FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyLun 8 Fév - 10:09
Dorian Harper
« Le temps n’est qu’une idée préconçue »

Voilà une fin de matinée assez banale pour notre jeune élève. Il avait vécu ses cours avec une monotonie infernale, mais il avait survécu. Même la joie de son frère n’avait pas réussi à lui donner le sourire. Non, finalement il c’était levé du mauvais pied et la journée promettais d’être barbante.

Laissant son frère filer pendant la pause des cours, le jeune pensa déjà à sécher l’après-midi. Sauf qu’il ne pouvait pas se le permettre. Alors, après un repas rapide, il avait souffert jusqu’au soir pour enfin pouvoir respirer. Il profita que son frère filait à la douche et entamé ses devoirs pour sortir prendre l’air. Il était environ 18h et le ciel était encore clair. Le soleil ne tarderait pas à se coucher.

Il grimpa directement au toit, préférant rester proche de l’établissement et par extension, de son frère. Une fois assis là, il regarda ses camarades aller et venir dans la cours et observa la faune locale. Il vit quelques moineaux se pourchasser et un couple de corneilles passa dans le ciel. Finalement, c’était bien là, en écoutant la nature, qu’il se sentait le mieux. Il laissa son esprit divaguer un moment en scrutant le ciel. Le soleil perdait déjà en intensité et il finirait, inexorablement, sa course dans la mer. C’était … classique sur une île.

Ainsi perdue à explorer les environs, une heure passa rapidement. Lorsqu’il regarda de nouveau sa montre à gousset, il put y lire 18h45. Bien, il savait que son frère se perdait déjà dans ses cahiers de cours. Dorian n’était pas encore près pour survivre à son intensité de folie. L’énergie que possédait son frère était parfois écrasante !

Il savoura sa solitude. Du moins, pour le moment …

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode

Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyMar 8 Mar - 11:01
Aurelia de Chanus
Fin des cours, Aurélia donna un coup d'œil à la première horloge qu'elle trouva. 18h40. Déjà si tard ? Le temps était passé rudement vite. La jeune fille monta sur le toit. Rien de mieux qu'un toit pour entraîner son don. Elle installa un chevalet puis les crayons et la feuille. Puis elle regarda autour d’elle. Même s'il n'y avait que des lumières artificielle, ça pouvait faire un super dessin. Elle allait tout de même partir au plus simple. Ça ne ressemblerait sûrement pas à une photo ou à ce qu'elle avait l'habitude d'obtenir comme résultats, en tenant le crayon au bout de ses doigts fin. Elle ferma les yeux et se concentra sur un crayon à papier.

L'objet s'envola. Il se posa sur la feuille laissant une trace très appuyée. Aurélia tenta de le décoller légèrement. Trop loin, il ne touchait même plus la feuille. Elle mit moment à trouver là bonne distance. Elle n'était même plus concentrée sur le dessin qui, de ce fait, ne ressemblaient à rien. Elle se concentra sur ce que lui inspiraient ces train dans tout les sens. Lorsqu'elle eut fini elle observa son œuvre. Un semblant de villa avec une sorte oiseaux qui se poursuivait. Ce n'était pas son meilleur dessin mais elle en était fière.

Elle regarda autour d’elle. La plupart des élèves étaient partis. L'un d'eux semblait observer. Elle hésita un moment puis se décida. La jeune fille s'approcha timidement de l'élève.

- bonsoir, je m'appelle Aurélia

Elle devait se pousser à aller vers les autres. Elle ne voulait pas retomber dans cette période où elle en avait eut peur. De plus l'élève semblait sympathique.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyMer 6 Avr - 11:09
Dorian Harper
« Le temps n’est qu’une idée préconçue »

Dorian pensait que personne n’oserait l’approcher. Il avait un look spécial et souvent cela effrayait les gens. De plus, quelqu’un de silencieux, assis sur le bord du toit, ce n’était pas très engageant. Un peu comme s’il portait dans le dos une pancarte « me faite pas chier ! », il se sentait tranquille. Sauf qu’il s’était trompé. C’était sans compter les élèves qui lui étaient étranger et qui étaient curieux.
Une voix féminine l’interrompit dans ses pensées. Quelqu’un venait de lui souhaitait « bonsoir » et un prénom fusa : Aurélia. Le ton n’avait pas été froid ou agressif. Dorian décela facilement de la timidité et de la retenu. Il ne pouvait donc pas en vouloir à cette nouvelle venue.
En se retournant il se releva calmement et fit face à la nouvelle venue. Il l’observa quelques secondes. Une jeune femme aux cheveux sombres et aux yeux clairs qui tranchaient sur sa peau pâle.


« Bonsoir. Enchanté Aurélia … moi c’est Dorian. »

Il fit un signe de tête pour la saluer, refusant pour le moment tout contact physique. Lui serrer la main ? Non, cela se faisait entre mec. Lui faire la bise ? Non, cela se faisait lorsqu’on se connaissait un peu plus. Finalement, un signe de tête suffisait. Il n’allait pas non plus lui faire une révérence.
Un regard rapide autour d’eux finit par convaincre le brun qu’il ne restait plus qu’eux sur le toit. Cela voulait dire que la jeune fille désirait peut-être un peu parler avant de rentrer ? Puis il observa un chevalet un peu plus loin. Il fronça légèrement les sourcils et en haussa un. Tient … faisait-il fasse à une artiste ?


« Tu peins ? »

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Dorian réussit à mettre sa mauvaise humeur de côté et son asociabilité refoula. Si cette demoiselle savait manier le pinceau, ils s’entendraient bien. Après tout, il était bien inscrit dans les matières artistiques aussi.
Pourquoi avait-il parlé de peinture ? Tout bêtement parce que dans l’idéal des pensées de Dorian, un chevalet signifiait peinture. Pour lui qui croquer n’importe où avec son stylo et son cahier, s’encombrer avec un chevalet et une toile pour dessiner au crayon était stupide. Enfin, peut-être que les conventions artistiques disaient autrement. Lui c’était fait seul. Il était un autodidacte du crayon et du dessin et silencieusement en était fier.
Il sortit de ses pensées une nouvelle fois pour écouter Aurélia prendre la parole.


Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyLun 23 Mai - 2:55
Aurelia de Chanus
Un signe de tête comme salutations, c’était plutôt mignon. À vrai dire, Aurélia n’aurait pas mieux fait. C’était plutôt respectueux. Aurélia continuait d’observer l’élève. Elle ne méritait pas tant de respect. La jeune fille n’avait rien fait de spécial pour ça. Elle n’était, selon elle, pas assez importante. Mais après tout que faire d’autres ? S’il lui avait fait la bise, s’aurait été bizarre. Dorian, un joli prénom. Tout comme Ryan et plein d’autres. Pourquoi pensait elle au gardien ? Il l’avait aidée tout simplement. Et il était parvenu à la faire réagir, lui donner envie de s’entraîner sortir. La voix de Dorian la sorti de ses pensées. La jeune fille tourna les yeux vers le chevalet.

« Ho, ça ? Ce n’est pas extraordinaire. Un enfant de 5 ans aurait fait bien mieux »

Aurélia baissa la tête. La honte se lisait sur son visage. En même tempsette œuvre ne la mettait pas en valeur. D’un autre côté, elle savait que c’était normal. La jeune fille n’avait pas utilisé la technique idéale. Le but était seulement le contrôle du crayon. Le jour où son don lui donnerait une troisième main, elle pourrait se concentrer sur le résultat. Ce qui n’était pas encore le cas. Loin de là. Pour le moment elle l’avait seulement accepté. Après l’avoir haï pendant si longtemps, c’était normal de ne pas le contrôler.

« En fait j’entraine le contrôle de mon pouvoir. Ce n’est pas encore super d’ailleurs »

Aurélia était peut-être trop dure avec elle-même. Cependant, elle ne pouvait s’en empêcher. Elle devait le maîtriser correctement et pouvoir en faire ce qu’elle voudrait, avant de causer des dégâts. Son don pouvait aider les autres, mais il pouvait aussi les faire souffrir. Elle en avait déjà eut la preuve. Même si ce n’était que sur elle. Ah non sur l’ami de Kazumi. Heiji, elle venait de retrouver son nom. Mais elle s’éloignait de la discussion. De plus, elle n’allait tout de même pas se confier à un inconnu. Son attitude montrait encore les restes de son passé. Un passé qu’elle essayait de cacher. Elle voulait l’oublier. Elle devait l’oublier. Sans ça la peur recommencerait sûrement à diriger sa vie. Chose qu’elle voulait éviter à tout prix. Comme continuer la discussion ? Elle devait peut-être poser des questions à son tour. Mais si elle finissait par se montrer indiscrète ? Tant pis, il fallait se lancer. Combattre sa timidité, résultats de son ancienne peur. Une peur toujours présente, mais de façon différente. Aurélia avait vécu le rejet. Elle en avait souffert. Elle ne voulait plus recommencer. Il fallait qu’elle se fasse accepter.

« Et toi ? Tu fais quoi ? Enfin si c’est pas indiscret. Enfin comme tu m’a posé la question, je… »

Ça y était. Aurélia avait si peur de sa réaction, que, même en parlant, elle semblait s’en excuser. Pourquoi c’était si dur de discuter. La jeune fille voyait tout ses groupe le faire sans problème. Ça avait l’air si simple. Pourtant elle n’y parvenait pas.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyJeu 26 Mai - 9:53
Dorian Harper
« Le temps n’est qu’une idée préconçue »

A la réplique de la demoiselle, Dorian ne passa pas de l’autre côté du tableau pour voir ce qu’elle avait fait. Il savait que les artistes détestaient qu’on brusque leurs travaux en les regardant trop tôt. Puis, la jeune femme lui expliqua que pour cette toile, elle apprenait simplement le contrôle de son pouvoir. Le brun devait-il comprendre qu’elle n’avait pas utilisé de pinceau pour son œuvre ? Cela était fort probable, ça expliquait pourquoi elle n’était pas fière de son travail et pourquoi un enfant aurait obtenu le même résultat. Enfin, tout cela échappait un peu au métamorphe. Il hocha la tête distraitement. Il savait qu’il aurait dû répondre quelque chose, qu’il aurait dû prendre la parole, mais il n’était le plus sociable des élèves de ce lycée. Lui, tout ce qu’il voulait, c’était la paix ! De plus, il détestait parler pour ne rien dire. Erato et leur rencontre en laissait un souvenir cuisant, mais il ne pensait pas que la jeune femme devant lui serait vexé. Elle paraissait trop timide pour s’énerver contre lui parce qu’il ne parlait pas.

Puis, la jeune femme reprit la parole. Et elle bafouilla, se perdant entre question et excuse. Ah. En effet, cette jeune femme avait des problèmes pour communiquer ! Si lui ne voulait pas, elle n’osait pas. Avec un sourire, il posa une main sur l’épaule de l’artiste.



« Hey ! Détend toi ! Je ne vais pas te mordre ! Tu n’as pas à t’excuser parce que tu poses une question. C’est même tout à fait normal que tu sois curieuse, tu ne me connais pas ! »


Il sourit de nouveau et, après avoir légèrement pressé l’épaule d’Aurélia, il enleva la main. Il ne voulait pas non plus la brusquer avec des contacts imposés. Il n’était pas trop contact d’ailleurs, mais il savait que cela pouvait d’étendre certaine personnes. Surtout qu’il savait sa poigne forte et chaude, rassurante.


« Alors je fais quoi ? Tu veux dire ici sur le toit ou dans cet établissement ? »


Il lui fit un clin d’œil et sourit de plus belle. Bah oui, finalement, ici, avec elle, il était le leader. Et il aimait bien ça.


« Je cherchais un peu de tranquillité ici. Après les cours, ce n’est jamais évident de trouver un coin où s’isoler. »



Il écarta ensuite les bras et, théâtralement, fit une révérence à la jeune femme tout en parlant.


« Vous avez devant vous, chère demoiselle, un métamorphe ! »


Il se redressa.


« Ou autrement appeler polymorphe, ou animorphe … enfin, j’ai le don de prendre l’apparence d’animaux. C’est la raison pour laquelle je suis dans cet établissement. »



Et hop ! D’une pierre deux coups ! Elle avait ses réponses.

Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyMer 1 Juin - 12:07
Aurelia de Chanus
Dorian avait simplement hoché la tête en réponse aux parole d'Aurélia. L'acte ne gêna pas la jeune fille. Au moins il ne la critiquait pas. Pour elle, le silence valait mieux que d'être rabaissée. Peut importait pour quoi. Elle l'avait trop été par le passé. L'élève prit finalement la parole. Une main sur son épaule. Les jours de son arrivée étaient loin. Elle acceptait le contact à présent. Cependant elle ne était pas encore à le provoquer. Serrer la main passait encore, c'était normal lors d'une rencontre. Cependant, elle n'allait pas plus loin. Se détendre, ce n'était pas une action facile pour la jeune fille. Trop de question l'en empêchaient. Elle savait que certaines question pouvaient déranger. Elle ne voulait pas être repoussée. Certaines personne n’aimaient pas les questions. Elle tenta un sourire pour se rassurer. S'il les acceptait, elle pouvait en effet se détendre. Le jeune homme sourit en enlevant sa main de son épaule. Puis il répondit à sa question. Silencieuse, elle l'écouta. Un clin d’œil. Elle ne sut comment réagir à ce geste. Aurélia choisit de ne pas bouger. Le vent faisait bouger ses longs cheveux noirs.

Tout comme elle, il cherchait la tranquillité. Elle se sentait mieux avec les autres qu'au début. Cependant, elle avait encore besoin de s'isoler. D'autant que, pour ce qu'elle faisait, être loin des autres était mieux. Elle ne maitrisait pas encore assez son don. Elle ne voulait pas blesser quelqu'un. Alors, lorsqu'elle l'utilisait avec precision, elle préférait être seule. De plus le toit était un bon endroit pour dessiner. Dorian continuait de parler. Elle sortit de ses pensées pour se concentrer sur sa voix. Elle avait posé une question, ce serait impoli de ne pas écouter la réponse. Il la saluait. Elle rougit. Cet acte était gênant pour elle qui avait été battu. Elle ne méritait pas se genre d'action. Métamorphe, intéressant comme don. Est ce que celui là lui aurait évité les coups ? Non elle ne pensait pas. Pouvoir se transformer, faisait peur. Elle savait pourquoi ses parents adoptifs avaient tentés de la détruire mentalement. Ce qu'ils avaient reussi d'ailleurs. Elle remerciait encore Ryan qui l'en avait sorti.

- c'est super comme pouvoir ça

Elle sourit. Elle tentait de détourner ses pensées de son passé. Elle ne parvenait même pas à en vouloir à ses parents. Elle regarda autour d'elle. Le crayon qu'elle avait utilisé pour son dessin vola dans les airs avant qu'elle ne le repose. Elle le suivait des yeux. Elle avait encore besoin de voir ce qu'elle faisait bouger.

- Je peux faire bouger ce que je veux

Ici ses pouvoirs étaient accepté. Elle attendait tout de même la réaction du jeune homme. Que penserait-il d'elle ? L'attente de la réponse corporelle ou verbale de Dorian, lui parut extrêmement longue. Elle était tendue. Malgré tout elle avait toujours peur au fond d'elle d'être rejeté comme par le passé.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyJeu 2 Juin - 17:36
Dorian Harper


Le temps

n'est qu'une idée préconçue


La jeune femme restait encore timide, mais Dorian ne s’en fit pas trop. C’est vrai qu’il n’était pas forcément à l’aise avec tout le monde. Il pouvait donc comprendre les réticences de cette demoiselle à son égard.

Cependant, elle affirma que son pouvoir était « super ». Oui, il avait ses avantages, mais ses inconvénients aussi ! Il n’était rien de plus qu’une « bête » parfois. Et bon, ici, sur cette île, même s’il était accepté en tant que métamorphe, son pouvoir lui avait déjà gagné des ennuis.

La jeune fille lui expliqua ensuite qu’elle pouvait faire bouger ce qu’elle voulait. Elle avait donc un esprit bien spécial ! Dorian avait toujours admiré les personnes capables de le faire. Lui qui ne jouait que sur l’apparence, les pouvoirs de l’esprit lui paraissait inatteignable et surtout parfois dangereux. Si quelqu’un prenait possession de votre esprit, que faire contre ? A sa façon, Dorian admirait ces personnes et en même temps il les craignait. Dans le cas présent, la jeune étudiante ne faisait que bouger des objets. Cela était donc un pouvoir de l’esprit, mais faible pour le brun. Son cerveau ne risquait pas d’être infiltré ! Cependant, il trouvait ce pouvoir remarquable et ne manqua pas de le faire savoir à la fille réservée.


« Je trouve ton pouvoir bien plus intéressant ! Les pouvoirs de l’esprit m’ont toujours fait rêver. Après tout, je ne suis qu’un animal, à ma façon. »


Et, voulant aussi montrer ses capacités à la jeune femme, il se métamorphose en un petit faucon crécerelle et se posa sur le bord du tableau de la jeune fille. Pourquoi un petit faucon ?  Tout simplement parce qu’il ne voulait pas faire peur à la demoiselle ne se transformant en loup ou en autres mammifères plus impressionnants.


« C’est une seconde peau pour moi, mais je ne dois pas rester trop longtemps sous cette apparence. L’animal pourrait prendre le dessus sur l’homme. »


Et oui, la polymorphie était un pouvoir dangereux pour ceux qui ne savait pas se maitriser. Pour sa part, il le contrôlait parfaitement bien. C’était la nouvelle facette de son pouvoir qu’il devrait apprendre à contrôler. Tout ce qu’il avait à faire, c’était contrôler son état d’énergie pour ne pas tomber dans les vapes sous forme animale.


Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyJeu 9 Juin - 12:17
Aurelia de Chanus
« ça ne fait pas rêver tout le monde.... »

c'est tout ce qu'elle trouva à répondre avant que Dorian ne se transforme. Si tous avaient pu en rêver, sa vie aurait surement été plus simple. Si seulement les humains pouvaient cesser d'avoir peur de tout et de rien. Son don pouvait être dangereux si elle ne le contrôlait pas, elle le savait. Mais il pouvait aussi aider les autres. Aurélia soupira et observa l'élève qui se transformait. L'oiseau était beau. Elle avait bien envie de le dessiner. Depuis qu'elle avait cessé d'avoir peur, la jeune fille avait retrouvé le goût de faire les chose par elle-même. Pour elle et non plus pour faire plaisir à d'autres. Elle s'était aussi remise à dessiner. Il lui avait fallut un petit temps de réadaptation. Puis elle avait finit par se réapproprier son talent. Elle était d’ailleurs contente d'être en spécialisation art. Rien de mieux pour dessiner.

Aurélia sortit de ses pensée en entendant la voix de Dorian à travers l'oiseau. Un oiseau qui parle ? C'était bien de pouvoir continuer à communiquer. Si l'animal prenait le dessus, il ne pourrait plus redevenir humain ? Puisque les question étaient possible, Aurélia laissa échapper sa curiosité.

«  mais s'il prend le dessus ? Tu reste un animal à vie ? Où tu peut quand même redevenir humain ? »

cette fois la question ne lui sembla pas indiscrète. Apres tout il était bien en humain, donc ça ne devait pas lui être arrivé. Est qu'il allait se mettre à chasser des souris ou autre proies de l'animal même sous forme humaine ? L'idée était plutôt comique. Bien que ce ne soit pas forcément drole pour celui ou celle qui le subit. Elle garda donc sa pensée pour elle et se concentra sur l'oiseau.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyMar 14 Juin - 16:07
Dorian Harper


Le temps

n'est qu'une idée préconçue


La question de la jeune femme le fit sourire intérieurement. En effet, avec son bec, un tel rictus n’était pas vraiment possible ! Puis, la jeune femme avait repris son don pour peindre de nouveau. Alors c’était un moment agréable et le petit faucon prit le temps avant de répondre.


« Alors, si l’animal prend le dessus, en général tu ne peux pas prendre de nouveau ta forme humaine. L’animal te domine totalement et tu deviens l’animal. L’homme s’efface et n’existe plus. Après, parfois, si la transformation dure trop longtemps, le métamorphe peut aussi tomber dans les vapes sous forme animal et pendant son évanouissement, il peut reprendre forme humaine. Enfin, c’est assez complexe. »


Il pencha la tête et observa un écureuil bondir d’arbre en arbre. Il revint ensuite vers la jeune femme pour reprendre la parole.


« En fait, le plus important et de refouler les instincts de l’animal. Eviter de chasser pour ce nourrir, éviter de rester trop sous forme animal, éviter de prendre les mœurs et habitudes des autres membres de ton espèce. Mais bon, comme je te l’ais dit, c’est complexe. »



Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyJeu 28 Juil - 18:10
Aurelia de Chanus
Donc on finissait tout de même par reprendre forme humaine au bout d’un moment. Ça ne devait pas no plus être agréable de se retrouver enfermé sous une forme animale. Sauf si on aimait vraiment cet animal. Complexe. Peut être pas. A moins qu’il maîtrise assez son don pour que ça ne le paraisse pas.

« C’est quoi ton animal préféré ? Je veux dire pour la transformation »

Je ne posais que les questions que semblaient pas trop indiscrète. je ne voulais pas entrer dans sa vie privée. J’ignorais le résultat d’une telle action. Autant ne pas provoquer. C’était souvent dangereux d’entrer dans la vie privée de l’autre. Le soleil disparaissait. Bientôt on aurait le droit aux lumières artificielle, bien moins belles. Quoi qu’en fait ça dépendait. Je ne savais pas trop comment continuer la discussion.

Je préférais continuer mon dessin. Je prenais pour cela mon crayon en main. Je voulais faire le meilleur résultat possible. Peu à peu, l’oiseau apparut sur ma feuille. Identique à celui que j’avais sous les yeux. Je dessinais assez rapidement. J’avais repris l’habitude de dessiner en arrivant ici. J’avais réussi à retrouver et dépasser mon niveau d’antan. Pas compliqué en même temps. J’avais eut tellement de coups, après mes dix ans, que je n’arrivais pas à dessiner correctement. Puis j’avais perdu le goût de me faire plaisir ici je l’avais retrouvé. L’image finale ressemblait à une photo. Je ne pouvais pas faire mieux. L’oiseau semblait avoir un regard humain. J’étais plutôt fière de mon œuvre.
Aurelia de Chanus
Messages : 186

Date d'inscription : 12/04/2014

Age : 28

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] EmptyMer 31 Aoû - 14:21
Dorian Harper


Le temps

n'est qu'une idée préconçue


Quel animal lui plaisait le plus pour se transformer ? C’était une question qu’il ne c’était jamais posé en fait. A dire vrai, c’était dépendant de son humeur. L’animal en lequel il se transformait temporairement était un reflet assez parfait de son humeur du moment. Lors de sa balade en forêt, le loup était évident car il était inquiet de ce qui l’entourait et du changement et en même temps intrigué par la découverte de cette île. Le rapace, à l’instant était évident car il était de bonne humeur et il avait le cœur léger. En fait, il n’avait réellement jamais réfléchit à tout ça. Et le temps qu’il y pense, il laissa la demoiselle le dessiner et peindre chacune de ses plumes.


« C’est une question complexe. Je ne me suis jamais demandé quel animal avait ma préférence car je fais cela de façon instinctive. Donc finalement je n’ai pas à choisir. Cependant, comme c’est un reflet de mon tempérament, je peux dire que les prédateurs sont ceux que j’affectionne le plus. Les grands fauves ou les canidés comme le loup. »


Toujours des réponses spontanées. Lorsque le brun aperçut le dessin final, il voleta plus loin pour reprendre sa forme humaine et s’étirer un instant. C’était bon de sentir le vent sur sa peau tout de même. En oiseau, il avait trop tendance à vouloir voler loin et profiter des courants. La nuit arrivant, cela aurait été dangereux de laisser l’animal prendre le dessus. Il s’étira encore un peu et se retourna vers sa camarade.


« Tu m’excusera, mais je vais devoir rentrer. Je vais tenter de finir mes exercices pour demain afin de ne pas passer pour un cancre. J’ai été ravi de pouvoir échanger un peu avec toi. Au plaisir de te croiser de nouveau alors ? »


Et avec un dernier regard, un sourire et un clin d’œil, Dorian prit le chemin de sa chambre.




Réalisée par Gaki. que vous pouvez retrouver sur Epicode
Dorian Harper
Messages : 81

Date d'inscription : 13/10/2015

Rang : Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Sans_t15

MessageSujet: Re: Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus] Empty
Contenu sponsorisé
Le temps n’est qu’une idée préconçue [PV: Aurelia de Chanus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un besoin de se retrouver. [ Pv: Aurélia de Chanus ]
» Nan, nan, j'ai pas une idée derrière la tête [PV Ryan] [NC-18]
» Les débuts sont souvent maladroits [PV Aurélia]
» Chez bon les joijeau (PV Aurelia)
» j'ai pas mal ![PV: Angel, Kazumi et Aurélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: