

" Tu as de bonne raison...Moi je verrais si j'y vais, bien que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Tes raisons m'ont donné envie d'être un peu curieux sur l'équilibre de cette école."
 
Eirik disait vrai. Après tout c'était la meilleur façon de voir comment se déroulé les événements dans cette école. Il allait donc y réfléchir. Puis, au moins il pourrait voir si les relations entre professeur pouvaient évoluer. Par contre, l'homme ne loupa pas le sourire penaud de son homologue. Pourquoi? C'était ridicule. Il voulait se renseigner il n'y avait rien de mal. Par contre l'histoire du lien...Le vampire perdit son sourire et prit un visage plus sérieux. Pourquoi voulait-il se renseigner sur une telle chose le gamin? Bien que son expression est changée, l'homme resta taquin.
 
" Tu n'es pas vilain simplement curieux et un intellectuel. Près à toute éventualité? Parce que tu voudrais que je te morde peut être? "


code par Cristal-Lullaby sur epicode.
Eirik Ishirama
Messages : 577

Date d'inscription : 19/07/2015

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyMer 26 Aoû - 18:31
Ambroise Poitiers
Parce qu'il fallait connaître les gens depuis longtemps pour écouter et respecter leurs opinions ? C'était nouveau ça. Eirik pouvait dire de grosses bêtises lui aussi dans le genre. Je me mordis la lèvre pour ne pas rire. Le simple fait qu'il s'inquiète pour moi faisait qu'à mon sens, il méritait que je l'écoute un minimum. Après tout, et il le savait lui-même, il ne disait pas cela pour me faire du mal mais parce que je devais vraiment avoir l'air mal en point. Enfin, je supposais que c'était la tête que j'avais. Je lui tapotai le bras.

-Le fait que tu t'inquiètes suffit à ce que ton avis soit un peu soit peu important. Ce n'est pas forcément une durée qui fait apparaître les émotions.

Je lui fis un sourire, content de l'avoir étonné en parlant dans sa langue natale. Il était vrai que le norvégien n'était pas la première langue que les gens apprenaient quand ils voulaient s'intéresser aux autres pays du monde. Mais moi, j'aimais bien les pays du nord. A cause de la neige. Là-bas, j'étais tout le temps malade mais tout le temps émerveillé aussi.

Le plus important, c'était quand même actuellement cette histoire de bal. Quelque part, j'étais déçu qu'Eirik ne veuille pas y aller. Il avait pensé le vampire plus sociable que ça. Oui, bien sûr, en tant que professeur, il aurait à surveiller mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas s'amuser. Les élèves ne faisaient pas que des bêtises non plus. Même si au fond, je n'en savais trop rien, je n'avais jamais été à l'école normalement.

-Je serai content de t'y voir, ce serait un peu bête de rater une occasion de voir autant de monde et de se sociabiliser. Même si comme d'habitude, sur ce dernier point, je vais être complètement nul.

Je ris un peu.

-Mais j'essaierai quand même. Alors ne reste pas tout seul dans ton coin.

Je remarquai l'air bien plus sérieux, presque dur de mon collègue alors qu'on en venait au sujet de ce qu'il était et de ces histoires de liens, de morsures... Était-il en colère ? Si c'était le cas, je n'allais pas m'excuser ou avoir l'air apeuré. C'était normal que je me renseigne, il parlait quand même de me faire des... choses et je savais que les vampires aimaient se nourrir de leurs amants pendant... l'acte. Alors je ne pouvais décemment pas me permettre de rester ignorant sur tout cela. Je fus tout de même soulagé qu'il ne soit pas en colère. Parce que ça m'aurait un peu contrarié.

Et il réussit encore à me faire rougir ! Mais non, je ne voulais pas qu'il me morde ! Enfin, je ne voulais pas qu'il me tue en tout cas... Comment est-ce que j'allais me sortir de ce guêpier. Était-ce la même chose que de mettre une guêpière ? Les deux étaient des pièges mais pas fait de la même façon. C'était être comme prisonnier d'une nasse ou d'un filet... D'un piège à loup ? Je secouai la tête, j'étais reparti ailleurs.

-Ahem, prêt oui... Je ne sais pas si je veux que tu me mordes. Peut-être que oui, quelque part par curiosité intellectuelle là encore... Ou peut-être parce que je me demande quel goût à mon sang...

Même si je n'y avais jamais pensé avant. Comme quoi rencontrer des gens amenait toujours de nouvelles interrogations. Même si celle-ci n'allait pas changer la face du monde, juste peut-être une idée sur moi-même. J'ajoutai alors que je me perdais encore dans mes réflexions.

-Et puis on dit que vous aimez bien mordre pendant l'acte, du coup...

Je revins après avoir pensé à la crevette pistolet et l'axolot, j'avais complètement dérivé dans les abysses. J'eus même une sacré impression de vertige ou de tourbillon...

-Je crois que je vais abandonner les A en fait.
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] O04emp

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyMer 26 Aoû - 19:23
Eirik Ishirama
Et si j’allais embêter le petit Bibliothécaire ?

 
Il voulait voir Eirik au bal? Le vampire en fut assez surpris. Le petit ne se démontait vraiment pas et avouer clairement les choses. Ce qui en soit n'était pas mal, le professeur appréciait bien plus les gens spontanés. Puis ses arguments étaient des plus convaincant. Le Norvégien en soupira, ce gamin avait toujours de bonne raison. Il commença à se dire que ce point allait vite l'embêtait, mais d'un côté es ce que c'était si mauvais? Il n'en savait rien, mais il préféra soupirer avant de sourire et de reprendre.
 
" Je ferais un effort. Et c'est bien parce que tu as de bon argument."
 
Le professeur se lançait vraiment dans un truc chiant. Il savait très bien qu'il allait y avoir des problèmes. Si ce bal se passait bien ça serait même un miracle, mais il voulait faire un effort. Après tout voir de nouvelle tête ne faisait de mal à personne. Par contre le voir rougir une nouvelle fois face à ses pensées le fit sourire. Il était si facilement perturbable, mais enfin ce n'était pas le moment de divaguer. En tout cas le petit avait l'air de s'être vraiment bien renseigné. Les vampires et leurs mœurs l’intéressait tant que ça? Eirik n'en revenait pas. Il se laissa pourtant aller dans quelques explications toujours vague, n'aimant pas trop parler de sa race.
 
" Ou peut être que ça te plairais tout simplement, mais pour être plus sérieux... Oui, nous aimons, nous les vampires mordre pendant que nous faisons l'amour. Pourtant, je te rassure dans ce cas précis le lien ne se créer pas forcement c'est bien plus complexe. De plus, nous avons aussi un lien avec ce que nous avons engendré, un lien bien plus puissant qu'avec le partenaire avec qui nous nous sommes liés."
 
Eirik s'arrêta là. Ce n'était vraiment pas dans son habitude de parler de sa race, surtout que le lien dépendait de beaucoup de chose. Surtout de l'âge du vampire en plus, si seulement le petit se doutait de son âge peut être en parlerait il de façon moins légère. Mais bon, les enfants ne sont-ils pas toujours curieux? Puis d'un seul coup le plus âgé sentit un moment de vacillement chez le plus jeune. D'ailleurs il eut le réflexe de mettre son bras autour de la taille de celui-ci. Et depuis le début de la conversation, Ambroise avait enfin un moment de lucidité.
 

" C'est pas tu crois, tu vas abandonner les A même si je dois te forcer. Tu vois que tu prends ta santé trop à la légère. Tu veux venir chez moi pour te reposer un peu?"
 
Cette question lui était venue naturellement, sans arrière-pensées. Juste venir en aide au gamin qui venait visiblement d'atteindre ses limites physique.
 
 

code par Cristal-Lullaby sur epicode.
Eirik Ishirama
Messages : 577

Date d'inscription : 19/07/2015

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] 2lwvyph

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] EmptyMer 26 Aoû - 21:04
Ambroise Poitiers
Ambroise Poitiers
Messages : 543

Date d'inscription : 05/08/2015

Maison : "Babel"

Rang : Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] O04emp

MessageSujet: Re: Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers] Empty
Contenu sponsorisé
Et si j'allais embêter le petit Bibliothécaire? [ Pv: Ambroise Poitiers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» petit petit petit [PV Elias] (et sa repart en -18 !!!!!!!)
» Une petite faim? [Pv: Ambroise Poitiers]
» [-18] Un dessert des plus appétissant. [Pv: Ambroise Poitiers]
» De nouveau sentiment intéressant non?[Pv: Ambroise Poitiers]
» [-18] La mise au point s'impose maintenant. [Pv: Ambroise Poitiers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: