FORUM FERME, PASSEZ VOTRE CHEMIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyMar 15 Avr - 19:44
Invité
-Tuu.tutu! Mhh c'est parfait!
Aujourd'hui était un jour très spécial pour Stephan. En effet, il s'agissait du premier jour d'inauguration de son petit magasin. Il s'était donné du mal pour arriver jusque là. D'autant plus qu'au vu de sa fainéantise monumentale il avait mis bien plus de temps qu'il n'aurait dû. En six mois, la maisonnette à retaper en totalité pour faire son magasin avait enfin trouvé la paix. Plus de travaux, de perceuse, de coup de peintures, d'abattage de murs et de paroies, de modification d'environnement plus convenable, la pose du décorum et des matériaux d'isolation. Sans compter qu'il fallait refaire entièrement l'électricité aux normes. Bref, pour Stéphan il s'agissait là d'un vrai travail de titan. Rem son fidèle acolyte aboyait et remuait la queue tout content alors que Steph termi ait les derniers préparatifs dans sa boutique. Celle-ci était assez vaste et possédant divers rayons au rez de chaussée, d'une ambiance plutôt futuriste mais en restant dans la sobriété. Les lumières étaient suffisantes, mais pas non plus trop éclairantes pour éviter de s'abimer les yeux en entrant. Notamment qu'il avait fait en sorte que la lumière du jour pénétre en totalité dans le magasin afin que les clients ne soient pas trop troublés par les différences de lumières entre l'intérieur et l'extérieur. Quant à l'accès au sous-sol, il n'était réservé qu'aux créatures planaires et extra planaires qui désiraient retrouver des musiques de leur planisphère. Donc, entièrement interdit aux humains. Une petite chaîne avec une petite pancarte "réservé au personnel" inscrit dessus empêchait les gens de descendre. Bien entendu, Steph savait reconnaître les monstres des humains. Grâce à Rem qui reconnaissait facilement leur odeur et Stephan n'avait aucun mal à communiquer avec lui.

C'est donc tout sourire que Stephan s'occupait d'astiquer une guitarre électrique avec Rem qui tournait sur lui même de façon très amusante. Ce qui le fit rire était que Rem était tout aussi impatient que son maître qu'il y ai des clients. Surtout qu'ils pouvaient d'hors-et-déjà entrer dans la boutique vu que Stephan avait pris soin de mettre les horaires de la boutique et de mettre des pochoires sur les vitres avec marqué en gros et flashy sur chacunes d'elles "Jours d'ouvertures! Cadeaux/promotions et packs spéciaux!" Bah oui, il n'allait pas non plus ouvrir simplement la boutique. Il fallait aussi qu'il attire du monde et qu'il fasse de la vente les premiers jours. Et peut-être aussi qu'il pourra avoir du bouche-à-oreilles sur ses produits et la haute panoplie d'artistes, connus et moins connus du monde entier.

Stephan sourit et regarda Rem tout sourire en continuant de s'occuper des guitarres.

-Prêt pour cette journée Rem? On va bientôt avoir quelqu'un, j'en suis sûr!

Rem aboya et tourna sur lui même de plus belle avant que la porte automatique ne s'ouvre sans bruit, sans même un petit bruitage qui détecte chaque personnes qui passait dans sa boutique. Il n'aimait pas ce genre de système. Mais ça ne l'empêchait pas d'entendre que quelqu'un arrivait. Il se redressa avec un grand sourire anjouasse et se frotta les mains avec son chiffon en peau de chameaux dans les mains.

-Bonjour! Bonjour!! Bienvenue Chez Oméga! Jetez-donc un coup d'oeil, et n'hésitez pas à me solliciter si jamais vous avez besoin.

Il sourit à la personne qui était entrée et l'observa un instant avant de reprendre ce qu'il faisait. Sous la surveillance de Rem qui avait sauté sur le siège de la caisse et qui avait une pleine vue de la boutique et qui observait en silence.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyMar 15 Avr - 21:50
Invité
Le soleil était scintillant ce jour-ci. Keamon, ce grand gaillard aux allures de vieil homme aux couleurs grisâtres, se promenait dans les alentours de l'île. Ses cours ne commençait que le lendemain, il avait donc une journée devant lui pour faire un brin de marche. Le regard un peu perdu sur le sentier le menant à Santa Juana. Il repensait aux paroles de son "petit ange" lui reprochant d'être "trop vieux" et "trop ringard" pour la comprendre. Que voulait-elle dire par là ? Il est vrai que lorsqu'ils se sont vu pour la première fois il avait en âge humain 42 ans, mais était-ce une raison pour le traiter de vieux crouton ? Il soupira, tout cela à cause d'un "bourdonnement à l'oreille" qui, en réalité, était du… Comment déjà ? Dubstep ? Cette musique de sauvage sans parole, sans rythme qui part dans tous les sens avec des samples aussi irritante les unes que les autres ? Il accordait qu'il pouvait être "vieux jeu" mais ce n'était pas une raison pour lui scotcher cette étiquette sur le front. En 580 ans, il était difficile pour de s'intéresser à autre chose qu'à ce qu'il a loupé de ses années d'errances. Les fouilles, les voyages, les trouvailles furent pour lui comme des retours dans le passé toujours plus prenant et percutant. C'était déjà bien plus intéressant que ce que l'époque dans laquelle ils étaient proposait. Il n'avait pas plus envie que cela de connaître les nouvelles modes de son temps, mais il ne pouvait cependant ni ignorer les reproches de sa fille, ni les futurs élèves qu'il aurait à sa charge. Elle avait 22 ans, ces élèves auraient à peu près le même âge, si on imaginait que les jeunes étaient tous pareils alors Keamon ne serait que le vieux prof d'histoire ringard qui parle du passé avec ses élèves. Ce n'était pas ce qu'il recherchait. Lui-même, quand il était jeune, il ne pouvait tolérer l'éducation très marginale et très sérieuse de ses maîtres d'écoles. Comment avait-il prit goût à l'histoire ? En la voyant sous ses yeux tout simplement. C'est de cette façon qu'il racontait ses périples à sa jeune fille. En les mimant, en les faisant vivre comme si elle appartenait encore au présent et c'était de cette manière-là qu'il allait l'enseigner. C'est ainsi qu'il espère retrouver le regard brillant de sa fille s'étant prise de passion pour ses récits et attendant avec impatience la nuit tombée pour connaître le sort du "méchant chancelier" Hitler lorsqu'il eut perdu toute chance de gouverner. Il espérait plus que tout pouvoir inspirer ses élèves et ainsi leur donner le goût de venir à ses cours et donner aux élèves l'envie de poser des questions, d'apprendre et peut être ainsi de survivre parmi les hommes sans qu'on ne les remarque.

Il avait cru comprendre qu'il y avait un nouveau magasin de musique non loin d'ici, Keamon s'était donc mis en tête d'y passer, histoire peut être d'améliorer sa culture musicale et acheter peut être quelque chose pour sa fille chérie. Il avait cette mauvaise habitude de gâter sa fille sans qu'elle ne puisse protester. Il avait conscience qu'elle pouvait s'en sentir gênée, mais c'était un moyen pour lui de lui montrer qu'il pensait toujours à elle et qu'il ne l'oubliait pas même loin d'elle. Et puis il semblerait qu'elle ai abandonnée l'idée de lui faire changer d'avis. Son regard s'arrêta sur l'enseigne du trônant le magasin: "Oméga's sounds & co" hein… ? Il admira un moment la façade avant d'entrer dans la boutique. Face à lui se trouvait plusieurs rayons que ce soit dans les instruments, les CD, et autres matériaux de musique. Il ne connaissait pas grand-chose à vrai dire, il n'était même pas sûr de citer plus de la moitié des instruments se trouvant dans la boutique. Il se contenta simplement de passer dans le coin musique compact. Le vendeur l'accueillit avec un ton et une expression qui faisait plaisir à voir. Il hocha la tête pour le remercier de son accueil avant de revenir sur les musiques. En voyant les multiples noms de chanteurs, compositeurs et de groupes, il se sentit patraque. Quoi prendre ? Qu'Est-ce qui pourrait bien faire plaisir à sa fille ? Il n'avait fait qu'entendre tout un ramassis de son déstructuré chez sa fille. Il releva la tête en levant un peu la main pour interpeller le vendeur.

"En réalité j'aimerais avoir quelques conseils monsieur."

Il s'approcha du comptoir où se dressait le vendeur, il ajouta.

"Je cherche ce qu'on appelle… Du "Deuhb steipe" Est-ce que vous en possédez par hasard ?"


Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il allait bien prendre, il compta donc sur le vendeur pour l'éclairer dans sa quête, après tout il semblait avoir l'âge de sa fille. Il pourrait comprendre.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyMer 16 Avr - 15:45
Invité
L’homme qui était entré dans le magasin semblait être un homme d’une cinquantaine d’années. Plutôt grisonnant dans l’âge et pourtant Stephan sentait que cet homme était quelqu'un de spécial. Il sourit tout en laissant ce dernier chercher un peu. Tandis que le jeune garçon accrochait les guitares sur le mur. Il fut interpellé par le vieil homme qui lui demanda où il pouvait trouver de la dubstep. C’est après avoir mis les guitares qu’il s’approcha du client tout sourire. Venant caresser son chien qui sauta du siège pour venir aux pieds de son maître. Étonnant venant d’une personne aussi âgée de demander ce genre de musiques mais cela fit plaisir au jeune homme qui commença à lui expliquer en le reprenant sur le genre de musique.

-Bien entendu, mais vous savez, dans la Dubstep, on trouve à boire et à manger alors il faut faire attention aux genres si vous avez une préférence à une autre. Venez…

Le jeune homme glissa entre les rayons d’un pas amusé et énergétique. Il arriva sur un rayon de disques avec des petites pancartes dont les pochettes de certains albums qui tapaient à l’œil étaient représentées et il s’arrêta devant en présentant d’abord les moins connus.

- Voici les artistes amateurs et un peu moins connus, comme Eliminate, Serobliss, Lumberjvck, et tout plein d’autres, après cela dépend du style de dubstep que vous voulez, sachant qu’il s’agit d’un genre électronique qui regroupe plusieurs styles de musiques : 2-step garage, drum & bass, broken beat, jungle, et j’en passe et des meilleurs. Il arrive qu’il y ai des remix de musiques connues, d’autres moins, même des musiques de jeux vidéo.

Il avança encore un peu jusqu’à un autre rayon avec des artistes plus connus et se tourna vers l’homme, toujours avec ce même sourire ravi. Il reprit la conversation.

-Peut-être que des noms ne vous suffiraient pas. Seriez-vous tenté d’en écouter quelques uns ?


Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyJeu 17 Avr - 17:15
Invité
Pendant les jours suivant son arrivée Émilie avait décidé de faire une reconnaissance des lieux qui pourraient lui être utiles dans le futur. Il ne lui restait qu'un jour avant que ses cours ne commencent et elle allait bien en profiter pour faire les quelques achats dont elle avait besoin.
Elle n'avait encore parler avec personne, autant dire que c'était assez compliqué pour elle d'aller se renseigner, surtout que la jeune fille avait les cheveux attachés en une longue natte sombre et les yeux couverts par des lunettes de soleil noir qui semblaient opaques, ce qui dissimulé parfaitement ses yeux d'un bleu si clair qu'ils paraissaient blancs. Autrement dit elle n'inspirait pas vraiment confiance bien qu'elle se soit vêtu à peu près normalement pour une fois -jean et débardeur simple.
Finalement, une femme avec un air foncièrement gentil lui indiqua un chemin pour le centre ville, elle la remercia et s'y rendit.
Il y avait là toutes sortes de petites boutiques et autres, elle se laissa aller à visiter certaines d'entre elles sans jamais trouver quoique ce soit qui l’intéresse. Il lui fallait quelques vêtements et des affaires personnels, mais rien ne convenait.

C'est alors qu'elle aperçut cette petite boutique. "Oméga's sounds & co", un homme d'âge certainement plus mature que la jeune fille y entra. Curieuse elle se rendit là-bas, restant quelques instants à observer la vitrine. Il y avait des disques et des instruments, une boutique de musique.
Elle n'avait rien à y acheter, ce n'était pas une nécessité d'y entrer, pourtant elle eut une forte envie d'y jeter un coup d’œil. Après tout, la musique pouvait être vue comme de l'art non ? Etant en classe artistique, elle devait se renseigner un peu, car malheureusement la jeune fille n'avait aucune culture musical, ses années passaient à fuir ne lui avaient pas permis de s'attacher à ça.
Enfin, n'était ce pas plutôt de la curiosité ? Après tout, la musique avait sa propre classe dans l'établissement, il n'y avait aucun rapport avec elle.

Se décidant finalement, elle poussa la porte, surprenant une conversation entre deux hommes, celui qu'elle avait vue entré et un autre avec des cheveux bleus, ce qui n'était fréquent. Certainement une teinture pensa-t-elle. Il y avait aussi un chien, très entichée des animaux elle ne put s'empêcher de penser qu'il était trop mignon, mais se retint d'aller le caresser.

- Bonjour. Dit-elle simplement.

Elle s'avança vers un étalage de disque. Il y avait tellement de choix différents ! Elle ne comprenait rien, ne sachant même pas la différence entre rock et classique.
Il fallait qu'elle se renseigne, mais auprès de qui ? Les seuls qui pouvaient l'aider se trouver au comptoirs et étaient plongés dans leurs discutions à propos du... dupstep ? Elle les rejoints et attendit patiemment que le vendeur eut terminer de parler avant de les interrompre.

- Peut-être que des noms ne vous suffiraient pas. Seriez-vous tenté d’en écouter quelques uns ?

- Excusez moi de vous interrompre, cela ne vous dérange pas si je me joints à vous pour en apprendre davantage sur la musique ?

Elle parlait poliment et avec une touche de froideur. Ses propos s'adressaient surtout au vendeur, mais un peu à l'autre homme qui était autant concerné, si elle gênait l'un des deux elle partirait, la jeune corbeau n'avait aucune envie de s'imposer aux deux hommes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyDim 20 Avr - 13:49
Invité
Le vendeur semblait en connaître énormément sur le sujet, après tout c'était son travail. Keamon suivait avec difficulté le jeune homme, bien qu'il soit assez grand pour pouvoir faire des marches plus longue pour qu'il ne puisse pas le distancer. Il s'arrêta devant un rayon remplit de pochette toute aussi fluorescente et irritante les unes que les autres. Il voulait bien admettre que sa vision lui faisait des siennes et qu'il avait parfois un peu de mal à supporter certaines couleurs mais là… Il retira ses lunettes pour se frotter les sinus. Comment sa fille pouvait-elle supporter ce genre de style, de plus que la dernière fois qu'il l'a vu en appel vidéo elle portait ces monstrueuses mèches fluorescentes que l'on clipse dans les cheveux. Il croit se souvenir qu'il en avait une de la même couleur que les cheveux décolorés du vendeur. Il remit ses lunettes sur son nez en écrasant bien les lunettes au plus près de ses yeux pour se concentrer sur ce que disait le vendeur. Il ne comprenait absolument rien à ce qu'il disait, du moins pour ce qui est des noms des artistes plus ou moins connus dans le genre. Mais au moins, ayant une assez bonne mémoire pour son âge il pourra, avec un peu de chance ressortir ce genre d'information pour montrer à sa fille qu'il n'est pas si démodé que cela.

"Je suis désolé, je ne connais pas grand-chose dans ce genre musical. Voyez-vous je cherche surtout un de ces albums pour ma fille, je sais qu'elle adore ça."


Il acquiesça lorsque le vendeur lui proposa d'écouter l'un des groupes disponibles dans ce genre, de toute façon il n'avait que cela à faire de sa journée. Et puis d'un autre côté ça lui permettrait de savoir ce qu'il achetait au lieu de rester aveugle et sourd par les connaissances du vendeur. Alors que le vendeur sélectionnait les chansons qu'il pouvait proposer au vieil homme, une voix galante et fort agréable tira Keamon de sa rêverie. Il se tourna pour faire apparaître la jeune femme du champ de vision du vendeur, elle s'était presque fondue dans la masse et il ne semblait pas l'avoir remarqué plus que ça. Après tout, Keamon était bien trop concentré sur le Dubstep pour observer ce qu'il se passait autour de lui. La jeune femme demanda avec audace si elle pouvait accompagner les deux hommes dans leurs découvertes. Keamon souriait doucement, il était ce genre d'homme très aimable avec l'audace, il aimait que l'on soit franc et que l'on ose voir les autres sans une pointe de timidité. Si seulement sa fille était un peu plus ouverte, peut être se ferait-elle des amis assez facilement sur Esperanza, quand sa guérison sera complète.

"Mais bien sûr ma fille ! Venez donc, je me sentirais moins seul dans cette quête de connaissance musicale."


Il était aimable et pourtant, il y avait chez cette jeune femme quelque chose qui le dérangeait. Ce "je ne sais quoi" qu'il percevait que très rarement chez les gens. Il ignorait pourtant quoi. Est-ce que c'était mal ? Est-ce que c'était bien ? C'était assez difficile à définir. Il y avait pourtant quelque chose, mais il préféra passer son instinct sous silence pour en savoir plus, plus tard.

"Dites-moi, j'imagine que vous êtes des élèves d'Esperanza, n'est-ce pas ?"

Une question simple, certes, mais qui pouvait permettre à Keamon d'en savoir un peu plus sur les jeunes gens. Après tout, peut être que l'un d'entre eux se retrouvera dans sa salle de classe.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyMer 23 Avr - 10:19
Invité
Le jeune homme sourit lorsque le vieil homme hocha la tête et s’excusa de ne pas y connaître grand-chose. Le sourire du garçon était plus radieux que jamais et il s’attela à sortir son portable puis prendre divers CD qu’il sembla scanner avec. Il alluma sa sono derrière le comptoir, le tout télécommandé avec son portable. Puis il commença à choisir les titres sur son écran. Au même instant il entendit quelqu’un entrer et il se tourna pour saluer la jeune femme avait adressé un bonjour à l’assemblée et qui les avait rejoint. Il lança avec enthousiasme et un grand sourire :
-Bonjour ! Bonjour ! Bien entendu je n’y vois aucun problème…

Tout sourire Stephan regarda l’homme qui avait posé une question à savoir si les deux jeunes, dont lui était un élève d’Esperanza. Le jeune homme gardait un sourire naïf et secoua la tête en rigolant. Il répondit tout de même à la question.

-Non, je ne suis pas élève dans cette école. Pourquoi? Vous enseignez ?

Il attendit donc la réponse de l’homme et une fois que la discussion fut close il se chargea de mettre en place la sono, ne mettant pas trop fort pour ne pas casser les oreilles à ses clients. Il appuya sur le bouton « play » de la pochette d’album qui se trouvait sur son smartphone et la musique commença. Rem quant à lui regarda la nouvelle arrivante et remua la queue en la fixant, tout silencieux. Il resta malgré tout aux pieds de son maître.
Doomsday by Nero on Grooveshark
Alors que la musique débuta Stéphan sourit et expliqua aux deux personnes tout ce qu’il y avait à savoir.

-Voici l’un des groupes les plus connus, autrement nommé Nero. Tout comme Skrillex et Dastisk, leur genre amène un esprit et une structure plus rock à leurs morceaux, donnant la Brostep dans leur genre. Bref il s’agit là d’un très bon groupe, surtout qu’il y a beaucoup de styles différents dans leurs morceaux. Entre la dupstep, brostep et drum & bass… Passons à un autre artiste. Plus dans la dupstep house techno cette fois.
Tommy's Theme (Original Mix) by Noisia on GroovesharkLilith's Club by Noisia on Grooveshark


-Il s’agit là de Noisia, niveau genre musical ils en ont un bon paquet : Drum & Bass, Dupstep, Electronic, Electro House, Techstep, House, Neurofunk, bref, y’a un paquet de genre. Ils sont actuellement associé au groupe Foreign Beggars avec lequel ils sortent un projet nommé I  am Legion. Ils ont également fait une partie de la bande son d’un jeu très connu. En association avec Combichrist qui est un groupe de Techno-goth Goth-Rock.

Il regarda l’homme et la jeune femme puis il revint sur le vieil homme, toujours un large sourire aux lèvres.

-Je suis sûr que votre fille doit connaître ces groupes. J’ai préféré vous sortir les plus connus, dès fois qu’elle n’apprécie pas les petits groupes amateurs. De plus je n’ai pas tout en boutique, mais je peux vous conseiller quelques site et notamment un qui est une sorte de radio qui propose uniquement ce genre de musique avec des artistes connus et des amateurs qui mettent leurs créations en ligne. Qu’en dites-vous ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyMer 23 Avr - 15:42
Invité
L'homme qui semblait être un client lui aussi l'accueilli en souriant et accepta qu'elle reste en leurs compagnie, une chose que la jeune femme trouva très aimable de sa part, il aurait pu refuser à cause de l'audace dont elle avait fait preuve.
Le vendeur non plus n'y vit aucun inconvénient. Alors, le client avec elle posa une question aux deux jeunes gens. Oui avait deviné juste pour elle, mais avec un sourire naïf le vendeur secoua la tête en négation, avant de répondre qu'il n'y étudiait pas. Elle fut un peu surprise qu'ils en parlent ainsi et se posa quelques questions, cet établissement n'était il pas connu que par les personnes comme elle ? Les "monstres" ? Alors ils en étaient forcément. Le vendeur se permit de poser une question au client, elle en écouta la réponse, soudainement intéressée. Peut être l'aurait elle comme professeur ? Après avoir laisser le client s'exprimer, elle décida de répondre à son tour à la question qu'il avait posé un peu plus tôt.

- En ce qui me concerne je suis une nouvelle étudiante en art, enchantée Messieurs.

Quand ce petit écart dans la discutions qui avait un premier but de renseignement sur la musique prit fin, le vendeur mit alors la musique en marche. Étonnamment le regard d’Émilie restait fixé sur le chien, celui ci secouait la queue tout en la regardant, restant tout de même auprès de son maître. Elle avait très envie de se baisser et de le caresser, mais n'en fit rien, écoutant la musique en regardant l'adorable bête.
Elle trouva ce premier morceau plutôt désagréable, n'était ce pas plutôt un mélange de bruits ? Peut être que le lecteur du vendeur ne marchait pas bien. Mais voyant que celui ci commençait les explications en souriant elle comprit qu'il s'agissait de la musique, et non d'un bug.
Elle écouta avec attention ses explications, il employa certaines expressions sans qu'elle les comprenne, brostep, Skrillex, drum & bass... elle avait réellement besoin de se remettre à la page.
Il changea le morceau deux fois pour leurs faire écouter autre chose, le second était préférable, elle y trouvait un peu plus de "musique" mais le troisième semblait, comme le premier, être un assemblage de bruits qui faisaient mal aux oreilles. De nouveau il employa des termes qui étaient totalement inconnus à la jeune femme qui se sentit un peu inculte.
Enfin, le premier morceau avait été le plus désagréable, le second au contraire se laisser écouter, et le dernier, il était à peu près passable, en tout cas si elle devait écouter de la musique ce ne serait pas ça. Il s'adressa directement au client qui écoutait avec la jeune femme. Celle ci, pas vraiment impatiente mais assez curieuse ne puis se retenir de poser une question après que l'homme ait répondu à la question du vendeur.

- C'est mon avis personnel mais... ce n'est pas un peu bruyant comme musique ? Je veux dire, ça n'a pas l'air très musical. Vous appréciez ce genre de sons vous ?

Sa question s'adressait aux deux hommes, étant de deux générations différentes leurs deux avis l'intéressés.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptySam 3 Mai - 16:31
Invité
Kaemon écouta attentivement les réponses successives des deux jeunes personnes se trouvant à son côté. Le jeune vendeur lui rétorqua une réponse négative tandis que la jeune cliente, elle, exprima le contraire.
Il était ravie de savoir qu'il y avait parmi ces jeunes personnes au moins un de ces futurs élèves. Il aurait, ainsi, l'occasion de se souvenir du visage d'un de ces élèves sur la centaine qu'il devra connaître par la suite. Etant le seul enseignant en Histoire et, par la même, l'un des professeurs dont les cours sont obligatoires, on avait chargé ce vieux Mr. Takeda de prendre à sa charge les élèves de l'établissement dans sa discipline. Il n'était pas le professeur référent cependant, c'était au moins une tâche de moins à avoir. Il offrit un sourire à la jeune femme, puis au vendeur. Il savait pertinemment que bien qu'il ne soit pas étudiant à Esperanza, il aurait l'occasion de le revoir via son magasin 'Oméga's sounds & co' lorsque sa jeune fille, Echna*, viendra sur Esperanza.

"Pour ma part," dit-il d'un ton solennel, "je suis chargé d'enseigner l'Histoire aux élèves d'Esperanza."
Il fallait se l'avouer, Kaemon était assez fier de se présenter avec un titre tel qu'enseignant. Bien que ce ne soit pas son titre premier, il y avait, dans le fait de se dire "professeur" une certaine fierté. Qui ne le serait pas en offrant à la nouvelle génération son savoir et son expérience ?

"Bien, maintenant que cette question est résolu, nous pourrions peut être écouter ce que monsieur a à nous présenter."

Il n'avait pas besoin de plus d'information. Il en aurait bien assez tôt avec le dossier des élèves que les Directeurs lui ont transmit lors de son arrivé sur Esperanza. Dans le cas contraire, il se permettra de demander lui-même aux élèves ce qu'il veut savoir.
Une fois que le vendeur ait installé le câble reliant la sono et son smartphone et, ensuite, sélectionné les musiques qu'il voulait présenter, ce dernier s'empressa de démarrer le petit cours musical. La première chanson qu'ils écoutèrent était certes, très orchestrale au début, mais elle devint par la suite irritante pour le vieil homme. Comment, Echna pouvait apprécier ce genre de registre ? N'aurait-elle pas pu porter son attention vers un genre plus mélodieux et classique ? Mr. Takeda fronça des sourcils, son expression montrait sa désapprobation totale envers cette musique. Cependant il écoutait d'une oreille attentive le discours pédagogique du vendeur par rapport au contexte musical du groupe. Il acquiesça à chaque mot prononcé par le vendeur dont il ne connaissait point la signification. D'habitude, Kaemon était un homme curieux pour tout ce qui n'appartenait pas à son domaine. Cependant, par respect envers la jeune cliente, il préféra s'abstenir d'éterniser la discussion par des questions sûrement impertinente pour ces deux jeunes gens.
La seconde musique qu'ils écoutèrent était déjà plus calme, plus innovante et quelque peu intéressante pour le vieil homme. Bien qu'il n'était toujours pas convaincu de la nécessité de ce genre musical dans le monde des jeunes adultes. C'était, pour lui, le parfait moyen de rendre sourd à l'âge de 30 ans. Maintenant, il admettait être un vieil homme un peu "Old school" pour apprécier les nouveautés de son temps. Le vendeur conclu son discours par des propositions pour approfondir les recherches, Kaemon remercia généreusement l'homme d'un hochement de tête.

"C'est très gentil de votre part, si vous acceptez volontiers de me donner ces références, je me ferai une joie de les transmettre à ma fille. Je suis sûre qu'elle sera très contente de les recevoir."

Il sortit de la poche intérieure de son manteau un calepin en cuir noir avec, accroché aux spirales en métal du feuillet un stylo de même couleur. En l'ouvrant on pouvait voir à l'intérieur de la couverture en cuir la photographie en noir et blanc d'une jeune femme aux cheveux ni trop clairs ni trop foncés, son regard clair fixé sur l'appareil qui l'a prise en photo, sans doute. En pliant le calepin de sorte que les deux couvertures en cuir se rejoigne en une seul, il le tendit au vendeur pour qu'il puisse y inscrire les fameux sites.
La jeune femme aux cheveux noirs de jais manifesta sa présence en donnant son avis personnel sur ce qu'ils venaient d'entendre. Le vieil homme regarda un instant le vendeur qui venait de terminer d'écrire et reprit le calepin, soufflant un "merci" à celui-ci. Il fourra son calepin dans la poche intérieure de son manteau en répondant à la jeune femme.

"Je dois admettre, que ce genre musical n'est pas celui que je convoite le plus. C'est une musique, comme vous le dite, bruyante et j'ai quelques difficultés à retrouver mes repères et un temps soit peu de structure reconnaissable que j'ai eu l'occasion d'entendre dans d'autres compositions. Néanmoins, il faut admettre que ce genre musical est très innovant, l'emplois des nouvelles technologies dans ce genre de discipline m'est tout particulièrement attirante. Etant un piètre manipulateur de technologie, je peux accorder cette maîtrise au "Deub staipe". Maintenant, je suis un vieil homme préférant m'endormir sur des violons que sur des basses et ma culture musicale semble bien trop lointaine à celle-ci pour que j'y puisse obtenir un quelconque plaisir à l'écouter fréquemment."

Il ria un peu en pensant à sa jeune fille et reprit.

"Je sais maintenant que si je me permet d'être aussi ouvert en vous proposant mon avis, ce n'est cependant pas celui que partage ma fille. La connaissant elle ne donnerait aucun crédit aux pensées d'un vieillard comme moi et elle aurait été, je pense, très enthousiaste à l'idée de pouvoir échanger avec monsieur et entendre ce genre de mélodie."

Kaemon, se tourna enfin vers le vendeur aux cheveux turquoises avant d'indiquer l'étiquette du groupe "Noisia" du doigt.

"Je pense porter mon choix sur le second groupe... Noisia n'est-ce pas ? Je vous le prend."

Echna: Se prononce AKNA
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyLun 30 Juin - 13:10
Invité
(HR-Désolé pour le temps d'attente de la réponse. J'étais pas mal préoccupé ces derniers temps.)

Une fois que Stephan eut présenté les trois morceaux à ses clients, ce fut la jeune femme qui prit en premier la parole. Comme il s'y attendait en l'observant durant ses explication, elle ne semblait rien comprendre à ce qu'il avait dit en partie sur les différents groupes. Contrairement au vieil homme qui semblait bien mieux comprendre où le jeune homme voulait en venir dans l'explication de ses groupes. De plus elle semblait fixée sur Rem durant toute la durée de l'écoute, ce qui l'avait un temps soit peu fait sourire. Rem était un chien tellement mignon que beaucoup de gens gagatisaient en le voyant. C'est alors que le petit chien, qui continuait de remuer la queue en regardant la jeune femme, se redressa et sorti la langue pour réguler la température de son corps. Stéphan répondit alors à la jeune femme.

-Eh bien, il m'arrive d'écouter ce genre de musique, mais je suis ouvert à toute sorte de genre musical et je suis très curieux. Mais je vous sentais très perdue lors de mes explications, peut-être désireriez-vous écouter un genre tout à fait autre, et plus de votre style.

Il se tourna ensuite vers Le professeur d'histoire avec le même sourire joyeux sur les lèvres et frappa dans ses mains lorsque ce dernier lui annonça qu'il était effectivement intéressé par l'un des artistes et par le site qu'il lui avait conseillé. Ce qui réjouis un peu plus le jeune homme qui commença à sortir son calepin et y écrire les références en question puis renchéri également pour le vieil homme:
-Vous aussi, monsieur, la Dubstep ne semble pas être votre musique de prédilection. Peut-être voudriez-vous écouter une musique plus dans votre genre. Dit-il tout en lui tendant le morceau de papier qu'il venait d'arracher de son calepin.

-Comme vous dites parfois, "à chacun ses goût, chacun ses couleurs" n'hésitez pas à me demander ce que vous aimeriez écouter de plus agréable pour vos oreilles.
Il prit ensuite un album de Noisia avant de l'emmener vers le comptoir de la caisse et l'y déposer sans pour autant clore la conversation avec ses clients.
-Je pourrais vous proposer de la musique classique comme du Beethoven, Mozart, Tchaikovsky, ou alors de l'épic musique, comme Two steps from hell ou encore Extreme music, qu'en dites-vous? N'hésitez pas, je suis là pour vous renseigner au besoin. Dit-il avec un grand sourire en joignant ses mains avec enthousiasme. Rem quant à lui se mis à lancer un petit aboiement pour confirmer les propos de son maître et couru pour le rejoindre en tournoyant sur lui même et sautillant tout foufou près de celui-ci.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) EmptyMer 17 Sep - 17:08
Invité
Archivé pour cause de suppression de compte
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oméga's sounds & co Shop (Libre) Oméga's sounds & co Shop (Libre) Empty
Contenu sponsorisé
Oméga's sounds & co Shop (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» qu'est ce... [Libre]
» Une baignade? [Libre]
» Un "cours" d'art. [Libre]
» Une dégustation chocolaté (libre)
» Peur de la technologie ? PV libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Hors RP :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: